CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 décembre 2010 à 16:59:05

Moi j'avais adoré ! :)
Du pur tour par tour sans même l'ATB, génial !

Là sur DS c'est Goldun Sun 3, il y en avait eu 2 sur GBA... Mais aucun ne porte de numéro, juste un nom...

J'habite en Picardie, les ancêtres des Chtis ! Mais chez moi ils l'ont depuis vendredi 3 décembre... Pareil pour DQIX, je l'avais eu plus tôt ils sont souvent livré de bon heure chez moi les magasins de jeux vidéo !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 décembre 2010 à 01:22:41

T'es pas si loin de la Belgique ptet ? Rah le trafic :diable:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 décembre 2010 à 08:49:08

Effectivement, je suis à une heure de Lille pour te faire une idée !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 décembre 2010 à 14:23:37

Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'une de mes lacunes scénaristique de Resident Evil...

Alors dans les films c'est très clair mais dans les jeux vidéo pas pour moi car RE4 je ne l'ai pas fini et RE5 je ne l'ai même pas commencé !

Alors :
Que ce soit Jill ou Chris je pense que le problème reste le même...
Qui les missionne ?

- Car Avant les évènements de Raccoon City, ils bossent au S.T.A.R.S.

- Après dans Resident Evil 1, 2 et 3 ils bossent toujours pour les S.T.A.R.S. puisqu'ils finalisent leur mission et tentent de survivre toujours à cette première mission qui est de secourir l'équipe précédente dans le Manoir et faire la lumière sur les incidents qui s'y passent... Mais finalement les épisodes 1, 2 et 3 représentent plusieurs phases d'une seule mission !

• Donc jusque là dans le 1, 2 et 3 ils sont au service des S.T.A.R.S. donc de la Police de Racoon*

- Ensuite dans Code Veronica, pas de Jill mais Chris (et claire) ! et là, il ne bosse déjà plus pour les S.T.A.R.S., Chris n'en fait visiblement plus parti, il vit plus ou moins caché et bosse en Free-Lance ! Pour retrouver sa soeur donc... Mais fini les S.T.A.R.S.

- Donc dans Resident Evil 4 : Comment Léon a atterrit là ? Qui l'embauche ? Ou qu'est-ce qui le pousse à faire ses investigation ? Et pour le compte de qui ?

- Et bien sur, pour Resident Evil 5 : Qu'est-ce qu'on fou en Afrique ? Qui nous envoi là bas ? Pourquoi est-on là bas ? Et caetera...

Merci d'avance au généreux contributeurs qui éclaireront ma lanterne !

:-d

Dementium42
Dementium42
Niveau 8
07 décembre 2010 à 18:02:02

"Donc dans Resident Evil 4 : Comment Léon a atterrit là ? Qui l'embauche ? Ou qu'est-ce qui le pousse à faire ses investigation ? Et pour le compte de qui ?"

:d) C'est le President des Etats-Unis qui l'envoie en mission apres s'etre entrainé pendant 10ans dans une organisation (si vous savez comment elle s'appelle). :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 décembre 2010 à 18:56:09

Merci pour cette info :)

Si d'autres veulent bien compléter j'en serait ravi :)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 décembre 2010 à 19:04:32

Bah alors t'as pas suivi le début de RE4 :o)) ? Dans le 5 Chris fait partie du groupe de mercenaires appelé BSAA, où Sheva est aussi. Bref, plus ça va, plus l'esprit de la série est présent quoi :gni:

Dementium42
Dementium42
Niveau 8
07 décembre 2010 à 20:04:01

J'ai mis 10 mais en faites je crois que c'est 6. Au pire va sur Wikipedia pour plus d'infos.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 décembre 2010 à 09:31:45

« Dans le 5 Chris fait partie du groupe de mercenaires appelé BSAA, où Sheva est aussi. »

:d) Ce qui me plaisait dans RE1 c'est aussi que malgré leur appartenance au S.T.A.R.S. et donc à une unité de force spéciale ultra entrainée... J'avais vraiment la sensation d'avoir affaire à des gens ordinaires (je dis ça dans le "bon" sens du terme). Barry touchant avec sa famille et ses enfants, Jill un peu fragile et reboostée par Barry, Chris... Bon Chris d'accord c'est un bon p'tit soldat ! Mais dans l'ensemble, ce sont des gens avec une vie crédible, une vie ordinaire (hors du travail) dans une ville que je voyais dans RE1 comme un petit blèd paumé... Même si dans RE2 et RE3 on se rend compte que ce n'est pas une si petite ville...

Bref, il y avait un décor humain derrière chaque personnage !
Alors que ce que je lis sur le groupe de mercenaires et ce qu'est devenu Jill... C'est trop limité... C'est indigne des débuts de Resident Evil ! Ca fait un peu trop scénar de jeu de guerre.

the_manor
the_manor
Niveau 10
08 décembre 2010 à 09:45:41

Complètement d'accord avec tout ça!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 décembre 2010 à 10:09:13

Ravi de voir qu'on tombe d'accord une fois de plus :-)

Ca n'a l'air de rien mais ca joue beaucoup sur immersion je trouve...

Si on est juste un militaire un peu bourrin et qu'on vient pour buter du zombie à gogo le joueur n'est pas aussi impliqué dans le jeu que s'il a une vie sociale ou de famille bien présente et qu'il doit se faufiler dans les couloir pour survivre et pouvoir rejoindre sa famille...

Question d'ambiance quoi ! :)

Dementium42
Dementium42
Niveau 8
08 décembre 2010 à 13:01:59

Moi aussi je suis d'accord avec toi Guybrush tout a changé et Chris est devenu un gros bourrin. Au faites sa veut dire quoi Guybrush.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 décembre 2010 à 13:27:09

Ca veut dire "dessin crayonné représentant un gars" en gros ^^'

Mais ça n'a pas tellement d'importance... Ce qui est plus important c'est que je suis le héros d'un jeu vidéo de 1989/1990 qui s'appelle :

The Secret of Monkey Island

ou : Le secret de l'île aux singes...

Le tout dernier est sorti l'an passé (Tales of Monkey Island).

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 décembre 2010 à 14:25:28
  1. [Guybrush] Voir le profil de [Guybrush]
  2. Posté le 8 décembre 2010 à 13:27:09 Avertir un administrateur
  3. Ca veut dire "dessin crayonné représentant un gars" en gros ^^'

:d) en langue des singes :pacd: ?

Sinon c'est clair que l'immersion est plus plus grande dans qd les développeurs font l'effort de nous faire connaître réellement les persos, comme dans Heavy Rain :bave:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 décembre 2010 à 14:44:00

Oui mais encore faut-il que le Background tienne la route ! Ce qui ne semble pas être le cas dans RE5...

Sinon ce n'est pas en langues des singes ^^

Le prénom de Guybrush est ainsi né...
Ron Gilbert avait dessiné plusieurs essais pour créer le héros.

Sous le premier dessin il avait écrit : "Guy - Brush #1"
Sous le second dessin : "Guy - Brush #2"
Et caetera...

Le brush représentait donc le dessin, crayonné, et vu qu'il n'avait pas de nom il avait juste mis : "Guy".

Et il a eu l'idée de concaténer pour avoir en résultat :
Guybrush !

:-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 décembre 2010 à 15:28:49

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047484-un-resident-evil-3ds-oriente-action.htm

C'est marrant mais je n'arrive pas à partager leur enthousiasme !

« On apprend à son sujet qu'il n'aura pas vraiment de scénario »

:d) Je crois que c'est là qu'on a un roulement de tambour et qu'il faut rire ^^

Dementium42
Dementium42
Niveau 8
08 décembre 2010 à 15:44:31

C'est normal qu'il y'est pas de scenario c'est le mini-jeu qu'on dans le 4 et 5. Je pense pas le pendre si faut toujours faire pareille.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 décembre 2010 à 18:30:03

Le plus énorme c'est qd ils disent qu'on pourra enfin tirer en bougeant, c'est tellement dans l'esprit de la série :bave:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 décembre 2010 à 11:32:25

On a un peu plus d'images sur le révélation qui m'a l'air vraiment excellent ! Attendons de voir s'il en a aussi la chanson ^^'

Par contre le mercenary truc bidule chouette... Beurk !

Le test de Golden Sun Obscure Aurore est enfin sorti ! Il l'encens forcément mais je m'attendais à moins de réserve de leur part... En tout cas le peu que j'en ai fait est excellent ! mais j'ai d'autres RPG sur le feu à finir avant de pouvoir m'y consacrer pleinement...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 décembre 2010 à 12:02:35
  1. GrandSephiroth Voir le profil de GrandSephiroth
  2. Posté le 9 décembre 2010 à 18:30:03 Avertir un administrateur
  3. Le plus énorme c'est qd ils disent qu'on pourra enfin tirer en bougeant, c'est tellement dans l'esprit de la série :bave:

:d) C'est clair qu'un copié collé du gameplay périmé de 96 aurait été plus judicieux :(