CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Sur l'évolution de Resident Evil

EviIman
EviIman
Niveau 10
08 août 2014 à 10:33:43

Bah le partenariat est une bonne idée en soi mais c'est très mal exploité, c'est complètement stupide d'avoir proposé ça et de ne pas y avoir inclu de coopération déjà d'une, sur des écrans fixes c'était largement possible, et on est pour ainsi dire jamais séparé de l'aventure... mais bon.

La disparition des malles j'avais trouvé ça bien moi au contraire, enfin, ça ajoutait du réalisme et surtout ça fluidifiait beaucoup la progression, plus obligé de retourner à une malle pour poser des munitions car on a plus de place dans ses poches pour une clé etc... Poser les objets au sol tout le monde le réclamait et franchement c'est pas mal comme ça.

Moi c'est surtout le scénario qui m'a dérangé, l'histoire des sangsues c'est vraiment pas génial.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
08 août 2014 à 10:40:27

Bon ben ça me rassure : on n'est pas toujours d'accord sur tout :-)

kpwesker
kpwesker
Niveau 3
08 août 2014 à 13:37:37

Le nouveau Résident evil, annoncé pour début 2015, semble prometteur mais pas révolutionnaire.

Ils voudraient renouer avec l'esprit du premier RE qui fut révolutionnaire et renouvelait le genre en améliorant les graphismes, exploitant les capacités des consoles next gen, tout en reprenant les clés du succès.

Moins d'action, plus d'intrigues, d'énigmes et de tensions dans un univers spécifique (le manoir de Raccon City)

Je pense que cela correspond aux attentes des fans et des nostalgiques des tout premiers qui eurent du mal avec les versions plus actives des RE. Il me tarde déjà d'en savoir plus !

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
08 août 2014 à 13:44:49

Tu as compris que c'était un portage HD du remake du tout premier épisode?

kpwesker
kpwesker
Niveau 3
08 août 2014 à 13:57:28

Oui, effectivement, c'est un portage mais ils annoncent, quand même quelques évolutions techniques.

J'ai compris que c'était un portage HD du tout premier épisode qui fut, quand même épique, avec une ambiance, une histoire et des cinématiques que l'on n'a jamais retrouvé en terme de suspens dans les autres qui, très vite furent davantage orienté action qui ravirent certains mais déçurent nombre de ses fans.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
08 août 2014 à 14:05:08

Alors c'est un peu plus complexe que ça, puisque c'est un portage HD du remake du tout premier épisode. Mais si tu veux, ce remake est déjà si réussi d'origine, qu'on ne peut que se questionner de savoir s'il vaudra le coup d'être joué pour nous qui connaissons déjà.

Itchui_Hamyo
Itchui_Hamyo
Niveau 10
08 août 2014 à 16:02:50

Salut PokemonY ( Pokémon Y pour ma part aussi :oui: ). :)

Les fans de la première heures détestent pour la plupart du temps les derniers opus sorti pour divers raisons qui on fait le charme de Resident Evil a ses débuts (le peu de munitions/la peur constante/le scénario/l'ambiance ect, qui on bien évolué depuis).
Je parle en connaissance de cause, jouant depuis presque toujours a Resident Evil.

La deuxième génération de RE (caméra vue 2 ème personne depuis le 4) n'est pas mauvaise comme aiment dire les fans. C'est qu'elle est tellement différentes que les anciens joueurs ne retrouve pas les sensations des premiers opus.
D'ailleurs, la série évolue beaucoup a partir du 4, mais garde le côté horreur malgré l'action renforcer. Alors que le 5 ème épisode change de style énormément par rapport au 4. Pour parlé personnellement, le 5 est le premier épisode canon qui a commencé a me titillé au niveau de ce que je cherche dans un RE. Malgré ça, ça ne m'a pas empêché de bien m'amuser sur cette épisode. Puis a partir du 6 j'ai vraiment commencé a être dégoûté de la série. C'est par la déception du 6 que je n'ai pas acheté Révélation.
Après beaucoup aiment, et ce jeu est bien noté. Finalement je préfère pas dire que c'est un mauvais jeu, je préfère dire que c'est un mauvais Resident Evil. Ça reste mon avis bien sûr.
Le côté action trop présent (c'est COD avec des ABO en 2 ème personne, quoi) la peur inexistante ; j'ai eu peur a aucun moment, alors que même le 5 m'avais bien angoissé avec le passage du marais.
Je suis mauvaise langue, il y a un moment dans RE6 ou j'ai commencé a être dans l'ambiance. C'est dans les chapitres un et deux de Ada que j'ai bien aimé. Le fait que Ada n'ai pas de coéquipier dois sûrement y être pour quelque chose.

Voilà j'ai dit une partie de ce que je pense et ça fait pas un pavé. :p)

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
08 août 2014 à 16:27:37

Tu devrais vraiment essayer Revelations du coup, je pense que au vu de ce que tu me dit il devrait te plaire (niveau ambiance on se rapproche plus du 4 que du 5/6) :)

Itchui_Hamyo
Itchui_Hamyo
Niveau 10
08 août 2014 à 20:52:03

Ha oui ? :)

• Go Le bon coin* :-p
kahaine
kahaine
Niveau 4
09 août 2014 à 02:42:46

Moi j'ai bien aimé RE0 Il m'avais sacrément foutu les boules à l'époque

Personnellement. Meme si j'ai que 20 ans, j'ai grandi avec les survival toute mon enfance (Merci papa et grande soeur) C'est en les regardant jouer que j'ai eu mes premieres grandes émotions. Des grands moment de cri de terreur que ce soit quand cet enfoiré de Nemesis arrive par surprise dans le commissariat ou Rebirth quand on dépose les masques je me rappelle je regardais ma soeur jouer il etait vers minuit je me pissais dessus quand je voyais le cercueil se détacher petit a petit...Que de souvenirs.

Apres ca je me suis aussi mis a les faire moi même. Et quand est arrivé le 4. Première chose qui ma mis la puce a l'oreille c'est que c'est moi qui l'ai fait et pas ma soeur. La je me suis dit qu'il y avait un truc qui clochait. A part le passage des regeneradores, j'avais pas flippé.

Et malheureusement la suite n'a été que désillusion. On aurait du s'en douter des le trailer du 5 avec ce jour totalment étranger a la serie. Mais non ca à été le succes qui a tué la serie. Meme si au final le 5 bon jeu en soi mais mauvais RE, le 6 j'ai pas touché. En fait j'ai adoré jouer a RE4 c'est un putain de jeu mais je lui en veut terriblement d'un coté car il nous a oté a moi et ma soeur ces moments ou on baissait les volets et on se mettait sur une partie en sursautant sur la première connerie qui apparaît a l'ecran.

Plus généralement j'ai l'impression que RE4 Au lieu de renouveler une serie et un genre, il a fait terriblement mal au Survival Horror. Si il a tant marché, c'est aussi que son gameplay et son ambiance etait plus action et moins pesante que les anciens RE. Et a partir de la on s'est lancé dans une course au TPS.

Si on regarde bien, il ya un avant RE4 et un apres. Tout les survivals devenus culte de nous jours (RE, Silent Hill Project zero, Forbbiden Siren) Tous sont sorti avant RE4. Apres la sortie du jeu, ce fut la débandade.

Resident evil a eu le futur que l'on connait, Silent Hill est passé de licence Phare de Konami a bouillasse que l'on traine de studio en studio sans savoir quoi en faire un coup on en fait un jeu d'action tres moyen (Homecoming) soit un jeu d'horreur a petit budjet(Downpour). Project Zero et Siren ont eux disparu de la circulation meme si Siren a trouvé le moyen de sortir un bon épisode sur ps3.

Bref maintenant j'attends The Evil Within un peu comme le "dernier espoir" meme si j'y crois pas trop. Il me restera toujours les anciens survivals

Désolé si je suis un peu HS mais j'avais envie de pousser un "Coup de gueule" de quelqu'un qui a perdu l'occasion de flipper en tenant une manette

EviIman
EviIman
Niveau 10
09 août 2014 à 02:45:41

Pas grand chose à rajouter, c'est juste très vrai.

Stabak
Stabak
Niveau 13
09 août 2014 à 03:03:00

Tu veux un bon Survival récent? Outlast. :ok:

Zero armes, de la demerde pour sortir d'un asile remplis de tarés, et pas mal de peur et de stress.

kahaine
kahaine
Niveau 4
09 août 2014 à 03:19:48

Quand je parlais de ces jeu, je parlais des productions faites par les studio que l'on connais apres oui le survival a trouvé refuge dans l'indé comme Outlast qui a l'air tres bon. Mais ca reste dommage que ce soit que l'indé qui tienne a bout de bras le genre avec les moyens du bord.

Merci du conseil en tout cas :)

Stabak
Stabak
Niveau 13
09 août 2014 à 11:05:27

C'est triste mais maintenant il n'y a plus que les indés pour nous faire "rêver".

Les grosses boites sont passées à autre chose, ça ne les intéresse plus. :-(

Resident Evil y est passé, Silent Hill aussi, Dead Space (pourtant ça partait magnifiquement bien) aussi etc...

Franchement pour ceux qui ne l'ont pas fait, go jouer à Outlast.
J'y ai joué chez un pote sur sa ONE. Et c'est une vrai tuerie!
Pour vous dire c'est bien le premier jeu qui m'a fait sursauter et stresser chez un pote et dans le jour :noel:

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
09 août 2014 à 11:13:26

Dead Space j'ai fait les 2 premiers avec quelques moments de flippe mais pas le 3 (les critiques m'ont refroidi). Il est bien ?

Stabak
Stabak
Niveau 13
09 août 2014 à 11:16:49

J'avais joué à la Demo sur PS3.
Le jeu est très beau mais il a malheureusement perdu tout ce qui faisait son charme et sa renommé... Un pote qui l'a possédé m'en a dit de même, donc j'ai même pas voulu me trouver le jeu au final.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
09 août 2014 à 12:05:22

Dead Space 3 mouais bof. Il a suivi le même chemin que Resident Evil. Action, grand spectacle, ambiance beaucoup plus impersonnelle... le jeu reste encore assez prenant et le crafting est sympa. C'est le moins bon des trois épisodes.
Uniformisation, uniformisation.

La vidéo du moment