Bonjour,
Je viens de me rendre compte d'une de mes lacunes scénaristique de Resident Evil...
Alors dans les films c'est très clair mais dans les jeux vidéo pas pour moi car RE4 je ne l'ai pas fini et RE5 je ne l'ai même pas commencé !
Alors :
Que ce soit Jill ou Chris je pense que le problème reste le même...
Qui les missionne ?
- Car Avant les évènements de Raccoon City, ils bossent au S.T.A.R.S.
- Après dans Resident Evil 1, 2 et 3 ils bossent toujours pour les S.T.A.R.S. puisqu'ils finalisent leur mission et tentent de survivre toujours à cette première mission qui est de secourir l'équipe précédente dans le Manoir et faire la lumière sur les incidents qui s'y passent... Mais finalement les épisodes 1, 2 et 3 représentent plusieurs phases d'une seule mission !
- Donc jusque là dans le 1, 2 et 3 ils sont au service des S.T.A.R.S. donc de la Police de Racoon*
- Ensuite dans Code Veronica, pas de Jill mais Chris (et claire) ! et là, il ne bosse déjà plus pour les S.T.A.R.S., Chris n'en fait visiblement plus parti, il vit plus ou moins caché et bosse en Free-Lance ! Pour retrouver sa soeur donc... Mais fini les S.T.A.R.S.
- Donc dans Resident Evil 4 : Comment Léon a atterrit là ? Qui l'embauche ? Ou qu'est-ce qui le pousse à faire ses investigation ? Et pour le compte de qui ?
- Et bien sur, pour Resident Evil 5 : Qu'est-ce qu'on fou en Afrique ? Qui nous envoi là bas ? Pourquoi est-on là bas ? Et caetera...
Merci d'avance au généreux contributeurs qui éclaireront ma lanterne !