CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rivaol et la simulation

mike855
mike855
Niveau 5
23 septembre 2010 à 09:56:14

Bonjour,

Si Rivaol passe par la, j'ai lu ton test et je suis plutôt de son avis, mais dire que ca penche plus du côté de la simulation... Je joue au volant, sans aucune aide, et on a rien besoin de doser, ni les freins, ni l'accelerateur, et meme la direction, la plupart du temps pour les virage un peu sérré on tourne a fond au dernier moment pour prendre la courbe. Alors peut être que sur PC le gameplay est pas pareil, mais je trouve le jeu carrément plus arcade que GRID et DIRT, et même totalement arcade. Par contre il est fun et l'immersion géniale

fontix_77
fontix_77
Niveau 8
23 septembre 2010 à 09:58:50

Euh je joue sur ps3 et GRID est 1000000000 de fois plus arcade que ce jeu. :(

mrlink5
mrlink5
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:00:28

F1 2010 plus arcade que Grid ? :ouch:

ezio971
ezio971
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:02:06

provocation. Je me rappel hier soir être tellement désespéré d'être à la 24ème place et ne pas arriver à rattraper les autres. C'était frustrant :snif2:
Alors F1 2010 plus arcade que Grid...on m'aurait mentit ? Suis je nul ?

mike855
mike855
Niveau 5
23 septembre 2010 à 10:04:33

Une F1 c'est 800ch pour un truc comme 600-700kg. Sans antipatinage, sans ABS, avec un direction directe, ca pardonne pas les erreurs.
Le problème c'est qu'on peux pas les faire les erreur dans F1 2010. On peut même pas rétrograder a la vitesse qu'on veux, meme sans assistance j'ai l'impression de pas conduire la voiture comme je veux (d'ailleurs Rivaol le dis dans le test).

Grid bon c'est très arcade mais tu veux conduire propre tu peux, tu veux faire le bourin et glisser tu peux aussi, et tu peux te planter. Dans F1 2010 j'ai pas encore réussi a me planter, j'ai gagné direct la course en difficile avec ma Lotus. Par contre en expert c'est autre chose, c'est vraiment le point fort du jeu, facile a conduire, mais après il faut quand même arriver à rattraper l'IA. Un petit exemple, le 2eme virage a Barhrain, on peu monter comme des bourrin sur le rail en 3ème accélérateur à fond en se prenant le piquet, et on gagne du temps...

mike855
mike855
Niveau 5
23 septembre 2010 à 10:06:27

Ezio tu est pas nul, mais la F1, meme arcade, c'est très rapide et il faut connaitre les moindre rail du circuit par coeur, et tourner pour oser attaquer, surtout a la manette ou le jeux est carrément plus dur.
Ma premiere simu c'etait F1 Legend a 8 ans c'est peu être pour ca que j'y trouve facile lol.

En faite pour moi ce jeu est pas fait pour un volant, ca le rend mais alors hyper facile!

GTRacingXL
GTRacingXL
Niveau 7
23 septembre 2010 à 10:06:34

Codemaster ne sait faire qu'un gameplay mélangeant simu/arcade, pas désagréable mais pas non plus inoubliable.

Si vous jouez à Grid ou Dirt 2 et vous aimez ce gameplay vous ne serez pas dépaysé :)

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:07:13

Hello,

"Je joue au volant, sans aucune aide, et on a rien besoin de doser, ni les freins, ni l'accelerateur, et meme la direction"

Alors là, soit en effet, le jeu est totalement différent sur PC (ce dont je doute fort, je te dirai ça quand je l'aurai testé), soit tu parles d'un autre jeu. Car en désactivant toutes les aides, tu es forcé de doser tes freinages pour ne pas bloquer les roues et tu ne peux pas accélérer comme un bourrin en sortie de virage si tu ne veux pas perdre l'adhérence et garder un minimum de motricité pour éviter le patinage.

Après, je ne dis pas que F1 2010 est une pure simulation, c'est plutôt 2/3 simu - 1/3 arcade.

ezio971
ezio971
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:07:43

Totalement d'accord avec Rivaol

mike855
mike855
Niveau 5
23 septembre 2010 à 10:08:07

On verra alors quand tu l'aura tester :D
Je vais faire un tour au magasin cette apreme ya une borne PS3 j'essayerai. J'ai jamais bloqué une seule fois les roues. Et les tete à queu ca m'est arrivé mais en mettant une roue dans l'herbe en plein virage

ezio971
ezio971
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:09:58

Mais j'ai aussi l'impression que le jeu est plus difficile avec la manette. Rivaol tu as testé le jeu avec un volant ?

mrlink5
mrlink5
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:10:04

Après c'est sur c'est pas GT5 :o))

mike855
mike855
Niveau 5
23 septembre 2010 à 10:11:46

En faite le volant on est naturellement plus doux qu'avec une manette. Par exemple la pédale de frein est dure, du coup on met plus longtemps a freiner à fond, c'est pour ca peut être que du coup on bloque pas, meme si on fait les bourrins, c'est quand meme progressif.

(Je vois déjà certain venir s'en prendre à moi, pour info j'adore ce jeu !)

Migulito07
Migulito07
Niveau 5
23 septembre 2010 à 10:13:50

C'est clair sans aucune aide je joue sur PC et franchement l'accélération en sortie de virage un peu trop prononcé se traduit irrémédiablement par un tete a queue. Donc mike855 je ne suis pas certain que tes aides sont désactivés.

mrlink5
mrlink5
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:14:28

Nan mais ta raison pour moi aussi le jeu tend plus de l'arcade que de la simu ^^

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
23 septembre 2010 à 10:15:13

de toute façon moi je suis quasi jamais d'accord avec rivaol dans les test de jeux de voitures, genre supercar challenge sur PS3, au niveau conduite c le must sur console je trouve, et pourtant il le précise pas du tout au contraire pour lui c'est limite loupé

nijzep
nijzep
Niveau 8
23 septembre 2010 à 10:16:21

Ayant joué à rFactor (RFT), je ne trouve pas le jeu excessivement difficile en simulation totale.

Cependant, même si vous n'arrivez pas à vous accorder pour savoir s'il penche plus du coté arcade que simulation, il faut retenir ceci, je cite:

"il n'est toutefois pas élitiste et se veut suffisamment souple et paramétrable pour que n'importe qui y trouve son compte. "

Groshat
Groshat
Niveau 9
23 septembre 2010 à 10:17:04

Sans aller aussi loin que mike855 je dois avouer que le jeu reste quand même très arcade car trop permissif. En même temps un jeu de F1 trop simu serait vraiment trop fatiguant.

mike855
mike855
Niveau 5
23 septembre 2010 à 10:17:16

Je te garanti qu'elles sont désactivé, mais bon j'ai l'habitude des simu, où même si on appuis a fond et rapidement sur l'accélerateur, on y va progressif, ca deviens inconscient, c'est comme quand tu conduit une vrai voiture, même si t'as envie de bourriner t'apuis pas direct comme une brute (enfin ca dépend de la puissance aussi lol)

mike855
mike855
Niveau 5
23 septembre 2010 à 10:19:08

Groshat c'est vrai que quand on voit les mod pour rFactor, on arrive assez vite a bourriner et à faire des bon temps, mais ca demande une concentration enorme et pas se planter pendant 10 tours en attaquant c'est chaud!