CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 juin 2010 à 15:45:13

Ah non, c'est loin d'être un site daubesque ! Bien au contraire, je suis Web Developpeur et je trouve ce site très bien pensé, novateur, et bien développé !

Après que tu n'aimes pas le jeu c'est une chose, et je n'aimerai peut être pas moi même... Mais le site et franchement sympa je trouve !

:-d

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 juin 2010 à 16:30:51

J'ai vu que y'avait un test sympa ouai XD mais ça me dit pas comment accéder aux infos sur le jeu...

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 juin 2010 à 05:51:08

Si vous voulez des tests, je viens d'en publier deux récemment, comme dit dans la topic de la pub. Metro 2033 et Alan Wake.
Pour ceux que ça intéresse, à bon entendeur... :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 juin 2010 à 10:13:19

Dementium II

Bon voilà, j'ai joué à Dementium II et je suis perplexe...
Cartouche enfoncée, bonton On : On allume la console... Et la : 2 claques !

1/ Graphismes et ambiance de rêve ! Si l'on compare (ce qu'il ne faut pas faire) l'intro de Resident Evil DS et de Dementium II alors Resident Evil passe pour un jeu codé avec les pieds à la va-vite sans respect du joueur et sans budget ! Alors que Dementium II fait flipper dès la cinématique d'intro avec un univers glauque et soigné ainsi que des prises de vue et une mise en scène digne de ce nom ! Ca m'a fait pensé à un film d'horreur que j'ai vu il y a pas longtemps : « Dark Floor » où une petite fille dans un fauteuil roulant voit son hôpital se transformer en un enfer hanté par d'horribles monstres et aux murs délabré de plusieurs siècles à l'instar d'un Silent Hill. Bref, grosse claque pour un jeu à mi chemin entre le Survival/Horror et le FPS sur la petite DS !

2/ La deuxième claque m'a fait redescendre sur terre... Finalement bien plus FPS que Survival/Horror, dès que j'ai pris les commandes du héros je me suis rendu compte qu'il ne suffit pas d'avoir une belle robe pour séduire les badauds... Les combats me semblent dès les 10 premières minutes très répétitifs et la progression davantage basée sur l'échappée des labyrinthes que l'investigation des lieux...

Bref, l'univers et les graphismes sont à la hauteur d'un Resident Evil ce qui n'est pas rien ! Mais je n'accroche pas au type de jeu... Trop FPS pour mes goûts personnels... Je vais tout de même tenter de me le faire pour profiter de l'histoire et, qui sait, peut être vais-je me familiariser avec le jeu ! J'en viens à regretter de ne pas aimer les FPS !

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 juin 2010 à 12:44:46

Ah ben je savais même pas qu'il était sorti, tiens! Jv.com n'a même pas daigné en faire un test. Par contre, quand je vois dans les avis des joueurs les 19 et 20 qui pleuvent à ne plus savoir qu'en faire... :sarcastic: les notes maximales ne signifient plus grand chose. C'était pareil pour Calling sur Wii, qui au mieux est un bon petit jeu qui mange pas de pain, au pire un jeu très vite gonflant... pareil : des 19 et 20 comme s'il en pleuvait!

Quoiqu'il en soit, merci pour ces premières impressions. Le premier Dementium m'a tellement emmerdé et déçu que j'ai même pas envie d'essayer celui-ci.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 juin 2010 à 13:45:11

Tu l'as fini le premier ? T'as réussi à aller jusqu'au bout ?

Les 19 et les 20 c'est clair, je suis d'accord, l'avis des joueurs est rarement pertinent...
Si on a aimé : 19 ou 20 !
Si on n'a pas aimé : 1 ou 2 voire 0 !

Mais ce n'est pas pour autant que les notes ne signifient plus grand chose :) Les testeurs de JV.COM sont quand même 9 fois sur 10 objectifs...

La seule chose que je reprocherai à JV.COM du côté de la notation c'est que trop souvent les grandes licences ont de bonnes notes qui sont parfois injustifiées... Alors soit ça dépend du testeur, soit ça dépend des intérêts qu'ils peuvent avoir avec certaines « Antennes France » d'éditeurs de jeux vidéo comme Nintendo ou Capcom... Mais bon dans la grande majorité des cas je trouve les notes pertinentes ! Un 19/20 est forcément un monument du jeu vidéo si c'est JV.COM qui l'a décerné...

Enfin bref :)
Je ne sais pas si tu seras déçu ou pas par Dementium II mais beaucoup semblent dire qu'il est bien plus facile (il y a 3 mode de difficulté : Facile - Normal - Difficile).

Pour l'instant je suis encore perplexe car ce qui m'a finalement le plus déçu c'est la jouabilité des combats...
Je m'explique car le jeu est extrémement bien foutu de ce côté là et les commandes sont très intuitives et réactives ! Mais on débute avec un pauvre couteau et on doit se taper des dizaines d'ennemis au couteau !

Alors d'un autre côté, je sais que c'est la même chose avec Resident Evil quand on joue avec Chris... Mais on trouve très vite un flingue quand même...

Alors petite question :
Pour Dementium I est-ce que c'était la même chose ? Et surtout est-ce que l'on trouve rapidement des armes digne de ce nom ? :)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 juin 2010 à 16:33:30

Notre cher site le date tjrs au 27 mais, alors que j'ai récemment vu 24 juin :( je sais même plus où XD. Les notes envahissent notre système planétaire et sont de plus en plus bidées, genre qd c'est un bon RPG on va mettre 13-14 mais alors dès que ça s'appelle FF c'est tout de suite 5 pts de plus...

Dans le 1er Bidentium on trouve assez vite un flingue oui, après y'a qques ennemis à trancher au couteau mais rien d'excessif. J'ai arrêté au 1er boss car ça devenait trop, mais même s'il avait pas été là cette daube m'aurait lassé aussi vite :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juin 2010 à 11:41:30

Bonjour M'ssieurs Dames ! :)

J'ai une petite demande à faire au cas où quelqu'un pourrait m'aider, sait-on jamais...

Voilà, je travaille en ce moment à l'élaboration d'un jeu vidéo, et il me manque quelque chose... Je crois que c'est la talent LoL !

Heu blague à part, je n'sais pas dessiner ! Je maitrise photoshop, enfin en tout cas je ne suis pas mauvais mais ça ne donne pas la fibre artistique ! En gros, je sais utiliser les outils mais pas créer des personnages et des décors...

Je sais qu'il existe des ressources en ligne gratuites qui permettent de télécharger des personnages, des décors, voire des monstres, et cætera... Genre RPG Maker !

Et donc ma question est la suivante :

Connaissez-vous des sites qui proposent de telles bibliothèques d'images orientées jeux vidéo ? Même du type RPG Maker...

Je ne sais pas si on a le droit de reprendre les bibliothèques d'image de RPG Maker si ce n'est pas pour faire un jeu avec le dit logiciel ?

Merci d'avance pour vos réponses :-d

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 juin 2010 à 19:06:15

Je ne m'y connais pas du tout mais ça doit bien exister. Bon courage à toi en tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça donne :) enfin non remarque, parce que The Manor l'a dit, il y a une marge entre vouloir faire un jeu et rendre ça sans que ça fasse du nanar :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:50:28

Je suis bien placé pour confirmer :)
J'en ai eu des beaux projets qui n'ont pu aboutir faute de temps et de moyens...

Mais humblement ça ne m'empêche pas de continuer d'essayer de faire des choses :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:50:47

En tout cas merci pour tes encouragements :)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 juin 2010 à 22:59:10

Est-ce que qqun va à la Japan expo comme moi le 3 :D ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
03 juillet 2010 à 10:17:14

File d'attente de 2h...

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
03 juillet 2010 à 18:29:36

Bonjour, vous avez déjà essayé la version RPG de Resident Evil? Elle est sur ce site: http://www.residentevilrpg.rg.com.br/
Je l'ai essayé mais impossible de la faire marcher sur mon ordinateur donc j'ignore si je m y prend mal ou alors c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas compatible avec Vista. Pouvez-vous l'essayer?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 juillet 2010 à 18:49:17

Très alléchant ce Resident Evil RPG Maker j'ai foncé tout de suite pour voir ce qu'il en était ! :)

Mais impossible de télécharger... Les liens sont morts...

Si tu as un lien direct pour le télécharger je veux bien que tu le postes :) J'essaierai et je te dirai si j'ai réussi à le faire tourner.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
03 juillet 2010 à 19:00:03

A la page d'accueil, les liens ne sont pas morts :) : http://www.4shared.com/get/E4l3lxjY/ResidentEvil-RPG_EnglishVersio.html

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 juillet 2010 à 19:09:19

Je suis en train de le récupérer !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 juillet 2010 à 19:21:52

Voilà, récupéré et testé ! :)

Bon donc chez moi il fonctionne, je suis sous Windows XP et je n'ai aucun souci.

Par contre je suis déçu, c'est très moche et très approximatif... Le truc bien c'est qu'on retrouve des screen du RE de 1996 pour les fonds pendant les combats par exemple... Les combats sont pas trop mal gérés... Mais les phases d'explorations sont immondes !

Voilà mes premières impressions ^^'

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
03 juillet 2010 à 19:25:55

Ah finalement, mais bon ça vaut toujours le coup d'essayer :)
après il ne marche pas chez moi, j'ai essayé d'exposer le problème sur un autre forum, en vain. voilà mon problème( à différencier avec ton installation):
-Voilà le fichier Winrar: http://s2.noelshack.com/om/old/up/winrar-33c6c97891.jpg
-J'appuie ensuite sur Resident Evil Rpg et j'obtiens un lien avec ensuite un téléchargement, je copie le lien qui m'amène ensuite à : http://s2.noelshack.com/oom/old/up/1_111-a3ed338a16.jpg
-Puis j'active le téléchargement(identique au premier) via le fichier Resident Evil RPG English Version, j'obtiens le fichier: http://s2.noelshack.com/old/up/112-1e89876720.jpg
Ensuite, je vais dans le fichier, j'obtiens l'écran suivant: http://s2.noelshack.com/old/up/113-a1f47bcc53.jpg
J'appuie sur Game et j'obtiens: http://s2.noelshack.com/old/up/114-8b84a55519.jpg
Que faire?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 juillet 2010 à 19:56:53

Vu la capture d'écran c'est Vista ou peut être Windows 7 que tu as mais pas le XP...

Tu as apparemment un problème de chemin d'accès et les ressources nécessaires pour certains logiciels ne sont pas forcément dans les même répertoires d'un Windows à un autre... Comme par exemple des DLL...

Je ne sais pas si tu pourras le faire tourner...

Mais !

Des fois il y a un truc qui marche, tu peux :

- Faire un clic-droit sur l'exécutable qui permet de lancer le jeu,
- Ensuite tu cliques sur propriétés,
- Puis tu cliques sur l'onglet Compatibilité,
- Après tu rends compatible pour Windows XP par exemple,
- Enfin, il suffit de valider !

Je ne garantie pas mais ça peut fonctionner ! :)
Et je ne sais pas comment cette procédure fonctionne sous Vista mais pour rendre compatible avec les anciens Windows sous XP c'est comme ça qu'on fait :-)))