CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 octobre 2010 à 13:43:50

Oui, ça c'est clair, tu es libres d'en faire ce que tu veux !

Mais en même temps, quand tu affiches un certain nombre de visites et de commentaires, tu commences à te sentir obligé de donner du contenu à tes lecteurs :)

Bon, en tout cas je te souhaite bonne chance et nombre de connexions pour ton nouveau projet ! :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 octobre 2010 à 13:44:44

NB : Tu n'as pas le même âge sur ton compte de Mr Mist et sur tes deux autres comptes ! :o))

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
14 octobre 2010 à 14:24:04

Onimusha a le même gameplay que RE mais c'est pas du tout le même genre de jeu XD puis Dawn of dreams et Blade warriors sont bidés, y'a que les trois premiers qui valent le coup, et encore y'a que le 1 qui était vraiment énorme pour le début de la PS2.

The Manor :d) tu fais quoi comme boulot en fait ? t'aimes pas Sarko :gni: ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
14 octobre 2010 à 14:45:28

"Mais en même temps, quand tu affiches un certain nombre de visites et de commentaires, tu commences à te sentir obligé de donner du contenu à tes lecteurs"

:d) Encore faut-il avoir des choses à dire. J'ai eu des demandes d'amis que j'ai acceptées, et j'ai pu constater à quel point certains internautes gavent leur blog jusqu'à l'os! :ouch:
Mais de mon côté, je fonctionne presque exclusivement à l'inspiration. J'aime pas faire du remplissage pour faire du remplissage, le but est de s'exprimer et je n'ai pas toujours des choses à dire. Dans ces cas-là, je n'ai aucun moteur pour rédiger des articles.

Et puis après... ben faut avoir le temps, aussi. Ça, c'est encore un autre problème.

the_manor
the_manor
Niveau 10
14 octobre 2010 à 14:47:11

Double post pour dire que j'ai entamé le Castlevania dont on parlait hier et il est vraiment pas mal du tout.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:18:31

En fait t'es testeur de jeux j'ai trouvé :gni: :gni: et oui les kikoo-blog 3615 mylife je connais :rire: et encore même qd je revoie mon vieux blog où j'avais mis tous ceux qui avaient passé le BAFA avec moi, j'me dis que ça a qd même mâle vieilli XD

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 octobre 2010 à 05:18:35

Undead Nightmare, contenu dl de Red Dead Redemption... ça peut le faire et ça peut convertir les amateurs de zombies, d'autant qu'il sort aussi en version matérielle, qui s'affranchit du jeu original... plutôt étonnant, mais fort sympathique!
https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00038743-red-dead-redemption-undead-nightmare.htm

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 octobre 2010 à 12:54:20

Concernant RE Revelations, de nouvelles infos sont dispo sur le site Gamekyo, que je vous reporte ici :

- caméra dans le style de Resident Evil 4/5
- localisation dans un bateau de croisière du genre maison hantée
- la caméra passe en mode "first person" lors de la visée
- les joueurs peuvent continuer à bouger lors de la visée
- histoire vraiment lourde/profonde
- empêchez l'amitié entre Chris et Jill de tourner au vinaigre
- le temps joue sa part dans le jeu
- la bateau (lieu de l'action) semble condamné, et durant le jeu des parties du bateau se retrouvent prisent sous les eaux ou déchiquetées
- les dommages peuvent intervenir en temps réel plutôt que par des événements scriptés
- plus le temps passe, pire deviens le bateau

On note la présence d'idées réellement réjouissantes, mais on sait d'expérience que Capcom ne tiendra que le quart de ses promesses au final.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 octobre 2010 à 13:49:28

Ca a l'air quand même bourré de bonnes idées !

Le principe du bateau qui potentiellement amorce un décompte pour arriver à la fin du jeu (si j'ai bien compris du début ou presque le bateau coule doucement...).

La partie orientation de scénar potentielle aussi entre Chris et Jill semble très intéressante !

Le seul hic c'est le côté FPS/TPS qui me dérange beaucoup...
Mais après tout si l'environnement autour est à la hauteur de mes espérances... Pourquoi pas !

RER 3DS :bave:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 octobre 2010 à 14:42:22

Ca fera un vrai Cold fear comme ça :noel: m'enfin le titre me fait rire d'avance, je ne vois aucune révélation valable possible :rire: quoi que, ptet bien qu'ils vont retrouver Barry et Billy échoués sur ce pauvre bateau abritant bien des secrets :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 octobre 2010 à 11:15:45

Je suis en train de me faire Resident Evil Renaissance (le nouveau Mode de Deadly Silence)...

Je suis quasiment au Labo...
Et je suis perplexe !

Il y a de très bonnes choses comme une petite scène où on voit l'ombre d'un personnage traverser un couloir devant nous quand on va chercher la batterie au premier étage de l'aile ouest... Forest qui se réveil, des chamboulements comme Richard qui ne demande pas d'antidote au poison... Bref, plein de bonnes idées, même les casse-têtes ne sont pas trop mauvais même si c'est limite.

Ce qui me gène ce sont les scènes au couteau !
J'ai peut-être pas tout compris mais on ne peut pas jouer au stylet ?

Et là, quand on a une scène de ce type il faut lâcher les commandes, sortir son stylet, et donner des coups de couteau !

Alors :

- D'une part on n'a pas le temps de sortir le stylet ou alors il faut le garder coincé entre 2 doigts pendant tout le reste du jeu et pour rien...

- D'autre part, c'est affreusement injouable Oo' les coups sont très aléatoires pas précis pour 2 sous et le tout est assez pénible à jouer...

Certes, ça augment le stresse mais c'n'est pas ce genre de stresse qui a fait le succès de la saga...

:d) Pour moi c'est une mauvaise idée ces scènes au couteau... Ou du moins c'est au moins mal fait et ca aurait mérité d'âtre davantage soigné...

the_manor
the_manor
Niveau 10
31 octobre 2010 à 11:28:28

Tu n'avais pas encore testé le mode Renaissance..? :ouch: J'en suis baba...

Mais peu importe, évidemment que tu joues les séquences au couteau avec le stylet! Mais le stylet est super important, dans cette nouvelle version! Tu peux toucher l'écran pour zapper les ouvertures de portes, tu peux naviguer dans ton inventaire grâce au stylet, ce qui rend la navigation beaucoup moins fastidieuse. Et surtout, les nouvelles énigmes se jouent au stylet, y compris les nouveaux petits coffres que tu trouves à côté de chaque malle.

Pour les combats au couteau, il y a juste un coup de main à prendre et tout devient super intuitif assez rapidement, jusqu'à se lancer des défis (enfin en tout cas pour moi) de faire un one shot sur les ennemis, en attendant le moment juste avant leur frappe, pour les tuer en un seul coup et les envoyer à l'autre bout du décor. Et c'est vraiment pas difficile une fois la manip en mains.

Enfin, ce n'est pas non plus un problème de garder le stylet en mains durant l'aventure. Franchement, ça ne m'a même pas effleuré que ça pouvait être contraignant, mais vraiment pas!

Là, je pense que c'est juste une question d'habitude.. une fois acquis, ce mode est adopté.
Pour ma part, j'y trouve la jouabilité nettement améliorée, plus fluide et fun aussi.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 octobre 2010 à 12:04:54

Je suis, rassure-toi, assez content de tous ces changements :)

Mais je pense que ça aurait gagné à être un peu plus soigné sur les finitions... Effectivement, il y a des énigmes bienvenues mais quand on est habitué à des Crazy Machines, Izaac Newton ou encore Professeur Layton, on trouve ça un peu léger... Et la Malle fermée près des Malles traditionnel est trop insignifiante... Les énigmes sont simple et on ne débloque souvent qu'un demi-soin genre une herbe verte...

Ils auraient pu donner une autre dimension au côté énigme je trouve.

Pour le stylet je n'sais pas comment tu fais, moi la première fois le temps de le sortir je me suis mangé au moins 3 coups et du coup je l'ai entre les doigts, entre les dents voire sur les genoux mais ce n'est jamais très pratique je trouve pour passer au Mode Stylet ! Oo'

En tout cas il est chouette ce Mode Renaissance, on est un peu perdu et chamboulé quand on connait par coeur la version original.

Bon chouette mais j'aime pas trop les phases au couteau ^^

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 octobre 2010 à 12:05:28

Je vais essayer les One Shot, ça pourrait rehausser l'intérêt de ces phases :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:44:02

"En tout cas il est chouette ce Mode Renaissance, on est un peu perdu et chamboulé quand on connait par coeur la version original. "

:d) Tu as tout dit! :) Quand on est très habitué comme toi à la version originale (et son remake), il y a de quoi être perturbé. Mais ça serait dommage d'avoir du rejet pour cette version juste de ce fait, car elle vaut le coup.

Maintenant, pour ce qui est des énigmes, je ne vois pas pourquoi tu fais des comparaisons avec Prof Layton & compagnie, Resident Evil n'ayant jamais bénéficié d'énigmes absolument mortelles côté méninges. Pourquoi auraient-ils fait plus pour cette version? Je trouve en l'état les énigmes pleines de charme, à défaut d'être particulièrement tortueuses.
Resident Evil n'a jamais été Myst, et c'est tant mieux!

Pour ce qui est des phases au couteau, après, c'est une question de goûts, tu as le droit de ne pas les trouver au tien (de goût), moi j'aime cette version Renaissance dans son ensemble, elle est très attachante. :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 octobre 2010 à 14:07:17

Pour les énigmes très honnêtement l'idée d'en mettre c'est bien, mais j'ai l'impression que si on nous demandait de faire un trait qui relie avec une droite un point A et un point B, ça ne serait pas beaucoup moins captivant...

Ce que je veux dire c'est que leur simplicité poussée à l'extrême les rends inintéressante et useless...

Vraiment beaucoup trop simple.

Par exemple la fabrication du V-Jolt est un cran au dessus des autres et largement... Donc ça prouve bien qu'on peut faire des énigmes plus intéressante en restant du Resident Evil pur jus !

J'ai essayé les One Shot ! Effectivement, c'est beaucoup plus intéressant ! :-d
Merci du tuyau !

Je ne rejette pas cette version, j'en ai même dit du bien :) je faisais une critique aussi bien positive que négative sur mon ressenti... ^^

Par contre je suis coincé là Oo'

J'ai chopé le médaillon du loup (dans la mine) mais impossible de trouver le médaillon de l'aigle ! Du coup je n'peux pas entrer dans le Labo et faire la dernière demie-heure de jeu avant la fin...

:ouch:

the_manor
the_manor
Niveau 10
31 octobre 2010 à 14:51:44

Il faut que tu retournes là où tu as combattu la Plant 42... :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 octobre 2010 à 15:05:44

Argh...
Okay merci du tuyau ! :)
J'allais retourner dans le manoir -_-'

Je suppose qu'il ne me reste plus grand chose de nouveau à découvrir mais j'ai hâte de voir la fin de cette nouvelle version ! :)

Enfin nouvelle... :fete:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
31 octobre 2010 à 15:06:04

C'est vrai que les nouvelles énigmes ne sont pas géniales mais c'est qd même un plus très sympa, même si c'est pas tjrs très bien foutu (cf. le disque et les bougies). Pour les passages au couteau le stylet ne m'avait pas plu non plus je crois, donc je me rappelle que je les fais avec un doigt carrément XD et je m'en sors :) par contre le mode Master of Knifing, jamais réussir à finir avec Chris, un truc de malade le stage 4 et stage 5 imbattable le gus :ouch:

Mais je croyais que tu l'avais déjà fait ce mode moi aussi, t'es coincé là c'est normal :rire: bon alors les autres ont pas intérêt à te spoiler sur la suite, parce que c'est le plus gros changement du jeu là :-)))

Il y a de très bonnes choses comme une petite scène où on voit l'ombre d'un personnage traverser un couloir devant nous quand on va chercher la batterie au premier étage de l'aile ouest...
:d) énorme ce passage ça m'avait foutu de ces boules la 1ère fois :bave: alors qu'as-tu trouvé à la place du Disque MO sur le bureau ? quelle piste ça t'a donné :) ? mon passage préféré de cette mouture :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 octobre 2010 à 15:26:17

Je ne e rappelle plus ce que j'avais trouvé à la place du Disque Mo, mais je m'étais dit que ça ne faisait pas avancer le jeu... ^^

Je viens de choper le médaillon de l'aigle ! Très fun le combat au couteau contre Yawn ^^ par contre niveau scénar c'est pas logique, il a été réduit en jus de Yawn dans la pièce avec un trou pour accéder au sous-sol du Manoir...

Je vais encore avoir des surprises dans le Labo ? :-d

La vidéo du moment