CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Project Zero PS3

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
21 janvier 2013 à 20:47:32

Tu oublies Killzone, God Of War et le prometteur The Last Of Us :-)
Sony en à dans le ventre. D'ailleurs la PS2 est une des consoles qui à fait les meilleures ventes :)
D'ailleurs pourquoi penses tu que Capcom à rompu l'exclu de RE4 avec la Gamecube de Nintendo? :doute:
Et comme par hasard les ventes ont explosé sur PS2, forcément car la PS2 à bénéficier de jeux plus matures qui ont attiré un public plus large que la Gamecube. Et pourquoi penses tu que Nintendo à réclamé les fameux "Capcom fives" à l'époque? Tout simplement parce qu'ils ont compris que pour bien lancé leur console, il était impératif de s'enlever l'image de jeux pour "gamins" habituels de chez eux :o))
(Mario si tu m'entend :rire2: ) Ils ont voulus jouer et ils se sont tôle!
Après je ne remettrai pas en doute les capacités magnifiques de la Gamecube pour son époque :bravo: La preuve avec Rebirth :ok:

EviIman
EviIman
Niveau 10
22 janvier 2013 à 00:25:38

Oui enfin, je ne dénigre pas Sony, je dis juste qu'ils n'ont pas d'univers consistant dans leurs exclus, God of War okay c'est une très bonne série, Killzone ça l'est déjà moins, après en tant que studio de développement, j'vois pas d'autres exclus totales chez eux, Jak & Dexter n'étant pas sous leur main...

En comparaison à Nintendo qu'a des Metroid, Zelda, Donkey Kong, F-Zero etc... Enfin bref, des licenses stables et acclamées quoi.

Autrement, l'image des jeux gamins, j'pense pas que la Gamecube en a souffert, loin de là, Eternal Darkness était un titre du line-up de lancement, et développé en partie par big N.

La N64 a eu son lot de jeux violents aussi, Body Harvest que tout le monde oublie, Mortal Kombat 4 et Shadow Man, et le légendaire Turok, ça décrassait bien les écrans à l'époque. Après certes, Sony était plus tout publique, c'était et ça a toujours été leur marque de fabrique, chacun son style...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 janvier 2013 à 07:02:35

+1 pour RE4 sur PS2, qui avait en plus Separate ways :bave: et après il est ressorti sur Wii dans une version encore meilleure :bave:

J'ai pas capté ton "ils ont voulu jouer et maintenant ils sont en taule" :question:

Sony : Uncharted (enfin c'est du Naughty Dogs), Little big planet, God of War, MGS4 symboliquement ! 3D Dot game heroes faut que je fasse :bave: need un nouveau Syphon filter ! Par contre Killzone bon :peur:

Après c'est clair que Nintendo a vraiment ses séries à lui et ça leur fait une bonne identité même si on observe une grosse stagnation pour Mario et une belle chute pour Zelda (provisoire je pense), ils ont moyen de sortir de putains de Metroid et leur DKC returns est une pure merveille. Sega pareil en leur temps, de grands développeurs !

Faut que Sony reprenne en main les grandes séries commencées sur PS1 à l'époque et ça ira bien mieux. Ce qui me fait rire c'est qu'ils reprochaient l'autre fois aux éditeurs tiers de ne pas assez soutenir la Vita, mais bon ils ont qu'à la soutenir eux-même avant tout quoi :rire: surtout qu'elle a un putain de potentiel cette petite perle de console :bave: suffit de voir le casting de PlayStation all-stars battle royale pour comprendre que celui des Super Smash Bros. est bien meilleur. Et Microsoft pareil, ils sont plus constructeurs que développeurs.

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
22 janvier 2013 à 13:15:53

Quand je dit "ils se sont tauler" c'est le fait d'avoir pensé qu'il suffisait de mettre du Resident Evil sur la Gamecube pour attirer plus de joueurs que sur une PS2.
Malheureusement pour eux les résultats n'ont pas été suffisant et la Gamecube n'a pas été à la hauteur.. (et pourtant c'est dommage car il est vrais que la Gamecube était plus puissante que la PS2) Sinon après je vois que vous y connaissez mieux que moi en matière d'exclu Nintendo donc je vais pas trop la ramener à ce sujet :noel:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 janvier 2013 à 13:17:42

Oui nous sommes les maîtres :content: en tout cas la Game Cube a de putain d'exclusivités et ça fait d'elle une très bonne console !

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
22 janvier 2013 à 14:39:51

Haha j'adore ton humilité :rire: vive les pros-Nintendo :hap:
Sinon oui la Gamecube à de bonnes exclus mais elle est complètement dépassée par les consoles "next-gen" actuelles :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 18:27:14

La Game Cube est à mes yeux la meilleure console de Nintendo sortie à ce jour!

Metroid Prime 1 et 2
Mario Sunshine
Zelda Wind Waker
Zelda Twilight Princess
Resident Evil Rebirth
Resident Evil 4
Resident Evil 0
Star Fox Adventure

Et j'en oublie pleins!

Une bete de console!!

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
22 janvier 2013 à 18:59:07

c'est vrai qu'a coté de la Wii, la Gamecube l'emporte
Mais pour moi la meilleure console de Nintendo restera le Game Boy :oui:
Le "SP" en particulier avec luminosité intégrée qui à enfin permis de ne plus se niquer la vue :ok: Même si je porte des lentilles haha :rire:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:24:29

Et vous faites quoi des consoles d'avant la GC, en particulier la Super Nes :bave: ? C'est elle qui les bat toutes :oui: enfin sauf la PS1 de justesse :content:

Sinon comment ça la GC est dépassée par les consoles actuelles ? Tu parles niveau qualité des jeux ou alors juste niveau puissance ? Parce que bon niveau puissance évidemment qu'on a fait mieux depuis :hap:

EviIman
EviIman
Niveau 10
22 janvier 2013 à 21:14:33

Autrement pour revenir sur l'idée de base, cette mode des portages de jeux montre bien à quel point le jeu-vidéo est en mauvaise posture et dans une phase plus commerciale que jamais.

Est-ce nécessaire d'avoir des versions "HD" (car oui, c'est pas de la HD, mais du upscaling, chose que les émulateurs font mieux, et qui plus est même pas toujours réussi) de jeux datant de moins de 10 ans ? Ne serait-ce pas plus intéressant de dépoussiérer des jeux dont la résolution originale est si minime que leur passage sur écran HD les rends injouables ? Je pense avant tout à la N64 et la PS1.

Et encore, revendre un tel produit, l'intérêt est douteux... d'autant plus que dans la plus parfaite légalité on peut avoir meilleur sur son ordinateur si celui-ci le permet. Ou plus simple encore, TV 75cm cathodique, rendu impeccable.

Enfin bon, j'trouve ça gros d'acheter au prix fort des jeux à peine dépoussiérés, et encore plus crétin de les racheter si on a les originaux. Si on connaît pas, à la rigueur ouais...

Tom-Fox14
Tom-Fox14
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:15:14

Evilman :d) Tu sait pour peu d'être perfectionniste et d'avoir un minimum de flooze, racheté des jeux "dépoussiérés" comme tu dit ne me dérange absolument pas! Surtout si il y a du contenu supplémentaire intéressant et des trophées. En plus la plupart de ces collection HD sont vendues à des prix assez raisonnables (pas Resident Evil) :noel:
Et puis bon l'image en meilleur résolution, c'est la classe pour pouvoir rejouer à nos anciens jeux préférés sur les écrans plats actuels! Même si il est vrais que parfois le résultat n'est pas toujours à la hauteur (Silent Hill HD collection) :malade:

La vidéo du moment