CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

essence embarquée

matix3382
matix3382
Niveau 8
28 septembre 2010 à 16:07:49

bonjour,

Est ce normal de commencer un grand prix avec de l'essence pour faire 100% de la distance alors que dans ma carrière je fais 20% ?

A melbourne par exemple,avant de commencer la course, je vais dans "moteur" et il est indiqué que j'ai le réservoir rempli pour 54 tours (ce qui équivaut à la totalité d'un grand prix standard), alors que je fais seulement 12 tours.

voila peut etre pourquoi la plupart des F1 me doublent aussi facilement....

ToTodu94800
ToTodu94800
Niveau 10
28 septembre 2010 à 16:15:23

bah c'est possible je n'y avais pas pensé bien vu :/

Dubius
Dubius
Niveau 7
28 septembre 2010 à 17:16:31

peut etre que la consommation est multiplié par autant de fois que la course est divisé :)

c'est a dire que si tu fait une course 4 fois + courte, l'essence que t'a a 100% partirai 4 fois + vite.

mais je sais pas c'est une idée comme ça hein.

Raziel_0
Raziel_0
Niveau 21
28 septembre 2010 à 17:39:13

Non t'as raison. Les pneus s'usent bien 4 fois plus vite qu'en 100%. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour l'essence.

matix3382
matix3382
Niveau 8
28 septembre 2010 à 17:50:44

oui je suis d'accord avec çà, mais j'ai l'impression que ma voiture est beaucoup plus lourde et donc beaucoup moins rapide que les autres

bon d'accord je n'ai qu'une Virgin, mais bon dans la ligne droite des stands, on me passe trop facilement je trouve.

Le niveau est intermédiaire.

Dubius
Dubius
Niveau 7
28 septembre 2010 à 17:56:54

reglage de la voiture ? trop d'appuie ?

et tu a raison , t'es en virgin :noel:

matix3382
matix3382
Niveau 8
28 septembre 2010 à 20:05:26

oui tu n'as pas tord, je pense que je dois utiliser trop d'appuis, mon réglage pour melbourne c'est l'avant dernier "mouillé", donc j'ai peut etre trop d'appuis.

jahguy
jahguy
Niveau 7
06 octobre 2010 à 11:44:59

Melbourne demande de l appui (j ai fait l erreur de mettre sans appui ben c'est pas ça..)
a voir la vitesse max que tu atteints en bout de ligne droite.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
06 octobre 2010 à 12:10:00
  1. matix3382 Voir le profil de matix3382
  2. Posté le 28 septembre 2010 à 17:50:44 Avertir un administrateur
  3. oui je suis d'accord avec çà, mais j'ai l'impression que ma voiture est beaucoup plus lourde et donc beaucoup moins rapide que les autres

bon d'accord je n'ai qu'une Virgin, mais bon dans la ligne droite des stands, on me passe trop facilement je trouve.

Le niveau est intermédiaire.

:d) Tout simplement parce que la gestion de l'essence n'est pas prise en compte pour les voitures de l'IA... Et oui encore un bug.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
06 octobre 2010 à 12:10:53

Cherche pas t'a une Virgin et ça explique 95% de tes problemes ^^
Virgin, Lotus et HRT, ces voitures sont ignobles à manier avec le plein d'essence

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
06 octobre 2010 à 12:11:05
  1. jahguy Voir le profil de jahguy
  2. Posté le 6 octobre 2010 à 11:44:59 Avertir un administrateur
  3. Melbourne demande de l appui (j ai fait l erreur de mettre sans appui ben c'est pas ça..)

a voir la vitesse max que tu atteints en bout de ligne droite.

:d) Par beau temps, pas d'appui sur TOUS les circuits et tout baigne pour moi :ok:

Angel360
Angel360
Niveau 11
06 octobre 2010 à 12:13:56

J'ai commencé chez Lotus et franchement c'est une petite monoplace relativement sympathique.
Mais bon je préfère la force india maintenant :ok:

jahguy
jahguy
Niveau 7
06 octobre 2010 à 12:14:17

tout baigne mais à quel niveau ? avec des aides?
:dehors:

moby666
moby666
Niveau 6
06 octobre 2010 à 12:32:37

Je pense qu'on commence les courses avec 160 kg d'essence et qu'on finit la course avec le réservoir quasi vide.

Donc, à chaque tour on peut perdre une grande quantité d'essence (et de poids) suivant la longueur de la course qu'on a choisi.

Je joue en 20% et je désactive la simulation d'essence car à chaque tour la voiture change radicalement de comportement !!

Pour les F1 IA, j'ai pas trop remarqué...

Schumalex
Schumalex
Niveau 9
06 octobre 2010 à 14:54:47

J'ai l'impression que les pilotes IA ne sont soumis ni à l'usure des pneus ni aux variations du poids de l'essence embarquée. :ouch2:

En désactivant ces 2 facteurs, on a des courses beaucoup plus réalistes et plus agréables à jouer... :ok:

C'est ce que j'ai fait en attendant de voir si la mise à jour corrige ces problèmes, en plus de tous les autres... :nonnon:

Et petit bonus un peu tricheur, ça me permet de faire toute ma course en option et de passer les prime juste pour le dernier tour! :rire2:

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
06 octobre 2010 à 15:04:00

au contraire, suffit de regarder leurs temps en course pour se rendre compte qu'ils sont soumis tout comme nous à ces changements. Et c'est beaucoup plus réaliste en activant tout ça pour nous aussi.

Par contre ça prouve encore une fois que le jeu offre tout ce qu'il faut en terme d'options, pour plaire à tout le monde.

jahguy
jahguy
Niveau 7
06 octobre 2010 à 15:07:32

moi qui me suit longtemps poser la question hier mais a vous lire tous ils sont bein affectés..donc je change rien.

Schumalex
Schumalex
Niveau 9
06 octobre 2010 à 17:15:37

Pourtant, il semble impossible de faire de bons temps en Espagne à la base.

Et en ayant viré l'usure des pneus j'y arrive très bien, même en conservant le carburant... :(

Codemasters avait aussi dit que l'IA ne s'adaptait pas au joueur... Pourtant j'ai vu pas mal de bizarreries au niveau des temps en fonction des temps que le joueur peut faire ou pas... :fou:

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
06 octobre 2010 à 17:36:31

normal, l'usure des pneus à elle seule fait gagner 4 secondes à peu près quand on la désactive.
Alors je dirais que tes rêglages ( et ton pilotage peut-être ? ) sont pas au point sur cette piste.

Pour l'ia je sais pas trop, j'ai rien eu d'anormal de mon côté encore, mais je garde un oeil là dessus.

Schumalex
Schumalex
Niveau 9
08 octobre 2010 à 11:22:36

4 secondes d'écart? :ouch:

Sur des pneus usés OK mais sur des pneus neufs aussi? :question: