Sinon allez, un p'tit résumé des qualifs pour le plaisir :p
Le compte à rebours commence: 15 minutes. Quelques pilotes sortent déjà de leur stand après quelques secondes tandis que moi, je peaufine mes réglages et sélectionne 7 tours d'essence (j'aime avoir de la marge ^^). Après une petite minute, je monte en piste, tout en prenant soin de ne pas gêner ceux qui sont dans leur tour rapide. Je prends mes repères, bouclant mon tour de sortie à faible allure.
Arrivé au dernier virage, je mets la sauce. Alors que j'aborde le premier freinage, je vois qu'un pilote a effectué un temps en 1'12 et qu'il est en pole. J'accélère, monte sur les vibreurs, et mon tour me permet de prendre la 1ere place: 1'11 et quelques. J'entame un 2e tour rapide, et voit Martin me chiper la pole pour quelques dixièmes.
Mon second tour rapide me replace en pole, avec un 1'10"5. Martin améliore aussi et se retrouve à quelques centièmes de moi. Sentant ma pole en danger, je mets les bouchées doubles pour améliorer mon temps. Dans la deuxième section, je mords dans l'herbe et part en tête-à-queue alors que j'étais en avance sur mon temps. Bon, pas grave, je réessaye.
Une autre tentative me permet d'améliorer, mais de quelques centièmes seulement: je suis en 1'10"4. Martin est tout proche. Un retour au stand, quelques modifications et me voila de retour en piste. Je ne parviendrai jamais à améliorer. Par chance, Martin non plus. :p
Me voila donc en pole pour la première fois cette saison ;)