CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Code Veronica et RE4 en HD !

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
24 mars 2011 à 18:16:46

Trop tôt pour se prononcer là dessus, d'autant que cela n'est valable que pour une seul des images.

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
24 mars 2011 à 18:31:34

Pour CVX je reconnais voir une amélioration, mais le 4 franchement...

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
24 mars 2011 à 19:03:47

Faudra quand même qu'on m'explique où est la logique de mettre un RE "old-school" et un RE "nouvelle génération" dans la même compile...

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
24 mars 2011 à 19:53:07

Surement pour tenter de rapprocher les fans des deux genres...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:17:44

Pas con, mais effectivement leurs images sont pourries. Ils ont mis ces deux-là parce ça demande moins d'effort pour HDiser, tjrs une question de thunes :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:24:30

Moi je n'mettrais pas Code Veronica dans la même génération que les 1 2 3 et 0... C'est une génération intermédiaire... Ou LA phase de transition peut être mais c'est déjà différent.

Le Code Veronica est tout en 3D y compris les décors... (ou alors c'est artificiel mais les plans ne sont pas fixes !).

Ca bouleverse déjà pas mal je trouve...

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
25 mars 2011 à 00:52:12

Pas vraiment, le gameplay est complétement similaire aux précédents RE, on y retrouve même les défauts habituels (ennemis hors-champs)!

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
25 mars 2011 à 02:19:14

Le fait que les ennemis puissent être hors champ c'est pas un défaut x) et il est effectivement similaire aux anciens, la 3D en plus .

Je sais pas si vous avez vu mais en fait les HDmakes seront seulement en dlc chez nous https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049658-resident-evil-revival-selection-en-telechargement-en-europe.htm

the_manor
the_manor
Niveau 10
25 mars 2011 à 09:18:27

"Le Code Veronica est tout en 3D y compris les décors... (ou alors c'est artificiel mais les plans ne sont pas fixes !). "

:d) C'est effectivement une 3D artificielle, qui assure la jonction entre les plans fixes des origines et la full 3D des épisodes récents. Dans Code Veronica, ce sont des plans fixes en scrolling, la plupart du temps, mais la 3D n'est pas totale. Je l'avais d'ailleurs souligné dans mon test, pour moi ça reste une erreur de Capcom, puisque cette fausse 3D n'apporte rien au gameplay, mais rend en revanche les décors moins fouillés, moins détaillés que les derniers épisodes en plans fixes sur PS1.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 mars 2011 à 09:31:34

Oui très honnêtement ça ne m'a pas plus moi... J'ai été dérouté dans les premières heures de jeu !

Et pour moi ça modifie clairement le Game Play. Et c'est pour ça que je n'le mets pas dans le même sac que les 1, 2 et 3.

Alors certes pour avancer il faut mettre le stick vers l'avant pour que le personnage avance et ce quelque soit sa direction. Et quand on appuie à droit on pivote sur soit même vers la droite...

Alors que dans RE4 quand on appuie sur la droite on se dirige vers la droite...

Mais le fait que la caméra fasse un focus sur le persos plutôt que d'avoir un décor figé dans lequel on se déplace, ça change tout je trouve... On est réellement sur un Game Play intermédiaire entre RE3 et RE4 avec ce RECVX.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 mars 2011 à 09:33:41

Et merci pour la précision au fait ! :-d C'est donc artificiel !

Et je précise que j'ai adoré Gode Veronica X, super scénar, des voyages, de grandes révélations, une avancée du scénar dans la Trame Principal de la Saga des Resident Evil...

Mais je préfère le Game Play de Resident Evil Rebirth.

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
25 mars 2011 à 13:19:05

D'ailleurs, je crois avoir lu quelque part qu'à la base CV aurait dû être totalement en 3D. Me rappelle plus où. Avec le recul, il est clair qu'il aurait mieux valu qu'ils conservent des plans fixes plus détaillés.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
25 mars 2011 à 13:26:50

Gode Veronica ? J'aurais jamais pensé ça de toi Guyguy :noel: ça change qd même pas tant que ça le gameplay, et je vois aps en quoi c'est une erreur, au contraire ça change c'est très sympa, j'ai jamais été dérouté le moins du monde.

"dans RE4 quand on appuie sur la droite on se dirige vers la droite..."
:d) Il y a erreur là dans RE4 c'est pareil que les anciens il faut tjrs faire "haut" pour avancer, c'est juste la vue qui change.

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
25 mars 2011 à 14:51:15

Au, le gameplay de Rebirth et de CV est le même. :sarcastic:

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
25 mars 2011 à 14:51:51

Au fait, le gameplay de Rebirth et de CV est le même. :sarcastic:

the_manor
the_manor
Niveau 10
25 mars 2011 à 15:16:16

Tiens, par curiosité, je viens de dl la démo de Beyond Good & Evil HD, tout en ayant conservé mon exemplaire GameCube. J'ai visionné la version NGC le week-end dernier, et là aujourd'hui, j'ai pu tâter à la version HD... franchement, ça ne vaut clairement pas le coup! C'est simple : si t'as pas les deux versions visibles l'une à côté de l'autre, tu vois pas la différence!
Donc pour moi, ce genre d'opération reste d'un intérêt ultra-limité. C'est vraiment à réserver à ceux qui ont loupé les versions originales ou qui les ont revendues et en ont la nostalgie...

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
25 mars 2011 à 16:16:09

Exactement ce que je pensais. Pourtant les remakes HD sont à la mode à présent...

the_manor
the_manor
Niveau 10
25 mars 2011 à 16:38:39

Ça oui! J'avais déjà pu faire le comparatif sur la ressortie des deux premiers God Of War en HD... j'ai jonglé d'une source à l'autre pour faire les comparaisons. Et il n'y a guère que comme ça que tu peux effectivement constater le travail effectué, mais comme ça sans point de repère, ça n'a rien de transcendant.

(au passage, tu as été super dur, avec Amnesia, Nico! :-))) )

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
25 mars 2011 à 16:53:42

===
GrandSephiroth
Posté le 25 mars 2011 à 13:26:50

Gode Veronica ?
===

Pervers :-p

Sinon pour RE4 si tu as appuies sur la droite, tu tournes à droites, mais tu n'avanceras pas tant que tu ne pointeras pas le stick vers la diagonale ;-)

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
25 mars 2011 à 19:15:19

Désolé Manor :p) , j'avais lu ton test avant et en tant que fan de survival horror j'aurai dû aimer, j'ai bien vu les qualités du jeu d'ailleurs, mais je sais pas, j'ai pas accroché, ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant, le casque sur la tête et la pièce plongée dans le noir!^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment