CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
26 novembre 2009 à 15:25:18

Alors pour commencer, matez-moi ce lien candidat mythique :rire: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15732-15902-1-0-1-0-et-si-ce-n-etait-pas-silent-hill-5.htm

The Manor :d) faudra que j'aille refaire un tour sur ton blog, ça fait un bail :ok: mais j'ai un concours blanc lundi et mardi alors c'est chaud :rouge:

[Guybrush] Posté le 25 novembre 2009 à 21:24:31

Il est beaucoup plus complet et intéressant que le 8 ou le 9 d'après moi...
:d) mouai :o)) ce qu'il faut avouer c'est que plus on avance dans les années, plus les jeux dignes de ce nom sont complets ! mais après c'est pas pour ça qu'on les préfère forcément, si t'as connu le 6 avant ça m'étonne pas que tu le préfère :)

Le seul avantage du 8 et 9 par rapport au 6 est uniquement le graphisme...
:d) ah ouai et tu fais quoi de la quête des chocobos, du système d'association de magie, des nouvelles invocs, et j'en passe :-d ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
26 novembre 2009 à 15:25:30

Mais cette différence est tellement énorme, surtout pour le 9 que le 6 ne peut plus rivaliser que pour les puristes old school qui l'on bien connu je pense...
:d) tu sais les derniers graphismes en 2D sont aussi considérés comme magnifiques ! FFVI, sur ce pt là, est du même niveau que Zelda et les trilogies françaises respectives d'Enix et Squaresoft :coeur: qd on voit les 1ers jeux 3D à côté ça ferait peur de dire que c'est plus beau :rire2: http://www.thunderboltgames.com/s/reviews/sat/virtuafightersaturn_2.jpg

Le game play et surtout le scénar du 6 sont bien meilleurs que ceux du 8 ou 9 pour moi !
:d) gameplay à l'ancienne bien poilant ça c'est vrai, mais bon il a rien de spécial en plus que celui du 9 XD quant au scénar... seul celui du VII sort du lot :o)) après ceux des VI, VIII et IX se valent, et on pourrait même rajouter le V, voire le IV mais le jeu étant bcp plus court ça pèche un peu (encore que y'a une suite très sympa maintenant :content: )

Et le système d'apprentissage de magie et d'aptitude est encore mieux que les matérias du 7 ! Mais assez méconnu...
:d) boh ça a plus ou moins été repris dans le IX pis sans doute d'autres jeux, mais celui des materias est celui que je préfère !

Tu as fait le scénar du 6 pour les 2 mondes ?
:d) ben oui hein j'allais pas m'arrêter bêtement au début du 2ème :rire: (oh non c'est fini, le grand méchant a gagné, tout est détruit, c'est la fin :rire2: )

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
26 novembre 2009 à 20:07:53

Salut !

"ah ouai et tu fais quoi de la quête des chocobos, du système d'association de magie, des nouvelles invocs, et j'en passe :-d ? "
:d) Bah le 6 a son lot d'innovations ! Les Espers par exemple ! L'ancêtre de la matéria et beaucoup mieux foutu que la matéria qui est pourtant sensé être le meilleur système des FF, Les invocations MAJEURES de FF sont apparus dans FF6... Ca n'engage que moi, mais avant FF6, les invoques étaient peu nombreuses et assez classiques... Depuis FF7 elles se sont multipliés ce qui a dailleurs donné le système des Espers. Il y avait déjà les Chocobos et les Quêtes annexes dans FF6, Les quêtes étaient même liées aux nombreux persos... Je pense aux 2 frères, à Terra, à Celes, Setzers, Shadow, MOG ! Et tant d'autres (13 persos je crois...).
Sans compter qu'il y a presque 2 jeux complets si on considère les 2 mondes ! On repars à zéro pour presque un autre jeu quelques années après l'apocalypse...

quant au scénar [...] seul celui du VII sort du lot :o))
:d) ALors là pas d'accord du tout ! :-d J'ai déjà eu ce débat avec plusieurs fans des FF et je n'ai quasiment jamais gain de cause mais je te donne tout de même mon point de vue...
D'après moi dans FF7 il y a 2 parties principales (je t'en ai déjà parlé) La première partie avant de sortir de Midgar -> j'adore ! La seconde après être sorti de Midgar... Plus mitigée... On passe notre temps à poursuivre Sephiroth de ville en ville en apprenant de temps en temps quelques infos sur CLoud comme l'épisode de son coma... Mais concrètement, je trouve cette partie beaucoup plus pauvre au niveau scénar...
Alors que pour FF6, le scénar est beaucoup plus profond, mieux travaillé, beaucoup plus long et étendu ! Les personnages bien que plus nombreux sont beaucoup plus fouillés ! Jamais je ne pourrai oublier le passage de l'opéra de FF6 "Oh my héro..." tant de passages extraordinaire ! Je ne sais pas depuis quand tu ne l'a pas fait mais si l'on parle de pure profondeur de jeu, FF6 l'emporte Haut le Main sur FF7... (Toujours d'après moi...)

Maintenant, pour plusieurs raisons, je prend plus de plaisir à rejouer à FF7 qu'a FF6, Mais FF6 reste pour moi meilleur :)

De toute façon, comme je te disais plus haut, mes 2 jeux préférés toute console et toute période confondue, sont FF6 ET FF7 :)

"ben oui hein j'allais pas m'arrêter bêtement au début du 2ème :rire: (oh non c'est fini, le grand méchant a gagné, tout est détruit, c'est la fin :rire2: ) "
:d) LoL Oui c'est vrai pardon, question stupide

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
27 novembre 2009 à 18:36:48

Je viens de faire le passage du bassin circulaire de la version Gamecube... Pour la première fois, je n'ai rien à redire aux modifications apportées par le remake :bave:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 novembre 2009 à 01:15:20

[Guybrush] Posté le 26 novembre 2009 à 20:07:53

le 6 a son lot d'innovations ! Les Espers par exemple !
:d) ça reste des invocs, qui existent depuis le 3 XD

L'ancêtre de la matéria et beaucoup mieux foutu que la matéria qui est pourtant sensé être le meilleur système des FF
:d) tu dis que le système de FFVI est l'ancêtre de la materia ?

Les invocations MAJEURES de FF sont apparus dans FF6
:d) ah non là c'est pas vrai^^ faudrait que je me fasse un tit tableau des invocs deouis le III, voir lesquelles arrivent dans quel FF, mais déjà dans le IV on retrouve bcp de classiques

Ca n'engage que moi, mais avant FF6, les invoques étaient peu nombreuses et assez classiques... Depuis FF7 elles se sont multipliés ce qui a dailleurs donné le système des Espers.
:d) mais t'appelles quoi système des Espers XD ?

Il y avait déjà les Chocobos et les Quêtes annexes dans FF6, Les quêtes étaient même liées aux nombreux persos... Je pense aux 2 frères, à Terra, à Celes, Setzers, Shadow, MOG ! Et tant d'autres (13 persos je crois...).
:d) 14 même :o)) ils ont battu le nombre dans FFIV-2 XD mais bon ça fait vraiment trop^^ c'est vrai que dans ce FF ça innovait ce genre de quête qui est vraiment énorme ! je me souviens plus ce qu'il y a avec les chocobos mais ça ne vaut sûrement pas le VII et le IX :)

Sans compter qu'il y a presque 2 jeux complets si on considère les 2 mondes ! On repart à zéro pour presque un autre jeu quelques années après l'apocalypse...
:d) ouai fin n'exagère pas non plus XD à ce moment là c'est pareil dans le VII après l'apparation du météore :-d voire entre le moment où on obtient le Tiny Bronco et celui où le Météore apparaît !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 novembre 2009 à 01:15:41

quant au scénar [...] seul celui du VII sort du lot
Alors là pas d'accord du tout ! J'ai déjà eu ce débat avec plusieurs fans des FF et je n'ai quasiment jamais gain de cause mais je te donne tout de même mon point de vue...
:d) ouai débat classique :)

D'après moi dans FF7 il y a 2 parties principales (je t'en ai déjà parlé) La première partie avant de sortir de Midgar -> j'adore ! La seconde après être sorti de Midgar... Plus mitigée... On passe notre temps à poursuivre Sephiroth de ville en ville en apprenant de temps en temps quelques infos sur Cloud comme l'épisode de son coma... Mais concrètement, je trouve cette partie beaucoup plus pauvre au niveau scénar...
:d) ça fait qd même tout le reste du jeu, mais ton découpage est bcp trop irrégulier, d'autant qu'on apprend énormément plus de choses après Midgar :) t'es sûr d'avoir bien saisi tous les enjeux de ce scénar mythique ?

Alors que pour FF6, le scénar est beaucoup plus profond, mieux travaillé, beaucoup plus long et étendu ! Les personnages bien que plus nombreux sont beaucoup plus fouillés ! Jamais je ne pourrai oublier le passage de l'opéra de FF6 "Oh my héro..." tant de passages extraordinaire ! Je ne sais pas depuis quand tu ne l'a pas fait mais si l'on parle de pure profondeur de jeu, FF6 l'emporte Haut la Main sur FF7... (Toujours d'après moi...)
:d) je te comprends ! tu l'as connu avant donc c'est normal, moi pour c'est l'inverse, comme la plupart des joueurs, FF7 étant le 1er en 3D et à avoir été chez nous, les 2 jeux ont leurs passages mythiques respectifs, comme bcp d'autres jeux :)

Maintenant, pour plusieurs raisons, je prends plus de plaisir à rejouer à FF7 qu'a FF6
:d) ah bon lesquelles :-p ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 novembre 2009 à 11:41:57

Je suis en plein DarkSide Chronicles, et autant j'étais un peu dubitatif en commençant, autant j'adore enchaîner les chapitres.
Excellent shoot, avec ses défauts certes, mais le plaisir y est, tout comme revenir sur ces événements mythiques de RE2 (je m'apprête à finir ce segment en huit portions) est jouissif! :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 novembre 2009 à 12:49:54

Cool petit veinard !
J'ai hâte de l'avoir ! Ca doit être LE plus beau Rail Shoot du moment ! Niveau jouabilité y a des innovations ou on est toujours dans le style de The Umbrella Chronicles ?

"mais t'appelles quoi système des Espers XD ?"
:d) Les Espers sont à la fois les Invocations ET les Matérias en fait ! Les invoc' se transforment (pour t'aider) en cristaux que tu portes et attribue à l'instar des Matérias, tu les équipes à un persos et au lieu de les monter comme on fait sur les Matérias, on monte leur pouvoir sur le perso ! Une fois L'Espers (=Matérias) boosté à fond, il suffit de le retirer du persos qui l'a appris et n'a plus besoin de l'Espers (la Matéria donc)

ouai fin n'exagère pas non plus XD à ce moment là c'est pareil dans le VII après l'apparation du météore
:d) oui mais non ! :-d car les deux mondes sont extrêmement longs... Arrivé à la fin de la première partie dans le ciel, j'avais vraiment la sensation d'avoir fait un jeu très long et très complet ! Et la oh surprise ça continu ?! 2 ou 3 ans après je crois, je pensais que ça allait être un petit épilogue et même pas, on rempile pour autant d'heures de jeu !

t'es sûr d'avoir bien saisi tous les enjeux de ce scénar mythique ?
:d) La tu cherches à me vexer ! :banzai:

je te comprends ! tu l'as connu avant donc c'est normal
:d) Tu as peut être raison... Ceci dit, j'me dit que si je le défend si ardemment malgré la différence graphique entre le 6 et le 7, c'est qu'il doit avoir un petit quelque chose de plus le 6 :hap:

ah bon lesquelles :-p ?
:d)
- J'ai fait bien plus le 6 que le 7 même si le 7 je l'ai fait un bon paquet de fois, depuis sa sortie, et très régulièrement !
- Graphiquement je reconnais la supériorité du 7, c'est plus agréable !
- J'aime beaucoup le principe de n'avoir qu'un seul héros ! Dans le 6, même si Terra est l'héroïne, on passe des dizaines d'heures de jeu sans la jouer, au profit de l'histoire d'Edgar, Sabin, ou encore Lock ! Il y a vraiment trop de personnages... Pour booster tout le monde au LvL 99 avec l'apprentissage de tous les Espers, ca demande facile 3 fois plus de temps que pour FF7

De toute manière j'aime beaucoup les 2 ! :) Ca je n'ai pas menti depuis le début !

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 novembre 2009 à 15:02:09
  1. [Guybrush] Voir le profil de [Guybrush]
  2. Posté le 28 novembre 2009 à 12:49:54 Avertir un administrateur
  3. Cool petit veinard !

J'ai hâte de l'avoir ! Ca doit être LE plus beau Rail Shoot du moment ! Niveau jouabilité y a des innovations ou on est toujours dans le style de The Umbrella Chronicles ?

:d) Les deux, mon n'veu! Globalement la même chose que pour UC, mais maintenant, tu peux stocker tes herbes vertes et les utiliser quand tu l'estimes nécessaire. Plus souple, ça.

Le stick analogique et la croix de direction servent à l'arsenal. Au début, j'ai trouvé ça naze, mais non c'est mieux. Sur UC, tu étais obligé de faire défiler tes armes pour choper la bonne, c'était un peu galère. Donc tir rectifié ici.

Il me semble que les headshots sont plus accessibles ici, mais ça ne veut rien dire : après avoir retourné un petit paquet de fois UC, j'ai de l'entraînement.

Sinon, il est bien fun et on a sans cesse hâte d'enchaîner les niveaux. Ce qui est un bon point.

Par contre, graphiquement, c'est clairement inégal. Par exemple, le niveau dans les égoûts de RE2 fait crade, mais pas forcément volontairement. Les couleurs bavent, c'est flou et pas très heureux pour la rétine. Sinon, le reste est très correct.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 novembre 2009 à 15:21:04

Ah ! J'ai hâte de voir ça ! C'est clair que de faire défiler les armes c'était pas génial ! Surtout que tu oscilles souvent entre 2 armes et que tu es obligé de faire défiler les autres armes pour accéder à celle que tu veux...

Graphiquement je n'suis pas exigeant personnellement, je devrai me faire au terrifiantes couleurs qui baâavent :mort: Tant que ça reste jouable...

Tant mieux s'il est un peu plus facile, un des principaux défaut que je faisais au RETUC c'était le manque de fun pour un Rail Shot ! Trop dur en fait...

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 novembre 2009 à 15:48:59

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... j'ai du mal à faire le comparatif au niveau difficulté. C'est vrai que UC m'avait paru aussi d'un certain challenge, quand même.

Celui-ci n'est pas en reste, mais j'enchaîne les niveaux, donc ça va. Au pire, il y a un mode facile si tu as trop de mal, le niveau de difficulté est permutable à tout moment, comme sur UC, et j'ai vu qu'il y avait même un mode "très facile", à débloquer en éclusant 10 continues en mode facile.

Donc ça devrait le faire... :)

Bon, j'y retourne, je vais entame Code Veronica, là... :p)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 novembre 2009 à 20:22:59

The Manor :d) tu refais le jeu à l'occasion de Darkside :) ? j'ai passé les trois 1ers chapitres ça roxe :bave: fin quoi que dans le 3ème ils ont changé tout le sous-sol :( ça fait entrepôt biday :pacg:

[Guybrush] Posté le 28 novembre 2009 à 12:49:54

Les Espers sont à la fois les Invocations ET les Matérias en fait ! Les invoc' se transforment (pour t'aider) en cristaux que tu portes et attribue à l'instar des Matérias, tu les équipes à un perso et au lieu de les monter comme on fait sur les Matérias, on monte leur pouvoir sur le perso ! Une fois L'Espers (=Matérias) boosté à fond, il suffit de le retirer du persos qui l'a appris et n'a plus besoin de l'Espers (la Matéria donc)
:d) c'est bien ça que reprend FFIX ! dans le VII les materias évoluent aussi :) et FFVIII a aussi repris ça en mettant en valeur les invocs et les magies, contrairement à ce qu'ils disent dans le dossier du Role playing game de novembre :noel:

oui mais non ! car les deux mondes sont extrêmement longs... Arrivé à la fin de la première partie dans le ciel, j'avais vraiment la sensation d'avoir fait un jeu très long et très complet ! Et la oh surprise ça continue ?! 2 ou 3 ans après je crois, je pensais que ça allait être un petit épilogue et même pas, on rempile pour autant d'heures de jeu !
:d) :rire: les 2 parties sont aussi longues je te l'accorde mais elles sont de longueur égale à la 2ème partie de FFVII (après le météore), alors que la 1ère partie de FFVII est bcp plus longue après c'est vrai que ce sont 2 cartes complètement différentes, mais la 2nde est bien plus pauvre

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 novembre 2009 à 20:23:20

t'es sûr d'avoir bien saisi tous les enjeux de ce scénar mythique ?
=> La tu cherches à me vexer !
:d) mais non :o))

je te comprends ! tu l'as connu avant donc c'est normal
=> Tu as peut être raison... Ceci dit, j'me dit que si je le défends si ardemment malgré la différence graphique entre le 6 et le 7, c'est qu'il doit avoir un petit quelque chose de plus le 6
:d) qqch de different oui, mais de plus au final, pas vraiment :noel: pis la différence graphique osef, tu vois moi je suis incapable de mettre des jeux comme Secret of Mana / Evermore et Breath of Fire III au-dessus de FFVII, et pareil pour le 1er KH

Graphiquement je reconnais la supériorité du 7, c'est plus agréable !
:d) c'est très différent ! on peut largement préférer le les graph du 6, surtout que ceux du 7 sont en vieille 3D :rire2: mais bon ils ont un charme absolument unique :coeur:

J'aime beaucoup le principe de n'avoir qu'un seul héros ! Dans le 6, même si Terra est l'héroïne, on passe des dizaines d'heures de jeu sans la jouer, au profit de l'histoire d'Edgar, Sabin, ou encore Locke ! Il y a vraiment trop de personnages...
:d) ouai Clad est abandonné moins longtemps que Terra, mais bon c'est ça qui est bien aussi :-p

Pour booster tout le monde au LvL 99 avec l'apprentissage de tous les Espers, ca demande facile 3 fois plus de temps que pour FF7
:d) grave j'l'avais fait une fois pour le 7 mais depuis comme j'ai eu de bien meilleures parties, j'ai dit merci à l'AR tout à la fin

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:20:57

« Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... »
:d) Oui oui, j'ai bien noté ! :-d T'as une certaine expérience de RETUC mais j'ai aussi une bonne expérience du premier Opus et même des Rails Shot en règle générale... :-d

« Bon, j'y retourne, je vais entame Code Veronica, là... :p) »
:d) Veinard ! Moi je suis toujours dedans avec Chris mais à mon avis, on n'a pas les mêmes graphismes :fete: Ca doit être terrible RECVX avec des graphismes Wii !

:d) Sephi
Bon bah je crois qu'on commence à tomber d'accord sur pas mal de points... Après on va dire que c'est une préférence du 6 pour moi ou du 7 pour toi... Pour des raisons sentimentales :-d

Mais un dernier pitit point quand même :
« J'ai dit merci à l'AR tout à la fin »
:d) SHAME !!! :diable:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 novembre 2009 à 01:37:44

Nan mais j'avais déjà tout augmenté à fond une fois avec les pots magiques :lol: comme à la fin de Secret of Mana pour augmenter les armes et les magies à fond, pis obtenir les dernières sphères XD

Ah ok il parlait du CV sur Darkside :rire: bah moi aussi j'y retourne tiens :bave: :-d les graphismes rendent super !

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 novembre 2009 à 07:48:23
  1. [Guybrush] Voir le profil de [Guybrush]
  2. Posté le 28 novembre 2009 à 23:20:57 Avertir un administrateur

Manor : Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... »
Guybrush : Oui oui, j'ai bien noté ! :-d T'as une certaine expérience de RETUC mais j'ai aussi une bonne expérience du premier Opus et même des Rails Shot en règle générale... :-d

:d) Je suis pas certain qu'on se soit bien compris : je voulais juste signifier qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives comme le fait que DC est plus facile que UC, ce qui est faux. Je crois que ça se vaut niveau difficulté.
D'ailleurs, là j'en suis à un passage dont on a parlé sous peu, avec le Tyrant dans l'avion, et j'ai déjà essuyé deux ou trois game over, donc bon...

Manor : Bon, j'y retourne, je vais entame Code Veronica, là... :p) »
Guybrush : Veinard ! Moi je suis toujours dedans avec Chris mais à mon avis, on n'a pas les mêmes graphismes :fete: Ca doit être terrible RECVX avec des graphismes Wii !

:d) Ben écoute franchement, ce ne sont pas les graphismes qui font de ce DC une tuerie... on est en terrain connu, c'est bien fidèle à l'opus original, mais on n'est pas là à s'extasier, quand même. C'est bien, mais c'est pas une claque graphique, voilà ce que je veux dire.

Et pour GrandSephiroth : en effet, je parlais de Code Veronica dans Darkside. Je ne refais pas le jeu pour l'occasion...

Point négatif pour Darkside : pas de scénarios secondaires comme pour UC, où l'on pouvait explorer les coulisses des épisodes cités. C'est trop injuste, c'était l'un des points les plus stimulants de ce rail.
Mais bon, cela dit et dans l'ensemble, ce DC est vraiment extrêmement plaisant à parcourir. C'est sans doute le principal... :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 novembre 2009 à 12:04:04

"Je suis pas certain qu'on se soit bien compris :"
:d) Si si, je pense qu'on s'est compris... Je voulais dire qu'ayant aussi l'expérience de RETUC il devrait me paraître plus facile que si je n'avais pas fait RETUC et s'ils sont de difficulté - on va dire "identiques" - alors, le fait d'avoir déjà écumé le premier rendra plus "facile" le second...

Me goure-je ?

:-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 novembre 2009 à 13:13:26

Voilà, c'est bien ça.
Mais je continue de penser malgré tout que les headshots sont un poil moins exigeants sur ce nouveau volet, expérience du premier ou pas... mais pour confirmation, je vais réessayer Umbrella Chronicles derrière.

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 novembre 2009 à 13:48:52

DarkSide est tout de même assez chaud. Là, j'en suis au niveau de Nosferatu de CV, et je mange du game over! :ouch2:

Mais le précédent était à peu près similaire. Je me souviens avoir eu du mal avec les derniers niveaux. Donc ça se vaut. Et contrairement à ce que je disais hier, le niveau de difficulté n'est pas permutable à tout moment, comme je viens d'en avoir la désagréable surprise. UC avait ce paramètre bienheureux...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 novembre 2009 à 14:35:24

Si la difficulté est proportionnelle à celle de RECVX et progressive comme dans ce dernier, tu vas en baver contre Alexia :o))

Tu as un Sniper aussi pour affronter Nosfératu ? J'en avais bavé jusqu'à ce que je comprenne qu'on pouvait zoomer avec le viseur :fete: Quand j'ai trouvé ça, je l'ai eu du premier coup ! (3 ou 4 balles de Snips je crois...)