-------------------------------------------------
suite fan fic:
Chapitre 5:
- Déposons-le sur le banc là-bas, lança Jeff à ses deux collègues, à bout de force.
Nathan et Cyrille, qui tenait fermement les jambes de John, reculèrent d´encore quelques pas, puis déposèrent délicatement le vieil homme sur le banc en bois.
- Voilà...je pense qu´ici, nous ne courons plus aucun risque...souffla Cyrille qui se tenait accroupi à côté du corps immobile.
Jeff qui s´était mis à scruté sans un mot l´avenue qui s´élançait sous leur yeux, détourna son visage face à ses collègues.
- Il serait préférable que vous retourniez tous au laboratoire. Moi et Nathan nous chargerons d´expliquer la situation aux policiers...
Jeff, sentant les yeux de ses collègues peser sur son dos, se tourna face à ceux-ci.
- Je...je sais bien que vous tous ici présent tenez énormément à votre patron...mais nous nous devons néanmoins de prendre un maximum de précautions, et cela avant tout pour lui, et lui seul! Nous avons déjà eu bien assez d´ennuis comme ça jusqu´à présent...Il vaudrait mieux cesser quelques temps de jouer avec le feu, et de laisser les choses se calmer...non?
Plusieurs scientifiques qui venaient d´arriver à la hâte se regardèrent en silence puis échangèrent un signe de tête. Tout en lançant un dernier regard inquiet sur le corps crispé de leur patron, ceux-ci finirent par tourner les talons et repartirent en direction du labo.
- Merci infiniment à vous tous, leur lança jeff...ne vous en faites pas pour John...il nous reviendra vite en bonne santé!
Un air frais se leva peu à peu alors que les quelques hommes présents disparaissaient calmement sous les arbres touffus du terrain devant lequel ils s´étaient arrêtés.
Au bout de quelques secondes il ne resta ainsi plus que trois hommes, debout à côté du vieux banc, attendant les secours en silence.
- Cyrille? Mais...mais que fais-tu ! ? s´étonna soudainement Jeff en remarquant ce dernier penché sur John, en train de lui murmurer quelque chose à l´oreille.
Celui-ci détacha sa tête du vieil homme et se retourna face à ses deux collègues, souriant.
- Je lui ai simplement avoué qu´il n´avait plus de souci à se faire en ce qui concerne le laboratoire...j´ai tout prévu!
- Que veux-tu dire ? lança Nathan en fronçant les sourcils.
- Vous avez donc déjà oublié ? répondit Cyrille dans un sourir pétillant de malice, le genre de sourir que Jeff n´avait jamais supporté en cet homme.
Les deux scientifiques demeurèrent silencieux.
- L´échantillon du virus-G bon sang! s´exclama le jeune homme.
Il posa alors son regard sur Jeff, que le corps de chasseur de Nathan dissimulait.
- Mon cher Jeff...Ne t´avais-je pas juré il y a quelques jours en arrière que je réussirais à m´en procuré un coûte que coûte?...
Les yeux de Jeff se noircir peu à peu de colère, mais il tenta néanmoins de garder calme. Il savait bien que Cyrille ne cherchait qu´à le provoquer...Il faut avouer en effet que le courant n´avait jamais réellement bien passé entre ces deux hommes.
Comprenant que personne ne s´intéressait à ses histoires, Cyrille se releva tout en continuant d´adresser son sourir nargueur. Puis il commença lentement à se diriger en direction des arbres, le vent faisant voltiger sa longue blouse blanche. Mais il finit par se retourner face aux deux hommes toujours silencieux.
- De toute manière...vous n´y comprendrez jamais rien...vous ne m´aurez jamais compris! Je suis persuadé que vous n´avez même pas idée de la somme que pourrait nous rapporter un simple échantillon tel que celui-ci sur le marché...Grâce à cet argent, nous aurions pu nous offrir un nouveau laboratoire...rien qu´à nous! Je tenais à faire la surprise à John lorsqu´il se réveillerait, mais vous avez tout foutu en l´aire...
Cyrille commença à devenir nerveux, voyant que ses paroles ne levaient toujours pas la moindre réaction.
- De toute façon, son ton se fit plus grave...ce qui est arrivé à ce pauvre John...c´est entièrement de votre faute!
Cette phrase-ci fut de trop. Jeff se retourna en un éclair et frappa Cyrille d´un coup de poing.
- EHH! Mais arrêtez ! ! s´écria Nathan en empoignant Jeff qui se jetait à terre sur son collègue. Ce n´est vraiment pas le moment Jeff!! Les policiers vont arriver d´un instant à l´autre!
- L´argent!! l´argent!! l´argent!! et toujours l´argent!! Tu n´as jamais eu d´autre mot à la bouche depuis que tu es arrivé sale enfoiré ! ! cria Jeff. Pauvre fou ! ! c´est plutôt le genre de type de ton espèce qui représentez un danger pour la survie notre entreprise ! ! Se remplir les poches et rien d´autre ! !
Cyrille qui se tenait toujours assis à terre, passa sa main droite au niveau de sa bouche et sentit du sang couler lelong de cette dernière. Il se releva alors lentement puis adressa un dernier regard à Jeff, toujours maintenu par son collègue.
- Jeff, Jeff, Jeff...décidément...depuis mes débuts chez vous, jamais vous ne m´avez témoigné le moindre intéret, la moindre gentillesse...Je sais bien que vous et moi n´avons pas toujours eu les mêmes motivations et butes dans la vie...mais je ne pense pas avoir pourtant mérité une telle haine...
Jeff ne répondit pas, mais se contenta de l´observer de ses yeux rouge de colère.
- Vous me décevez Jeff, reprit Cyrille de son sourir...et un jour prochain, tout cela finira par vous retomber dessus vous verrez! Mon heure finira par arriver, et alors, vous regretterez de vous être toujours comporté ainsi avec moi...oui, tout bientôt!
Sur ce, il tourna les talons et s´élança calmement sous les gros abres verts.
Nathan relâcha Jeff et tous deux restèrent immobile pendant quelques secondes, les yeux fixés sur l´endroit où s´en était allé le jeune scientifique.
- Ce type m´inquiète de plus en plus Nathan, marmonna soudainement Jeff. Il est tellement imprévisible...Je...
Jeff tourna son visage face à son collègue.
- Je me demande si cela a vraiment été une bonne idée de le mêler au plan l´autre jour...
Une sirène de voiture de police s´éleva alors du fond de l´avenue, faisant se retourner les deux hommes désormais silencieux.
- Bon, soupira Nathan en tentant de rester calme. Nous reparlerons ce cela plus tard. Concentrons-nous pour l´instant sur le moment présent et espérons que tout se passera comme prévu.
Un air frais parcourut à nouveau le terrain vague devant lequel ils se tenaient.
- Faisons comme prévu, lui lança Jeff en fixant la voiture qui se rapprochait d´eux. Et tout ira bien...
-------------------------------------------------
la suite tout bientôt les gars!
et ça vient vous en faites pas ! ! ^^
++