CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_hylian_hero
the_hylian_hero
Niveau 7
26 juillet 2009 à 10:32:13

Merci énormement pour ton aide [Guybrush]

Donc j'en conclut qu'il n'y pas d'interet a l'acheter si on l'a deja sur GC...

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
27 juillet 2009 à 19:07:13

:salut:

Voilà j ai d abord commence RE par le 4, que j ai même pas fini, pis le 5 que j ai fini

Là je viens d acheter à 25€ neuf RE1 sur GC

Ya un gros fossé !
et je n ai jamais joué à des survivals horors avec ungameplay comme RE1

J ai repondu a la question pour la difficulté pour que le jeu soit dur..et j ai prix la femmme car elle est plus facile a gerer

Mais le premier zombie que je croise, j ai deja du le refaire quuelques fois avant de la niker et je me fais toujours toucher, le deuzieme me nike alors...

On peut dire que je suis un noob a ce jeux, qui me fous un peu les boules d ailleur, pas comme RE5 :lol:

Alors voilà, comme j aimerai bien m amuser quand meme à RE1 sans trop avoir facile ou sans trop avoir du mal, est ce que je peux recommencer le jeux en mode facile sans que ce soit trop facile?

Je vous rapelle que j en bave pour le premier zombie !
Et que c est stressant comme jeux pour moi :hum:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 juillet 2009 à 21:04:41

Alors moi je te conseillerai la chose suivante :

Fait le en facile (mode randonnée je crois...) avec Jill et fais le avec une soluce... Je sais, c'est pas bien... Mais si tu en baves rien qu'avec un simple zombie, je n'sais pas ce que tu vas réussir à faire contre un hunter ! :fete:

MAIS ! Rassure toi, c'est juste un temps d'adaptation pour la maniabilité de resident evil 1... Je reprend l'expression d'un autre forumer que j'ai beaucoup aimé : "La démarche de Jill bourrée !" C'est un effet classique quand on débute à resident evil mais après on s'habitue quand même assez vite...

Enfin, je te conseil d'utiliser ma soluce... que tu trouveras à ce lien :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20970-91207-1-0-1-0-wii-ps1-soluce-plans-guide.htm

J'ai récupéré des plans de resident evil et j'ai noté dessus TOUS LES MONSTRES ! Du coup, tu sauras exactement ce qui se cache derrière chaque porte :)

Y'a la version Wii / Game Cube qui est la même et la version d'origine... Tu n'as qu'a suivre le lien vers le bon fichier PDF, tu l'imprimes, et quand tu tues un ennemi, tu le barres sur le plan... Comme ça tu auras moins de surprises et tu sauras à quoi t'en tenir...

Donc :
- Fait le en FACILE
- Fait le avec Jill
- Prend les plans avec toi
- Ou si c'est vraiment trop chaud, prend une soluce, il en existe plusieurs sur le net !

Mais franchement n'abandonne pas ! Surtout si ce jeu te fait flipper, c'est une chance, rares sont les jeux qui arrivent à faire flipper un joueur ! Profite bien de ce jeu Mytique et n'abandonne pas !

:-d

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
27 juillet 2009 à 22:42:46

ok merci
je vais donc le faire en facile

je prendrai ta soluce que je n utiliserai qu en cas de besoins, genre si perdu ou trop stressé ou si santé et munitions critiques

et je crois m habituer car j ai l habitude de commencer des jeux directement en dur, juste que ce RE1 c est carrémement un nouveau style de gameplay !

merci encore :merci:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 juillet 2009 à 23:23:55

De rien :-d le forum est là pour ça !

Mais ma soluce ne va pas t'aider beaucoup... Elle va juste te servir à être plus serein pendant le jeu en sachant ce qu'il y a derrière une porte et à quoi on peut s'attendre... Les pièces sans aucun monstre sont en vert par exemple, on peut prendre le temps de fouiller sans stresser :)

Mais si tu veux une vraie soluce qui te dit ce qu'il faut faire, où sont les objets, ou comment résoudre une énigme, il faut que tu en cherches une sur le net ou que tu viennes nous demander si tu as besoin :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 juillet 2009 à 23:34:39

Autre petite astuce ou plutôt habitude de jeu...

Prend bien le temps au début !
1/ - Fait le ménage, c'est à dire flingue tout ce qu'il y a des une pièce ou dans les zones où tu as accès.

2/ - Fouille partout ! Sur le plan, les pièces en rouge contiennent encore quelque chose à trouver et les pièces en vert ne contiennent plus rien à trouver.

Heu tout dernier conseil !
Si ca fait trop de chose à mémoriser pour le moment, ne tiens pas compte de ce que je vais dire et prend le temps d'assimiler tout ça...
Mais si il te reste un peu de place dans ta mémoire vive :

Topo sur les "Crimsons Head" :
---------------------------------
Les zombies sont les seules créatures qui reviennent un peu plus tard dans le jeu après les avoir buté... Sous la forme de zombies super rapides et agressifs on les appel les "Crimsons Head" (traduire : Têtes Cramoisies ! :fete: )
Mais tu peux éviter leurs transformation de 2 manières :
1/ En faisant exploser la tête !
2/ En les brulant

1/ Pour faire exploser le tête, prend le fusil comme arme, attend qu'il soient à moins de 1 mettre de toi, point le fusil vers le haut en maintenant le stick vers le haut et tire à bout portant ! 9 fois sur 10 la tête explose et du coup ils ne reviendront pas en Crimson Head et dès que tu quitte et reviens dans la pièce, ils ne sont plus sur le sol.

2/ Après avoir buté un zombie, pour le bruler, il faut 1 bidon d'essence avec du kerozen dedans et le briquet sur toi. Et il suffit d'être sur le cadavre du zombie et d'utiliser le bidon d'essence. Tu trouveras 5 ou 6 jerricans dans le jeu pour réapprovisionner ton bidon d'essence... Tu as à vu de nez une petite quinzaine de minutes de jeu avant la transformation, mais je peux me tromper...

Bon jeu ! :-d

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
28 juillet 2009 à 00:23:50

ok merci des conseils

ya un truc bizarre, je viens de recommencer en facile, et je n arrive pu a inverser la visée !!

on sait inverser la visée sur gamceube quand meme ? pasque là j y arrive pas :diable:

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
28 juillet 2009 à 16:11:54

Ou alors pour bruler un zombie, on peut utiliser le lance-grenade chargé à l'incendiaire.Une balle suffit.

Juste_Juste
Juste_Juste
Niveau 6
01 août 2009 à 20:33:48

Je l'adore,

bientôt j'aurais la collection complête de Résident Evil (Jeux & Films).

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 août 2009 à 20:47:30

Dans les jeux un peu plus difficile à avoir il y a un Resident Evil qui est sorti je crois sur PS1 (mais pas sur) et qui est un Rail Shoot... On ne contrôle pas les déplacements, on ne fait que shooter... (Je précise qu'il ne s'agit pas de The Umbrella Chronicles sorti sur Wii ni de Darkside qui sort en fin d'année, mais d'un vieil épisode raté de Resident Evil...)

Si tu as un iPhone il y a aussi 2 épisodes iPhone :

- Resident Evil Degeneration qui à ma connaissance n'est sorti que sur iPhone
- Et Resident Evil 4 qui est sorti sur d'autres consoles...

Voilà ! Pour compléter ta collection !

:)

Juste_Juste
Juste_Juste
Niveau 6
02 août 2009 à 01:10:50

"[Guybrush]"

Merçi c'est Gentil mais je le s'avais déja^^.

Je vous remerçie toute même ! xD

kimito56
kimito56
Niveau 4
04 août 2009 à 17:25:50

VOUS SAVER CE QUI MA FAIT RIGOLER DANS RE 1 c'est le journal du gardient a la fin "gratte \delicieux"c a :mort: de :rire:

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
05 août 2009 à 09:57:13

"sale tête, je l'ai mangé" :rire2:

Juste_Juste
Juste_Juste
Niveau 6
10 août 2009 à 18:29:49

Moi il m'avais déjà manger... xD

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
14 août 2009 à 20:55:53

Sujet : « Peut t'on joué les 2 campagnes ? »

Luffy100 Posté le 14 août 2009 à 16:10:37

=> peut ton joué les 2 campagnes de jill et chris ?

[Guybrush] Posté le 14 août 2009 à 16:13:47

=> Je ne comprend pas bien ta question, mais la réponse doit être oui...

On peut faire les deux aventures... Et su tu veux les faire sur la "même sauvegarde" il suffit de choisir [Encore une fois] quand tu auras finis le jeu une première fois avec l'un des deux personnages...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 août 2009 à 11:49:43

Salut !

Est-ce que quelqu'un a essayé ce jeu ?

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011414-cursed-mountain-test.htm

C'est un Survival / Horror mais même si les notes attribuées restent correctes, les critiques sont plutôt assassines...

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
29 août 2009 à 11:54:52

Je l'avais vu au magasin mais il a l'air pourri.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 août 2009 à 13:17:21

Oui, comparé à Resident Evil il n'a pas l'air fameux...
Mais c'est un nouveau Survival, c'est pour ça que je suis curieux malgré tout...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
31 août 2009 à 22:53:04

Ouverture d'une parenthèse :

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh, enfin une section iPhone sur JV.COM !
:-d

Fermeture de la dite parenthèse !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 septembre 2009 à 14:14:00

J'avais pas compris mais apparement et si je n'me trompe pas, le monstre qu'il y a dans le cercueil des masques mortuaires, c'est Georges Trevor ?! Himself ?

Si c'est ça il a 2 tombes alors ? Celle qui mène aux sous-sols qui mènent à la cuisine et celle de le crypte ?