CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 novembre 2009 à 10:24:54

Yeah !

Je viens de finir le premier DvD de Code Veronica X ! :cool: Punaise qu'il est difficile à buter le Tyran dans l'avion ! Autant le premier qu'on croise 5 minutes avant se tue les yeux fermés mais celui de l'avion pfiou... Il m'a buté autour de 20 ou 25 fois avant que je ne réussisse à la buter en lui envoyant les caisses...

J'ai souvent entendu qu'on en apprendrai davantage sur l'histoire de la Saga et ses origines en faisant le Code Veronica (X) plutôt que dans Resident Evil Zéro et ça m'a l'air exact ! Niveau scénar on en prend plein les mirettes ! :-d J'adore !

Sinon j'ai 2 petites questions si quelqu'un peut m'aiguiller...

1/ Après mon combat contre Tyran, je n'ai (presque) plus rien :
- 8 Grenades
- Zéro munition pour les autres armes
- Zéro Soins
- État de santé : Faible (jaune)

Mais j'ai tellement galéré pour tuer le Tyran que je n'ai pas le coeur de retenter en faisant mieux, car ça me parait difficile...

Donc ma première question est la suivante :
Est-ce que j'ai une chance de me refaire une santé, des munitions, et des soins ? Parce que là j'ai tout perdu dans cet ultime combat contre Tyran...

2/ J'ai gardé mon extincteur pour ce que vous savez... Et après avoir fini le second DvD, je vais me faire le Resident Evil Zéro et le Resident Evil 4 !
Est-ce que de mémoire, il y a un truc comme ça où il faut faire vraiment attention de ne pas rater... Comme l'extincteur dans le RECVX ou le Médaillon du Vent dans le RE1 quand on va au cimetière...

Merci d'avance !

Au passage, je conseille à tous ceux qui n'ont jamais fait Code Veronica de s'y attarder s'ils ont encore une Game Cube qui traine ou une Wii ! :) Il se trouve à pas cher sur eBay... J'ai du l'avoir autour de 10 ou 15 euros le mien...

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 novembre 2009 à 10:45:57

Il est dispo également sur PS2.
Pour tes autres questions, je sais qu'après, ça risque d'être chaud, mais tu as toujours la possibilité de récupérer des munitions. Tu vas atterrir dans une base polaire et dans la première pièce que tu vas croiser. Néanmoins, il y a aussi des zombies. Donc je te conseille de descendre la volée de marches et d'aller directement ouvrir la porte qui te fait face, en faisant gaffe à ces satanés papillons. Là, tu auras de quoi sauvegarder et tu auras un soin.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 novembre 2009 à 11:06:39

J'ai essayé vite fait mais sans sauvegarder dans la base polaire... J'ai vu une Salle avec au moins 4 zombies plus résistants que ceux de l'île Rockfort 1 Spray que j'ai consommé sur le champs et 2 lots de munitions pour le pitit pistolet...

Maigre butin ! Je n'ai pas vu de papillons par contre ^^ J'y ferai attention ! :-)))

Ce qui me dégoute un peu c'est qu'en partant dans l'avion et donc juste avant d'affronter Tyran j'avais précisément :

- 3 Sprays
- 8 herbes vertes
- 12 Grenades Acides
- 6 Grenades Incendiaires
- 3 Grenades Fumigènes

Donc : Une bonne dose de munitions et de soins !

Et j'ai tout perdu contre Tyran !
Alors j'ai bien une sauvegarde dans l'avion juste avant... Mais je ne pense pas pouvoir faire mieux pcq j'au essay facilement plus de 20 fois avant d'y arriver !

Tu as peut être une astuce ?

J'ai lu sur le forum de RECVX qu'on pouvait le buter sans se faire toucher et sans tirer ! C'est possible ou pas ? Sur le fofo y'en a plein qui disent qu'on peut pas...

Ah oui aussi :

SPOIL d'une valeur de 2/10 sur l'echelle des spoils ^^

Steve a essayé d'embrasser Claire dans l'avion et il l'a serré dans ses bras en descendant de l'appareil sus nommé...
Ils vont finir ensemble ? :question:

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 novembre 2009 à 11:18:57

L'astuce, c'est effectivement d'attendre que la caisse soit prête et de lorgner sur les attitudes du Tyrant. Tu vois clairement quand il s'apprête à charger, ne reste donc qu'à le contourner du côté opposé à sa griffe, comme sur l'héliport de RE1. Hélas, ici, le terrain est moins vaste. Donc ne pas se faire toucher du tout est difficile.
Néanmoins, une fois que j'ai compris l'astuce, j'ai effectivement gâché beaucoup moins de munitions et soins.

ça reste l'un des moments les plus chauds d'un Resident Evil.

Pour le couple annoncé, je ne dirai rien pour ne pas spoiler plus fort que toi. :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 novembre 2009 à 11:26:45

Rhoooo Bon d'accord, je verrai bien comment se déroule cette ersatz de Dallas dissimulé dans Code Veronica :diable:

En tout cas merci pour tes conseils, car vu ces bras je ne pensais pas qu'il y avait un côté qui permettait d'esquiver ses attaques ! Je vais finalement retenter à ma sauvegarde avant de l'affronter... Plus sereinement puisque j'ai aussi une save après sur l'antarctique !

Je suis en train de mater des vidéos sur YouTube de joueurs qui affrontent Tyran dans l'avion... J'en ai vu un qui faisait moitié grenades et moitié arbalète ! Je vais tenter aussi...

J'ai pas précisé car c'est pas puissant, mais il me reste 230 carreaux d'arbalète encore !

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 novembre 2009 à 11:32:44

Ecoute, je vais être franc en disant que si tu ne lui tires pas du tout dessus, tu parviendras à tes fins sans gâcher de munitions.
J'ai essayé cette technique, mais j'attendais vainement que l'alarme de la caisse se déclenche sans qu'il ne se passe rien. J'ai eu alors la nette impression que le jeu était prévu pour que tu gâches un peu de munitions à cet endroit.
Mais il y a des trucs plus efficaces que d'autres. Je crois que les grenades explosives ralentissent pas mal ses attaques, je ne sais plus bien.

En tout cas, oui il y a bien un côté (celui opposé à la grande griffe) quu'il te faut prendre en compte pour l'esquive, au même titre que pour les hunters. Quand ces derniers sont à terre ,j'entends.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 novembre 2009 à 11:53:23

Je pense qu'avec cette astuce, si je parviens à faire le même combat que lorsque j'ai gagné, je peux gagner au moins 1 ou 2 soins...

Ce qui serait pas mal parce qu'elle me faisait mal au coeur la pauvre Claire :fete: Même pas de quoi se soigner...

Sinon je viens de tomber sur une vidéo, si c'est faisable et que ce n'est pas un montage ça serait super ! Et ça ne m'a pas l'air trop dur... Le mec n'envoie pas la caisse du premier coup comme je faisait depuis le début mais il balance juste 7 grenades avant ! Après il envoit la caisse et c'est déjà fini ! Sans bouger de sa position de départ !

Il envoie les 3 grenades fumigènes (que j'ai toujours) et 4 grenades Acides (j'ai encore les 12). Après il envoit la caisse et vu que Tyran s'est pris pas mal de dégâts, il est éjecté...

Voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=Qghs3IeaD-A

Bon j'ai peur quand même qu'il s'agisse d'un vilain montage mais bon, je vais tenter...

:-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 novembre 2009 à 12:43:43

Je n'ai pas pu voir la vidéo, mais d'après ce que tu me dis, ça me paraît un peu trop facile pour être honnête.
Chaque fois que j'ai essayé de canarder Tyrant sans bouger de l'appareil pour balancer la caisse, je me suis fait taillader les joues correctement, tôt ou tard.

Bon, maintenant, il y a des gamers-nés, des mecs super doués, qui arrivent à te faire des trucs impensables donc essaye... mais j'y crois moyennement.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 novembre 2009 à 13:42:26

Oui, après avoir tenté plus de 20 fois je suis pas à 2 ou 3 tentatives près :o))

Ce qui me parait crédible malgré tout c'est qu'il balance les 3 grenades fumigènes pour commencer... Et ce sont visiblement les 3 meilleurs balles du jeu si j'en crois ce que j'ai lu sur le net... Et c'est vrai que pour les fumigènes il n'y a que 3 cartouches ! J'en ai trouvé nul par ailleurs mais j'ai pas encore fait le second DvD... De plus le gars ce prend quand même 1 coup de Tyran juste après avoir tiré les 7 grenades et juste avant d'appuyer sur le bouton...

Ce qui ne me paraît pas crédible par contre c'est :

- Que c'est trop beau pour être vrai (sans même bouger depuis le début !)

- Que Tyran ne se prend qu'une seule caisse

- Que le mec commence à tirer dès le début alors que Tyran est loin et que le lance grenade n'a qu'une faible portée mais peut être que les fumigènes peuvent être projetées loin puisqu'elle sont si rares...

- Et enfin, que le mec tire avec une cadence de folie alors que le lance grenade est très long à recharger... Mais je pense que la vidéo est accélérée...

Je te tiendrai au courant :-)))

Par hasard, il n'y a pas d'astuce pour tirer plus vite ?

Je demande ça parce que dans Resident Evil 2 il y a une astuce... Si on ré-appuie au bon moment, on peut retirer une balle plus rapidement avant même que l'arme n'ait pu se recharger !

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 novembre 2009 à 13:53:40

Ah je ne connaissais pas cette astuce, et n'en connais pas plus à propos de Code Veronica.

Par contre, tu me rafraîchis la mémoire : effectivement, je me rappelle avoir gâché des grenades pour avoir essayé de tirer sur Tyrant de plus loin... tu vois ta grenade qui s'écrase comme une merde au sol, t'es pas dégoûté, tiens!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 novembre 2009 à 14:37:10

Oui, j'ai découvert ça lors de mon affrontement contre le premier Tyran ! Où il avance à 2 à l'heure et où le combat est très facile ! J'ai balancé 5 ou 6 grenades avant de me rendre compte qu'elles atterrissaient toutes sur le sol comme des merdes...

J'ai recommencé à ma save d'avant tellement dégouté d'avoir perdu en 10 secondes ce que j'économisais depuis plusieurs heures de jeu...

:fete:

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 novembre 2009 à 14:41:21

:lol: Je crois qu'on a tous vécu ce genre de choses au cours d'un Resident Evil. T'es là, tu te dis "putain, avec mon lance-grenades, je suis puissant je vais tout exploser"... et prrt ta petite crotte finit au sol et toi tu reprends ta sauvegarde d'avant, de rage! :rire2: Je connais bien

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 novembre 2009 à 14:50:39

Par contre, je sais pas si tu connais, mais en ce moment je suis sur Condemned (le 1), et franchement, il y a un moment que j'avais pas pris mon pied sur un jeu comme ça, ni flippé autant!

Sincèrement, alors que c'est un FPS mâtiné d'enquête policière, et donc pas censé rivaliser avec les oeuvres calibrées pour flanquer le trouillomètre à zéro, je crois bien que Condemned délivre une tension permanente et serait à même d'en remontrer à bon nombre de productions de flippe.

C'est bien simple, je trouve avec Condemned tout ce que je n'ai pas eu avec RE5 : une ambiance bien glauque, une tension palpable et une histoire captivante! Et pourtant, ça n'est pas franchement comparable avec du Resident Evil...

Bref, je conseille fortement! :ouch:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 novembre 2009 à 14:51:59

C'est ce qui fait le charme de Resident Evil :fou:

Si seulement les sauvegardes étaient libres et illimitées ! Mais non, faut qu'on nous limite à une quinzaine de sauvegardes par jeu !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 novembre 2009 à 14:54:18

Suis vraiment pas fan des FPS même si quelques (très) rares jeux du genre ont su me passionner...

Il est décent Condamned ? Il tourne sur quelle(s) machine(s) ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 novembre 2009 à 15:04:17

Ah je ne suis pas fan de FPS non plus, mais là, c'est tout-à-fait particulier! On n'a pour ainsi dire pas d'armes, on ramasse des pelles, des conduites de gaz, ce qu'on trouve quoi. Et on navigue entre combats et utilisations d'outils de police scientifique, pour relever des indices... c'est passionnant!

Et je ne sais pas si tu as voulu dire décent ou récent, mais je vais te répondre pour les deux :

- décent oui, puisque là c'est mon dernier coup de coeur en date et je n'ai jamais autant rasé les murs dans un jeu! Les ennemis sont imprévisibles, surgissent au moment où tu t'y attends le moins, de n'importe où, et font terriblement mal!
Je suis scotché à ce jeu comme trop rarement et l'ambiance est à la fois glauque (mais dans le genre réaliste, avec des lieux sordides comme des squats, etc, mavec une légère touche de fantastique) et envoûtante

- récent plus ou moins, il date de 2005 et tourne sur PC et XBox 360.

Voilà, msieur! J'ai hâte de m'y remettre, plus j'avance et plus je suis imprégné de ce jeu!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 novembre 2009 à 15:21:08

J'ai voulu dire Récent ^^' mais ma fourche à languée...

Merci pour ces précision et cette découverte ! Je ne connaissais pas du tout ! Je suis allé lire le test de JVC et j'espère bien lire celui de ton Blog d'ici quelques semaines :-)))

Et bien figure toi que je te fais entièrement confiance ! Déjà et premièrement parce que dans sur ton Blog on voit que tu es objectif et pas passionné aveugle, que tu as de bons goûts ! Ou plutôt que tu sembles avoir les même goûts que les miens pour être plus juste car là pour le coup c'est subjectif ! Et en plus tu n'es pas particulièrement orienté FPS...

Alors je suis allé faire un p'tit tour sur eBay, et je l'ai trouvé sous blister et en français à 3,95 euros ! je l'ai commandé, il sera chez moi d'ici 2 ou 3 jours ! A ce prix là je le testerai au moins :) Ca m'a donné envi... Ca m'a vaguement fait pensé à Alone In The Dark pour l'ambiance Détective / Horreur...

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 novembre 2009 à 15:25:44

Wouf! Hé bé très flatté de voir à quel point j'ai su me montrer convaincant!
Et merci pour tous ces compliments, ça me fait vraiment super plaisir!

Quant au test de COndemned, j'y pense de plus en plus, car c'est vraiment un coup de coeur.

Maintenant, j'espère ne pas t'en avoir trop dit, car pour rebondir sur ce que je te disais l'autre fois, à en faire des louanges ainsi, tu vas peut-être être déçu en t'y essayant.

Je ne connaissais pas non plus, et qu

the_manor
the_manor
Niveau 10
16 novembre 2009 à 15:27:38

oups, validation sauvage, désolé!

Je disais ne pas connaître non plus, mais quand je me suis fait une petite liste des jeux susceptibles de m'intéresser sur consoles HD, il y avait celui-ci. Je l'ai trouvé pas cher non plus, et franchement, à aucun moment je ne regrette mon achat! :ok:

Alors j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi, et ça me ferait vraiment plaisir car si tu as aussi le coup de coeur, ça sera grâce à moi.

Entre nous, j'ai pas la sensation d'être dans un FPS, avec ce jeu et ça fait partie de ses forces!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 novembre 2009 à 15:49:35

Oui t'inquiète pas, j'en ai suffisamment entendu pour avoir l'eau à la bouche, mais d'un autre côté j'ai mes petites réserves de part l'aspect FPS du jeu... Donc d'un côté ça me tente vachement et d'un autre je me dit quand même on verra bien, je ne m'emballe pas :-d

De toute façon, j'aurai perdu 6 euros en comptant les frais de port au pire, c'est pas bien grave :rire2:

Et effectivement, ce sera grâce à toi que j'aurai découvert ce jeu qui me semble très prometteur !

La gars a mis 1 jour de délai pour l'envoie donc d'ici la fin de la semaine je l'aurai... D'un autre côté, j'ai toujours RECVX, RE0, et RE4 sur le feu ^^ Et je me dit aussi qu'après RE0 on doit avoir envie de se refaire un p'tit RE1 (me goure-je ?)

Donc je jouerai certainement à Condemned pendant que la télé sera monopolisée ! :fete:

En tout cas j'ai hâte de pouvoir y jouer !