CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Driver : San Francisco
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] "Graphics.ini"

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
15 octobre 2011 à 08:55:21

0scar97
ok en fait on sait même pas ce qu'il indique, c'est du charabia (comme on dit ici).

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
15 octobre 2011 à 09:06:33

[Forty_Seven],
Oui, je sauvegarde bien, puisqu'il me dit qu'il va effectuer les changements et me donne quelques secondes et là je confirme par "Oui".
Oui, je l'ai désinstallé/réinstallé mais le problème est toujours là.

Enfin ! tant pis, je vais faire avec, c'est pas le temps que cela prends pour remettre la résolution et la config du volant, disons que c'est barbant et faut y penser au lancement.

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
15 octobre 2011 à 17:00:42

J'ai bien cherché et je n'ai vu aucun fichier pour les commandes... Tu me dis que la lecture seule n'arrange pas les seuls mais c'est étonnant.
Ton écran c'est quelle résolution ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
16 octobre 2011 à 07:00:18

mon écran le voici:
http://www.grosbill.com/4-acer_p236hbd-119221-peripheriques-24pouceswide

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
16 octobre 2011 à 07:02:51

.... tu descends un peu la page, tu auras tous les détails.
Je l'ai acheté sur le site "rueducommerce" au prix de 124 euros.

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:18:51

Bon. L'écran ne devrait intervenir en rien dans le problème.

Dans le fichier "graphics.ini", aux lignes "Width = largeur
Height = hauteur", met un peu :
Width = 1920
Height = 1080

Puis sauvegarde, enlève dans un premier temps la lecture seule (par défaut désactivée) et si ça ne marche pas remet les deux chiffres et active la lecture seule.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
17 octobre 2011 à 06:36:12

Hélas ! j'ai déjà essayé tous cela et rien a faire.

Une seule chose ici ma résolution pour le bureau, je l'a mets en 1152x864 (plus haut les écritures sont trop petite pour moi). C'est quand même pas ça qui joue !.
Je vais la mettre en 1920x1080 lancer le jeu, remettre la résolution du jeu en 1920x1080, l'enregistrer puis quitter et relancer le jeu pour voir, mais je n'y crois pas.

Note:
Dans le jeu "Need for Speed Shift 2" (je sais pas si tu es amateur des NFS et si tu le possèdes), là je sais que je dois mettre la résolution du bureau sur maximum sinon le jeu ne se lance pas (retour bureau d'office).

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
17 octobre 2011 à 18:12:45

Oui je connais la série, d'ailleurs j'ai joué à Unleashed 2.
Bref, et bien essaye de mettre ta résolution au maximum sur ton bureau et aussi dans le jeu. Car c'est sûrement ça qui entre en conflit. Tu demandes au jeu de mettre une résolution qui n'est pas la tienne (et plus haute), donc il ne garde pas la sauvegarde. :-)))

Sinon le jeu tourne bien ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
18 octobre 2011 à 08:40:58

Problème régler pour la résolution, en mettant mon écran bureau au maximum (1920x1080) et en lançant le jeu, là il est bien resté avec la résolution que j'ai mis pour le jeu (1920x1080).
C'est une bonne chose.
Mais il y a toujours le problème configuration du volant qu'il veut pas sauvegarder.

Le jeu tourne vraiment nickel, rien a dire la dessus, idem pour le Son. Mais je suis sous XP Pro SP3 et donc avec DirectX09.
Et chez toi, tourne-t-il bien ?

Ok pour les NFS, je l'ai ai presque tous, du moins les derniers et meilleurs. Celui qui me plait pas trop c'est NFS Hot Poursuite 2010 (IA toujours plus rapide, etc.)
les deux NFS Shift 1 et Shift 2 sont très bien, c'est pas du tout des courses poursuite de flic, mais bien des courses sur piste et sur quelques routes normales, il y en a même une super longue a faire. J'ai une préférence pour Shift 1 parce que dans le Shift 2 les adversaires sont trop agressifs. Dans le 2, il y a des courses de nuit (non présente dans le 1).

Je sais pas si tu es amateur de jeu de rallye, moi je le suis (j'ai tous les CMR, DiRT, etc.) et vient de me procurer WRC 2, il marche aussi nickel, mais je trouve les graphismes pas fameux, conduite pas facile non plus.
Es-tu aussi amateur de jeu FPS ?

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
18 octobre 2011 à 20:53:21

Alors, content que tu aies trouvé la solution ! :)
Tu joues avec un volant à Driver ? Ce que tu dois faire, c'est brancher le volant AVANT de lancer le jeu. Sans quoi, si tu le branches en cours de partie, les touches ne seraient pas reconnues.
Et installe les drivers de ton volant aussi.

Chez moi il tourne impeccablement bien. Je suis aussi un vieux gamer avec Windows Xp SP3. Bon j'ai un bièce double-coeur mais une assez bonne carte graphique (GTX 550Ti 2Gb) qui fait que le jeu tourne bien. Je profite donc ! :hap:
Je me souviens des vieux NFS sur PS2, genre les "Underground", qui restent les racines de la série et des monuments de la course arcade. J'ai vu que WRC 1 avait été rabaissé par les critiques, le 2 n'a pas l'air franchement meilleur, non ? :(

Sinon je joue souvent à des jeux de simulation de camions avec mon volant. D'ailleurs je ne l'utilise que pour ça et Shift 2 avant. Driver j'y joue avec une manette Xbox.

Je suis plus calé FPS en effet. J'y joue énormément. :bave:

moutonlala
moutonlala
Niveau 4
18 octobre 2011 à 22:05:44

Merci pour l'info du fichier .ini.
J'avais fini par abandonner ; je ne comprenais pas pourquoi mon écran m'affichait que ma résolution n'était pas optimale (donc écran noir).

Maintenant je joue en fenêtré en attendant le patch car quel que soit ma résolution, j'ai droit à un écran noir sauf en fenêtré.

Pas optimal mais mieux que rien !

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 octobre 2011 à 09:27:04

[Forty_Seven],
salut,
Oui oui, mon volant (Logitech Momo Racing) est bien branché (avec son dernier driver), il l'est en permanence. Idem pour ma manette (Saitek P880) mais ici sans le driver).
Je débranche juste l'un ou l'autre si j'ai un souci dans un jeu, par exemple si ma manette crée un conflit pour le volant (elle empêche de le reconnaitre). Ou alors lorsque je vais sur un FPS ou là le personnage tourne en rond ou alors crée un souci pour le menu, là c'est souvent le volant qui en est la cause, c'est bizarre mais c'est comme ça.
J'ai aussi on bièce double coeur, mais j'ai aucun problème dans les jeux.
Ne serais-tu pas de la région de Liège ou Charleroi ? Moi je suis, du coté de la province de Namur.
J'ai bien les 2 NFS underground, en fait j'ai garder la série à partir du NFS Hot Pursuit 2 (sorti en 2002) donc j'ai tous ceux sorti après sur PC, car je n'ai jamais eu de consoles (et n'en aurai jamais).
J'avais essayé aussi WRC 1 et là il était allé directement à la poubelle (injouable). Ici le 2 me "convient" mieux, quoique il est très similaires au 1. A mon avis il ont fait le 2 en, disons pour moi, en ajoutant un genre de "add-on" ou en le liftant, et en améliorant la jouabilité parce que question graphisme c'est, sur certaines spéciales, bof bof !.
Tiens, je lis que tu joues sur des simulations de camions, serais-tu chauffeur poids lourds ?
Aaaaah ! tu es, tous comme moi, un grand amateur de FPS, par contre, j'ai horreur des jeux de stratégie (faut trop ce casser la tête, c'est longs, lents, etc.).
Pour le moment je suis sur Dead Island (super bien) mais faut aimer les zombies, raaaaaaaaaa !
J'ai bien sur d'autres jeux d'installé, Battlefield Bad Compagny 2 comme Assassin's Creed Brotherhood (le 3), FEAR 3, Deus Ex 3), Hunted The Démons Forge, Bulletstorm,... Bien sur j'ai toutes la série de MoH, Call of Duty, et pleins d'autres en FPS.
J'ai pu avoir aussi: Witcher 2 et Rage (pas encore installé), et je suis a l'affut d'autres FPS prévu pour bientôt.

Note: fait chier jvc avec leur message "Le délai a expiré", lorsqu'on écrit un message trop longs avant de le poster. Ou alors soit disant qu'on a mis un mot interdit pour une copie d'adresse de site qu'on veut placer.

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
19 octobre 2011 à 14:51:39

Spartacus, parlons en privée comme ça le sujet s'en tient aux questions techniques. :ok:

Moutonlala, quel est la résolution de ton écran ? :(

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
20 octobre 2011 à 09:17:40

[Forty_Seven],
ok, pour parler en privé mais comment ?
Mais je n'ai rien dit qui pourrait être vraiment trop privé, car je suis resté dans le vaste.

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
20 octobre 2011 à 18:54:58

En haut à droite, tu peux voir une petite lettre, près d'où tu te connectes. :ok:
Tu devrais avoir un "1" à côté... :-p

C'est juste le fait de ne pas niaiser ! :ok:

La vidéo du moment