-------------------------------------------------
suite chapitre 5:
ClanGG!!
un bruit métallique résonna à l´intérieur du refuge alors que Jeff refermait d´un coup sec la porte de l´armoire murale qui se tenait à l´angle du mur. Ce dernier, le visage couvert de sueur, se redressa lentement tout en maintenant ses deux bras appuyés contre la paroi. Un silence de satisfaction régna alors entre les quatres murs de bois du vieux refuge.
- Tout est sous contrôle Jeff...c´est bon...il n´y a plus de raison de s´en faire...tout se passe comme prévu...oui! comme prévu, soupira-t-il tout en relevant la tête.
La respiration encore nerveuse et le coeur battant à tout rompre, Jeff recula calmement, les yeux légèrement fermés.
- C´est étrange, se dit-il soudainement tout en ne pouvant s´empêcher un sourir...Mais durant un instant...j´avais bien cru que...que tout était perdu...
Le bruissement des arbres de la forêt se faufila subitement par la petite fenêtre entrouverte qui se tenait à sa droite. Jeff, sans un mot, se tourna face à celle-ci, apercevant à travers la vitre l´obscurité qui régnait au sein du vieux bois. Il avança alors jusqu´à celle-ci et l´ouvrit d´avantage. Cela fait, il s´y accouda et se mit à observer l´étendue d´arbres sombres qui entouraient le petit refuge isolé. Un air frais caressa peu à peu son visage humide, lui permettant ainsi de reprendre son souffle.
- Ahhh...cet air pure...
Ses yeux ne cessaient de faire des allés-retour sur le décor silencieux qui s´offrait à lui, observant sans un mot les beautés de la nature.
Tiiit!
Jeff détourna soudainement son regard sur son bras gauche alors que sa montre sonnait 17h00.
- Déjà aussi tard! s´exclama-t-il effaré. Il me faut absolument appeler Marianne à propos de ce soir!
Sans attendre, Jeff enfila sa main dans la poche de son jeans et en ressortit son téléphone portable. Il se mit alors à taper rapidement le numéro en question puis, alors qu´il lançait l´appel, releva lentement les yeux sur la forêt. Quelques secondes s´écoulèrent...
Jeff, dont les doigts tapotaient nerveusement le rebord de la fenêtre, s´apprêtait à raccrocher quant...
- ! Craaaach!...Oui allô ? !
- Max! s´exclama Jeff rassuré, pourrais-tu me passer maman s´il-te-plaît!
- Euh..el..elle est sortie, lui répondit le garçon d´un ton étrange.
- Ah...je vois...bon et bien ce n´est pas trop grave, mais dis lui simplement que le repas que nous avions prévu ce soir chez Nathan est annulé...John a fait une attaque aujourd´hui et je...
- Ah bon ? ! s´écria son fils au bout du fil.
- Oui mais ce n´est pas trop grave finalement, enfin, normalement il devrait s´en tirer...
- Je l´espère, dit le garçon sur le même ton.
Jeff fronça les sourcils.
- Tu va bien?
- Bah...oui...pourquoi? s´étonna le garçon d´une façon pour le moins tout aussi non rassurée.
- Je...enfin, tu m´as simplement semblé bizarre pendant un instant...je...
Un silence s´empara subitement de la discussion. Jeff voulut dire quelque chose a son fils. Quelque chose qu´il avait tant essayé de lui avouer depuis ces derniers jours...mais sans réussite, les mots demeurant accrochés au fond de sa gorge.
- . ..Bon, et...et bien je préviendrai maman lorsqu´elle arrivera, lança finalement le garçon.
- Max...
- . ..oui?
- . ..je..enfin....non rien, bredouilla son père tout en sentant les mots l´abandonner à nouveau.
- Bon, alors à tout à l´heure ´pa.
- Oui c´est ça...
Jeff raccrocha d´un seul coup le téléphone qu´il renfila alors immédiatement dans sa poche. Les yeux rivés sur le sol, le coeur battant à nouveau, il leva calmement le bras droite et s´appuya contre le haut du mur, d´un air perdu. Pour tout vous dire, Jeff ressentait en cet instant un étrange sentiment. Sentiment qui le hantait en réalité depuis déjà quelques jours, et plus spécialement depuis cette journée-ci. Le regard échoué dans le néant, il cherchait au fond de son esprit, sans un mot, se demandant pertinemment ce qui n´avait pu jouer dans les relations que ce dernier avaient eues avec son fils...Sans doute John avait-il raison après tout...avoir passé tant d´années dans un milieu tel que celui d´Umbrella n´avait sans doute pas aidé son caractère, de nature déjà très rude, à apporter l´amour nécessaire qu´un père se doit d´offir à ses enfants...Finalement...
Jeff ramena alors son regard sur la forêt silencieuse et sombre.
- . ..N´ai-je pas, par ma propre incompréhension, définitivement gâché toute ma vie de famille, et par la même occasion, l´enfance de mon fils ?
Les yeux de Jeff se détournèrent soudainement sur la gauche de la zone qu´il apercevait depuis la petite fenêtre.
- . ..Peut être aurais-je dû...
Ses pensées s´envolèrent subitement alors qu´une épaisse silouhette noire passa derrière les feuillages à quelques trente mètres du refuge abandonné. Jeff, le regard pointé sur l´endroit où était apparu l´étrange animal, attendit plusieurs secondes, attendant de voir si quelque chose allait réaparaître. Mais l´obscurité de la nuit qui s´installait peu à peu l´empêcha de distinguer d´avantage de mouvements au travers des vieux troncs humides et sombres. Jeff, soudainement fatigué, détacha lentement son regard de la forêt et jeta un coup d´oeil à sa montre tout en baîllant.
- Mouai...il me faut y aller maintenant...
Ce dernier s´apprêtait à refermer la fenêtre quant une imposante forme noire réapparut subitement à seulement quinze mètres cette fois-ci, se faufilant derrière deux troncs à une vitesse surprenante pour disparaître à nouveau. Jeff, les yeux grands ouverts, resta planté face à la fenêtre qu´il tenait à nouveau grande ouverte.
- Nom de Dieu...
L´oreille tendue, il tenta de percevoir les déplacements de la chose qui le narguait. Mais rien...Pas un bruit ne résonnait en ces lieux silencieux et obscures, si ce n´est le doux bruissements des feuilles des arbres...
Les yeux toujours rivés sur la forêt, Jeff leva calmement son bras droite et empoigna sans même s´en rendre compte le manche du fusil qu´il avait laissé ajusté contre le mur quelques minutes plutôt.
- Mais qu´est-ce que je fais bon sang ? ! s´exclama-t-il en apercevant le fusil pressé dans ses mains. Il est vraiment temps que j´aille me reposer...
Une branche craqua au même instant quelque part autour du refuge. Jeff, de plus en plus nerveux rapporta son regard sur la forêt, bien décidé à comprendre de quoi il s´agissait. C´est alors que des bruits de pas écrasant les feuilles mortes des arbres se mirent à résonner de l´autre côté de la cabane. Un frisson glacé s´empara du corps de Jeff.
- Merde!! la porte! s´écria-t-il mentalement. J´ai oublié de la fermer!!
Il n´eut le temps de se retourner que celle-ci s´ouvrait dans un claquement. Jeff, le fusil pointé en avant, se retourna, prêt à faire feu.
- EHH! OHHH!!! arrête!!!! cria une silhouette effarée que ce dernier reconnut immédiatement.
- Nathan ! !? lança Jeff d´un ton désarçonné. Ohhh! bon sang...e...excuse moi vieux...je...balbutia Jeff, renversé devant la fenêtre, honteux et trampé de sueur.
- Mais qu´est-ce qui t´arrive ? ! s´exclama Nathan, toujours dressé à côté de la porte du vieux refuge.
- Je...et bien en faite...
Jeff ne parvenant à trouver ses mots se releva calmement, puis se tint immobile face au chasseur qui l´observait d´un regard grave.
- C´est bête à dire mais...
Nathan plissa lentement les yeux.
- Tu l´as aperçu toi aussi, marmonna soudainement ce dernier tout en se retournant pour vérifier la forêt.
- Quoi? mais...comment sais-tu ? s´étonna Jeff.
Nathan, sans lui répondre, referma calmement la porte dans un grinçement, puis se retourna face à son collègue.
- Cela fait déjà quelques jours qu´elle traîne dans le coin...qu´elle ne cesse de me narguer...depuis sa cachette.
- Quoi?! mais...de quoi parles-tu?! lança Jeff désemparé alors que son ami se dirigeait à pas de loup vers la fenêtre qui se tenait à côté de la porte.
Un minute de silence s´écoula, le doux bruit des branches des arbres pénétrant à nouveau dans le refuge.
- Bien...lança finalement Nathan tout en détachant ses yeux de la petite fenêtre. Tout est en ordre au faite ?
- Oui, tout est resté à sa place, nous pouvons continué comme prévu...lui répondit Jeff en ne pouvant s´empêcher de revoir en lui cette silhouette noire disparaissant au sein de arbres.
- Bon, reprit Nathan de sa voix grave. Alors allons-y maintenant.
Ce dernier tourna subitement son regard de chasseur sur son collègue. Regard dans lequel régnait une certaine anxiété que Jeff n´avait encore jamais vu auparavant en cet homme.
- Il vaudrait mieux ne pas trop traîner d´avantage dans les parages pour ce soir, finit par lancer ce dernier tout en rouvrant la porte du vieux refuge isolé. Non...il se passe quelque chose Jeff, je le sens...reprit-il tout en observant les bois trop silencieux à son goût.
Celui-ci se retourna alors face à son collègue qui le suivait.
- Il va se passer quelque chose Jeff...
-------------------------------------------------
la suite tout tout bientôt ! ! 
merci