CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 novembre 2009 à 14:46:59

Vi effectivement, 'suis déjà pas mal occupé à la maison :-)))
Et plusieurs jeux sur le feu...

- Resident Evil CVX sur Wii
- FF7 sur PsP
- Crystal Defenders sur iPhone
- Et Magic The Gathering On Line sur PC

Oui oui, je suis un grand malade :-d
Donc, je remplacerais RECVX par Condemned quand je l'aurai fini, mais je peux difficilement en rajouter encore :fete:

PS : T'inquiète pas, je m'occupe bien sur du principal en priorité avant les jeux vidéo bien sur !

:-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 novembre 2009 à 15:14:21

Tu trouves le temps de faire de la zique, avec tout ça?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 novembre 2009 à 15:39:13

Oui, quand on reçoit du monde, en famille, ou quand je fais de « L'éveille musical » :)

Mais tu as raison, même si comme je le disais plus haut, ma « famille » passe avant tout ! Et avant même mes loisirs, quitte à perdre 2 ou 3 heures de jeu pour m'occuper de ce qu'il faut en urgence, un de mes gros dilemme et de prioriser la musique ou le jeu vidéo !

Entre les 2, ce n'est pas toujours évident de choisir... La nuit, c'n'est pas compliqué, je ne peux pratiquement pas jouer de guitare ou de piano :fete: Mais sinon, j'hésite souvent entre prendre mon manche ou ma manette !

J'imagine que tu dois aussi avoir des choix a faire entre plume & pad !

:diable:

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
23 novembre 2009 à 15:40:20

Vous faites quoi dans la vie tous les deux?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 novembre 2009 à 15:40:49

« Quitte à perdre 2 ou 3 heures de jeu »

La je pense directement à des moments ou j'ai du abandonner sans sauvegarder ^^

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 novembre 2009 à 15:41:51

Moi j'suis développeur !

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 novembre 2009 à 15:45:10

"un de mes gros dilemme et de prioriser la musique ou le jeu vidéo ! "

:d) Tu viens de nous faire un néologisme un peu barbare, là, mais je plussoie effectivement ce dilemme crève-coeur.
Néanmoins, j'essaye de toujours privilégier (même si c'est très dur) ce que d'autres ne sont pas en mesure de faire. Alors qu'une partie de jeux vidéo, n'importe qui peut en faire une. C'est toujours un peu frustrant... :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 novembre 2009 à 15:56:12

Vi ^^ Mais en même temps, c'est à force de l'utiliser au boulot que ça devient commun pour moi ^^ On passe notre temps à « Prioriser » des échéances le plus judicieusement possible :)

Oui pas évident entre musique et jeu vidéo, mais je concilie les deux... J'arrive à faire les 2 mais après c'est une histoire de dosage, et de part plus importante à l'un ou à l'autre...

Alors c'est très variable en fonction des périodes... En ce moment, c'est surtout les Jeux Vidéo, cet été, la part était plus belle pour la guitare... C'est variable ! Mais il n'y a jamais l'u des deux qui soit abandonné...

:)

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
23 novembre 2009 à 18:43:31

Tu joues de la guitare Guybrush? :(
J'en faisais aussi il y a quelques années mais aujourd'hui, j'ai oublié pratiquement la totalité de ce que j'ai pu apprendre en autodidacte. :rouge:
Tu joues de la gratte sèche ou électrique? :)

Ah et c'est quoi ce RECVX sur Wii? C'est le jeu NGC à télécharger sur le net c'est ça? :(

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 novembre 2009 à 19:05:30

Guybrush : c'est quelque chose que j'ai appris aussi, mais plus récemment, à modérer mes ardeurs pour ne pas tout bazarder avec des allures définitives pour mieux replonger quelques mois plus tard à fond les gamelles. Et c'était valable aussi bien pour la BD que pour les jeux vidéo... à présent, j'essaye de tout faire cohabiter, car il faut tout de même alimenter l'inspiration, mais c'est pas quelque chose de facile.
Trop de tentations tuent la motivation... :-)))

Bio : j'attends toujours ton avis sur Umbrella Chronicles, dis. J'oublie pas, hein... :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 novembre 2009 à 20:05:43

Manor :d) Oui, je mets également un point d'honneur à ne pas laisser tomber et à ne pas lâcher pendant trop longtemps ! Mais en même temps, je fais aussi toujours ce dont j'ai envie sur le moment ^^ Je ne peux pas dire que je me contraigne, à aucun moment ! Je pense que j'arrive toujours à gérer tout ce que je veux faire ! Mais comme je dis souvent :
« Il me faudrait des journées de 48 heures ! »

Bio :d) Oui, je joue de la guitare :) J'ai une classique, une sèche (folk) et une électrique ! Mais je joue essentiellement sur la classique et la folk et beaucoup de manouche :) La gratte électrique je ne m'en sers que rarement et pour du blues ou du reggae avec une pédale ouaoua ! :cd:
RECVX c'est Code Veronica X en DvD Game Cube que la Wii peut lire :) On ne peut télécharger aucun jeu Game Cube, ca ne va que jusque la N64 au mieux...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 novembre 2009 à 05:03:16

The_Manor Posté le 22 novembre 2009

Moi! J - 6...
:d) pourquoi 6 :question: tu l'auras pas avant le 28 ?? moi ptet dès le 25 si le magasin l'a :bave:

J'en attends pas des miracles, mais comme j'ai globalement bien aimé le premier, je pense que ça va le faire.
:d) c'est un grand jeu qui s'annonce :bave: dans le genre spin-off, on ne fait pas mieux ! par contre on fait bcp mieux qu'un certain épisode de la série :noel:

Grippe-Sou Posté le 22 novembre 2009

idem, grandsephiroth pense qu'il risque de sortir quelques jours avant.
:d) lawl la vieille pub :noel: en plus tu t'es payé un bide :(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 novembre 2009 à 05:03:55

[Guybrush] Posté le 22 novembre 2009

La je viens de buter Nosferatu et de prendre le contrôle de Chris Redfield ! Je viens de buter le vers Géant ! Qu'est-ce qu'il est long ce Resident Evil ! Mais je n'vais pas m'en plaindre !
:d) tu l'as buté au sniper :bave: ? t'as eu le briquet et les mitraillettes avec Chris ? c'est le plus long RE à l'ancienne c'est clair ! et il roxe tellement :-d

Moi aussi, j'attends le DarkSide avec impatience !
Le Zéro aussi version Wii prévu pour le 22 janvier en principe !
:d) bah vu les réactions des autres, on est les seuls à attendre ces deux-là avec impatience :rire2:

Resident Evil (qui est un TPS ? Pour le 4 en tout cas ? Ou je me trompe ? T pour Third et non pas First)
:d) j'me suis engueulé avec une naabe fan de RE qui ose dire qu'elle préfère le 5 :( :noel: mais dans notre débat on a conclu que pour les vues comme RE4 et 5, on pourrait dire SPS :rire: (second person shooter)

C'est le principe de tirer directement avec un flingue sur ton écran sans te soucier de quoi que ce soit d'autre ! Et la Wii se prête à merveille à cet exercice pour mon plus grand bonheur !
:d) grave les bonnes vieilles salles d'arcade

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 novembre 2009 à 05:04:22

FF7 sur PsP
:d) 1ère fois que tu le fais :bave: ? s'il te manque le moindre truc n'hésite pas, j'ai fait la perfect party dans ce jeu :cool: en gros il fait partie de mes jeux n°1, et ça doit être le seul où je connais tout sur tout :)

Oui oui, je suis un grand malade
Donc, je remplacerais RECVX par Condemned quand je l'aurai fini, mais je peux difficilement en rajouter encore
:d) eh ben va falloir qu'on balance nous aussi les jeux sur lesquels on est XD

A Poitiers je refais Umbrella chronicles en vue du très imminent vous-savez-quoi :bave: puis Project zéro II mais je suis bloqué et les forums étant mort: je sens que je vais le laisser en suspens pendant un moment :/

Sur console portable j'ai fini Kingdom Hearts 358/2 days et en attendant le prochain Zelda, je me fais Tales of Phantasia sur GBA :bave: dire que le système de combat m'avait pas plu à l'époque... mais après tout c'est un RPG de la Super Nes :-d

A Bressuire (chay lay vieuws :noel: ) je fais péniblement Tomb Raider l'ange des ténèbres... :hap:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 novembre 2009 à 05:14:20

The_Manor Posté le 23 novembre 2009

"un de mes gros dilemme et de prioriser la musique ou le jeu vidéo ! "
=> Tu viens de nous faire un néologisme un peu barbare là
:d) et toi un pléonasme :rire2: néologisme barbare :rire:

Néanmoins, j'essaye de toujours privilégier (même si c'est très dur) ce que d'autres ne sont pas en mesure de faire.
:d) comme quoi par exemple :) ?

c'est quelque chose que j'ai appris aussi, mais plus récemment, à modérer mes ardeurs pour ne pas tout bazarder avec des allures définitives pour mieux replonger quelques mois plus tard à fond les gamelles
:d) pas mal XD mais ça veut dire quoi en clair :pacg: ?

Grippe-Sou :d) 2ème bide :rire2: :( mais c'est vrai vous faites quoi dana la life alors ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 novembre 2009 à 05:14:40

Guybrush :d) très variable en fonction des périodes... En ce moment, c'est surtout les Jeux Vidéo, cet été, la part était plus belle pour la guitare
:d) grave ça dépend et c'est ça qui est bien :) dans ma colo de cet été j'avais emmené ma PSP et ma DS mais bon j'ai jamais eu le temps de m'en servir :rire2: couché 3h levé 7h :-d pis je ne venais plus du tout sur le forum bien évidemment :noel:

Bon... et si j'allais me coucher moi :hap:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 novembre 2009 à 19:42:20

"1ère fois que tu le fais :bave: ?"

Non non du tout !
Mes 2 jeux préférés sont FF7 et FF6 !

J'suis un grand malade de Final Fantasy ! Surtout ceux à l'ancienne... C'est à dire au tour par tour ! Même si j'ai adoré Crisis Core ou encore Crystal Chronicles sur NGC...

Je connais aussi par coeur FF7 depuis sa sortie ! En 97 je crois ? Je n'sais plus très bien mais je l'ai fini dans le mois de sa sortie ! Et un grand nombre de fois très régulièrement depuis avec le même plaisir !

J'ai séché les cours pour finir ce p***n de jeu la première fois ! :-d
Que du bonheur !
:coeur:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
25 novembre 2009 à 13:57:58

:rire: et un de plus qui a séché pour ça :noel: moi j'aime mieux les VIII et IX au VI, mais bon ce dernier je ne l'avais pas connu à l'époque ! Fin de toutes façons il aurait été en anglais, voire japonais :o))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 novembre 2009 à 21:24:31

Moi à l'époque je l'avais fini en anglais (FF6) mais j'étais un jeunot ! Je ne comprenais pas tout, loin de la...

Mais en parlant à tout le monde et en épuisant tous les dialogues on s'en sortait :-d et puis ça permettait quand même de comprendre le gros de l'histoire... Booh le méchant Kefka et Ouuh la gentille Terra ! :fete:

Il est beaucoup plus complet et intéressant que le 8 ou le 9 d'après moi... Le seul avantage du 8 et 9 par rapport au 6 est uniquement le graphisme... Mais cette différece est tellement énorme, surtout pour le 9 que le 6 ne peut plus rivaliser que pour les puristes old school qui l'on bien connu je pense... Le game play et surtout le scénar du 6 sont bien meilleurs que ceux du 8 ou 9 pour moi !

Et le système d'apprentissage de magie et d'aptitude est encore mieux que les matérias du 7 ! Mais assez méconnu...

Tu as fait le scénar du 6 pour les 2 mondes ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
25 novembre 2009 à 21:26:49

Comme dit plus haut, je viens de mettre en ligne mon test complet de Condemned, pour ceux que ça intéresse. :-)))

http://themanor.blog.jeuxvideo.com/1450118/Condemned-1-quand-le-FPS-reinvente-la-peur/

La vidéo du moment