- f0upoudave, tu as dit :
"Je suis d'accords avec toi mais c'est le fait de passer d'une extrême à l'autre qui ma le plus choqué
"
Donc, nous sommes d'accord.
Ce qui choque dans Biohazard 5, ce n'est pas le fait de découvrir un Chris Redfield version Schwarzenegger, mais le fait qu'on passe d'un type mince à un type baraqué.
Tu as dit, aussi :
"en faite je pense que ca a surtout choqué les puristes, les vrais fans et les gens qui ont joué aux autres Resident Evil"
Ca ne m'a pas choquée plus que ça.
La toute première fois que je l'ai vu ainsi, j'étais surprise, très surprise, mais choquée, non.
Pour finir, tu as dit :
"Tu n'étais pas déçu ou du moins étonné quand t'as vu ce qu'est devenu Chris en y jouant pour la première fois
"
Déçue, non. Etonné, oui.
Mais après, lorsqu'on s'intéresse à l'histoire de la saga, à la personnalité de Chris, on se dit que c'est un peu normal s'il a pris du muscle.
Le type ne vit que pour mettre un terme au terrorisme, éliminer Wesker qui fout toujours le bordel sur la planète après avoir tué tous ses collègues/amis et en prime, il croit avoir perdu Jill Valentine en 2006.
Si Monsieur Redfield avait déjà commencé la musculation à partir de 2003, le fait de perdre sa partenaire a du le booster car son moral en a pris un sacré coup. Du genre :
"Je suis blasé de la vie... Je ne sers à rien car je n'ai même pas été capable de protéger Jill... Soit je me suicide, soit je remonte la pente.
Si j'accepte cette deuxième proposition, alors déjà, j'ai intérêt à devenir plus fort physiquement !"
- Médicaments, tu as dit :
"Le truc c'est que l'épisode de la fin d'Umbrella dans Umbrella Chronicles se passe en 2003 et que dans perdu dans les cauchemars qui se passe en 2006, Chris est déjà baraqué."
Je résume :
1095 jours à les passés, en fin de journée + ces week-end en salle de musculation, c'est tout à fait possible.
Dans sa jeunesse et dans une interview, Le Gouvernator avait dit qu'il lui avait fallu 2 ans et demi pour atteindre une sacrée carrure. 2 ans non stop car il ne faisait que ça, je précise.
Or, les 3 années de Chris en salle (2004/2006) + 3 autres années (2007/2009), c'est tout à fait possible.
Tu as dit, aussi :
"Tu peux pas être musclé comme ça en 3 ans"
Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Lis des magazines de bodybuilding, écoute des interviews à la télévision et après, tu en reparleras.
Pour finir, tu as dit :
"Et le pire c'est sa gueule, comment changer de gueule en 2 ans sans passer par la chiurgie esthétique."
Comme tu le dis, chirurgie esthétique et donc, tu as ta propre réponse. 
Plus sérieusement, je ne pense pas que la chirurgie soit la réponse la plus plausible.
Disons que si effectivement, il a fait appel à ce genre de chose, il faut aussi compter sur sa mentalité du moment. Le gars est de plus en plus démoralisé au fil des années, il est de plus en plus dégouté de la vie car rien ne va comme il le voudrait. Bref, ça l'a détruit mentalement (il suffit de l'entendre parler dans Biohazard 5 et même dans Biohazard 6 où il semble encore plus être au bout du rouleau). Et quand une personne est détruite mentalement, qu'elle est blasée, ça se joue aussi sur son physique. La tronche qu'il arbore donc dans Biohazard 5 peut-être une des explications.
Evilman, tu as dit :
"La seule qui s'en tire bien dans le lot c'est Jill
"
Qui te dit qu'elle aime les muscles ?
De toute façon, musclé ou pas, Jill valentine n'a jamais rien tenté avec Chris.
Tu as dit, aussi :
"Mais Chris oui non, y'a pas d'excuses, c'est juste n'importe quoi"
Non
Ca peut avoir une explication et cette explication, j'en parle dans ce poste. 