CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1 pti new ke vs connaisser deja p-e RE4

sum_
sum_
Niveau 6
26 janvier 2003 à 20:39:26

Léon S. Kennedy, héros du second opus, sera le héros de ce nouvau volet.
- Le jeu en serait à 60 % de son développemetnt.
- Le Zapping Test, le proécéd utilisé dans RE0 permettant d´intervertir les persos, sera aussi utilisé dans le 4, mais on ne sait pas avec quel autre perso. On sait seulement qu´il travaille pour l´Umbrella.
- Léon apprend l´enlèvement de Sherry Brikin. Il va donc en France, et s´introfuit dans le labo d´Umbrella, le même que celui de Code Veronica avec Claire. Léon découvre le fameux "Progeny Virus". Plus tard, léon sera infecté par le virus, et celui-ci apprendra l´horrible vérité: Umbrella avait planifié les évènements des autres Resident Evil pour avoir les résultats des tets, et Léon est le premier... Léon devra donc survivre durant le jeu.

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
26 janvier 2003 à 20:42:04

oui c tout vrai mais une chose aussi,umbrella est une couverture,une autre firme se cache derriere cette societe

sum_
sum_
Niveau 6
26 janvier 2003 à 20:49:32

voila un pti site ki explik le charabia des virus etc.....

Medigoron
Medigoron
Niveau 7
26 janvier 2003 à 20:50:22

et dire que certains penser que capcom avait use toute les possibilités mais non

En fait on croit que c une machination , mais finalement c´en est une autre plus grande , puis une autre et finalement c ptete a la fin quon va decouvrir que c Barry le Grand Chef Supreme qui ainvente une machination en creant des centaines de societes travaillant dans le but de creer des zombies pour que la societe BARRYS MAGNUM puissent tester ses magnums sur qq chose...
Voila une autre invention !

sum_
sum_
Niveau 6
26 janvier 2003 à 21:08:00

euh mdr je vois mm pa la difference entre le virus T et G + la societe embrella et en + kan javais fini le re2 javais joue au CV et je croyais ke cetais la suite le RE1 me di c rien le 3 c une serie comme sa je comprend tj pas mais bon fo ke je les face pour voir je v de toute maniere me les acheter tous et avoir la collection Resident et essaye de comprendre l´histoire et birkin je c mm pas c ki il fait je crois une aparition ds le RE2?? et hunk ou kelke chose ds le genre c ki ce glandeur c le boss final??? du re2????? bon a tt : p

Arimane
Arimane
Niveau 7
27 janvier 2003 à 00:40:29

Lol tu echange les role

William Birkin est un scientifique travaillant pour Umbrella, le meilleur de tous il travallera avec Wesker et se dernier sera son meilleur ami.
Dans RE2 Umbrella envois l´equipe d´elite de Hunk chercher le G virus de Birkin parce que ce dernier ne veut pas leur donner, alors il ue presque Birkin mais juste avant de mourir de ces blessur il s´injecte lui meme son Virus ce qui le fait devenir un super monstre ultra Puissant, ces LUI LE big boss, avec bien sur Mr X le Tyrant dans le scenario B.

Bien sur il faut pas exaagerer, la comtamination de Racoon fu tune erreure, birkin ecrasaant ces capsule de T-Virus les rat on bouffer le virus et on comtaminer la ville se fut accidentel, Umbrella pourr aatraper le coup envoyer les UBCS pour faire croire que il etait dsl etc ou un truc du genre mais en fait profitant de la contaminantion de la ville il envoya leur Mercenaire a l´abatoir pour prendre les relever de combat, Voila

POUR RE1, on apprend dans RE0 que ces James Marcus qui aa comtaminer le labo de RE1 pour se vanger de Umbrella, Umbrella en a aussi profiter pour tester leur arme biologique sur les STARS.

POUR RE CODE VERONICA l´ile est ataquer Ashford nous le dit mais on en sais pas plus on supose que sont les troupe de Wesker.

Donc si dans RE4 il nous sorte que c´etait un complot etc et que tout etaait planifier se sera une inchoerence ces tout, pour le fait que umbrella serai tune couvertur ces pas tout a fait sa, umbrella serait sur le point de mourir en quelque sorte, mais une societer plus puisante que umbrella nommer Bioject aparatrais, esce la societer pour laquel Wesker travaille maintenant? sa on le sais pas Esce aaussi la societer de Spencer? ( rapeller vous spencer a quiter Umbrella ya longtemps)

J´oubliais, Hunk est le seul survivant de l´equipe, il reussi a ramner le G-Virus au QG, alors on supose que le membre de umbrella serait lui puisque dans une interview Capcom a dit que l´on etait deja familier avec lui et a rapeller que wesker ne travaille plus pour umbrella du coup ces claire c pas lui alors on supose tous Hunk

Neo299
Neo299
Niveau 10
27 janvier 2003 à 07:54:48

D´apres d´autres info il se pourrait que le 2eme perso jouable soit une femme tres connu aussi
et les rumeurs se portent vers Ada

Neo299
Neo299
Niveau 10
27 janvier 2003 à 07:55:36

Quant a Leon Dans RE4 il s´est fait contaminer par le virus T et se transforme peu a peu en Tyrant

Neo299
Neo299
Niveau 10
27 janvier 2003 à 09:39:23

De plus c´est pas vraiment marcus en personne qui a contaminer mais plutot un homme sangsue qui a pris la place de Marcus
Et cet homme sangsue et controler par un ancien cobaye de umbrella qui veut se venger

MakeMeBad
MakeMeBad
Niveau 3
27 janvier 2003 à 09:53:36

C un peu l´embrouille, ce scénar´, non. Fo savoir une chose les gars:
RE1 était le premier jeu du genre ( survival-horror) à sortir, et Capcom pensait pas faire de suite, mais vu le succès... ne vous accrochez pas trop aux évènements de RE1 pour tout expliquer.

Capcom a fait le Rebirth: ils étaient obligés de transformer le scénar´ de RE1 pour que ca colle avec la suite ( RE2 et compagnie)

Problème, c´est que tous les autres RE sortis jusque là ( RECVX, RE 2 & 3) collent pas avec Rebirth, ils collent que à RE1 ( vous suivez toujours?)

Bref, il faudrait refaire tous les épisodes pour que tout colle parfaitement ( paske l´invention de Bioject, C juste pour relancer la série qui rapporte de la thuthune)

J´ai peur que RE4 soit un peu incohérent...

Neo299
Neo299
Niveau 10
27 janvier 2003 à 10:00:03

Pas du tout le 4 suit le 2
a la fin du 2 Leon part s´occuper de umbrella ( RE4) pendant que Claire elle part a la recherche de son frere ( code vero)

Il y a un lien tres precis entre chaques episodes

Et le rebirth apporte plus d´information ( Les trevors) que le premier

Neo299
Neo299
Niveau 10
27 janvier 2003 à 10:06:15

Et explique moi en quoi Rebirth ne colle pas avec les autres

car a part l´histoire avec les trevors le reste de l´intrigue et la meme que le premier resident
donc que tu fasse le rebirth ou l´autre et que apres tu joue au 2 au 3 et a Cv
Ca revient au meme

MakeMeBad
MakeMeBad
Niveau 3
27 janvier 2003 à 10:09:41

Ouais je sais, mais ce que je veux dire c´est que RE1 doit être considéré comme un épisode "à part", puiskon est censé apprendre dans le RE4 que tous les accidents ( Racoon City, LE MANOIR et l´île de RECV) étaient des machinations.

Pourtant, dans le premier RE1, l´infection est un accident. Quand Rebirth a été mis en place, tous les autres RE étaient sortis, et aucun ne mentionne une "contamination voulue" dans le manoir.

MakeMeBad
MakeMeBad
Niveau 3
27 janvier 2003 à 10:11:41

Rebirth, par contre, corrige cette légère erreur. Donc:
- RE1 colle pas au reste de la série
- Rebirth corrige et le fait coller au reste de la série

Neo299
Neo299
Niveau 10
27 janvier 2003 à 10:15:03

ok mais t´entends quoi par accidents c´est facile de provoquer un accidents dans un labo
seul truc c´est accidents etait voulu et declencher par marcus

Neo299
Neo299
Niveau 10
27 janvier 2003 à 10:17:02

Et surement que a l´epoque capcom n´avait pas pu integrer tous les elements presents dans le Rebirth peut etre a cause des capacite des simple Cd-R 74min present sur PSX

MakeMeBad
MakeMeBad
Niveau 3
27 janvier 2003 à 10:17:18

Oui, mais disons, pour simplifier, que quand RE1 est sorti ( 1996, je crois); Marcus, les Trevor, Bioject, Nemesis, et les autres; n´existaient PAS et n´avaient PAS été imaginés.

Neo299
Neo299
Niveau 10
27 janvier 2003 à 10:25:06

Moi je pense au contraire que tout a ete prevu a l´avance notamment le nemesis ( supposision pilote de l´equipe bravo)
les trevors faisait parti de l´histoire mais n´avait pas la place qu´ils ont dans le rebirth
Quand a bioject ca reste une rumeurs c´est toujours pas confirmer

Au faite ta lu les wesker´s report?

MakeMeBad
MakeMeBad
Niveau 3
27 janvier 2003 à 10:26:57

Non mais j´en ai entendu parler. Tu les as lus? Tu peux m´en faire un résumé rapide ( mais complet)? Merci!
Bon fo que j´aille en cours ( jcommence à 11h le lundi), donc je répondrai à midi.

Oublie pas les résumés!

Neo299
Neo299
Niveau 10
27 janvier 2003 à 10:28:19

Je peu poster le premier ici mais l´autre faut que je te l´envoi

Si tu veut je peu t´envoyer les 2 par mails

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.