CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques explications supplémentaires

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:29:14

Umbrella chronicles n'est pas du tout une histoire parallèle, c'est bel et bien la même histoire, elle est juste présentée différemment par exemple avec Jill et Chris qui arpentent le manoir en duo. Et où voyez-vous des incohérences ? Moi nulle part... ne cherchez pas la ptite bête aussi, comme on voit des fois pour le Ø :doute:

Jawlink-Evil
Jawlink-Evil
Niveau 2
03 septembre 2011 à 00:35:01

Le truc qui à vraiment foirer dans le jeu Umbrella Chronicles c'est le Tyran de Sergei Vladimir, les jumeaux... et Wesker qui sautait à 20m de haut. Je trouvais cela pitoyable =(...

ChrisRedfield66
ChrisRedfield66
Niveau 5
03 septembre 2011 à 04:51:51

ce que j'ai trouvé le plus bâcler c'est le niveau avec le Némésis dont la forme (ultime) n'est que sa deuxième forme du jeu original et une partie énorme est zappé avec nicolaï, les brainsuckers et surtout la forme final du Némésis, c'est dommage c'est le combat que j’attentai le plus et il est inexistant.

Jawlink-Evil
Jawlink-Evil
Niveau 2
03 septembre 2011 à 11:19:53

C'est vrai... Némésis aurait pus être ajouté dans les 3 niveaux en même temps, on le retrouve que dans le niveau 3...
Si seulement il pouvait refaire le jeu comme dans Darkside Chronicles !!

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
03 septembre 2011 à 11:36:10

Il vaut le coup Darkside Chronicles ?

J'ai vraiment bien aimé le premier même si la rejouabilité est plutôt faible une fois le jeu totalement terminé, c'est très prenant de fouiner pour trouver les bonus...

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:00:02

EviImantheone Voir le profil de EviImantheone
Posté le 2 septembre 2011 à 00:22:30 Avertir un administrateur
Je reviens sur un petit point qui m'interpelle :

"En ce qui concerne Lisa, elle a survécu à la chute, elle mourra dans l'explosion du manoir. "

?

On ne voit absolument plus Lisa après sa chute non ?
C'est une supposition ou c'est expliqué quelque part ? :noel:

Autrement vous êtes certains pour Trevor dans la crypte ? Dans le mémo peu avant l'arrière des cuisines, on lit qu'il trouve une tombe avec son nom inscrit dessus, et en examinant la tombe, on voit bien "Georges Trevor", du coup je ne vois pas trop comment savoir où il se trouve (même si en effet, l'une des deux tombes est un simple passage secret).

==============

=> Pour la mort de Lisa c'est bel et bien dans un des chronicles, j'ai regardé une vidéo sur le net.

Pour l'histoire des tombes, en fait George a été piégé et c'est retrouvé coincé devant la tombe/passage secret où il y mourra ou sera capturé ensuite par les scientifiques de Spencer. Il servira de cobaye (mort ou vivant, on ne sait pas vraiment) avant de finir dans la crypte après avoir été transformé en crimson heads.

Sephi, il y a bel et bien une grosse incohérence avec le scénario de RE3 :-p

Pour savoir si il vaut le coup, demande toi si tu aimes les rail shooters, pour ma part c’est un non ^^ resident evil c’est avant tout la liberté de mouvement, fouiné pour avoir des énigmes, et non pas se laisser guider en flinguant tout ce qui bouge.

ChrisRedfield66
ChrisRedfield66
Niveau 5
03 septembre 2011 à 23:18:55

pour répondre a ta question Evilmantheone, oui darkside chronicles vaut vraiment le coup, l'action y est beaucoup plus présente et l'histoire est peu changer comparer avec umbrella chronicles. le plus grande défaut c'est la nouvelle histoire avec Léon et krauser qui est vraiment moyenne et avec peu d'intérêt contrairement à l'histoire de wesker de UC

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 septembre 2011 à 02:38:00

La partie RE3 est en effet assez inexistante, surtout que les passages en ville sont tirés des Outbreak quoi :rire2: je veux un autre Chronicles avec du VRAI RE3 et des nouvelles de tous ses persos disparus depuis longtemps :banzai:

Yoshi :d) Et donc quelle est cette incohérence ? Même si t'aimes pas spécialement les rails shooter, tu peux qd même aimer ceux-ci vu qu'ils sont sur RE.

Sinon je précise que les Chronicles sont tout simplement de grands jeux, ils font partie des meilleurs de la Wii !!

Umbrella se fait surtout pour les nouveaux scénarios (résurrection de Wesker, fuite d'Ada, Jill et Chris qui enterrent Umbrella en Russie, même Hunk est tripant à faire comme ça !). Après pour la revisite des RE0 et Rebirth ben c'est graphiquement pareil donc ça a pas un gros intérêt.

Dans Darkside par contre, on revisite RE2 et CV avec des graphismes REFAITS :bave: j'ai trouvé ça vraiment énorme !! même si ça vaut pas un remake. Puis le scénario inédit sur le passé de Léon et Krauser, bien sympa aussi !)

Jawlink :d) En quoi tu trouves Sergei et Talos nuls ? j'aurais aimé que ce perso soit plus exploité mais j'adore le peu qu'on le voit !!

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
07 septembre 2011 à 10:53:45

" Yoshi :d) Et donc quelle est cette incohérence ? Même si t'aimes pas spécialement les rails shooter, tu peux qd même aimer ceux-ci vu qu'ils sont sur RE. "

C'est pas une raison, les films RE ne sont pas terrible malgré qu'ils portent sur cet univers, j'aime pas le genre de jeu tout simplement, je tiens à ma liberté de mouvement moi, elle n'y est pas dans le jeu.

L'incohérence flagrante: Celle du scénario de RE3..

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 septembre 2011 à 13:27:02

C'est pas une incohérence c'est juste qu'ils ont presque rien mis de RE3.

Jawlink-Evil
Jawlink-Evil
Niveau 2
07 septembre 2011 à 20:53:01

@GrandSephiroth : Je parlais pas de Talos, mais des deux jumeaux à lunettes, je trouvais leurs designs vraiment horrible... Et le fait qu'il sautait à la Dragon Ball Z... ainsi que Wesker quand il doit combattre les deux jumeaux.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
07 septembre 2011 à 22:43:30

C'est juste une question de point de vu, mais c'est une des choses qui ne me plait pas ;)

Jawlink-Evil
Jawlink-Evil
Niveau 2
08 septembre 2011 à 09:59:40

Sinon, je viens de débuté sur le forum Jeuxvideo.com, si vous voulez bien donnez votre avis sur ce topic' si cela ne vous dérange pas s'il vous plait *-* http://blabla-de-jawlink-evil.forumjv.com/1-43689-10754-1-0-1-0-scenario-pour-la-suite-des-resident-evil.htm

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 septembre 2011 à 17:29:08

T'es nouveau et déjà nommé modéro voir admin XD ? Mais pourquoi créer un forum juste pour ça et ne pas demander tout simplement ici ? Je vais créer un topic en reprenant ta question :)

Jawlink-Evil
Jawlink-Evil
Niveau 2
08 septembre 2011 à 20:24:34

Oh tu sais, je me suis inscrit il y'a 9jours et je capte pas encore les choses........ XD

La vidéo du moment