Oui effectivement ! J'ai grave accroché ! J'me suis couché à 4 heures du Mat' pour le finir ! J'étais fatigué depuis un moment mais j'avais du mal à lâcher mon PC ^^
Alors maintenant je crois que je peux te dire ce que je pense du jeu avec un certain recul !
Il y a du pour... Et du contre !
Malgré son côté très addictif, je n'ai pas TOUT aimé ! Je vais essayer d'être le plus clair et objectif possible ! Ce que je vais dire bien sur c'est par rapport à mes goûts ! Ce n'est pas une vérité absolue ! Juste la mienne
L'univers de ce jeu ! J'adore, on est tout de suite dedans... Une bonne ambiance et une excellente immersion du joueur ! Du début ça m'a fait pensé à "Legacy Of Kain", un vieux jeu PC où le héros que l'on dirige (Kain) parle sans cesse avec une voix de narrateur envoutante et mystique ! De ce fait, on n'est jamais seul... Il y a toujours des dialogues, des discutions, des coups de téléphone, etc... C'est précisément ce point qui m'a fait rester jusqu'à la fin vers 4 heures du mat' !
Le côté flippant est indéniable ! A de nombreuses reprise ! Les 2 moments qui m'ont fait le plus flippé perso c'est 1-Dans le magasin quand à chaque fois qu'on se retourne, les mannequins sont à chaque fois un peu plus proche... (1, 2, 3, soleil LoL) et 2-Le miroir dans la cave ! A la fin... La première fois que je l'ai approché, j'ai vu un monstre arrivé par derrière grâce au miroir ! Flippant !
Les persos sont soignés et charismatique, j'adore le héros par exemple ! Certains heu... Monstres ? Ou Zombies ? C'est quoi ? Certains monstres donc sont très fouillé et marrant !
Le rythme du jeu est clair avec des missions et objectifs faciles à lire et comprendre !
Le scénar suscite vraiment l'intérêt ! Due à l'immersion du joueur dans le jeu, on a vraiment envi de savoir qui veut notre peau ! Et surtout pour ma part quels sont les tenants et aboutissants de cette machination machiavélique !
Les Flash back sont très perturbants ! Je veux dire "Positivement Perturbants" ! On se demande souvent si c'est en train d'arriver, ou si c'est encore un flash back (jusqu'à fameuse scéance de fin au dessus du lavabo !).
Franchement autant au début j'ai ADORÉ le système de combat où on trouve des armes où on peut ! Mais vite, très vite, trop vite, ça m'a fait pensé à un Beat Them All ! En gros, j'ai repensé à "Double Dragon" pour les old school gamers... Un jeu où on tape de façon très linéaire de la même manière du début à la fin sur les mêmes monstres aux skins parfois changeants... En 3 mots : Beaucoup trop répétitif ! En fait je galérai au début car j'essayai d'être subtile dans mes combats en faisant des parades, et en contre-attaquant... Et j'me suis vire rendu compte que le plus efficace et de bourriner sauvagement le bouton d'attaque... Moche.
Ca rejoint un peu le premier point mais pas tant que ça : Je trouve qu'il n'y a pas assez d'enquête ! Ca part bien pendant les 3 voire 4 premières missions, puis après plus rien ! On utilise péniblement des détecteurs de diverses fibres ou empruntes mais on n'est jamais vraiment invité à réfléchir sur notre enquête... C'est beaucoup Rosa qui nous livre tout une fois agité notre pistolet lasero-detector...
Il y a des missions très courtes, comme la mission de transition avant d'arriver à la bibliothèque... Elle doit durer environ 3 minutes...
Je l'ai trouvé aussi trop court... MAIS je te vois venir ^^ Tu vas me dire que c'est parce que je l'ai fini en facile... Eh bah je ne serai pas d'accord en ce cas : Parce que le durée d'un jeu ne dois pas être bâtie sur le nombre de fois qu'on va crever parce qu'on nous envoie une horde de monstre trop chauds à battre... D'autant plus que : Autant au début on peut se la jouer finement en se planquant, en les laissant venir, en les laissant s'entretuer aussi ! (Ca m'a fait marré ça ^^) Jouer un peu à "Léon" l'assassin discret qui surgit pour en tuer 1 et se replanquer avant d'enchainer sur le suivant... Autant après c'est de la boucherie... On doit arpenter des zones serpentueuses ou quadrillées qui nous forcent à bouriner dans l'tas et on retombe dans du Double Dragon ou Golden Axe ^^
Même s'il ne faut pas les comparer hein, je sais bien !
J'ai hâte de savoir ce qui est arrivé à Ethan Thomas ! Cette fin m'a laissé le cul entre deux chaises ! Je veux bien que tu me dises ce que tu as compris du scénar, de l'organisation qui se cache derrière, des origines et du devenir d'Ethan, etc...
En tout cas Merci de m'avoir incité à faire ce jeu, je ne le regrette pas une seconde