CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Dilemme] Difficulté.

Opportunist
Opportunist
Niveau 8
22 septembre 2010 à 21:12:33

Hy all !

P'tite question, posée dans Faq mais pas de réponse :-(

Voilà, je suis en normal (intermédiaire je crois) j'ai voulu mettre difficile, mais ma transmission passe en manuel, y a pas moyen de la remettre en auto ? :)

SpLiF222
SpLiF222
Niveau 9
22 septembre 2010 à 21:13:56

2min16 sur barhein en amateur c'est inquiétant surtout si tu as deja l'habitude des jeux de courses!
je fait 1,59 en intermediaire a la manette. J'aime les jeux de course mais jai pourtant l'impression d'etre un gros noob surtout en ligne :non2:
je pense qu'il faut aprofondir les essai et surtout essayer de conduire propre, aide toi de la trajectoire pour tes freinage (exterieur,interieur, exterieur) et surtout travailler la sortie du virage réaccelere au bon moment pour perdre le minimum de temp (en évitant le tete a queue :noel: )

juliiuss86
juliiuss86
Niveau 7
22 septembre 2010 à 21:15:27

Opportunist : Tu as fait START pendant que tu joué ? Et ensuite tu va dans "aide pilotage" quelque chose du genre et la il te demande si tu veux la transmission auto ou manuelle ;)

Opportunist
Opportunist
Niveau 8
22 septembre 2010 à 21:17:41

Ah yes ! Merci juliiuss86 ! :-d

lilmike_smith88
lilmike_smith88
Niveau 1
22 septembre 2010 à 21:36:37
  1. SpLiF222 Voir le profil de SpLiF222
  2. Posté le 22 septembre 2010 à 12:13:56 Avertir un administrateur
  3. 2min16 sur barhein en amateur c'est inquiétant surtout si tu as deja l'habitude des jeux de courses!#

Voilà ! D'où mon désarroi ! Loin de moi l'idée de me vanter, mais je suis loin d'être nul aux jeux vidéos quelque soit la console ...
Je joue à tous les jeux quelque soit le support sauf les jeux de rôle (mon choix).

Mais bon, tout début a un commencement... Sinon pourrais tu s'il te plait détailler un peu tes explications sur les sorties de virage (extérieur, intérieur...)?

D'avance merci

LMS

BelXander
BelXander
Niveau 9
22 septembre 2010 à 21:59:33

En fait vous avez les aides et la difficulté et les règles.
Les aides peuvent se changer tout le temps. Même en pleine course vous mettez start et vous pouvez en changer. C'est le tracé dynamique, l'ABS, le contrôle de traction, etc...
Vous pouvez donc choisir des trucs préréglés, avec expert, etc... ou les activer ou désactiver un par un. Et là, ça deviendra "personnalisé".

Pour la difficulté du jeu, des concurrents donc. (qu'ils fassent un meilleur temps en essais et qualifs, et bien sur en course), il faut aller dans votre caravane. Là, à droite de votre agent, sur la zone où vous pouvez lancer une séance d'essais, les qualifs ou la course, vous avez au-dessus le choix du week-end, long ou court, la distance total de la course en %, et "Difficulté" !

C'est ce qui nous intéresse. Vous allez dessus, vous appuyez sur A, et ça va s'ouvrir. Vous retrouverez les aides à la conduite dans une première sous partie.
Mais vous pouvez descendre !!
Je suis sur que pas mal de personnes vont passer à côté. Perso, la première fois j'avais carrément pas vu qu'on pouvait descendre et donc qu'on pouvait choisir d'autres trucs.

Notamment les règles, vous pouvez activer ou désactiver les drapeaux, la gestion des pneus ou du carburant...
Et vous avez donc tout en bas, la difficulté des concurrents.
Amateur, Intermédiaire, Professionnel et Légende.
Vous pouvez aussi y personnaliser vos nombre de flashback par exemple, pour ceux qui n'en veulent aucun.

Mais c'est pareil, cette subtilité ne sera surement que très peu utilisé, vu qu'on nous en parle jamais !!
Et que pour l'activer, il faut faire pause, replay, et X dans le replay au moment voulu pour reprendre donc à ce moment x.

Enfin, pour ceux qui veulent quelques renseignements sur la façon de prendre correctement des virages, passez sur ce site.
http://home.scarlet.be/~cegarot/Pilotage.htm

Voilà, j'espère que ça en aidera certains. ;)

juliiuss86
juliiuss86
Niveau 7
22 septembre 2010 à 22:08:25

Merci BelXander :). Par contre ou peut-on trouver des explications sur les pénalités , car je viens de me faire disqualifié car je n'aurais pas respecté la pénalité , mais je ne l'ai même pas comprise xD J'avais un rappel pour la pénalité , alors je me disais "ok mais je fait quoi?" et a un moment je vois drapeau noir disqualification LOL

Niv3k57
Niv3k57
Niveau 3
22 septembre 2010 à 22:21:34

Je sais pas pour vous mais moi je trouve ce jeu un peu trop facile. J'avais l'habitude de joeur sur rFactor avant et c'était bien plus difficile. Ici je commence a jouer, je désactive toutes les aides je met la difficulté au max je me lance une course a Spa sous la pluie :) . Et je fais des chronos a 4sec devant le 2eme -_-' ...

BelXander
BelXander
Niveau 9
23 septembre 2010 à 00:01:21

@ Niv3k57 : Oui, ce jeu est assez facile. Il doit viser un public assez large, et en effet, ceux qui ont roulé leur bosse sur rFactor s'en sorte souvent très bien sur ce F1 2010.

@ juliiuss86 : Si tu as reçu une pénalité en course, alors c'est un "drive-trough", ou ^"passage par les stands obligatoire". Il te faut donc passer dans les stands. Tu rentres dans la ligne des stands, et tu vas juste y passer, sans t'arrêter. Ce qui fait perdre quand même pas mal de temps. (m'enfin, c'est normal vu que c'est une pénalité ^^)

drdad
drdad
Niveau 9
23 septembre 2010 à 00:14:58

Je viens de gagner en Chine en Legende avec une Virgin! Bon faut dire je suis sacrement bon aussi vu les roustes que je met au gens en live.

mikachu67
mikachu67
Niveau 10
23 septembre 2010 à 21:42:24

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de ce jeu, qui m'a l'air pas mal du tout, mais la difficulté m'a l'air assez irréelle... Avec ma lotus je suis en 1"59 au tour, 2 secs plus vite que le premier... En pro...

Je vais voir ce que donne le mode légende, mais je suis assez surpris... C'est dommage qu'il n'y ait pas de "réel" challenge pour les habitués, le mode légende étant quand même censé être difficile... (reproche adressé à F106 à l'époque aussi...)

A voir ! Mais ca promet tout de même !

mikachu67
mikachu67
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:46:11

Je retire ce que j'ai dit, le mode légende est parfait... :D

happyforever04
happyforever04
Niveau 8
23 septembre 2010 à 22:51:15

Pour ceux qui n'ont pas compris, la difficulté se régle au départ du jeux, au moment ou l'on donne son nom, prénom, nationalité...

Musiconmylife
Musiconmylife
Niveau 9
23 septembre 2010 à 23:07:07

Non on peut la changer a tout moment.

undertaker22
undertaker22
Niveau 12
23 septembre 2010 à 23:10:53

Perso, je viens de commencer ma carrière, 1.59 à bahrein avec ma virgin et pole position! loool

je pense que je vais devoir revoir la difficulté...

quelqu'un peut me dire en légende à combien tourne sur bahrein les grosses écuries? (en qualif, pole...)

mikachu67
mikachu67
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:14:28

En pole c'était 1"55 je crois, en tours généralement ton equipier pourri est assez souvent en 2"01...

Mais pas évident au debut de faire du 1"58-59 de manière réguliere... (les ptites conneries amenant au tete a queues sont si faciles à faire... MDR)

undertaker22
undertaker22
Niveau 12
23 septembre 2010 à 23:17:41

oui, oui, en course, la régularité c'est pas évident, j'ai fais la course en 10 tours, et les derniers tours malgré pas de grosse erreurs, je tournais en 2.01...

mais bon je vais tenté demain ce que ca donne en légende pour avoir plus de réalisme pcq faire une pole et gagné la course avec une virgin... voila quoi loool

BelXander
BelXander
Niveau 9
23 septembre 2010 à 23:20:18

Ouais. En même temps, j'ai eu Timo Glock sur le podium en 3ème position au GP de Chine, et les HRT 11 et 13e !
Donc le réalisme... ^^
Moi j'ai terminé 10e après une âpre lutte avec Chandhok.
Il se défend bien le bougre.

Shore
Shore
Niveau 13
23 septembre 2010 à 23:27:00

Moi j'ai galerer en essai au GP d'Australie (je fais ma carrière avec une Sauber) je finisais toujours dans les derniers et au qualif il pleut en Q1 et je fini 4e mais après en Q2 il pleut plus j'essaye de cravacher manque de bol sur mon avant dernier tour ma roue creve sur la ligne droite de depart (a cause de la pression) je fais 14e et je fini 10e et j'ai du cravacher pour conserver ma 10e place dans les derniers tours avec Barichello qui m'harcelais derrière et je tourne en 1min32/1mmin34 et c'est en 50% et je joue avec l'ABS seulement

et Kobayashi fini 14e il était parti 12e

mikachu67
mikachu67
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:40:10

Ma première course en legende : Trulli mon agréable coéquipier et sa modeste lotus terminent 9°... Non non, il restait bient 23 voitures (étant donné que j'ai réussi à finir 22° ><)

La vidéo du moment