CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 octobre 2010 à 14:51:31

Dans ta bouche (ou plutôt au bout de ton doigt) si : ça veut dire mauvais...

Mais justement, sur cet opus précis, ce n'est pas un micro-onde, c'est un hommage et il est finalement - je trouve - très novateur ! J'ai même envi de dire qu'il prend des risques... Mais finalement le plus gros risque c'est de ne l'avoir pas traduit !

the_manor
the_manor
Niveau 10
08 octobre 2010 à 15:12:20

"The Manor qd je lui pose une question il répond pas, c'est plus difficile que me changer en kikoo. "

:d) Je ne te change en rien, tu es un authentique kikoo.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 octobre 2010 à 15:26:53

KikooLoL mdr :rire2:

:dehors:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 octobre 2010 à 17:46:25

The Manor :d) Ben non, c'est pas parce que t'es le doyen que tu peux te permettre de me juger n'importe comment.

Guybrush :d) Venant de moi non ça veut pas du tout dire mauvais, faut vraiment arrêter de triper avec moi les mecs, c'est pas parce que je ne vais pas le faire qu'il est mauvais, est-ce que je t'ai reproché de l'avoir pris ? NON. Et j'ai vu sur le teste qu'il n'a pas été traduit, j'étais pas du tout au courant, c'est du GROS FOUTAGE DE GUEULE ça.

the_manor
the_manor
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:24:21

On ne juge que par ce qu'on reçoit. Parole du jour.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 octobre 2010 à 12:46:48

Encore heureux que c'n'est pas parce que tu n'vas pas le faire qu'il est mauvais ! Non non, ce que je disais c'est que tu penses qu'il est mauvais puisque mirco-onde... Le fait que tu le penses n'en fait pas une vérité... Heureusement :)

Sinon heu... J'en ai un peu marre qu'on dise que c'est du foutage de gueule parce qu'il n'a pas été traduit... Resident Evil US et aussi bien que Resident Evil EU non ?

Et Final Fantasy qu'il soit en japonnais, en anglais ou en français, ça reste le même final fantasy !

Le teste est très bon ! C'est un opus majeur de la saga bien que ce n'soit "qu'un" Spin Off...

Et il aura peut être un succès mitigé en France parce qu'historiquement nous sommes mauvais en langues étrangères en France... Mais il aura un succès dans les autres pays, je n'me fait aucun doute la dessus ! :)

Maintenant que ce soit un compliment, une insulte ou juste un constat, quand tu dis que c'est un micro onde je ne suis pas d'accord ! C'est un jeu qui rend hommage au premier FF mais qui apporte un lot de nouveauté et surtout qui tranche radicalement par rapport aux autres RPG tout en réussissant le challenge d'avoir un univers old school...

Alors vu que tu ne l'as pas testé, tu n'peux pas savoir...

Je suis sur que tu l'as taxé de Micro-Onde (qui pour moi est insultant et emprunt d'un grand mépris) juste parce que tu as lu "Old School" !

:-d

NB : On n'tripe pas avec toi, t'inquiète... :o)) On discute...

umbrella-unit
umbrella-unit
Niveau 5
09 octobre 2010 à 16:23:14

oO

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 octobre 2010 à 22:37:57

Guybrush :d) C'est un micro-ondes, c'est un fait, et je te rappelle que j'ai jamais dit que j'aimais pas, juste que je ne comptais pas le faire, nuance. Le fait que ce soit old school peut bcp me plaire justement, ça donne pas tjrs du micro-onde, et ça a rien d'insultant qd le jeu n'est pas mauvais, arrête de tripper :rire: il y a de très bons micro-ondes, comme New Super Mario Bros. Wii :bave: et des micro-bides comme la plupart des jeux de shoot actuels qui se multiplient encore plus vite que la reproduction végétative, après c'est chacun ses goûts.

C'est important qu'un jeu bourré de textes importants soit traduit, sinon le plaisir de jeu baise énormément vu la difficulté de la compréhension : même si on comprend l'anglais, on est loin de le comprendre à 100% comme le français, donc ça pose évidemment problème. Pour RE c'est pas aussi important vu que y'a pas bcp de textes, puis c'est pas le même genre, donc incomparable. Dire que c'est un opus majeur est exagéré aussi car ce n'est qu'une reprise, c'est vraiment pour les gros fans des premiers FF, ce qui n'est pas vraiment mon cas.

The Manor :d) Toi tu ne juges que par ce qui t'arrange, tu ne retiens que les moments où je déconne et tu fais comme si j'étais tout le temps comme ça en me ridiculisant. Je pourrais faire pareil aussi, en t'imitant qd t'es super trop sérieux, mais bon je sais bien que tu sais aussi déconner et être très sympa, alors je me rabaisse pas à ça.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 octobre 2010 à 23:00:52

Soit pas hypocrite quand même... Micro-Onde ça veut dire réchauffé... Et dire que c'est du réchauffé excuse moi mais ça a toujours eu une connotation péjorative ! Après emploi un autre terme moins emprunt de connotations que tu ne désires pas attribuer au sujet dont tu parles si tu veux être compris...

Pour l'anglais je peux comprendre que ça puisse handicaper... Heu... Aller fixons la limite au Bac pour être généreux ! Donc : Je peux comprendre que ça puisse handicaper un joueur qui a moins de 18 ans et qui n'a pas son Bac... Ou qui n'aurait jamais fait d'anglais...

Maintenant parlons pour les joueurs d'au moins une vingtaine d'année et un bac en poche !

Les textes sont simplissimes, on est presque au niveau du "Where is Jenny ? Jenny is in the kitchen..." Alors que ce soit moins rapide à lire que le français : peut être ! Mais que ça empêche de jouir du scénario : certainement pas !

J'ai fini mon premier FF à 12 ans je crois... En anglais bien sur puisque ça n'existait pas ou presque pas des RPG en français... j'ai commencé avec FF4 puis FF6 puis tous les autres en repartant du 1 ! Le premier FF en français fut FF7 !

Bref, à 12 ans j'avais beaucoup moins de bagage linguistique qu'un jeune de 20 ans aujourd'hui ! Je comprenais quelques mots par-ci par-là... Ca me suffisait pour comprendre où aller et avancer un minimum... J'y ai même appris beaucoup de vocabulaire sur les FF à l'époque !

Alors qu'on n'vienne pas me dire : "Han nan, ça m'saoule trop de prendre le temps de traduire, faut réfléchir et gna gna et gna gna..."

Ce n'est pas difficile !

Faire les chevalier de Baphomet par exemple en anglais ce serait plus chaud ! Même un Monkey Island car l'humour (parfois) subtile serait plus dur à cerner... Mais là franchement ! C'est du gâteau... Il n'y a rien de compliqué !

Tu n'as peut être pas fait d'anglais durant ta scolarité (ce dont je doute...) mais si c'est le cas, tu es pardonné de passer à côté juste à cause de la barrière de la langue... Mais si tu as passé par exemple l'anglais au Bac ne serait-ce qu'en seconde langue... Tu es impardonnable de bloquer sur l'anglais des FF !

:-p

Contrairement au test de JVC je ne pense pas que cet opus s'adresse uniquement aux vieux joueurs comme moi qui ont connu les premiers FF... Je pense que Square cherche délibérément à raccrocher les nouveaux joueurs au Wagon ! Sinon ils auraient sorti cet opus sous le nom Dragon Quest et pas Final Fantasy.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 octobre 2010 à 01:32:49

Non micro-ondes n'est pas péjoratif justement, c'est toi qui fais juste ton susceptible XD regarde aussi les Castlevania sur DS, ce sont des micro-ondes (on est qd même à 6 copier-coller de SotN) et pourtant ce sont les meilleurs jeux de la consoles, ils sont excellents !!

Traduire l'anglais en soi n'est pas si difficile en effet, mais c'est vite saoulant dans un RPG, ça fait grandement baisser le plaisir de jeu, c'est là tout le problème. Donc tant mieux si toi ça te gênes pas, mais sache que ça en gêne bcp, dont moi, même si j'ai pas de soucis particuliers en anglais.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 octobre 2010 à 11:24:28

Okay okay,je m'incline... Tu peux réinventer la langue française si tu veux... Tête de lard ! Ah au fait... Tête de lard n'est pas péjoratif hein... Ça veut dire que tu fais preuve d'un extrême bon sens...

:-p

Pour l'anglais franchement non, ça n'me pose aucun problème... Pourtant, je n'suis pas spécialement bon et je dois souvent relire une phrase 2 fois pour la comprendre entièrement ! Mais franchement je galère bien plus à LeveL up qu'à traduire... Il est monstrueusement dur ce FF et j'adore :)

Mais je sais qu'en France nous sommes particulièrement mauvais en langues étrangères... Nos voisins allemands espagnoles ou néerlandais n'auront aucun problème eux... Mais je trouve ça dommage, l'anglais et bien plus facile que le français, le grecque ou même l'allemand (pour moi)...

Essai le à l'occasion tu pourrais bien être surprit ! :)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:12:37

C'est clair qu'on est mauvais, mais c'est ainsi, et je suis pas qqun qui veut s'inculquer l'anglais à donf, c'est pour ça que mes priorités passent par ailleurs, à chacun les siennes :) et tête de lard est avant tout ridicule :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:20:05

Peut être mais non moins que Micro-Onde et surtout je pense que tu as compris ce que je voulais dire... Que tu n'sais pas utiliser ce terme...

:-d

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:59:48

Ben si, je sais l'utiliser, c'est synonyme de "réchauffé", mais en plus original ! M'enfin si tu ne crois rien d'autre que le fait que je trouve ce FF nul, c'est ton problème :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 octobre 2010 à 08:57:03

J'ai l'impression que c'est cette conversation qui est un Micro-Onde...

Sinon j'ai juste critiqué quand tu as dit que c'était du foutage de gueule qu'il soit en anglais et ton emploi abusif et à tord du terme Micro-Onde... J'ai pas dit que tu avais dit que tu le trouvais nul... (on est retombé au niveau 6 ème là)

Bon de toute façon je lâche l'affaire :-)))

J'ai l'impression que c'est trop compliqué d'avoir une conversation simple...

:p)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
12 octobre 2010 à 17:03:37

Ben qd on est borné comme toi c'est sûr que c'est compliqué XD mais bien dit cette converse devient un vrai micro-ondes :rire2: et si j'emploie bcp ce terme c'est fait exprès :noel:

the_manor
the_manor
Niveau 10
12 octobre 2010 à 20:32:02
  1. GrandSephiroth Voir le profil de GrandSephiroth
  2. Posté le 12 octobre 2010 à 17:03:37 Avertir un administrateur
  3. Ben qd on est borné comme toi c'est sûr que c'est compliqué XD

:d) C'était quoi, déjà, le proverbe avec l'hôpital..?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 octobre 2010 à 20:35:34

Heu... Laisse moi réfléchir...

« C'est l'hôpital qui s'fout du brancardier ? » :fete:

Sinon oui, c'est c'que j'me suis dit aussi :-)))

Et pour te répondre GC (Grand Cerf) j'ai vraiment essayé de rendre simple cette conversation...

...en vain ! :)

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
13 octobre 2010 à 00:53:22

:d) L'hôpital qui se fout de la charité.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 octobre 2010 à 09:02:24

Je crois qu'on avait tous compris ^^'