-------------------------------------------------
suite chapitre 2:
- A table!!!
- Ouai c´est bon,j´arrive!cria Max à sa mère.
Celui-ci se tenait dans la salle de bain,les mains pleines de gèle.
- Cette fois-ci Jane viendra,j´en suis sûr,pensa Max. Elle m´a encore dit cet après-midi qu´elle passerait sûrement dans la soirée.
Estimant sa coiffure convenable,il s´essuya les mains et se rendit dans sa chambre.
Un lit à moitié défait,une armoire remplie à rabord,un bureau couvert de chenis et une étagère prête à craquer,Max se rendit compte en regardant sa chambre à quel point il était grand temps de faire le ménage.
Il s´avança rapidement vers son pupitre.
- Où est-ce que j´ai foutu ce brasselet!?s´énerva-t-il en vidant ses tiroirs les uns après les autres.
- JE VAIS T´ENLEVER TON ASSIETTE SI TU NE DESCENDS PAS IMMEDIATEMENT!!!!!cria à nouveau sa mère.
Max s´appêtait à lui répondre mais la sonnette retentit au même moment.
Ding!Dong!
- Merde!c´est elle!!mais que fait-elle ici aussi tôt!!s´exclama Max tout en courant dans l´escalier.
Arrivé devant la porte d´entrée,il s´arrêta et remis ses habits de manière convenable. Puis,préparant son plus beau sourir,il ouvrit la porte d´un coup.
- TADA...
Il se stoppa immédiatement en apercevant la personne qui se tenait à l´entrée.
- Salut mon garçon!tu te souviens de moi j´espère!
L´inconnu vêtu de noir le regarda,souriant de toutes ses dents.
- Ah oui!oui!bien sûr!lui répondit Max devenu tout rouge. Euh bah je vous prie d´entrer!
- As-tu parlé à tes parents au moins?
Marianne arriva au même instant à côté de son fils,puis regardant l´inconnu:
- Etes-vous la personne qui souhaiterait loué chez nous?demanda-t-elle en souriant.
- Euh...bah je m´étais convenu ainsi avec votre fils...mais s´il y a un problème je peux m´en aller.
- Oh non!non!pas du tout!entrez seulement!lui avoua Marianne presque aussi rouge que son fils.
L´inconnu entra et referma doucement la porte derrière lui.
- Ah!qu´est-ce qu´on est content d´être au chaud!dit-il tout en observant le hall d´entrée lumineux dans lequel il se trouvait.
- Permettez moi de vous ôter votre manteau,lui dit Marianne tout en se tenant devant lui.
- Oh non!ça ira,lui répondit vivement l´inconnu,se rappelant de l´arme qu´il portait à l´intérieur de celui-ci. Je...je le garderai avec moi.
- Et bien,comme vous voulez,lui dit Marianne surprise par sa réaction.
- Très jolie maison,lui avoua-t-il tentant de changer de sujet.
- Mer..merci,lui répondit-elle de plus en plus sous son charme. Au fait vous désirez manger avec nous? Nous venons juste de commencer et il y a bien assez pour quatre.
- Euh...si cela ne pose pas de problème,et bien,oui,j´en serais fort enchanté.
Il suivit la petite femme qui l´amena dans une grande pièce,faisant office de salle à manger et de salon.
Un homme,assis à la table où les assiettes avaient déjà été placées,regarda l´inconnu pénétrer dans la pièce,puis se leva pour lui serrer main.
- Bonjour!monsieur?
- Draven!Eric Draven.
- Jeff Walters pour ma part,lui répondit-il en souriant. Mon fils m´a parlé de vous. Nous avons donc déjà préparer la chambre.
- C´est vraiment gentil de votre part.
Marianne arriva accompagnée de son fils,tous deux tenant des plats.
- Mais asseyez-vous seulement! Monsieur?
- Draven!répéta-t-il à nouveau. Mais appelez moi Eric.
C´est ainsi que tous se mirent à table.
- Mmmh!ce repas est vraiment délicieux,lui avoua Eric.
- Oh non,n´exagérez pas,dit-elle en rougissant.
- Moi personnellement je préférerais encore ne rien manger que d´être forcé d´avaler cela,ronchonna Max tout en regardant ses choux.
Il lui suffit de voir le regard de sa mère pour comprendre qu´il avait intéret à ne plus en placer une pour tout le reste du souper.
- Au fait qu´est-ce qui vous amène à Raccoon City,lui demanda soudainement Jeff.
- Pour tout vous dire je suis architecte,lui répondit Eric sans trop réfléchir.
- Ah oui!comme c´est intéressant,dit Marianne.
- Mais que faites-vous par ici?insista Jeff.
- En réalité c´est encore un peu prématuré pour parler de cela mais un projet de construction d´un lieux qui serait reservé aux jeunes de la ville a été mis en court il y a plusieurs mois. Et je fais partie des nombreux architectes qui ont été engagé pour le projet.
- Mais quel genre d´installation continedrait ce domaine?demanda Max intéressé.
- Et bien tout ce que vous,les jeunes d´aujourd´hui,attendez qu´une ville vous offre. Pour exemple,des boîtes,des discos,des cinémas...
Jeff qui écoutait attentivement se rappuya sur le dossier de sa chaise.
- Ca c´est quelque chose d´intéressant,finit-il par dire ce qui laissa Eric sans voix. J´ai toujours pensé que cette ville ne contenait pas assez d´activés pour les jeunes. Je suis d´ailleurs certains que ce projet se révèlera rapidement avoir été une très bonne idée. Ainsi les jeunes qui ont quitté la ville depuis...
Jeff,soudainement mal à l´aise,s´arrêta.
Eric,le ragardant,su immédiatementce la raison de son comportement.
- . ..depuis les horribles meurtres survenus,finit-il par dire ce qui fit se lever les trois têtes qui l´entouraient.
La famille Walters semblait vraiment ne pas avoir envie d´en parler et Eric s´en amusa.
- Ecoutez Mr Draven,les habitants de Raccoon City en ont encore gros sur le coeur de ces horribles évènements. Nous préfèrons ne plus en parler car cela ne servirait qu´à nous traumatiser d´avantage.
- J´imagine bien à quel point ces quelques semaines de peur ont du être un véritable cauchemard pour vous tous. Mais pourtant je ne pense pas que vouloir fuir la vérité soit chose plus intelligente. Car après tout aucun d´entre vous n´a finalement su ce qui s´est passé. Et cela car les gens préfèrent refusr la vérité que d´y faire face.
Jeff et Marianne baissèrent leurs yeux sur leurs assiettes.
- Moi de toute façon j´y crois pas à leur histoire de tueurs-cannibales,dit soudainement Max.
- Ah oui?et pourquoi?lui lança Eric en souriant.
- Bah parce que...
Eric le dévisagea en exprimant un horrible sourir de satisfaction.
- C´est bien là qu´est tout le problème avec cette ville! Aucun d´entre vous ne pourrait affirmer quoi que ce soit! Ne seriez-vous pas plus rassuré en vous endormant le soir tout en pouvant vous affirmer qu´il s´agissait d´animaux enragés,ou même de tueurs-cannibales. Je suis d´accord que cela ne serait pas simple à s´avouer mais vous sauriez au moins une bonne fois pour toutes ce qui a causé la mort de tant de personnes. Car il faut bien se dire que dans une situation telle la vôtre,on ne saurait finalement s´il reste encore des tueurs dans les environs. Ceux-ci pourraient même se tenir plus prêt qu´on ne le pense. A côté de votre fenêtre!
Un coup de tonerre résonna au même instant faisant vibrer les vitres.
Eric,remarquant à quel point ses paroles gênaient ses logeurs,préféra en rester là.
La pluie se mit à tapoter contre les fenêtres.
- Quoiqu´il en soit je vous remercie pour le repas c´était vraiment délicieux.
- Merci,lui dit Marianne d´un sourir forcé.
Eric,satisafait de sa prestation,se mit à regarder la pluie s´abattre avec violence contre la fenêtres qui se tenait devant lui.
- Tu es encore là?!lança Steve à son collègue alors qu´il entrait dans leur bureau.
La pièce était en partie plongée dans le noir,une simple lampe de table était allumée sur le bureau de Jerry.
N´obtenant aucune réponse,Steve s´avança lentement et regarda ce que son ami était en train de lire.
< < D´ETRANGES MORSURES OBSERVEES SUR LES VICTIMES > >
Pourquoi as-tu resortis ce vieil article,lui demanda-t-il. Le chef ne t´a-t-il pas interdit de te mettre sur l´affaire?
- Oui,mais il me fallait néanmoins vérifier quelque chose. Allan m´a en effet fait savoir que les Andrews ont été retrouvés dans le même état que les victimes de cette sale affaire,lui avoua lentement Jerry. Mais je suis persuadé qu´il n´y a aucun rapport.
Tout en achevant sa phrase,celui-ci se mit à regarder la pluie qui martelait la vitre du petit bureau.
Steve remarqua alors une étrange lueur d´inquiétude dans les yeux fatigués de son collègue. Une lueur qu´il n´avait que rarement vu chez celui-ci.
jerry porta alors son regard sur Steve.
- Tu vois...en réalité je n´ai aucune conviction mais...je préfère néanmoins me rattacher à l´idée qu´il n´y a aucun rapport entre les victimes de juillet dernier et les Andrews. Car,son ton devint grave,tu sais aussi bien que moi ce que cela signifierait s´il s´agissait par malheur des mêmes meurtriers...
Steve fut parcouru d´un frisson alors que la pluie redoublait de violence contre la vitre.
jerry reporta alors son regard sur le vieux journal et fixa une des images du bas sur laquelle figurait un homme dont la plupart des membres avaient été arrachés.
- Cela ne doit pas se reproduire,dit-il calmement tout en se relevant. Non Steve,cela ne doit en aucun cas se reproduire. Et c´est pour cette simple raison que toi et moi risquons nos vies chaque jour.
Il éteignit la lampe du bureau et se dirigea ves la porte.
- Tu viens?lança-t-il à son collègue.
Steve,perdu dans ses pensées,détacha lentement ses yeux de la vitre et sortit à son tour de la petite pièce.
Jerry ferma la porte à clé et tous deux partirent le long du couloir.
- Que se passerait-il si ces tueurs cannibales venaient à refaire surface?demanda Steve à son collègue.
- Mieux vaut ne même pas y penser,lui répondit vivement Jerry.
la suite tout bientôt