CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 décembre 2010 à 15:11:24

Dementium42
Posté le 1er décembre 2010 à 14:59:20
Ah oui et Soul Bubbles un est un jeu exellent, j'ai passé beaucoup d'heure sans jamais m'ennuyer, je te le conseille

:d) +1! Le jeu est suffisamment inventif pour ne jamais lasser. Il paye pas de mine comme ça, mais c'est vraiment un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, même si ça peut paraître disproportionné dit comme ça.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 décembre 2010 à 15:32:31

Bon il faut vraiment que je teste ce fameux Soul Bubbles ! :)
Par contre je risque d'en baver pour le choper en magasin, je ne l'ai jamais vu ! Oo'

Dementium je l'ai mais beaucoup trop FPS pour moi malgré un univers magnifique ! Les Sims 3 ne m'intéresse pas du tout, trop proche de la version PC j'ai les Sims 2 qui me convient bien mieux :) J'ai aussi les DBZ et DB origins...

Dementium42
Dementium42
Niveau 8
01 décembre 2010 à 17:27:47

Soul Bubbles tu le trouve a 5.00euros sur PriceMinister. :ok:

Dementium42
Dementium42
Niveau 8
01 décembre 2010 à 17:34:21

Soul Bubbles sur Priceminister
:http://www.priceminister.com/offer/buy/67928053/S
oul-Bubbles-Nintendo-Ds-Jeu.html

Soul Bubbles sur Ebay : http://annonces.ebay.fr/allitems?_from=R40&_trksid=p4939.m38.l1313&_nkw=Soul+Bubbles&fl1=500001&_sacat_sel=See-All-Categories

Dementium42
Dementium42
Niveau 8
01 décembre 2010 à 17:37:15

Soul Bubbles sur PriceMinsiter:
http://www.priceminister.com/offer/buy/67928053/Soul-Bubbles-Nintendo-Ds-Jeu.html

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 décembre 2010 à 01:56:11

Pokémon ça a jamais évolué, dès la GBC ça devenait gavant, par contre ça a l'air pas mal ça le rond pour les attraper, pourquoi ça te repousse ? T'aimes pas les spécialités de la DS mdr ?

Mystic quest n'est pas un FF mais le 1er Seiken densetdu, série de A-RPG juste dérivée de FF :-p

Je n'ai pas encore fait les Paper Mario, mais j'espère qu'ils sont bcp mieux parce que Mario et Luigi c'est pas l'extase non plus^^ Comment est le système de combat dans Paper Mario ?

Super Princess Peach fait partie de ces jeux novateurs, on utilise ses émotions c'est assez énorme XD le feu qd elle est en colère, l'eau qd elle pleure, la joie pour recharger ses PV et l'engouement pour s'envoler :-d c'est un très bon jeu de plates-formes avec de bons environnements et de bonnes musiques, du grand Nintendo !

Alors les DB origins évite c'est archi trop répétitif, l'univers DB est trop peu représenté, la maniabilité est souvent chiante, y'a archi trop de map, bcp de trucs inutiles pour combler, ... les seules bonnes adaptations de DB sont sur GBA et Wii :) + celui sur Nes :rire2: par contre le RPG DBZ sorti l'année dernière doit être bien :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 décembre 2010 à 09:21:58

Alors j'ai commandé Soul Bubbles, je devrais l'avoir début de semaine prochaine je pense...

Je sais que Mystique Quest n'est pas un Final Fantasy en tout cas pas de la branche Final Fantasy... Mais c'est pour moi uniquement une histoire de nom inscrit sur la cover...

Il y a des chocobos, des déplacements Final Fantasyesques, un univers en tout points assimilable par la branche Final Fantasy et caetera... Les 2 seules différences sont le Game Play et le nom su la boite... Pour le nom sur la boite... Hum... Ca ossille entre marketing et FDG (foutage de...) et pour ce qui est du Game Play sensé offrir un système proche de celui de Zelda, c'est justement ce que je déplore aujourd'hui comme dans FF7-Crisis Core... Les FF sont clairement orienté A-RPG alors que les DQ persistent pour mon plus grand plaisir dans le RPG pur tour par tour old-school !

Tout ça pour dire que Mystique Quest est un Final Fantasy dans l'fond :)

Paper Mario est difficile à décrire en tant qu'ensemble... Ils sont finalement assez différents...

Le mieux étant pour moi celui qui est sorti après Mario RPG (sur N64 ou Game Cube, je ne sais plus...)

En fait il y a :

- Mario RPG qui est du pur RPG classique sur Super Nes (seulement au Japon)

- Celui d'après c'est Paper Mario sur N64 (le meileur je crois) il mélange phases d'exploration en 2D genre Super Mario World mais sans ennemis et les combats se font en type RPG tour par tour. Un super bon mélange

- Après tu as Super Paper Mario sur NGC et un autre Super Paper Mario sur Wii ! Et ces deux là sont un cran en dessous par rapport à celui sur N64 car ce n'est quasiment que de la plateforme... Si l'on voulait faire un parallèle je dirais qu'ils sont comparable à des A-RPG sauf qu'au lieu d'action ce serait plateforme... Donc des genres de P-RPG si je puis dire ^^'

Et j'ai peur que les 2 versions DS soient comme les versiosn NGC et Wii : plutôt P-RPG alors que le N64 (et encore plus le Super Nes) sont davantage des RPG...

:-d

Super Princess Peach ne m'emballe pas des masses, j'ai trop de souvenirs de Super Mario Bros 2 où Peach est assez rigide dans ces déplacements dans un jeu en deçà des 2 autres sur la même machine...

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 décembre 2010 à 09:54:27

[Guybrush]
Posté le 2 décembre 2010 à 09:21:58
Alors j'ai commandé Soul Bubbles, je devrais l'avoir début de semaine prochaine je pense...

:d) Te connaissant, tu vas sûrement trouver à redire :-) mais tant pis. Au moins, SB aura fait une vente de plus et c'est tout ce qui compte. :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 décembre 2010 à 11:56:39

Bah tu m'avais déjà conseillé Condemned que j'ai fini en une soirée je crois... J'avais du commencé vers 18 heures et je l'avais fini autour de 6 heures du mat !

Et si j'ai effectivement trouvé beaucoup à redire au niveau répétitif notamment, je t'avais je pense largement remercié de m'avoir fait connaître ce jeu ! :-d

Une super ambiance, trop peu d'investigation mais le peu qu'il y avait était réellement prenant et des scènes bien flipantes comme celle des mannequins qui se rapprochent de toi dès que tu as le dos tourné... :fou:

Bref, je ferai un commentaire objectif de Soul Bubbles, tu peux compter sur moi :-))) Mais ça ne sera QUE mon avis... Positif ou négatif...

Mais te connaissant je suis certain que Soul Bubbles a du gros potentiel sinon tu n'aurais pas l'eau à la bouche en en parlant ! :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 décembre 2010 à 11:57:07

J'ai commandé Secret Files 2 aussi !
Histoire de tester sur DS :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 décembre 2010 à 12:47:55

"Mais te connaissant je suis certain que Soul Bubbles a du gros potentiel sinon tu n'aurais pas l'eau à la bouche en en parlant ! "

:d) Le problème reste toujours celui de la préparation psychologique préalable.
Moi, au début, je ne connaissais pas Soul Bubbles. Rien que son titre me faisait fuir, il me faisait penser aux compilations Namco, où tu as toutes sortes de puzzles/tetris sur fond de bulles, couchers de soleil, etc... Et un jour, j'ai lu un commentaire à son sujet qui m'a donné envie. Je n'ai pas eu à le regretter, loin de là, mais maintenant que nous te l'avons élevé au rang d'un des meilleurs titres de la DS, tu vas peut-être te demander, en t'y essayant, si on ne s'est pas foutu de ta tronche.
Après, c'est une affaire de goûts. Et j'espère sincèrement que ce jeu saura te faire passer un super moment! :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 décembre 2010 à 14:08:20

Oui c'est comme quand tu vas voir un film... Si on te dit que c'est le film du siècle et qu'on n'en sort pas indemne tu risques d'être déçu car tu t'attends à beaucoup et à l'inverse si on te dit que c'est une daube infâme genre un documentaire sur les castors lapon en allemand et sous-titré en serbo-croate tu risques moins d'être déçcu en le voyant (quoi que là j'y suis allé fort :rire2: )...

Tu m'avais fait la même mise en garde avec Condemned et je crois que j'avais réussi à l'accueillir sans préjugés (positifs ou négatifs).

Je te dirai ce qu'il en est :)

ou... J'te dirai quoi hein biloute...

:dehors:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 décembre 2010 à 15:52:19

Mystic (pas Mystique XD) Quest ne s'appelle FF adventure qu'en US, comme les SaGa qui s'appelle FF legend (dommage qu'ils n'existent pas en français eux, et que ce soit pas des A-RPG).

MQ a été fait pour concurrencer Zelda justement^^ et ça a tout cartonné avec Secret of Mana :bave: mais bon cette époque est bien lointaine :peur: mais FF n'a jamais été un A-RPG à l'époque.

Le gros problème de DQ c'est que ça change jamais de système de combat on d'évolution, ça évolue presque pas d'épisode en épisode. Par contre les FF ça devient bcp moins bien (FFXII) voire complètement daubé (FFXIII, alias FFbide).

Super Mario RPG est aussi sorti en US hein :) on peut le dl sur Wii aussi mais en anglais, et comme y'a bcp de textes c'est bien relou... donc émulation.

Paper Mario 64 a l'air énorme mais il taxe dans les 100e en complet XD celui sur GC je l'ai (c'est La Porte Millénaire, pas un Super) et sur Wii il me tente aussi grave, en plus il baisse de prix là. Mais pourquoi ils font A-RPG si c'est du tout par tour ??

Tu sais Super Mario RPG m'a bcp fait pensé à Superstar Saga sur et Parters in time, en moins bien limite même, j'ai été déçu... mais bon faudra que je le recommence en français cette fois !

Super Princess Peach n'a rien à voir avec Mario 2 :rire: puis elle se déplace très bien qu'est-ce que tu racontes x) c'est juste qu'elle peut planer un moment et qu'elle est faible pour ramasser des légumes.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 décembre 2010 à 16:57:34

C'est justement parce que DQ ne trahit pas ce qui en a fait le succès que j'apprécie de plus en plus cette saga...

Au début je préférais de loin les FF mais les évolutions de FF aidant je préfère aujourd'hui me mettre dans un DQ récent qu'un FF récent...

Par contre je préfère toujours un vieux FF à un vieux DQ...

C'est clair ou bien ? :doute:

Dementium42
Dementium42
Niveau 8
02 décembre 2010 à 17:29:39

Par contre les FF ça devient bcp moins bien (FFXII) "

FFXII c'est comme un jeu enorme avec beaucoup plus de liberté qu'avant.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 décembre 2010 à 21:09:37

Evoluer n'est as du tout trahir, trahir serait plutôt stagner :fou: ou faire de la merde comme FFbide. Et oui tu es très clair :gni:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 décembre 2010 à 21:35:19

Oui après on joue sur les mots ^^'

Ce que je veux dire si tu lisais entre les lignes tu l'aurais vu c'est que je préfère les combats au tour par tour avec une gestion de menus plutôt de l'adresse. A une époque j'aurai dit je préfère les combats à la FF qu'a la Zelda... Mais aujourd'hui... Les FF sont de l'A-RPG...

Donc oui, ce n'est pas forcément trahir que d'évoluer mais je pense que tu me comprends !

:-p

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 décembre 2010 à 10:56:28

J'me suis acheté Michael Jackson : The Experience !

6/20 - 39 €

Alors faut être un peu con pour acheter un truc pareil me direz-vous ?

Bon je dois être un peu con mais surtout ancien fan du King of Pop ! j'étais fan jusqu'à l'album « Blood on the Dance Floor ». Donc j'ai décroché sur les 3 derniers albums paru après 2000.

Pour les fans qui hésiteraient à l'acheter à cause de la note de 6/20 de JVC je vous livre ici le commentaire que j'ai laissé sur le jeu :

J'ai mis un 12/20 après mure réflexion !

J'ai essayé d'être honnête et de ne pas sur évaluer ni sous évaluer le titre pour sa version DS !

Il s'agit pour moi d'un bon titre de jeu de rythme qui ne révolutionne pas le genre mais qui est agréable à jouer. On ne peut rien reprocher au Game Play ! Même s'il n'est pas original pour deux sous...

Ce qui rend le titre vraiment sympa ce n'est donc pas son Game Play très classique mais le fait de jouer sur les chansons du King of PoP ! Pour un fan c'est forcément une expérience agréable !

Pour réussir à progresser il vous faudra forcément « Entrer dans le Rythme » de chaque chanson (surtout les plus rapides !) de manière à quasiment anticiper le tapotage de l'écran au stylet en fonction du rythme de la chanson !

Bref très bon jeu :)

• Points Forts :

- L'univers de Michael Jackson.
- Profondeur du jeu correcte avec des objets de la Star à gagner pendant la tournée.
- Qualité sonore blufante pour une DS.
- Les mouvements de l'avatar de Michael Jackson sont très fidèles.
- Réalisation et offre de Game Play très précise.

* Points Faibles :

- Peu de chanson surtout comparé aux versions des autres supports.
- Game Play certes efficace mais très voire trop classique.
- Il manque quelques vidéos du vrai Michael Jackson ne serait-ce qu'en Bonus à débloquer.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 décembre 2010 à 10:57:28

J'ai oublié de préciser que je parle ici de la version DS :o))

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
03 décembre 2010 à 15:36:13

Ouai j'ai cru que tu parlais sur Wii au début XD c'est clair que ça reste un jeu pour fan, sinon rien à fiche. Et oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire pour les RPG, question de préférence :)

Moi j'ai eu No more heroes à 7€, heureusement que je vais pouvoir l'échanger à une plus forte valeur genre 15€ parce que c'est vraiment pas terribles^^ Sinon Wario Ware smooth moves super sympa, les mini-jeux sont terribles comme sur GC !!

J'ai pris Super Mario all stars car l'édition est super belle et les ptits bonus sympa, n'enfin l'anniversaire aurait mérité bcp mieux, puis le contenu du CD reste sans voix : c'est carrément un copier-coller de la cartouche Snes, même l'interface est 100% identique :ouch: c'est vraiment pour la collec. Si tu veux Donkey Kong Country returns prends-le sur Amazon, 37€ au lieu de 50 ça se refuse pas :-d

Et aussi tiens tu vas être content (enfin j'espère XD) j'ai eu House od the Dead 2 et 3 avec la big boîte pour seulement 12€ (29€50 à la base, mais bon mes talents de businessman ont fait que :noel: ) ça va roxer !!