Moi j'ai bien aimé RE0 Il m'avais sacrément foutu les boules à l'époque
Personnellement. Meme si j'ai que 20 ans, j'ai grandi avec les survival toute mon enfance (Merci papa et grande soeur) C'est en les regardant jouer que j'ai eu mes premieres grandes émotions. Des grands moment de cri de terreur que ce soit quand cet enfoiré de Nemesis arrive par surprise dans le commissariat ou Rebirth quand on dépose les masques je me rappelle je regardais ma soeur jouer il etait vers minuit je me pissais dessus quand je voyais le cercueil se détacher petit a petit...Que de souvenirs.
Apres ca je me suis aussi mis a les faire moi même. Et quand est arrivé le 4. Première chose qui ma mis la puce a l'oreille c'est que c'est moi qui l'ai fait et pas ma soeur. La je me suis dit qu'il y avait un truc qui clochait. A part le passage des regeneradores, j'avais pas flippé.
Et malheureusement la suite n'a été que désillusion. On aurait du s'en douter des le trailer du 5 avec ce jour totalment étranger a la serie. Mais non ca à été le succes qui a tué la serie. Meme si au final le 5 bon jeu en soi mais mauvais RE, le 6 j'ai pas touché. En fait j'ai adoré jouer a RE4 c'est un putain de jeu mais je lui en veut terriblement d'un coté car il nous a oté a moi et ma soeur ces moments ou on baissait les volets et on se mettait sur une partie en sursautant sur la première connerie qui apparaît a l'ecran.
Plus généralement j'ai l'impression que RE4 Au lieu de renouveler une serie et un genre, il a fait terriblement mal au Survival Horror. Si il a tant marché, c'est aussi que son gameplay et son ambiance etait plus action et moins pesante que les anciens RE. Et a partir de la on s'est lancé dans une course au TPS.
Si on regarde bien, il ya un avant RE4 et un apres. Tout les survivals devenus culte de nous jours (RE, Silent Hill Project zero, Forbbiden Siren) Tous sont sorti avant RE4. Apres la sortie du jeu, ce fut la débandade.
Resident evil a eu le futur que l'on connait, Silent Hill est passé de licence Phare de Konami a bouillasse que l'on traine de studio en studio sans savoir quoi en faire un coup on en fait un jeu d'action tres moyen (Homecoming) soit un jeu d'horreur a petit budjet(Downpour). Project Zero et Siren ont eux disparu de la circulation meme si Siren a trouvé le moyen de sortir un bon épisode sur ps3.
Bref maintenant j'attends The Evil Within un peu comme le "dernier espoir" meme si j'y crois pas trop. Il me restera toujours les anciens survivals
Désolé si je suis un peu HS mais j'avais envie de pousser un "Coup de gueule" de quelqu'un qui a perdu l'occasion de flipper en tenant une manette