Alors j'ai commandé Soul Bubbles, je devrais l'avoir début de semaine prochaine je pense...
Je sais que Mystique Quest n'est pas un Final Fantasy en tout cas pas de la branche Final Fantasy... Mais c'est pour moi uniquement une histoire de nom inscrit sur la cover...
Il y a des chocobos, des déplacements Final Fantasyesques, un univers en tout points assimilable par la branche Final Fantasy et caetera... Les 2 seules différences sont le Game Play et le nom su la boite... Pour le nom sur la boite... Hum... Ca ossille entre marketing et FDG (foutage de...) et pour ce qui est du Game Play sensé offrir un système proche de celui de Zelda, c'est justement ce que je déplore aujourd'hui comme dans FF7-Crisis Core... Les FF sont clairement orienté A-RPG alors que les DQ persistent pour mon plus grand plaisir dans le RPG pur tour par tour old-school !
Tout ça pour dire que Mystique Quest est un Final Fantasy dans l'fond
Paper Mario est difficile à décrire en tant qu'ensemble... Ils sont finalement assez différents...
Le mieux étant pour moi celui qui est sorti après Mario RPG (sur N64 ou Game Cube, je ne sais plus...)
En fait il y a :
- Mario RPG qui est du pur RPG classique sur Super Nes (seulement au Japon)
- Celui d'après c'est Paper Mario sur N64 (le meileur je crois) il mélange phases d'exploration en 2D genre Super Mario World mais sans ennemis et les combats se font en type RPG tour par tour. Un super bon mélange
- Après tu as Super Paper Mario sur NGC et un autre Super Paper Mario sur Wii ! Et ces deux là sont un cran en dessous par rapport à celui sur N64 car ce n'est quasiment que de la plateforme... Si l'on voulait faire un parallèle je dirais qu'ils sont comparable à des A-RPG sauf qu'au lieu d'action ce serait plateforme... Donc des genres de P-RPG si je puis dire ^^'
Et j'ai peur que les 2 versions DS soient comme les versiosn NGC et Wii : plutôt P-RPG alors que le N64 (et encore plus le Super Nes) sont davantage des RPG...
Super Princess Peach ne m'emballe pas des masses, j'ai trop de souvenirs de Super Mario Bros 2 où Peach est assez rigide dans ces déplacements dans un jeu en deçà des 2 autres sur la même machine...