Héhé! Je l'avais compris dans ce sens là le mot aléatoire, car pour moi c'était que tu avais compris le système d'esquive, mais que tu n'arrivais pas à contrôler la direction assez aléatoire (il y a quelques années même en effectuant une esquive contre Nemesis je me jeter quand même dans le poing du gros baraqué
)
Sinon, pour les esquives il suffit juste d'appuyer sur latouche de visé au moment où l'ennemi va nous blessé, mordre. Ou d'appuyer sur la touche de tir au même moment si l'on est déjà en train de viser, le plus dommage c'est qu'au cours du jeu ce n'est pas clairement expliqué, par contre ce même principe est repris dans Dead Aim où là il expliques qu'il faut bien appuyer au moment où l'on va être blessé.
Après avoir fait RE3 tellement de fois que deux mains et deux pieds ne suffisent plus pour compter on comprend le truc (si on ne s'amuse pas qu'au lance roquette). Au passage j'avais vu une vidéo d'un gars qui s'amusait avec Nemesis, 100 % esquive, ce qui prouve qu'il n'y a pas d'aléatoire pour déclencher une esquive, je vais essayer de la retrouver (j'étais tombée dessus en faisant une recherche Image "William Birkin" Logique quoi
).
Au passage ton test sur rebirth
tu es l'un de ceux qui ont fait que dès demain je pourrais y jouer