CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Code Veronica et RE4 en HD !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:22:54

Belle surprise ce matin https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049606-une-compilation-hd-pour-resident-evil.htm même si j'ai du mal à voir l'intérêt pour RE4, ça me fait bien plaisir pour ce bon vieux CV qui semble oublié de tous :-d s'ils pouvaient y inclure RE2 et 3... ou non, ce sont de vrais remakes qu'il nous faut ! Mais bon en attendant, même un simple ptit CV HD ne se refuse pas :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:38:35

Autant pour Code Veronica je peux facilement concevoir que pour de vrais fans ça puisse être l'un des meilleurs... Autant pour Resident Evil 4... Je suis beaucoup plus mitigé ! Certes, c'est un très bon jeu d'action (parait-il) mais de là a faire parti des meilleurs opus Resident Evil... Il y a un monde !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:38:58

En tout cas bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas de Wii on va dire :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:41:32

"Autant pour Resident Evil 4... Je suis beaucoup plus mitigé ! Certes, c'est un très bon jeu d'action (parait-il) mais de là a faire parti des meilleurs opus Resident Evil... Il y a un monde !"

:d) Il y a matière à débat à ce sujet. Car même si on n'adhère pas spécialement au genre ni aux innovations, il a quand même su imposer une sacrée personnalité, et a clairement établi de nouveaux standards en matière d'action. Ce qui n'est quand même pas rien.
Maintenant, c'est clair qu'un fan de la première heure aura souvent du mal à percevoir ce volet comme l'un des meilleurs de la saga tant il s'en démarque.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:46:53

En fait comme je l'ai souvent dit c'est un épisode qui ne me parle pas et c'est une considération toute personnelle par rapport à mes attentes...

Ce qui me chiffonne dans la News c'est de dire que CV er RE4 sont certainement les 2 meilleurs épisodes de la Saga...

Pour moi LE meilleur c'est le couple RE1'96 et Rebirth suivi par RE2 et en troisième meilleur j'hésiterais entre RE3 et RE0 seulement après CV et en dernier RE4&RE5...

Mais ne même pas citer RE1 dans les 2 meilleurs alors qu'on site RE4, on ne peut pas s'empêcher de comparer Rebirth et RE4 par exemple... Et là, ça n'colle pas...

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:51:13

Je suis bien d'accord... mais que veux-tu. Des fois, il faut trouver des choses à dire pour justifier un article, ne serait-ce que de quelques lignes, et on est souvent tenté d'écrire n'importe quoi qui pète.
Et je sais de quoi je parle! :gni:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:03:42

J'ai d'ailleurs halluciné quand j'ai lu cet article daté de ce matin :

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049608-une-date-japonaise-pour-resident-evil-the-mercenaries-3d.htm

On peut y lire en phrase d'accroche :

« Salut à vous gens de tous horizons. Retenez bien cette date : le 2 juin 2011. Mais que se passera-t-il le 2 juin 2011 ? Eh bien, d'après les plannings de Capcom, c'est à cette date que sortira Resident Evil : The Mercenaries 3D sur Nintendo 3DS. »

C'est d'un amateurisme dramatique Oo'

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:07:47

:rire2: effectivement. Remarque, au moins c'est honnête en allant droit au but!

Mais bon, tu aurais pu relever ce que je dis plus haut, quand même! En disant : "comment? Toi, écrire n'importe quoi? :ouch2: Jamais tu es un Dieu!"

Un truc sympa du genre, quoi :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:38:33

LoL Non non, faut bien admettre que les trois quarts des articles que tu écrits sont assez mauvais... Très racoleurs et gros sabots... Alors bon de temps en temps quand il y a un truc légèrement au dessus - presque acceptable - je souligne l'effort en espérant que tu t'amélioreras avec le temps...

:rire2:

Je déconne bien sur :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:44:18

Non non, c'est la triste réalité!

Bon. J-436 pour moi :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:47:58

Les élections de 2012 ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:48:17

Non, la 3DS :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:50:24

LoL

Je n'sais pas pourquoi mais « Y a quelqu'un qui m'a dit » que tu l'aurais dans pas si longtemps que ça...

Tu vas craquer ! :p)

Hum... Pardon ce n'est pas très Fair-Play ! Mais je dis ça parce que tu as TOUTES les consoles portables et de salon de la génération actuelle ! Et la 3DS serait bien l'exception si tu ne l'avais pas !

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:55:40

Arrête, j'ai honte!

En fait, en étant tout-à-fait honnête et me connaissant comme je me connais, je ferai le rebelle... jusqu'à ce que je lise un test de Revelations qui dise un truc du genre "une ambiance en béton", "une bande sonore qui renvoie aux origines de la saga", "un retour aux sources jouissif"...

.. et là, quitte à exploser mon banquier, je prendrai la totale! :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:11:21

LoL en tout cas tu es courageux d'attendre Revelations parce que le Mercenary doit sortir avant et il n'est prévu que pour le mois de juin... Donc je dirais que RER ne sera pas là avant au moins décembre 2011...

Bon en même temps et comme on l'a déjà dit, avoir la 3DS sans jeu qui nous plaise n'a que peu d'intérêt...

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:15:18

Ben voilà... donc courageux non, même pas. Ce qui m'intéresse, c'est un jeu qui me motive, sinon la machine en elle-même me serait bien inutile (même si elle pique ma curiosité)...

Quant à Mercenaries, je m'en fous je pense ne pas le prendre. Je sais même pas pourquoi et comment ils ont osé faire d'un mode bonus un jeu à part entière...

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
23 mars 2011 à 15:19:55

Cette news est en réalité une fausse bonne nouvelle...
Comme l'a justement dit Manor, quel intérêt de racheter un jeu qu'on a déjà juste pour des pixels en moins ?
Si encore il y avait du contenu exclusif, ca ferait une bonne raison, mais la, nada...
Ça permet juste aux retardataires de prendre le train en marche, et encore, avec les Resident Evil les moins emblématiques de la série. (bien que RE4 soit jouissif niveau action, hein).

1. Hum... Pardon ce n'est pas très Fair-Play ! Mais je dis ça parce que tu as TOUTES les consoles portables et de salon de la génération actuelle ! Et la 3DS serait bien l'exception si tu ne l'avais pas ! ###

Nom d'une cacahuète zombifiée ! Manor ! Veux-tu m'adopter ? :coeur:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:25:34

A mon avis le Mercenary est là pour :

- Faire un rappel de RE5 (puisque certaines Map en sont issues) et sous-entendre sans le dire (puisque c'est faux) que la 3DS pourrait accueillir RE5 tellement elle est puissante et donc qu'elle est bien plus puissante que la Wii qui n'a pas pu avoir de portage de RE5. Au passage ça fait un lien entre la 3DS et les 2 grandes consoles HD... Lien toujours imaginaire qu'on veut faire comprendre sans le dire car toujours infondé...

- Ensuite, c'est peut-être aussi pour préparer le terrain au prochain Revelations pour accrocher les Fans des RE4 et RE5 au train de la 3DS... Ce sera plus facile de vendre Revelations par la suite... Si Revelations sortait avant Mercenary par exemple, Mercenary se vendrait vraiment très mal ! Il sera là pour pomper un peu de fric en plus avant la sortie de Revelations...

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:25:55

:lol: lâche mes manettes, Jujute! Rends-moi ça!

the_manor
the_manor
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:27:24
  • double post pour approuver la très juste analyse de Guybrush.
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment