CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Driver : San Francisco
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] "Graphics.ini"

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:01:19

Fous du volant, bonjour, bonsoir ! :hap:

La seule chose dérangeante de cette version PC est qu'il est impossible de voir plus d'options graphiques à régler dans le menu du jeu. Et pourtant le titre reste magnifique même si nous en restons aux options proposées, à savoir la Synchronisation Verticale, l'Anti-Crénélage et la qualité générale (bas, moyen ou haut).

En fouillant un peu, j'ai découvert un fichier, dans "Mes Documents/Ubisoft/Driver San Francisco", intitulé "graphics.ini". Curieux que je suis je l'ai ouvert et voici ce que j'ai trouvé :

Fullscreen = 1
VSync = 0
Width = 1680
Height = 1050
RenderQuality = 2
AntiAliasing = 1
RadialBlur = 0

Que faire pour rendre le jeu encore mieux réglé ? :)
Personnellement j'ai mis 1 à la place de 0 au "RadialBlur". Et j'avais mis 4 à "AntiAliasing" mais c'est revenu à 1.

Bonne route ! :fou:

barius
barius
Niveau 20
09 octobre 2011 à 20:10:39

Merci je vias voir ça :)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
11 octobre 2011 à 10:02:22

Salut,
décidément ce jeu a un problème pour la résolution en effet, lorsque je lance le jeu et vais dans les Options vidéo et choisi la résolution 1920x1080 et que je quitte le jeu puis le reprend, il est de nouveau remis par défaut en 800x600.
Hors si je vais dans le fichier "graphics.ini", il est bien indiqué 1920x1080.
Il y a vraiment quelque chose qui cloche là.
Personne n'a de solution pour que la résolution reste comme je l'ai "sauvegardée" ?
N'y aurait-il pas, quelque part dans le dossier du jeu un "dossier/fichier" à ouvrir pour y bidouiller une ligne ou autre afin de remédier à ce problème ?

J1MMYK4N3
J1MMYK4N3
Niveau 6
11 octobre 2011 à 10:07:09

Apparemment tu es le seul. J'avais le bug de l'AA qui s'était décoché 3 ou 4 fois mais maintenant il ne se décoche plus. Peut être parce que je l'ai changé dans graphics.ini .
Essaye de changer un peu les options du fichier ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
11 octobre 2011 à 10:32:44

changer juste la résolution ou autre chose aussi ?.
Quoique dans les Options vidéo du jeu, j'ai activé l'antialiasing, idem pour Vsync, et là il le garde bien, et j'ai bien le "Plein écran", bizarre quand même tous ça.

J1MMYK4N3
J1MMYK4N3
Niveau 6
11 octobre 2011 à 18:43:23

Moi j'ai juste fais comme [Forty_Seven], j'ai mis 4 au AA (et c'est revenu à 1) et 1 à RadialBlur. VSync c'est quoi ? :hap:

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
11 octobre 2011 à 19:04:15

spartacus10, essaye un peu de mettre le fichier en lecture seule.
:d) Pour se faire, clique droit sur le fichier en question (graphics.ini) puis sur "Propriétés" et enfin coche "Lecture Seule" en bas.
En ayant mis la bonne résolution hein' !
Puis relance le jeu pour voir si le problème est résolu. :ok:

Bonne soirée ! :)

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
11 octobre 2011 à 19:05:24

Et J1MMYK4N3, désolé d'avoir oublié de répondre à ta question.
Le VSync est une chose qui empêche les images doubles sur l'écran. C'est assez technique et ça ne fait aucune différence juste au niveau des performances. Il vaut mieux désactiver cette option. :-)))

Kartan4
Kartan4
Niveau 4
11 octobre 2011 à 19:35:08

Hé hé Merci pour le tuyau grâce a toi le jeu tourne plus vite et ya pas de bug de décochage

PS : Le bug de décochage c'est un problème de sauvegarde je vous dirai si je trouve une soluce

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
11 octobre 2011 à 19:36:04

J1MMYK4N3,
ok.

[Forty_Seven]
slt,
ok, j'essayerai en mode "Lecture Seule" pour voir, mais demain parce que j'ai déjà éteint mon PC réservé uniquement aux jeux.

J1MMYK4N3
J1MMYK4N3
Niveau 6
11 octobre 2011 à 19:41:15

Ok bah je touche à rien alors, merci !

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
11 octobre 2011 à 19:53:20

La synchronisation est réservée aux PC puissants.
Je ne suis pas un expert, loin de là, mais à ce que j'ai vu dans certains jeux, cela bouffe les performances car cette option cale le nombre d'images par secondes en fonction du taux de rafraîchissement de votre moniteur.
Je me souviens sur Oblivion qu'en activant cette option, les FPS étaient calé à 60 et n'allaient pas plus haut (mon moniteur fait 60Hz) et en désactivant j'allais jusqu'à des 250 en intérieur.

Donc désactiver cette option ne change en rien le rendu visuelle mais modifie complètement les performances sur certains ordinateurs. :-)))

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
12 octobre 2011 à 11:24:47

[Forty_Seven]
salut,
J'ai tout essayer (lecture seule, changer la résolution dans le fichier, etc.) rien a faire il ne veut toujours pas la garder.

Idem pour la configuration des boutons et direction du volant.
Tous ce qu'il garde en sauvegarde c'est juste le "Pédalier" (Accélérer - Freiner/Marche arrière).

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
12 octobre 2011 à 20:02:40

Normalement, il y a la sauvegarde automatique qui devrait gérer les commandes... :(

As-tu installé les patchs ?

Khap
Khap
Niveau 10
12 octobre 2011 à 20:36:31

RadialBlur, c'est pas le flou de vitesse ? :(

Je suis la Khap de :hap: man noraj' :cool:
Alors, K :hap: ou pas K :hap:
Et surtout,n'oublie pas la Khapote :hap:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
13 octobre 2011 à 08:53:23

[Forty_Seven,
J'ai le jeu version patch v1.01.
Encore heureux qu'il sauvegarde mon avancement dans le jeu, mais c'est vrai qu'ici c'est un tout autre dossier, rien à voir avec la config du jeu.
En tous cas le fichier "graphis.ini" ne contient vraiment pas grand chose.

Dit, il y a un autre fichier nommé "Offline.ini" qui contient des trucs incompréhensible, je me demande si je le supprimais si cela changerait quelques chose ? Ton avis !

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
13 octobre 2011 à 17:24:48

Normalement, il existe un patch 1.2.
Au lancement du jeu ils t'envoient au site Ubisoft. Essaie pour voir si le patch corrige ça. Sinon, tu as quoi comme système d'exploitation ? Et ta configuration ?

Et Khap, je pense bien oui ! Une option qui ne bouffe pas trop de ressources et qui rend bien. Donc à activer ! :-)))

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
14 octobre 2011 à 09:13:34

[Forty_Seven
je ne peux pas faire de mise à jour via Ubisoft car mon PC, réservé uniquement aux jeux, n'est pas raccordé sur Internet.
Je vais donc faire une recherche pour voir si on peut l'avoir en téléchargement manuel pour l'installer ensuite.
Quoique faut voir, s'il sera indiqué qu'il corrige ce genre de problème, parce que j'hésite toujours à installer un patch si je suis pas sûre qu'il est bon, en effet certains patch font parfois pire.

Je suis sous XP Pro SP3

Ma config:
Alimentation: Fortron Blue Storm 500 W
Carte mère : GIGABYTE - GA-G31M-S2L
Carte Son : Créative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio
Processeur: Intel Dual Core E8500 (3,16 GHz)
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX460 – 2 Mb DDR2
Mémoire ram : 2 Go DDR2 800 Kingstom
Disque dur : il y en a deux: C: 80 Go et D: 500 Go
Écran LCD : ACER 23 pouce modèle P236H (résolution 1920x1080)

0scar97
0scar97
Niveau 10
14 octobre 2011 à 16:37:18

Le fichier offline.ini a des trucs pour l'écran splitté, mais il doit pas être tout-à-fait converti (ils font pas grand chose chez Ubi Kiev :hap: ). On peut espérer une MAJ :ok:

[Forty_Seven]
[Forty_Seven]
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:51:53

J'avoue, certains font pire.
Mais ton problème reste étrange. Sauvegardes-tu correctement ? Ad-tu essayé de le ré-installer ? :(

La vidéo du moment