Alors moi je te conseillerai la chose suivante :
Fait le en facile (mode randonnée je crois...) avec Jill et fais le avec une soluce... Je sais, c'est pas bien... Mais si tu en baves rien qu'avec un simple zombie, je n'sais pas ce que tu vas réussir à faire contre un hunter !
MAIS ! Rassure toi, c'est juste un temps d'adaptation pour la maniabilité de resident evil 1... Je reprend l'expression d'un autre forumer que j'ai beaucoup aimé : "La démarche de Jill bourrée !" C'est un effet classique quand on débute à resident evil mais après on s'habitue quand même assez vite...
Enfin, je te conseil d'utiliser ma soluce... que tu trouveras à ce lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20970-91207-1-0-1-0-wii-ps1-soluce-plans-guide.htm
J'ai récupéré des plans de resident evil et j'ai noté dessus TOUS LES MONSTRES ! Du coup, tu sauras exactement ce qui se cache derrière chaque porte
Y'a la version Wii / Game Cube qui est la même et la version d'origine... Tu n'as qu'a suivre le lien vers le bon fichier PDF, tu l'imprimes, et quand tu tues un ennemi, tu le barres sur le plan... Comme ça tu auras moins de surprises et tu sauras à quoi t'en tenir...
Donc :
- Fait le en FACILE
- Fait le avec Jill
- Prend les plans avec toi
- Ou si c'est vraiment trop chaud, prend une soluce, il en existe plusieurs sur le net !
Mais franchement n'abandonne pas ! Surtout si ce jeu te fait flipper, c'est une chance, rares sont les jeux qui arrivent à faire flipper un joueur ! Profite bien de ce jeu Mytique et n'abandonne pas !