CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rivaol et la simulation

mike855
mike855
Niveau 5
23 septembre 2010 à 10:21:29

Kubrik ce que tu dis c'est normal parce que dans un jeu arcade, même avec les réglages les voitures changeront pas de comportement radicalement. Du coup il a peu être pas aimé le gameplay. Dans une simu, il y en a qui joue avec des voitures super réactives, d'autre super lourdes, ca contente tout le monde et il y à pas se problème.

Je voulais préciser que je réduit l'appuis aérodynamique au minimum dans F1 2010

mike855
mike855
Niveau 5
23 septembre 2010 à 10:26:02

Au passage sur PC il y a un problème, il faut mettre le mode logiciel dans la configuration du son, sinon il y a une grosse latence au passage des vitesse et au rétrogradage et ca casse le jeu!

Migulito07
Migulito07
Niveau 5
23 septembre 2010 à 10:27:25

Donc mike855 si je te comprends tu confirmes que au niveau de l'accélération tu ne bourrines pas mais que tu doses ton accélération naturellement ce qui contredit ton premier post dans lequel tu dis c'est de l'arcade et qu'il ne faut rien doser. L'emotion sans doute :sarcastic:

mike855
mike855
Niveau 5
23 septembre 2010 à 10:32:02

Ouai enfin j'appuie quand même à fond, mais je met peut être 1/2s, c'est pas instantané comme avec une gachette. Et plus important j'attends pas d'avoir remis le volant droit!
Je crois que c'est l'an dernier un mec de la FIA a essayé un run en F1 contre une Lotus je crois, au démarrage il s'est pris le mur tellement ca accélère fort. Dans F1 2010 je trouve meme chiant de faire des tours sur place tellement ca patine pas...

mike855
mike855
Niveau 5
23 septembre 2010 à 10:34:46

Apparemment sur GRID et DIRT il y a eu des mod qui réduisait le grip, ca me rassure ca devrais arriver pour F1 2010 :D

Migulito07
Migulito07
Niveau 5
23 septembre 2010 à 10:36:25

Mike855 pour toi c'est quoi la meilleure simu de f1 à ce jour ?
Ou dit différement quelle est la simu avec laquelle tu finis premier avec le moins d'avance sur le second ?

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
23 septembre 2010 à 10:38:27

supercar challenge est une pur simu, vraiment essayez le

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:41:04
  1. mike855 Voir le profil de mike855
  2. Posté le 23 septembre 2010 à 10:34:46 Avertir un administrateur
  3. Apparemment sur GRID et DIRT il y a eu des mod qui réduisait le grip, ca me rassure ca devrais arriver pour F1 2010 :D

ouai y'a des tweaks pour tout meme pour transformer ta F1 en Dragster :)

BelXander
BelXander
Niveau 9
23 septembre 2010 à 10:56:53

@ mike855 : Si tu as des lags à cause de soucis de sons, essaye de désinstaller Rapture 3D. C'est un pilote son qui s'installe par défaut avec le jeu (regarde ton menu démarrer), sans demander son avis, et qui prend le relai de nos pilotes audio habituels pour le jeu. Certains ont connus des soucis avec. Moi perso. ^^
Je l'ai désinstallé (et mis à jour mes pilotes sons en plus par la même occasion), et je m'en porte bien mieux.

Zyre
Zyre
Niveau 7
23 septembre 2010 à 11:49:47

Le jeu te force a doser ton accélération et ton freinage si tu désactive les aides.

Après il ne faut pas comparer une vrai F1 a ce jeu. C'est sur quand vrai, nous noob que nous somme, même en 3e vitesse on peu facilement partir en sucette si on appuis trop fort.

Pas oublier que c'est un JEU, donc il faut pas que ce soie trop dur a conduire aussi. Si tu cherche a patinée comme un malade, paye toi des heures sur un vrai circuit.

M'enfin relis ton 1 er post et tu devrais comprendre tout seul que tu est aller un peu loin dans t'est propos.

nico38[
nico38[
Niveau 5
23 septembre 2010 à 12:02:57

moi si je fais pas gaffe,je bloque les roues au freinage,et je part en tete a queue a l'accel...(xbox) on doit pas avoir le meme jeu.
C'est evident que c'est pas une pure simu,mais il est quand meme axé simu plutot qu'arcade.
Pour moi niveau gameplay,ça vaut pas un race pro,mais il est quand meme interessant et un minimum exigeant pour peu qu'on desactive completement toute les aides.

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
23 septembre 2010 à 12:37:03

c'est pas parce qu'on désactive l'ABS et le contrôle de la traction que le jeu va devenir une simu, faut arreter tu prends n'importe qu'elle simu meme avec toutes les aides activées on est tres loin d'un F1 2010
:lol:

elmatoxx
elmatoxx
Niveau 6
23 septembre 2010 à 12:39:32

tout a fait les gens confondent difficulté a jouer et simulation

Stands
Stands
Niveau 10
23 septembre 2010 à 14:38:58

La note que lui accorde Rivaol est déjà très bien. :ok:

mike855
mike855
Niveau 5
23 septembre 2010 à 19:56:43

Migulito je peux pas te répondre je joue très peux au simu de F1 justement parce que c'est hyper difficile (il faut pas confondre difficulté et simu mais la F1 c'est quand même pour l'élite). La référence reste quand meme le vieux GPL.

Zyre je trouve pas que j'ai été trop loin. Ce jeu est pas du tout simu a par pour le côté réglage.

Et je comprend pas comment vous faites des tete à queu en accélérant a fond, quand je désactive les aides, je sent bien si j'accelere comme une brute en tournant que le moteur veut pas prendre des tours, en faite comme si il y avait encore des aides...

Et je n'ai jamais dit que c'etait un mauvais jeu, au contraire c'est ce que je préfére en F1 parce que c'est accessible. En simu je me tourne vers du plus simple, GT, kart, rallye.

[JV]vince007_10
[JV]vince007_10
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:12:01

Stands Posté le 23 septembre 2010 à 14:38:58 La note que lui accorde Rivaol est déjà très bien.

:oui: :noel:

The-Diplomats
The-Diplomats
Niveau 8
23 septembre 2010 à 20:13:20

Je confirme qu'il faut doser l'accélération en sortie de virage, par contre il n'y aucun risque de blocage des roues lors du freinage c'est dommage.

Bon à part, ça la conduite est vraiment plaisante j'touve qu'on a vraiment l'impression d'attaquer mais c'est clair que c'est loin d'être une simu. Mais pour moi c'est pas un défaut même si j'aime les simus (GTR, Love for speed, rfactor).

chumba
chumba
Niveau 8
23 septembre 2010 à 20:18:49

Tu n'as pas du retirer toutes les aides Mike :ok:
Obligatoirement, il faut doser les freins et l'accélérateur sans les aides, et je sais de quoi je parle :noel:

mike855
mike855
Niveau 5
23 septembre 2010 à 20:28:24

Bah écoute si j'ai tout retiré XD

Par contre un truc que j'ai aimé. J'ai fais un grand prix premier avec 17s d'avance. Mon ingénieur me disait de baisser le rythme parce que ca chauffe, ce que j'ai fait. Webber et Alonso mon rattrapé très vite et doublé, j'ai redoublé Alonso du coup Webber s'est fait la malle. Il était a 5s de moi. Je l'ai rattrapé en 1 tour a 1s de lui. Et la, paf, il réagit, claque le meilleur tour en course. Il restait 2 tours, 2 tours de folie ou on s'est tiré la bourre (quand meme rare de tirer la bourre de façon si réaliste avec une IA), j'avais l'impression de jouer avec un pote tellement c'était énorme. Finalement il a gagné on était au coude a coude dans la ligne droite, même si j'essayai de le pousser dans l'herbe, ca le ralentissait pas ca c'est pas cool par contre :D

[JV]vince007_10
[JV]vince007_10
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:33:48

Ah bah c'est réaliste alors. :(