CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toute l'équipe des STARS

Arimane
Arimane
Niveau 7
06 février 2003 à 00:29:13

Bien il font des mission en foret etc alors on sias pas

AdPatres
AdPatres
Niveau 10
06 février 2003 à 00:54:44

je vais peut etre encore faire tache mais...

etes vous sur que les developpeurs se sont pris la tête sur ce genre de details?
Je pense qu´ils ont cogiter a mort mais peu etre pas dans tout les details...

UCA
UCA
Niveau 6
06 février 2003 à 06:26:35

D´une part, AdPatres a bien raison, gardez à l´esprit que les Biohazard ne sont que de simples jeux vidéos, il ne faudrait pas trop en demander non plus ( voir l´autre topic complètement débile).
D´autre part, comme l´a évoqué Arimane, que ce soit pour Zero ou Rebirth, la mission des S.T.A.R.S. ( équipe Bravo comme Alpha) se déroule en pleine forêt, dans une zone montagneuse ( ce n´est pas pour rien qu´on parle de "Montagnes Arklay" dans la région de Raccoon). Ceci expliquant très probablement cela.

Medigoron
Medigoron
Niveau 7
06 février 2003 à 19:35:01

Je sais que les devellopeurs a mon avis , nont meme pas pensé qu"on puisse faire des debats.

Mais je trouve ca marrant , car c un des seuls jeux ou lhistoire reste un mystere

PS : Edward a été rajouté chez les STARS dans RE0 juste pour qu´on voit un gars se faire tuer ; )

UCA
UCA
Niveau 6
06 février 2003 à 20:41:07

medigoron, tu fais erreur, Dewey est bien présent depuis le premier jeu, BH Original ( voir le livret, description de l´équipe des S.T.A.R.S.).

Arimane
Arimane
Niveau 7
07 février 2003 à 00:17:05

En fait capcom avait fait une erreure en ajoutant 2 personne inconnus sur la photo des STARS 1 etant deway dont on donnais pas de description mais seulement le nom dans le livret de RE1 psx, l`autre on avait pas d`idee alors capcom ses coriger la dessus ces tout

Medigoron
Medigoron
Niveau 7
07 février 2003 à 19:44:13

Oui mais celui qui avait apelle dewey cetait dooley alors faller bien caser un deway qq part en fait!

UCA
UCA
Niveau 6
07 février 2003 à 19:59:16

medigoron, je ne suis pas d´accord. Edward Dewey, de son nom complet, était bien indiqué dans le manuel de Biohazard Original et c´était très probablement sa main que Joseph découvrait dans l´herbe dans l´introduction du jeu.
Dans Zero version N64, on peut d´ailleurs voir des photos de Rebecca aux côtés d´un "S.T.A.R.S. inconnu" dont la main droite est sectionnée est qui selon moi était bien Edward Dewey :

http://www.survivhor.com/RE_ZERO.5/DEMO/04/images/index_08.jpg

( vous m´excuserez pour la petitesse de l´image)

C´est le scénario de Rebirth qui a fait apparaître le personnage de Kevin Dooley, pilote officiel de l´équipe Bravo ( au même titre que Brad), oubliant cette histoire de main tranchée et releguant Dewey à celui de co-pilote ( ce qui est confirmé dans l´introduction de Zero).
Enfin, ce n´est que mon humble avis sur la question.

UCA
UCA
Niveau 6
07 février 2003 à 20:00:56

Visiblement, j´ai fait une petite erreur dans le lien, désolé :

http://www.survivhor.com/RE_ZERO.5/DEMO/04/images/index_05.jpg

Medigoron
Medigoron
Niveau 7
07 février 2003 à 20:10:57

Oui mais la main qui te dit que cetait Deway comme cetait le pilote alors il ont du se tromper dans le rebirth entre dewey et dooley et le nouveau gars dans le zero ca devait etre dooley ( au depart)

UCA
UCA
Niveau 6
07 février 2003 à 21:03:52

Tu es dur en affaire medigoron ! Il faut bien que tu comprennes une petite chose : en 1996, le personnage de Kevin Dooley n´existait pas encore. Alors que le nom de Dewey était au moins connu de tous les fans. De ce fait, faire le rapprochement entre la main tranchée du film d´introduction et Dewey, il n´y a qu´un pas que je franchis sans gène.
Toutefois, avec la sortie de Rebirth et les changements scénaristiques, l´ancienne introduction ne fait plus autorité et Joseph découvre le cadavre de Kevin dans l´épave de l´hélico. Ainsi dans Zero, Dewey est bien présent, mais plus question de lui couper la main. Ceci expliquant cela.
Bon, je ne vais pas essayer de te convaincre davantages, je ne crois pas avoir tort, mais je peux faire erreur.
Qu´en pensent les autres ?

Medigoron
Medigoron
Niveau 7
08 février 2003 à 13:14:37

Tu na pas compris je suis d´accord avec toi!

Dooley a été rajouté lors du rebirth comme pilote.
mais c´etait dewey le pilote dans le RE original.
Donc ils ont remplacé dooley par dewey , pour pouvoir faire le 0 avec dewey!

T´as compris?

Eh bah moi je dis qu´ils auraient mieux fait de garder dewey comme pilote et de mettre dans RE0 Kevin Dooley!

UCA
UCA
Niveau 6
09 février 2003 à 06:31:53

medigoron, j´ai compris ce que tu proposes, le problème qui se pose est le suivant : Zero était d´abord prévu sur N64, bien avant la création de la GC et bien avant la mise en place de Rebirth. Dans Zero N64, Dewey était déjà présent dans le scénario. Etant donné que Zero GC est tout simplement une conversion N64, Capcom a conservé le scénario et a dû changer l´introduction du premier épisode, BH Rebirth en l´occurence.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
Enfin, de toute manière, puisque Rebirth supplante BH Original au niveau scénaristique, l´apparition de Dooley ne pose plus de problème.

Medigoron
Medigoron
Niveau 7
09 février 2003 à 09:16:13

donc , tes d´accord que dooley a été rajouté pour qu´on puisse voir dewey se faire trucider dans 0 parce que sinon si il se faisait truicder dans 0 et quon voyait sa main dans rebirth , il y aurait eu une grande incoherence.

Arimane
Arimane
Niveau 7
09 février 2003 à 14:43:08

Ecoute moi je lis vos 2 hypothese en fait ces presque la meme, la seul diference UCA la dit de facon tres bien expliquer et medigoron la dit de facon direct et peu expliquer lol

Je vais essayer de faire le point sur tout sa.

Revenons en 1996, Edward Deway est le Pilot de la Bravo, Joseph retrouve sa Main dans l´herbe.

Cette petite Histoire a commencer beaucoup de "Cancan" ou de Rumeur si vous preferer a la sortie de RE3 comme quoi Edward Deway serait le Nemesis, parce qu´il conaissait bien les Stars, Nemesis etrangement Ataque toujours de la meme Main et lors de sa deuxieme Phase une de ces main disparait completement. Et Etrangement encore sur la Photo des STARS de RE2 un homme tient un Bazooka, un des 2 Inconnus alors on se dit que ces Deway et bref les rumeur etait lancer, mais Capcom ne voulait pas de ces rumeur, ils n´on pas fait expres de faire sa comme sa.

Alors transportons nous a la sortie de RE2, un inconnus se tien sur la Photo des STARS, qui es´ce? Personne le sais

RE3: Photo toujours pareil dans le Comissaria

Maintenant revenons en 2002 a la sortie de RE GC, tout dabors capcom voulait rendre l´intro dison plus Gore que celle de RE psx alors cette fois on retrouve l´helicop qu´on ne voyait pas dans l´original et avec a son Bors Dooley, alors la plus personne ne comprenais, qui est se Kevin Dooley dont on n´a jamais entendue parler dans les RE??? On croit encore a une Inchoerence de Capcom mais non, Capcom corige toute les inchoerence sur ce point en Fesant Mourir Edward Deway dans le Train de RE0 ce qui explique pourquoi on le voit pas dans Rebirth, le Train se Crash a la Facility et on passe pas par la.

Donc tout sa n´etait que pour Coriger toute les incoherence possible concernant la photo des Stars etc

Arimane
Arimane
Niveau 7
09 février 2003 à 14:47:28

La photo que montre UCA en fait ca se passe exactement pareil dans RE0 sur GC exepter que Deway est Blesser mais n´a pas la main Couper, comme le dit UCA capcom a decider de laisser Tomber cette Histoire de Main coupe

J´ai aussi vu une screen avec Wesker, billy et Reb dessus alors que cette scene a ete completement laisser de cote dans RE0, Wesker et le Tandem ne se rencontre jamais.

Medigoron
Medigoron
Niveau 7
09 février 2003 à 21:15:21

Voila arimane a reussi a exprimé clairement ce que j´ai dit! Merci a notre encyclo vivante , notre residentevilvore préféré , le grand gourou , l´oeil qui voit tout , j´ai nommé

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaari
mane!

UCA
UCA
Niveau 6
09 février 2003 à 22:49:14

Arimane, medigoron, visiblement, il y a une chose que vous n´avez pas comprise : Dewey, dont on évoquait brièvement le nom dans le manuel de BH Original était déjà censé mourir dans Zero ( version N64). Le fait que l´on puisse trouver aujourd´hui encore des photos d´écran de cette version montrant un membre des S.T.A.R.S. à la main tranchée ( pour ne dire Dewey lui-même ! ) est bien représentatif.
La main tranchée que retrouve Joseph dans l´intro de BH Original était en quelque sorte "impersonnelle". En effet, à ce moment là du jeu, on ne sait pas vraiment à qui elle appartient ( bien entendu, par la suite, tout porte à croire que c´est bien celle de Dewey).
Capcom avait prévu depuis pas mal de temps de mettre en scène la mort de Dewey dans Zero N64 ( voir screenshots) et Rebirth devait à peine commencer à germer dans l´esprit de Mikami.
Les changements de Rebirth n´allaient donc pas changer le sort de Dewey pour autant et si les concepteurs ont jugé que cette main tranchée était peut-être plus ridicule qu´autre chose, il fallait bien qu´ils remplacent cette scène de découverte par autre chose, d´où l´invention du personnage de Dooley. C´est aussi simple que cela medigoron et c´est ce que j´essaie de te faire comprendre depuis le début. Ce n´est pas Dooley qui est venu chambouler le sort de Dewey, mais l´inverse.

section-kiss
section-kiss
Niveau 2
10 février 2003 à 11:25:30

Euh Medigoron , je sais pas si quelqun a deja répondu a sa , mais écoute
"Barry penetre ds la cuisine au sous sol , a fond se trouve un petit ascenseur, Barry s´en va avan déclater le seul zombie de la piece, puis c est alors qu un bruit de de fer qu´on ébranle se fait entendre , pensant imédiatemment a lascenseur , il reste avec son colt braqué dessus jusqu a ce quun signe arrive...Wesker! c´est a ce moment la quil fai par a barry de son plan :
détruire les preuves de quoique ce soir pr eviter la faillite d umbrella, et il avais besoin de Barry pour faire cela. Le refus de Barry etai imédiat mai Wesker le menacai de tuer ces deux filles et sa femme si il ne se montrai pas coopératif" voila c tout ce que jai a dire ( et je tien sa de source sure )

Arimane
Arimane
Niveau 7
15 février 2003 à 20:58:33

Oui UCA mais moi a l`epoque ou ils avait prevu RE0 sur N64 je commencait a peine a jouer a mon tout premier RE(RE2) du coup sa ma completement passer par dessus la tete, voila pourquoi a la sorti de rebirth je comprenais plus qu`esce que Dooley fesait la, alors voila a la sortie de RE0 tout ses eclaircie.

Aussi il semblerait que je ne sois pas le seul pas au courant parce que quand j`ai annoncer la nouvelle sur le forum de Kyo personne le savait, en fait UCA faut dire tout dabord vous etes une equipe, vous vous reseigner a fond sur RE. Pas moi

Je suis Seul, je ne possede pas de PC bien a moi ce qui me permet a peine de voir les trailer de RE4 ( au fait j`ai reussi a le voir en petit grace a ton aider, merci) et je joue a RE depuis seulement 2000, alors que tu as sans doute commencer en 1996. Moi ces sur PSO que je chercher tout, essaye de tout savoir, bref demande moi nimporte quoi sur PSO v1 ou v2 sur dreamcast je pourai te repondre quand a PSO episode 1&2 je commence a peine a jouer je suis lev 34, des ennui de ISP mon pas permis de jouer online a la sorti du modem par contre jai le jeu depuis sa sorti ici au quebec.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment