CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide vidéo???

ced_77
ced_77
Niveau 3
09 août 2010 à 19:10:25

Salut je me demandais si jeuxvideo.com aller faire des guides videos sur les premiers resident evils :question:

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
10 août 2010 à 21:44:10

Ce ne sont pas eux qui font les guides vidéos, ils les prennent sur internet, sur youtube par exemple.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
12 août 2010 à 14:14:15

D'un coté c'est pas vraiment utile, on va dire que plus de 75 % desjoueurs ayant ce jeu le connaisse à 100 % ;)

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
12 août 2010 à 22:16:41

Faut dire que son taux de rejouabilité est énorme. :oui:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
13 août 2010 à 01:47:15

Bien dit ça :bave:

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 août 2010 à 11:41:00
  1. Nicomacdo Voir le profil de Nicomacdo
  2. Posté le 12 août 2010 à 22:16:41 Avertir un administrateur
  3. Faut dire que son taux de rejouabilité est énorme.

:d) Je ne suis pas tout-à-fait d'accord, voire même pas du tout, mais bon. Question de points de vue, sans doute...

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
13 août 2010 à 13:18:01

^^ Oui moi j'ai fini le jeu plus de 50 fois en 13 ans et là je suis encore en train d'y rejouer :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 août 2010 à 14:20:10

Manor tu ne trouves pas que Resident Evil ait un bon taux de rejouabilité ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 août 2010 à 14:25:07
  1. [Guybrush] Voir le profil de [Guybrush]
  2. Posté le 13 août 2010 à 14:20:10 Avertir un administrateur
  3. Manor tu ne trouves pas que Resident Evil ait un bon taux de rejouabilité ?

:d) Oui et non. Il est surtout une sacrée expérience à faire la première fois, mais toutes les lourdeurs de gameplay et les ouvertures de portes nuisent considérablement au taux de rejouabilité.
Bon, j'ai bonne mine de dire ça puisque c'est quand même un jeu que j'ai fait et refait sur plusieurs années :-) , mais il faut avouer qu'il convient de se motiver pour le refaire. Il faut avoir le temps et la zénitude nécessaire pour s'y replonger...

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
13 août 2010 à 15:09:12

Là c'est moi qui ne suit pas d'accord!^^ Qui ne s'est jamais contenté de ne finir qu'une fois Resident Evil pour ensuite le ranger définitivement au placard?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
13 août 2010 à 15:18:38

Pas dur d'avoir le temps vu comment il est court, ni dur d'avoir la zénitude vu comment il est roxxor :-d qd à la lourdeur du gameplay, je lance un gros "biiiip" et pour l'ouverture des portes, je préfère m'abstenir :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 août 2010 à 15:19:10

Je comprends « un peu » ton ressenti mais c'est paradoxale puisque tu l'as déjà refait plusieurs fois... Moi je trouve « à titre personnel » qu'il a une forte rejouabilité et au contraire, dès qu'on l'a fini la première fois on a tout de suite envi d'aller voir ce à quoi on accède avec la clé reçue...

On a aussi envi de tenter l'aventure avec Chris si on a commencé avec Jill et inversement bien sur.

Les plus acharnés ont aussi envi de débloquer les costumes et les armes...

Et puis surtout après l'avoir fini je crois qu'on a surtout envi de se le refaire un peu plus cool en lisant bien tous les messages laissés par les scientifiques, les gardien, et autres « PNJ »...

Il y a aussi les différents mode de difficultés...

Alors je suis d'accord pour les portes par exemple, c'est chiant mais d'un autre côté c'est un jeu qui « peut » se finir en 3 heures si on est très bon et en 5 heures sans trop de mal. Donc ce n'est pas non plus comme si on se lançait dans un Final Fantasy ou un Dragon Quest... On sait qu'en 1 week end il sera fini...

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 août 2010 à 16:35:08

Ah ben tu es meilleur que moi, puisque je ne le finis pas en un week-end, moi.

Pour préciser ma pensée, je dirai que d'autres jeux possèdent un taux de rejouabilité meilleur que celui de Resident Evil, dans ce sens où ça coule de source, où on a envie de s'y replonger direct car la fluidité est au rendez-vous : on enchaîne les parties avec une réelle délectation, sans frein, alors que ce n'est pas tout-à-fait le cas pour RE, qu'on refera un peu plus tard après la fin de sa partie, parfois par petits bouts (en tout cas pour moi).

Mais bon, ce n'est pas une entreprise de destruction de Resident Evil, bien sûr. L'expérience est si forte le premier coup sur ce jeu, que même si je considère son taux de rejouabilité pas vraiment excellent à cause de ces freins dont je parlais plus haut, ça rattrape tout.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 août 2010 à 16:40:47

Oui je crois comprendre ce que tu veux dire...

En fait on pourrait définir de 2 manière la « rejouabilité »...

1/ Le fait de s'enchainer des tas de parties dans la semaine, le week end, et caetera... Ce qui conviendrait fort bien à Mario Kart, Tekken ou encore Street Fighter...

2/ Le fait de durer dans le temps et de pouvoir régulièrement revivre une aventure... Ce qui serait davantage le cas pour Resident Evil, Final Fantasy ou Dragon Quest...

C'est un peu ça que tu veux dire ? Que Resident Evil n'a pas la Rejouabilité du cas numéro 1 mais qu'il a la rejouabilité du cas numéro 2 ?

:-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 août 2010 à 16:42:03

Et sinon oui, j'ai déjà fini sans problème Resident Evil sur un Week End... Il peut même idéalement se finir en une soirée même s'il ne me semble pas avoir déjà fait ça...

Et la version DS se fini encore plus rapidement puisque l'on peut zapper les portes :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 août 2010 à 17:04:00

Oui, tu as tout-à-fait compris ce que je veux dire! :)

Mais en effet, c'est la version DS qui remporte la palme du taux de rejouabilité pour Resident Evil.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
13 août 2010 à 17:10:03

Il est possible de le finir en une soirée ;)
Je l'ai déjà fini en moins de 3h30 d'affilé sans sauvegarde y a quelques années pour le lance roquette infini.

_Dracologue_
_Dracologue_
Niveau 8
13 août 2010 à 22:08:52

1h et quelques sur PS1 :ok:

atabl
atabl
Niveau 7
13 août 2010 à 22:31:35

J'ai fait un peu moins de 2 heures moi (le record du monde est de 1h07 il me semble)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
14 août 2010 à 00:57:32

Le 1er Tortues ninja sur Nes aussi à un méga taux de rejouabilité tellement il roxxxe :bave: je viens enfin de le finir, 20 ans après :cool:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment