CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:19:20

Le Game Play de 96 n'est pas périmé pour tous le monde... Moi qui n'aime pas les FPS j'accoche nettement plus à Resident Evil 1, 2, 3, CVX et 0 qu'à celui trop FPS pour moi du 4 et du 5...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:47:57

Pour le 5 je suis on ne peut plus d'accord.
Je crois que personne pourra te contredire :)
Cela dit je reste persuadé qu'avec une approche et une mise en scène adéquate ils peuvent faire quelque chose de viable. C'est normal d'apporter des aménagements ! Il suffit de regarder dead space pour s'en persuader.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:26:07

Tu sembles être d'accord pour le 5 mais du coup ça donne l'impression que tu serais moins d'accord pour le 4 ?

Il me semble pourtant qu'il s'agisse bel et bien du même Game Play non ?

On parle bien de Game Play hein pas du jeu en général...

Pour moi (et c'est très personnel) ce qui m'a fâché avec Resident Evil 4 et a priori le 5, c'est l'ambiance générale...

Je prends souvent cette comparaison :
Je préfère de loin l'ambiance du manoir du 1 où il y a très peu de Zombie et où chaque rencontre avec ne serait-ce qu'un seul Zombie au détour d'un couloir fait flipper à une ambiance où l'on tire à vu sans réfléchir en enchaînant des centaines d'ennemis dans le jeu... (pour info RE1 : 95 ennemis + 5 boss à peu près...) RE4 : des centaines d'ennemis !

Et le fait de pouvoir se déplacer tout en tirant va aggraver ce point précis.

Donc pour moi c'est de moins en moins bon... On perd en investigation et suspens au profit de l'action et du bourinage.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:34:19

En fait je suis plus coulant avec le 4 parce que c'est certainement un des plus grands -si ce n'est le meilleur - jeu d'action à la troisième personne de tous les temps.

Après ouais c'est clair que c'est pas comparable avec les anciens. Mais moi ce que je pense c'est que ce n'est pas simplement qu'une question de gameplay.
Je vais encore réciter dead space, mais pour moi c'est un jeu qui créé un parfait compromis entre ambiance à l'ancienne et jouabilité actuelle.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 décembre 2010 à 15:13:26

On est d'accord sur les grandes lignes alors !

L'ambiance à l'ancienne pour moi n'a pas réellement de sens... Pour moi l'ambiance c'est intemporel. Donc je les classerais plutôt en Ambiance travaillée et de bonne facture d'un côté et Ambiance décevante de l'autre...

Je crois qu'on est d'accord pour RE1 et qu'on l'est aussi pour RE5 !

Maintenant pour RE4 je ne suis peut être pas objectifs au regard des fans de la Saga qui l'on malgré tout beaucoup aimé... Je dirai que c'est le Game Play qui me fait camper sur mes positions... Quand je fais un RE je ne suis pas en quête d'action mais en quête de Survival-Horror... C'est à dire un jeu avec une solide ambiance, peu d'ennemis et pourtant beaucoup de stresse, et un Game Play adapté à cela (donc pas de FPS ou TPS...).

Le problème auquel est confronté Capcom c'est qu'ils ont changé de style en cour de route... Du coup ils divisent !

- Il y a les inconditionnels comme moi trop attachés au style Resident Evil instauré par le premier opus.

- Il y a les pro-action qui ont pris le train en marche sur Resident Evil 4 voire le 5 et qui ne recherchent que l'action (TPS/FPS).

- Il y a aussi ceux qui aiment avant tout Resident Evil et qui accrocheraient même si on faisait un Pokémon Resident Evil, un Jeu voiture genre Resident Evil Kart ou encore un pur jeu de Baston Resident Evil...

- Enfin il y a ceux qui objectivement aiment les Survival-Horror et qui aiment les jeux d'action et la maniabilité TPS/FPS... Je crois - heureusement pour Capcom - que ce sont les plus nombreux !

Pour ma part je suis un puriste on va dire... Seuls les RE à l'ancienne intéressent !

Et j'espère que Revelation sur 3DS me fera mentir en apportant à un jeu d'action un scénario et un univers béton :)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 décembre 2010 à 15:48:19

Complètement, j'espère que Revelation sera sympa :)
Non sinon par "à l'ancienne", je faisais référence aux "anciens" resident evil.
Sur le 4 je suis absolument du même avis, ce n'est pas un survival horor et il ne partage aucun point commun avec ses aînés, par contre dans son registre complètement différent, j'adore ce jeu.
C'est pour ça que j'aime pas trop le critiquer :rire:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
11 décembre 2010 à 19:22:13

Sujet : « Vous me le conseillez ?? »

YearOfTheDragon Posté le 11 décembre 2010 à 11:46:20

=> Je compte l'acheter sur gamecube, alors je fonce ou pas ?

The_Manor Posté le 11 décembre 2010 à 11:59:36

Fonce, tu ne le regretteras pas!

Nicomacdo Posté le 11 décembre 2010 à 12:41:03

=> Bien sur que oui, cours acheter ce chef-d'œuvre, et plus vite que ça!^^

[Guybrush] Posté le 11 décembre 2010 à 13:17:32

=> Ce n'est qu'un avis de plus mais : oui évidemment ! Fonce l'acheter ! C'est le meilleur Resident Evil pour beaucoup d'entre nous.

Dementium42 Posté le 11 décembre 2010 à 14:16:38

=> La question ne se pose même pas.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
12 décembre 2010 à 03:25:30

Va falloir que je prenne carrément Dead space en jeu pour essayer de me persuader qu'il est vraiment bon, plutôt que me contenter de cette foutue démo :noel:

En fait Guyguy t'as pas aimé RE4 ? Tu l'as fait entièrement ? J'avais été déçu moi aussi, même si j'avais été prévenu, mais d'un autre côté quel jeu quoi :bave: ambiance et action énormes, tjrs dans l'esprit de la série du côté de l'horrifique, même si c'est plus comme avant.

Je pense que Revelations sera bien flippant et dans la lignée de Lost in Nightmartes, mais par contre faut se méfier du titre, tellement déçu par RE5 qu'on se demande quelles révélations à deux balles ils pourraient bien nous sortir...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
12 décembre 2010 à 03:28:05

Tiens et je sais plus sur quel topic on avait parlé de The House of the Dead, ben c'est encore plus balèze sur Wii :ouch: mais heureusement chaque fois qu'on perd ça nous rajoute une vie pour la partie suivante, tu sais si y'a vies infinies à force ? Faudrait trop :fier:

Dementium42
Dementium42
Niveau 8
12 décembre 2010 à 08:10:48

Moi j'ai fait Dead Space, il est long (ce qui est inutile), repetitif (t'avance tu tires, etc...) et c'est toujours les meme decors j'ai envie de dire.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 décembre 2010 à 08:10:48

Ça sent Wesker qui a réussi à se cloner ou une connerie du genre :rire:

Dementium42
Dementium42
Niveau 8
12 décembre 2010 à 08:13:41

On a poste exactement en meme temps. :fier:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 décembre 2010 à 08:18:00

Je suis pas trop trop d'accord dementium :( justement les phases se renouvellent bien plus que dans les autres jeux du genre, avec la gravité zéro qui donne des trucs sympas, etc...
pour les environnements c'est dans une base spatiale donc bon, effectivement je suis de ton avis.
le gameplay en lui même est plus riche qu'un RE, pouvoirs ...
puis t'as des panoramas sublimes bordel :bave:
je vois pas en quoi la longueur est un défaut !

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 décembre 2010 à 08:19:51

Ce PEMT d'anthologie !
Bien joué mec :ok:

Dementium42
Dementium42
Niveau 8
12 décembre 2010 à 08:59:04

Il est long je trouve sa inutile pour un jeu dans son genre

the_manor
the_manor
Niveau 10
12 décembre 2010 à 09:14:42

Je suis du même avis que Dementium. Dead Space m'a vraiment beaucoup accroché lors de mes premiers pas dans l'aventure, puis m'a trop rapidement lassé, ennuyé et aussi énervé par sa difficulté. J'ai décroché par manque de motivation pour toutes les raisons citées.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 décembre 2010 à 09:33:57

Moi au contraire j'ai trouvé l'ambiance complètement dantesque, t'as un boulot énorme qui a été fait sur les rendus ombre/lumière que je trouve exceptionnel.
Après voilà, c'est peut être difficile de créer une véritable alchimie si comme vous dîtes vous n'avez pas accroché, RE doit avoir un je ne sais quoi en plus, alors que sur le papier il a clairement beaucoup plus de qualités.

Dementium42
Dementium42
Niveau 8
12 décembre 2010 à 11:08:49

Il est inutilement long. (Je cherchais le mot) :ok:

Dementium42
Dementium42
Niveau 8
12 décembre 2010 à 11:11:16

Le pire c'est la boutique. :honte:

PS: dsl pour le double poste. :ok:

nWo-Power