Le Diesel n'est rentable que si la barre des 20.000 Km est franchie, sinon c'est un peu con de rouler en Diesel si on fait moins
Perso, moi je fais 70Km par jour, on a eu la voiture le premier octobre, et début Marso on est passé au dessus des 10.000Km, donc le choix ne se pose pas, ici
Après, bon, les gars du Forum auto, au début ça part d'une bonne intention, vouloir faire changer l'avis des jeunes sur eur premières voitures, qui se jettent sur les Allemandes, VAG en tête! Mais ils sont rentrés dans une obsession tellement... Pitoyable & Risible contre les Allemandes, que pour moi, leur avis concernant une auto ne vaut plus rien... Si un problème méca' arrive, j'irais leur demander un conseil, mais pour un choix d'une voiture, JAMAIS!
C'est comme pour le Diesel... C'est pas que ca pollue PLUS ou moins que l'Essence, mais les particules rejetées dans l'athmosphère sont Totalement Différentes
Quantitativement, l'essence rejete plus de particules (le CO² et toutes ces merdes)
Qualitativement, les particules rejetées par le Mazout sont plus nocives
La prime à la casse, l'éco-taxe, c'est pour forcer les gens a acheter Diesel! D'ailleurs, au début de l'année, un gars, un politique je crois,faisait le point sur l'éco-taxe, et il disait que ca n'avait presque rien changé, et que au contraire ça avait presque fait empirer les choses!
Il expliquait que le nombre de Gros 4/4 avait diminué, mais que le nombre de ventes de "petites" voitures avait presque doublé, en gros, pour un Opel Antara repris, il y avait une clio & une Mégane vendus, et donc que çan'arrangeait pas les choses
Bref', pour en revenir au Forum Automobiles, a moins que tu ne fasses plus de 50.000Km/semaine, ils te diront que Essence > All...
Ah, on discute on discute, mais j'en oublie presque de voter
16/20