-------------------------------------------------
Suite Chapitre 6 :
- Un tueur envoyé par Umbrella...serait-il possible ?
Nathan descendit à toute vitesse l’escalier de secours, ses pas résonnant contre les murs sombres.
- Il est vrai maintenant que j’y repense...Le grand patron a décidé récemment de fermer notre labo. Cela signifie en d’autres termes que nous tous, les scientifiques qui y travaillaient, allons nous retrouver sans métier, et donc définitivement mis hors du milieu. Mais voilà, il y a un risque énorme à travers ce licenciement...en effet, laissé s’en aller ainsi des personnes qui ont consacré toutes ces dernières années à pratiquer des expériences illégales...une fois mises à la porte, elles pourraient être tentées de parler, d’attaquer directement l’entreprise pour crimes contre l’humanité...N’aurait-il donc pas plutôt cherché à tous nous faire élimi...
- Cyrille ! s’exclama soudainement Nathan en voyant ce dernier déboucher à l´angle du couloir. Dieu merci tu es encore là!
Cyrille, son visage blême plus sombre que jamais, leva subitement de grands yeux sur son collègue essoufflé. Son visage se crispa alors d´un seul coup, comme si on l´avait giflé avec force.
- Les...la contamination a déjà commen...?!
- Non rien à voir avec cela! le coupa vivement Nathan tout en se rapprochant d´avantage, la respiration haletante. Il faut impérativement prévenir tout le monde... un tueur envoyé par Umbrella est en chemin pour le labo!
- Un quoi ? !! s´exclama Cyrille, les yeux grands ouverts.
- Tu m´as tout à fait compris...reprit calmement le chasseur tout en posant sa main sur l´épaule du jeune homme estomaqué.
Sans un mot, Nathan relacha sa main et s´avança le long du couloir éclairé par quelques néons.
- Je me charge d´alerter les autres, lança finalement ce dernier tout en se retournant légèrement pour observer Cyrille, resté cloué sur place. Toi, va vite en salle de contrôle et occupe toi de vérouiller tous les accès extérieurs...
Nathan se tourna alors entièrement face au jeune homme silencieux.
- . ..Excépté la porte de derrière! reprit le chasseur en insistant bien sur ce détail. C´est d´une importance capitale! Jeff va en effet essayer d´entrer par là sans y attirer le tueur...
Cyrille se retourna brusquement sur lui-même.
- Parce que Jeff est dehors en plus ? ?! lança ce dernier d´un aire ahuri. Mais pourtant il sait tout aussi bien que nous ce qui va se pass...
- Jeff s´est rendu chez lui afin de sauver sa famille Cyrille...Et cela bien entendu malgré les évènements qui risquent de se dérouler dehors à tout instant...l´amour, c´est quelque chose que tout le monde ne peut pas comprendre! lui lança Nathan tout en le fixant du coin de l´oeil.
Cyrille observa son collègue d´un regard perçant.
- Ah oui, il reste une autre chose très importante, ajouta Nathan tout en s´éloignant calmement à reculons. Une fois que Jeff sera entré par la porte arrière...vérouille la immédiatement!
Ceci dit, le chasseur se tourna sur lui-même puis partit au pas de course, sa blouse blanche flottant derrière lui à mesure qu´il disparaissait au fond du couloir.
Cyrille, désormais seul au milieu de ce décor froid et métallique, baissa les yeux sur sa montre.
- Tous...eux tous...ils ne comprennent rien, murmura alors lentement ce dernier. Nous tous savons pertinemment que la ville va bientôt se retrouver en état d´alerte maximale...que le temps nous est compté...et au lieu d´en profiter pour partir le plus loin possible, et cela avant que la situation de panique ne soit installée...avant qu´il ne soir définitivement trop tard...Non, regardez les, ils demeurent sur place comme des pions et continuent à croire qu´un avenir les attend encore! Mais il n´y a plus aucun avenir ici, pour personne! A ce rythme, c´est certains, nous courons tous à notre perte...
Cyrille, sa décision prise, se retourna brusquement sur lui-même puis s´avança le long du couloir silencieux.
- Peut être cela leur est-il égal de mourir en vain...mais pas moi!! Non, désolé mais la partie se jouera sans moi...Et je sais ce qu´il me reste à faire, puisqu´eux tous en ont décidé ainsi. Maintenant, il ne me reste plus qu´à trouver un moyen de me rendre là-bas au plus vite...oui, et une fois la mallette en ma possession, je n´aurai plus qu´à partir...oui partir très loin, et me faire oublier...
Un sourir malin se dessina lentement sur les lèvres du jeune homme alors qu´il enjambait rapidement les marches de l´escalier menant à la salle de contrôle.
- Dans ce monde, seuls les plus malins peuvent survivre...
-------------------------------------------------
la suite tout bîentôt !