-------------------------------------------------
Chose promie,chose due! Voici la suite!
suite chapitre 4:
Jerry,assis à son bureau,restait les yeux rivés dans le vide,tout en faisant tourner son stylo de sa main droite. Pour tout vous dire,il commençait à sérieusement s´inquiéter pour Henry,le concierge de son immeuble. Cela faisait en effet maintenant plus d´un jours que celui-ci ne répondait plus lorsque Jerry venait sonner à sa porte pour prendre de ses nouvelles. Avait-il eu un malaise? N´arrivait-il plus à se relever de son lit? Tant de questions qui tourmentaient l´esprit du vieux policier depuis le début de la matinée.
Steve,assis face à son collègue,remarqua soudainement l´absence de ce dernier et déposa le dossier qu´il était en train d´étudier.
- Y a-t-il un problème?demanda-t-il.
Jerry,comme s´il se réveillait à l´instant,lui lança un regard perdu.
- Non,non tout va bien,pourquoi?
- Aaah pour rien...tu me semblais seulement un peu soucieux,lui avoua Steve.
- Ah bon?...pourtant...il n´y a aucun problème,lui mentit Jerry tout en baissant les yeux.
- Bon...lança finalement son collègue tout en se remettant à lire son dossier.
Une minute de silence s´écoula,alors qu´une douce lueur de soleil matinal s´emparait peu à peu de la petite pièce rectangulaire.
Après un instant,Steve releva soudainement la tête.
- C´est bien aujourd´hui que tu vas chercher Maria à l´hôpital non?
Jerry,qui était penché sur un vieil article de journal,le regarda lentement.
- Oui...répondit-il simplement tout en souriant de son mieux.
- C´est bien,lui affirma Steve tout en se penchant pour ranger son tas de feuilles dans un tiroir.
Cela fait,il se redressa et resta immobile,face à son ami.
- Je...je suis sûr qu´elle sera toujours plus heureuse en revenant à la maison,auprès de toi, que de rester seule dans sa chambre d´hôpital.
Jerry n´ajouta rien mais lui adressa un magnifique sourir. Un sourir qui rappelait tant d´espoir...et à la fois tant de tristesse.
- Bon...on va se prendre une boisson?demanda finalement Jerry tout en se relevant de sa chaise.
- Ca marche,lui répondit Steve tout en s´étirant,les deux bras en l´air,face à la fenêtre. Cette chaleur...j´espère que ça finira tout de même un jour...
Sur ce,il se retourna et se dirigea vers la porte,où l´attendait son collègue,dont la moustache grisonnante était relevée par son doux sourir.
-------------------------------------------------
voilà. je m´apprétais a écrire la suite du passage avec Eric,mais j´ai finalement envie de jouer a Wolfenstein alors m´en voulez pas si je m´y remettrai ke + tard...@+++ ^^lol