CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 novembre 2009 à 16:09:54

En toute sincérité, c'est un jeu que j'ai commencé il y a quelques mois, puis que j'avais laissé de côté pour un problème de sauvegarde que je n'avais pas eu le temps d'approfondir. Et puis d'autres choses sont venues se greffer par-dessus. J'avais bien accroché, déjà, mais ne l'ai pas repris pendant de nombreux mois malgré tout.

C'est en lisant ce que disait un internaute à propos du dernier niveau qui se passerait dans une maison abandonnée dans la forêt que je me suis à nouveau rué dessus, il m'avait donné trop envie.

Et là, j'en suis pas encore à ce niveau, mais plus j'avance et plus j'adhère à ce jeu!

J'ai donc hâte de pouvoir échanger nos impressions respectives. :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 novembre 2009 à 21:17:10

Cou² Manor !

Alors pour info, en rentrant du boulot j'ai testé avec ma sauvegarde avant le Tyran dans l'avion, et j'ai réussi du premier coup !

Je n'ai pas bougé, j'ai direct tiré mes 3 grenades fumigènes puis non pas 4 mais 5 grenades acides car j'ai eu le temps, et après j'ai appuyé sur le bouton !

Tyran est mort du premier coup, et j'ai même réussi à faire mieux que la vidéo puisque je ne me suis même pas prit un seul coup !

Donc c'est largement faisable, c'est presque une astuce je dirais...

Suffit juste de garder les 3 grenades fumigènes et 4 ou 5 grenades acides...

Du coup, je démarre à la base antarctique avec :
- 3 Sprays
- 8 herbes vertes
- 6 grenades incendiaires
- 7 grenades acides
- 230 carreaux d'arbalète
- et une douzaine de ruban machine !

Ca change la donne ! :-d je vais démarrer le second DvD beaucoup plus sereinement...

the_manor
the_manor
Niveau 10
17 novembre 2009 à 20:46:37

Oh, félicitations mon grand! Donc ça marche... c'est bon à savoir! :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 novembre 2009 à 20:57:40

Merci :fete:

Mais je n'ai aucun mérite, si ce n'est celui d'avoir trouvé cette vidéo sur YouTube...

Effectivement, je ne risque pas d'oublier cette "Astuce"... Vu comment j'ai galéré pour le tuer avant de savoir ça !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 novembre 2009 à 16:37:29

[Guybrush] Posté le 16 novembre 2009 à 10:24:54

J'ai gardé mon extincteur pour ce que vous savez...
:d) donc t'étais au courant du truc avant même d'avoir fait le jeu XD ?

Et après avoir fini le second DvD, je vais me faire le Resident Evil Zéro et le Resident Evil 4 !
Est-ce que de mémoire, il y a un truc comme ça qu'il faut faire vraiment attention de ne pas rater...
=> dans le Ø c'est plus la gestion des objets à transporter, notamment le grappin :o))

Comme l'extincteur dans le RECVX ou le Médaillon du Vent dans le RE1 quand on va au cimetière...
:d) :rire: au pire si tu l'oublies, tu fais le truc au retour en le prenant chez Lisa :)

Au passage, je conseille à tous ceux qui n'ont jamais fait Code Veronica de s'y attarder s'ils ont encore une Game Cube qui traîne ou une Wii ! :) Il se trouve à pas cher sur eBay... J'ai dû l'avoir autour de 10 ou 15 euros le mien...
:d) ouai plus probable sur PS2, mais aussi sur DreamCast ! (l'original, mais avec des scènes en moins avec Johnny Cage :( )

De toutes façons sont indispensables les opus principaux :

- REØ
- RE1 + remakes (à faire avant le Ø si on connaît pas)
- RE2
- RE3
- RECV
- RE4
- RE5 (je suis gentil :hap: )

+ Umbrella et the Darkside Chronicles :coeur:

the_manor
the_manor
Niveau 10
21 novembre 2009 à 18:12:26

HS, mais j'ai fini Condemned tout-à-l'heure et c'est le jeu le plus flippant auquel j'ai joué depuis un moment! Terriblement efficace à démunir ainsi le joueur et à le fragiliser dans des lieux où le danger peut venir de partout, immersif comme trop rarement, Condemned apporte un lot de sensations fortes. Véritablement excellent!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 novembre 2009 à 20:36:39

Félicitation !

J'ai reçu le mien ce midi !
Je ne l'ai pas encore essayé par contre ^^

Tu as fait le jeu avec une manette ou avec clavier + souris ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 novembre 2009 à 21:21:14

Ca ressemble à Dead Space ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 novembre 2009 à 09:42:11

J'ai eu la version XBox 360, donc la question ne se pose plus.

Quant à une ressemblance avec Dead Space, non faut pas en chercher : il n'y en a aucune.

D'ailleurs, à ce sujet, si Dead Space jouit de qualités multiples et révèle quelques moments bien flippants au début, une fois au sein du jeu, cette sensation de frayeur disparaît un peu.
C'est tout le contraire de Condemned, qui devient de plus en plus flippant au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire.

Un test est en prévision pour mon blog.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 novembre 2009 à 15:03:08

« Un test est en prévision pour mon blog. »

Chouette !

Au niveau de la difficulté tu l'as trouvé comment ?
Par rapport à Resident Evil Rebirth en Mode Difficile, Comdemned est plus facile j'espère ?

Tu as plusieurs niveaux de difficulté ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 novembre 2009 à 15:05:56

Je ne sais plus, pour les niveaux de difficulté.
Mais il y a des passages très chauds, c'est sûr. Néanmoins, même si on cumule les game overs sur ces passages, l'envie de continuer est bien plus forte que la frustration...

.. si c'est pas le signe des grands jeux, ça! En tout cas, je l'ai fini et je n'aime pas quand c'est trop difficile non plus, si ça peut te rassurer.

Maintenant, je ne t'en dis plus rien, j'en ai déjà beaucoup trop dit. Je te laisse découvrir cette perle... que tu n'aimeras peut-être pas, va savoir... :-)))

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
22 novembre 2009 à 15:11:53

Qui parmi vous va se prendre Re: darkside chronicles?

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 novembre 2009 à 15:17:56

Moi! J - 6...

J'en attends pas des miracles, mais comme j'ai globalement bien aimé le premier, je pense que ça va le faire.

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
22 novembre 2009 à 15:24:09

idem, grandsephiroth pense qu'il risque de sortir quelques jours avant.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 novembre 2009 à 17:18:10

Merci pour les infos sur Condemned !
Je vais le faire entre RECVX et RE0... Comme ça je n'aurai trop de jeux en même temps sur le feu...
:)

La je viens de buter Nosferatu et de prendre le contrôle de Chris Redfield ! Je viens de buter le vers Géant ! Qu'est-ce qu'il est long ce Resident Evil ! Mais je n'vais pas m'en plaindre !

Moi aussi, j'attends le DarkSide avec impatience !
Le Zéro aussi version Wii prévu pour le 22 janvier en principe !

J'adore les Rails Shoot, Si vous ne connaissez pas, je vous conseil House Of The Dead : Overkill ! Il est archi bugé mais super malgré tout ! Et pour ceux qui ne sont pas effrayés par les pixels des années '90 je vous conseil aussi House Of The Dead 2&3 !

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 novembre 2009 à 17:36:27

Assez curieux de te lire adorer les rails shooters alors que les FPS ne sont pas ta tasse de thé... :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 novembre 2009 à 18:19:55

Oui, mais très logique finalement !

Contrairement (je pense) à la majorité des joueurs, je n'aime pas la liberté d'action et de mouvement des FPS... Autant ça ne me dérange pas dans un Resident Evil (qui est un TPS ? Pour le 4 en tout cas ? Ou je me trompe ? T pour Third et non pas First) Bref, autant cette liberté de mouvements ne me dérange pas dans un Resident Evil, autant ça me dérange en vue direct comme dans les FPS...

Et pour moi les Rails Shoot sont très différents des FPS, TPS, XPS, ou CQUEVOUSVOULEZPS...

J'adorais quand j'étais plus jeune dans les salles d'arcade les Times Crisis, et les House Of The Dead... C'est le principe de tirer directement avec un flingue sur ton écran sans te soucier de quoi que ce soit d'autre ! Et la Wii se prête à merveille à cet exercice pour mon plus grand bonheur ! :-d j'ai quasiment tous les Rails Shoot qui en valent la peine...

- Celui où je m'amuse le plus est House of The Dead 2 (de la compil House of the Dead 2&3 sur Wii)

- Ensuite je dirais House of the Dead : Overkill. Excessivement fun ! J'adore ! Des dizaines pour ne pas dire une centaine de références à des films d'horreur célèbre et jeux vidéo du même genre !

- Resident Evil Umbrella Chronicles - Bien que vraiment très bon - Ne viendrait qu'en troisième position !

J'attends donc impatiemment DarkSide Car j'aime les Resident Evil et j'aime les Rails Shoot, mais je ne m'attends pas (moi non plus) à une grande merveille ! Juste un Rails Shoot intéressant parmi d'autres...

Mais qui sait, peut être vais-je âtre agréablement surpris surtout que je me suis refait RE2 il y a très peu de temps et que je suis en train de finir RECVX ! :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 novembre 2009 à 20:33:59

Prends Dead Space Extraction, dans ce cas. Il est assez réussi! :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 novembre 2009 à 20:54:19

Oui, j'ai déjà pas mal louché dessus, c'n'est pas impossible que je l'achète un jour ! Après ce n'est qu'une question de priorité pour ce jeu :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 novembre 2009 à 07:46:38

Tu as déjà assez à faire comme ça, n'est-ce pas?
Et puis pour peu que tu accroches à Condemned, ce DSE est déjà beaucoup plus dispensable. Ça n'engage que moi, bien sûr...