CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch et difficulté changée?

bayern368
bayern368
Niveau 9
17 novembre 2010 à 19:39:02

Bonjour,

Avez-vous constater un changement du niveau après avoir appliqué le patch?

Je suis en Lotus, modé légende PC sans aides et boite manuelle. J'ai toujours fais des places réalistes style 12 - 14 - 16. Je sortais d'Espagne et Moncaco, où j'ai finis lamentablement 24 et 22.

J'ai ensuite mis le patch.

En Turquie j'ai fais 10 aux qualifs, et 7 en course.
Je suis aux essais du Canada et je met une seconde à tout le monde en pneus Dur...

Perso je trouve ces deux circuits plus faciles, mais ça n'empêche que ça devient totalement iréaliste là. Je confirme que les niveaux\aides n'ont pas bougés, tout est au plus dur sauf les arrêts aux stands en auto (pas envie de perdre des pts pour des conneries).

Votre avis?

Merci :)

KillerTolosa
KillerTolosa
Niveau 8
17 novembre 2010 à 19:51:44

La Turquie et le Canada font partie des circuit ou l'ia et a ch**r tu verra arrivé a Silverstone ca sera pas la même chose :)

foohQ
foohQ
Niveau 7
17 novembre 2010 à 19:54:56

Pas mal de personnes disent que l'IA sur silverstone est "cheaté". J'sais pas .. Moi j'ai su réaliser la 3ème place quand même. Je penses que c'est faisable a silverstone.

NicoF1BEL
NicoF1BEL
Niveau 12
17 novembre 2010 à 19:55:19

ok pour moi c'est plutot l'inverse l'ia est imbattable à istanbul, g jamais gagné, par contre à silverstone je termine au minimum toujours sur le podium voire la victoire :noel:

bayern368
bayern368
Niveau 9
17 novembre 2010 à 20:21:20

Ca dépend aussi des gens et de leurs styles de pilotage. Perso la Turquie et le Canada sont très faciles à apprendre, beaucoup de longues lignes droites, peu de variétés dans les virages.

A Monaco j'avais une impression de vitesse folle, pourtant j'étais une grosse tâche comparé aux autres :s

Bon on verra. Mais pas très réaliste cette histoire d'IA qui change de niveau "moyen" selon le type de GP.

olivier1975
olivier1975
Niveau 10
17 novembre 2010 à 20:42:36

Pour etre un grand pilote et champion du monde,il faut etre a l'aise,meme de force(ceux qui ne plaisent pas) sur tous les circuits.Perso je sais pas vous mais sur la Catalogne c'est sur et j'ai un doute sur Monaco que l'IA soit cheatée :question:

kaneos
kaneos
Niveau 7
17 novembre 2010 à 20:45:15

je viens d'appliquer le patch et de recommencer une saison avec Virgin.
Difficulté expert avec boite auto/ ia legende.
J'en suis à Montreal et je suis 3ième au classement... ça m'enerve vraiment, je devrais me retrouver dans la deuxième moitié du classement comme avec ma Toro Rosso de ma première saison.
L'immersion en prend vraiment un coup.
Je voulais savoir si vous aviez ce problème ou si le patch avait affecté la difficulté ou l'ia?
La durée de la course augmente-t-elle la difficulté? est ce que les temps de l'ia sont mieux avec une durée plus longue?

nours0013
nours0013
Niveau 7
17 novembre 2010 à 21:47:06

ben bien sur que la difficulté augmente avec la durée des gp

rien que par le fait qui faut resté concentré plus longtemps

c'est facile de faire 10 bon tour

mais ca ce complique quand on doit faire 30 ou encore 50 bon tour régulier

l'ia est souvent faible au début, les 10 permier tour on peut les suivres,, mais sa se complique par la suite..

nours0013
nours0013
Niveau 7
17 novembre 2010 à 21:49:04

aussi, a avoir si vous roulé avec le carbu et usure activé, car ca change tout aussi.

moi, je trouve justement l'IA trop peut affecté par les usures ( pas du tout a mon avis ), et donc trop rapide, a mon gout, nottament après 45 tour, ou ils roulent dans les tours de qualif, du début a la fin

bayern368
bayern368
Niveau 9
17 novembre 2010 à 21:55:25

Perso je suis en toutes aides désactivées, IA légende, boite manuelle (G25 mmmmmmm...) et 20% de distance de course (soit 15-25 tours en fonction des courses). J'ai pas le temps de me taper 2h de course comme quand j'étais au collège, les études ça pompe. Si au moins y avait la sauvegarde pendant la course, là oui.

J'essaye pas de dire que je suis un paylot, juste rapporté mon expérience. J'aimais la phase "réaliste" du jeu jusqu'en Catalogne, claquer des pauvres 16ème places qui font plaisir parce qu'en vrai ça serait un bon résultat vu la caisse. Mais autant Catalogne et Monaco sont IA-cheated, autant Turquie et Canada sont bidons... Ca casse tout.

Là : pôle + victoire et je suis 7ème au classement je crois. Joussif de tenir Vettel pendant 10 trs et de finir à 0.2 sec devant lui... mais pas très réaliste quand on voit le coéquipier Trulli en 21ème place... :(

Manganez
Manganez
Niveau 6
18 novembre 2010 à 00:36:33

La seule façon d'équilibrer les forces -et encore c'est loin d'être parfait- c'est de faire des courses de 50% minimum avec usure et carburant
comme le dit nours ça change pas mal de choses
20% c'est entre 9 et 14 tours dans le meilleur des cas, pas la place pour la stratégie ni pour faire un écart intéressant
Pour moi il faut impérativement un niveau de difficulté supplémentaire où les pilotes freinent plus tard et doublent et/ou une grosse correction de la gestion IA carburant usure
car démarrer avec le plein à hockenheim par exemple est un réel handicap et les pneus s'usent inévitablement beaucoup plus vite qu'à vide...
je suis sur ferrari pour ma dernière saison en 100% on est 4 en 24pts au gp10

belea
belea
Niveau 10
18 novembre 2010 à 00:45:46

avec l'essence et l'usure des pneus, l'IA est vraiment differente en 100% par rapport au autres distances
pour tester, lancez une course en 100% meme si vous ne faite qu'une 20aines de tours, revenez au Paddock et relancez la meme course en 20%

Belea beta-testeur

kaneos
kaneos
Niveau 7
18 novembre 2010 à 00:56:52

Comme pas mal de personne, 100% c'est trop long, j'ai pas le temps.
j'essayerais DONC de faire des courses plus longues genre minimum 50% pour voir si la hiérarchie est mieux respectée.

jo885
jo885
Niveau 5
18 novembre 2010 à 03:05:48

c'est le plus gros défaut du jeu à mon avis.

L'IA de Catalunya et monaco est pas battable et sur Istanbul et encore plus Montreal, c'est de loin trop facile les autres gp je me qualifie a peu pres toujours au memes positions mais pour ces 4 gp la soit je suis 1er par 2 sec ou je perd 2 sec sur le 1er. c'est vraiment chiant, j'espere qu'il vont faire les modifications pour le 2011.

bayern368
bayern368
Niveau 9
18 novembre 2010 à 12:32:14

Comme dit, si il y avait la sauvegarde en course, les 50 ou 100% serait faisable.
Je dois être à 30% alors, car je fais entre 18 et 23 tours plutôt.
Au niveau stratégie, même en F1 réel il n'y en a presque plus (je dis bien presque... carburant à fond dés le départ, chaque jeu de pneus obligatoire) : en gros on décide juste si on fais notre relais court en premier, ou à la fin. Ca change pas grand chose, juste si on va se taper le traffic ou pas (qui fais perdre du temps, comme dans F1 2010 donc).

Après, que l'usure et le carburant ne soit pas pris en compte pas l'IA, que celle-ci soit différente selon les ciruits, c'est merdique mais on y peut rien.

Bref, now Valence... Ca va être chaud je suppose, mais saison déjà assurer avec 32 pts ne Lotus ^^

driveracer
driveracer
Niveau 8
18 novembre 2010 à 13:08:05

si la notion de carburant est prise en compte ,essaye de faire ton gp en mettant moteur sur rapide est tu verra si tu arrive a l'arrivée :o))

bayern368
bayern368
Niveau 9
18 novembre 2010 à 14:29:25

Bah dans les options, je l'ai activé.
Après c'est clair que je fais tous les GP en rapide...
C'est quoi le pb?

driveracer
driveracer
Niveau 8
18 novembre 2010 à 14:37:16

bizarre car si tu tire ton moteur avec les reglage moteur en rapide tout le gp avec la conso activé alors tu tombera en panne seche sur est certain a moins de rouler au ralenti

driveracer
driveracer
Niveau 8
18 novembre 2010 à 14:38:18

je parle du reglage moteur que tu active en live

TheSturm
TheSturm
Niveau 3
18 novembre 2010 à 14:58:25

Perso j'ai cette impression que l'IA a vraiment changé suite à ce patch...

Je sors d'une saison en difficulté légende avec McLaren, j'avais fait 15 poles en 19 GP
Je resigne pr la saison suivante, j'applique le patch entretemps puis quand je commence ma saison... im-pos-sible de me qualifier mieux que 4e et à une seconde du 1er. Pire, sur certains circuits où je gagnais sans trop de difficulté la saison précédente (Malaisie, Chine, Catalogne par ex.) là je me retrouve.... 15-16e et ma McLaren se fait manger par les Sauber ou Toro Rosso en ligne droite. Adieu le réalisme et bonjour la crise de nerfs...

La vidéo du moment