CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté ia

choco01
choco01
Niveau 6
28 septembre 2010 à 09:09:43

Bonjours, j'ai un probleme.
J'ai commencé une carierre en difficulté ia expert mais n'arrivant pas a aller aussi vite que lui en essai et qualif j'ai donc recommencé en amateur tj en personnalisent ma difficulté a la conduite (boite manuelle, sans aide de freinage avc abs, sans les trajectoire...) et malheureusement l'ia va tj aussi vite, ces tps au tour reste le mêmes.
Exemple a barcelone avec la lotus je roule en 1min28 alors que l'ia lui fait 1min24 que je soit en amateur ou expert.
Merci de m'aider. Comment faire pour que les voitures de l'ia roulent moin vite.

vvg2007
vvg2007
Niveau 9
28 septembre 2010 à 09:11:52

il y'a 2 difficulter celle de la conduite et celle de l'ia regarde bien ;) sinon c'est bizarre

punk909
punk909
Niveau 9
28 septembre 2010 à 09:11:54

3000 topic la dessus

--> CHERCHE!

kelevr
kelevr
Niveau 4
28 septembre 2010 à 09:12:39

Salut choco01 , avec un peu de recherche tu aurait du trouvé ta réponse .
Alors quand tu règle la difficulté expert amateur etc tu descend jusqu’à la ligne difficulté IA qui si tu es en expert l IA et en légende .
Voila en espérant que cela ta aider

choco01
choco01
Niveau 6
28 septembre 2010 à 09:18:45

Merci bien mais en faite je regle bien la difficulté de l' ia tt en bas pour la mettre plus facile tt en gardant ma difficulté personalisé pour la conduite. Mais les voitures font tj les mêmes tps au tours.

choco01
choco01
Niveau 6
28 septembre 2010 à 13:52:40

up merci, est ce que d'autre ont le même problême svp.

BelXander
BelXander
Niveau 9
28 septembre 2010 à 15:50:17

Problème très étrange.
Personnellement, je ne connais pas ce soucis.
Passant de l'un à l'autre niveau de difficulté de l'IA (qui sont Amateur, Intermédiaire, Professionnel et Légende, et non pas Expert ; ça c'est pour les préréglages d'aides à la conduite), cela fait perdre ou gagner grosso modo 2sec au tour à l'IA. (dépendant bien sûr des circuit)
Donc c'est bizarre, et je ne vois pas comment t'aider malheureusement.

choco01
choco01
Niveau 6
28 septembre 2010 à 17:23:18

Peut être alors que le faite de changer la difficulté de l'ia pendant la carrière ne fonctionne pas.
En tt cas j'ai essayé après 3 gp de passer en amateur pour voir si les tps au tours de l'ia baissaient mais en veins.
Merci pour vos reponse.

fdoulix
fdoulix
Niveau 3
28 septembre 2010 à 19:01:41

Bonjour choco01, je constate le même problème sans y trouver de solution.

J'ai commencé une partie en mode "professionnel" (pour la difficulté de l'ia) en jouant avec des paramètres comme l'ABS activé et le contrôle de traction (je suis bien obligé de les mettre avec ma manette).

J'ai pu terminer mon premier grand prix 10è et les deux suivants 15è, ce qui me semblait plutôt bien avec ma HRT. Mais ensuite les temps au tour des IA ont commencé à me surpasser, même mon coéquipier, et c'est de pire en pire de course en course, maintenant ils me mettent 5 secondes au tour et je parle des plus nuls ! Et changer la difficulté de l'IA ne change RIEN, ils roulent des fois même plus vite encore !

J'avoue être aussi perdu avec ce problème, je ne vois pas d'où ca vient mais ca bousille tout l'intérêt de jouer. :( Mon coéquipier à qui je mettais 2 secondes au tour m'en met 6 maintenant ...

Donc voilà, tu n'es pas le seul ;)

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
28 septembre 2010 à 19:04:45

Je connais à peu près le même problème que l'auteur du topic.

Entre amateur et Expert il y a à peine 2 secondes d'écart à Barcelone sur un tour.

toitip
toitip
Niveau 5
28 septembre 2010 à 19:29:25

2 secondes = gouffre !!

Rosicky10
Rosicky10
Niveau 8
28 septembre 2010 à 19:37:24

pareil j'ai le même souci depuis que j'ai fait les modifications suivante (pneus et essence) c'est pénible qui a eu solution??

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
28 septembre 2010 à 20:03:37

2 secondes c'est pas une gouffre pour 4 niveaux de difficultés.

Dans F1 Ce il y a avait 2 secondes entre chaque niveaux de difficultés. Ce qui est mieux je trouve.

fdoulix
fdoulix
Niveau 3
28 septembre 2010 à 20:39:32

Perso j'avais plus quelque chose comme 2 secondes entre chaque niveau de difficulté, ce qui me semblait pas si mal.

Mais depuis le problème cité plus haut, il n'y a plus de règle apparemment ...ca sent le bug à plein nez :/

toitip
toitip
Niveau 5
28 septembre 2010 à 20:46:02

je n'ai pas le jeu mais j'ai entendu parlé d'évolution ... cela permet-il d'améliorer tes performances ? Donc ton problème qu'ils sont de plus en plus rapide s'expliquerait non ?

fdoulix
fdoulix
Niveau 3
28 septembre 2010 à 21:06:13

JE peux essayer d'apporter un élément de réponse :

concernant l'évolution j'ai déjà appliqué 1 évolution à ma machine (amélioration de 10% du temps de réaction des freins) et oui cela a affecté positivement mes performances.

Maintenant si toutes les autres voitures me pulvériseraient à l'exception de mon coéquipier, la j'en déduirais que cela vient de l'évolution.

Mais mon coéquipier faisant partie des voitures qui me pulvérisent je pense que cela écarte cette possibilité ...

fdoulix
fdoulix
Niveau 3
28 septembre 2010 à 22:52:42

J'ai trouvé un début de réponse sur les forums officiels apparemment ca pourrait venir de deux causes :

La première il y aurait effectivement un bug pour changer le niveau de difficulté, car il y a plusieurs personnes se plaignant de le changer en cours de saison mais ne voient pas les temps des voitures changer (généralement ils mettent le niveau un peu plus facile mais les voitures sont toujours aussi rapides), donc le nouveau niveau de difficulté de l'IA ne serait pas pris en compte. J'ai pu le vérifier, j'ai eu le cas.

La seconde raison est que certains circuits ont l'air bien plus facile que d'autres : par exemple en intermédiaire je fais premier avec les virgin en australie et bahrein, sans forcer même, mais a monaco je peux carburer autant que je veux j'ai du mal a faire une 18ème place (et pourtant je le connais pas coeur celui là) ... et tout cela dans le même niveau de difficulté. Il y aurait un gros déséquilibre aussi à ce niveau, ce que le jeu considère comme "temps moyen" nous parait enfantin sur certaines pistes et impossible à approcher sur d'autres ...

des gens pour confirmer ?

AMG32
AMG32
Niveau 6
28 septembre 2010 à 22:59:14

oui peut etre ok avec toi !

lors de mon premier gp en intermediaire j'ai gagné barhein...et ha ma grande surprise j'ai eu beaucoup de mal sur les 2 autres circuits ?????? ( j'ai fini dans les derniers ou loin je c plus )

je commence à comprendre pkoi !

Rosicky10
Rosicky10
Niveau 8
28 septembre 2010 à 23:19:03

La solution cest quoi? Refaire une nouvel carriere et ne pas toucher la difficulté?

le-turinois
le-turinois
Niveau 8
29 septembre 2010 à 00:26:50

SAlut, meme probleme pour moi !! Premiere course en carrière en intermediaire: fini 3ieme avec une lotus. Course suivante, 22 ieme, 3ieme course, 23 ieme. Les concurrents sont vraiement impossible à rattraper. Ils ne font aucune erreure. ça devient impossible de gagner ou meme d'être dans les 15 premier.

Un bug doit être à l'origine. Je ne vois pas d'autre solution.