Oui, mais très logique finalement !
Contrairement (je pense) à la majorité des joueurs, je n'aime pas la liberté d'action et de mouvement des FPS... Autant ça ne me dérange pas dans un Resident Evil (qui est un TPS ? Pour le 4 en tout cas ? Ou je me trompe ? T pour Third et non pas First) Bref, autant cette liberté de mouvements ne me dérange pas dans un Resident Evil, autant ça me dérange en vue direct comme dans les FPS...
Et pour moi les Rails Shoot sont très différents des FPS, TPS, XPS, ou CQUEVOUSVOULEZPS...
J'adorais quand j'étais plus jeune dans les salles d'arcade les Times Crisis, et les House Of The Dead... C'est le principe de tirer directement avec un flingue sur ton écran sans te soucier de quoi que ce soit d'autre ! Et la Wii se prête à merveille à cet exercice pour mon plus grand bonheur !
j'ai quasiment tous les Rails Shoot qui en valent la peine...
- Celui où je m'amuse le plus est House of The Dead 2 (de la compil House of the Dead 2&3 sur Wii)
- Ensuite je dirais House of the Dead : Overkill. Excessivement fun ! J'adore ! Des dizaines pour ne pas dire une centaine de références à des films d'horreur célèbre et jeux vidéo du même genre !
- Resident Evil Umbrella Chronicles - Bien que vraiment très bon - Ne viendrait qu'en troisième position !
J'attends donc impatiemment DarkSide Car j'aime les Resident Evil et j'aime les Rails Shoot, mais je ne m'attends pas (moi non plus) à une grande merveille ! Juste un Rails Shoot intéressant parmi d'autres...
Mais qui sait, peut être vais-je âtre agréablement surpris surtout que je me suis refait RE2 il y a très peu de temps et que je suis en train de finir RECVX !