CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques explications supplémentaires

Necrosis16
Necrosis16
Niveau 10
29 juillet 2011 à 16:29:58

:salut:
Je viens de finir pour une première fois Resident Evil Rebirth Wii et Resident Evil 0 mais il y a pas mal de chose que je n'ai pas compris. Pouvez-vous m'aidez svp ? :)

:d) ATTENTION : SPOIL !!!! :g)

1°) Comment cela se fait-il que le laboratoire du Manoir Spencer est en si mauvais état alors qu'il est utiliser ?

2°) Que sont devenus Jessica Trevor et son père (je ne me souviens plus de son prénom) ?

3°) Pourquoi Wesker libère-t-il le Tyrant ?

4°) Qui est le docteur Marcus pour Spencer ? Pourquoi se fait-il assassiner ?

Merci de répondre à mes questions :)

_NWA_
_NWA_
Niveau 10
29 juillet 2011 à 19:35:51

2°) George Trevor est l'architecte du manoir et était vraiment heureux de le construire pour Mr. Spencer (c'est écrit dans un mémo). Mais avec toutes les expériences dont il ne se doutait pas, il se fait contaminer et erre dans le manoir dans l'espoir de retrouver sa fille Lisa et sa femme Jessica. Il est l'auteur de toutes les énigmes comme le bouclier à replacer par exemple. On peut le trouver en plaçant les masques dans la crypte. Quand il sort de son tombeau, il est devenu zombie et on peut voir qu'il a une haleine très froide. Cela s'explique par le fait qu'il est le premier zombie créé "volontairement" (en effet les autres sont nés de la contamination). George Trevor a donc été très utile pour Umbrella puisqu'il a donné ses talents d'architecte mais est aussi le premier cobaye (on le voit sur une note dans le laboratoire).

Jessica est sa femme et on ne sait pas énormément de choses à son sujet. On sait qu'elle est proche de sa fille Lisa à qui elle propose de s'enfuir et de ne pas s'inquiéter. Elle est victime de tests biologiques par les membres d'Umbrella. Elle en succombera contrairement à sa fille qui deviendra un mutant vraiment horrible ! :mort: On sait aussi que Lisa a arraché son visage lors d'un dîner avec elle. On peut voir Jessica en squelette dans une tombe lors du combat contre Lisa. C'est d'ailleurs à cet endroit qu'on voit le mémo qu'elle avait écrit pour sa fille. (Le "mother" prononcé par Lisa est diabolique :fou: )

Maintenant tu devras attendre les autres car je ne suis pas très sûr pour les autres réponses. En espérant t'avoir aidé :)

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
29 juillet 2011 à 21:03:47

George n'est pas le premier cobaye, c'est Jessica et Lisa qui ont été trouvées en premières (dans un des mémo de George il est écrit que George a trouvé la chaussure de sa femme dans un couloir, on peu donc supposer que Jessica a servi de cobaye bien avant.

En ce qui concerne Lisa, elle a survécu à la chute, elle mourra dans l'explosion du manoir.

Wesker a libéré Tyrant pour que celui-ci le blesse à la limite de la mort mais aussi pour recueillir des données de combat de ce dernier pour Umbrella. Dans la pièce de l'énigme du faucon et de l’œil rouge et doré un document explique tout ça.

Marcus, Spencer et Ashford sont les 3 membres fondateurs de Umbrella, mais aussi ceux qui ont permis la création du Virus-T. Spencer a fait tué Marcus car leurs avis divergeaient (encore une fois tout est expliqué dans les documents que tu récupères au cours de l'aventure).

Le laboratoire est en si mauvais état car il n'est pas utilisé (où tu as vu qu'il l'était). Je doute fort qu'Umbrella engagerait des femme de ménage pour que tout reste propre...

Necrosis16
Necrosis16
Niveau 10
29 juillet 2011 à 23:38:20

Yoshi_yama :d) En ce qui concerne l'état du labo : dans ce cas, depuis combien de temps le manoir n'a pas été utiliser ?

MERCI A TOUS LES DEUX, VOUS M'AVEZ ENORMEMENT AIDER ! :-)

Necrosis16
Necrosis16
Niveau 10
30 juillet 2011 à 02:40:05

S'il vous plaît les gars, est ce que vous auriez un site où tout le scénario de Resident Evil est expliqué ?
Car sa me dérange de vous poser autant de questions... :)

Merci d'avance :-)

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
30 juillet 2011 à 04:33:42

Non.

Essaie Wiki, mais ça vaut ce que ça vaut.

_NWA_
_NWA_
Niveau 10
30 juillet 2011 à 16:21:25

Je voulais dire que George Trevor est le premier zombie officiel. Jessica est juste un cobaye qui n'aura finalement servi à rien. Et Lisa a muté étrangement. Ce que je veux dire, c'est que George est devenu le premier zombie "normal" si je peux dire :p)

ChrisRedfield66
ChrisRedfield66
Niveau 5
23 août 2011 à 01:20:25

Lisa a plus que muté bizarrement puisque grâce a elle les chercheurs d'embrella on crée le virus G

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
23 août 2011 à 02:06:17

"LE chercheur" et non pas "Les chercheurs" :ok:

kurby_rose
kurby_rose
Niveau 10
28 août 2011 à 03:19:32

Bonjour, je viens de finir le jeu avec Chris (rebirth), je me demandais qu'est-ce qui arrive à Barry? Je ne l'ai même pas croisé.
Je précise que j'ai laissé mourir Rebecca et Jill, et le manoir n'a pas explosé. :hap:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
28 août 2011 à 12:15:51

Non, le tyran n'est pas libéré pour recueillir des données, ce sont les hunters et à la rigueur les cerbères qui sont dans ce cas-là. Le tyran est libéré pour éliminer les survivants des STARS qui ont démasqué Wesker dans le labo, et aussi pour que le tyran s'attaque à lui (Wesker) pour effectivement activer les effets du virus-T chez lui.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
28 août 2011 à 15:35:26

Pas tout à fait exact.

Jawlink-Evil
Jawlink-Evil
Niveau 2
30 août 2011 à 00:45:54

Necrosis16, tu peux ainsi lire les romans Resident Evil si ce n'ai pas fait, ils expliquent pleins de petits détails des différents opus, voir même une histoire inédite, par exemple entre Resident Evil I et II.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:19:26

Owii les livres roxent :bave: j'ai presque fini le 4 !

Jawlink-Evil
Jawlink-Evil
Niveau 2
01 septembre 2011 à 22:04:16

Ouais t'as vu, c'est super détaillé *-*
Pour une fois que je lis un roman sans problème ! XD

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
02 septembre 2011 à 00:22:30

Je reviens sur un petit point qui m'interpelle :

"En ce qui concerne Lisa, elle a survécu à la chute, elle mourra dans l'explosion du manoir. "

?

On ne voit absolument plus Lisa après sa chute non ?
C'est une supposition ou c'est expliqué quelque part ? :noel:

Autrement vous êtes certains pour Trevor dans la crypte ? Dans le mémo peu avant l'arrière des cuisines, on lit qu'il trouve une tombe avec son nom inscrit dessus, et en examinant la tombe, on voit bien "Georges Trevor", du coup je ne vois pas trop comment savoir où il se trouve (même si en effet, l'une des deux tombes est un simple passage secret).

Pour les livres, j'en ai qu'un seul que je n'ai pas lu, pour la simple raison que ce n'est pas le premier.
Ils sont difficiles à trouver en vente ? J'aimerais bien m'y lancer pour combler cette lacune :bave:

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 septembre 2011 à 08:46:49

Dans Rebirth, pour moi effectivement, on ne voit plus Lisa après sa chute. Mais Umbrella Chronicles a présenté une version des faits où Lisa survit à cette chute.

Jawlink-Evil
Jawlink-Evil
Niveau 2
02 septembre 2011 à 09:11:53

Tout à fait, il faut jouer à Umbrella Chronicles avec le scénario de Wesker.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
02 septembre 2011 à 10:34:49

Ah oui c'est vrai, l'épisode Umbrella Chronicles, j'avais complètement zappé (pourtant j'ai vraiment apprécié à sa sortie, j'avais tout terminé à 100% !)

Je reste quand même réservé sur la version du scénario présentée dans les jeux annexes de la série, même si Umbrella Chronicles se veut être un grand résumé de la série, il y a quelques légères incohérences comparé au scénario original des jeux.

Mais ça reste une bonne piste c'est sûr.

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 septembre 2011 à 10:47:49

Ah c'est clair que ce qui est décrit dans Umbrella Chronicles n'est pas à prendre au pied de la lettre. Enfin dans mon esprit c'est clair qu'il s'agit d'une vision parallèle de l'histoire, on en prend et on en laisse, à l'image du dernier chapitre de Umbrella Chronicles, à l'apport scénaristique totalement dispensable.

La vidéo du moment