CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Allods - Le ring !

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
03 août 2013 à 20:59:20

Pay to win ?
L'obligation d'utiliser la boutique / CB pour avoir l'avantage ou simplement gagner et sans autre moyen gratuit.

Un exemple concret :
Battlefield play4free dans ses premières heures (j'ai pas vu si ils avaient rectifié ça aujourd'hui) proposait l'achat d'armes très supérieures uniquement avec de l'argent réel, le reste des armes était crédit IG + CB.
Cette impossibilité stricte d'acquisition là, pour n'importe quel joueur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 21:03:55

ok avec ta définition, je suis d'accord Allods n'est pas P2W. Ma définition du P2W est qu'en utilisant de l'argent réel on peut avoir un avantage non négligeable sur des gens au même niveau de progression que nous, ce qui est le cas sur allods. Maintenant, je vois pas comment on peut continuer à débattre car comme tu l'as dit il n'y a pas de définition universelle pour P2W.

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
03 août 2013 à 21:12:16

Mais par définition, une définition est universelle, sinon elle ne définit rien xD.

Du coup, cette définition existe bien, c'est juste que WhiteAngel ne l'accepte pas et défend la sienne qui l'avantage et lui permet de faire de la pub mensongère sur le jeu.

«Venez ! Tous est gratuit en full po !»
Les joueurs quittent bien avant. La mode est au freemium maintenant et c'est tant mieux. Je trouve que les joueurs méritent mieux qu'Allods en mode P2W.

Maintenant, ils annoncent un serveur à abo, great ! En attente de voir la concrétisation du serveur et ses modalités. Mais clairement que si le serveur à abo avait été lancé il y a deux ans, ça aurait été vachement mieux.

Soulclone
Soulclone
Niveau 7
03 août 2013 à 21:17:34

Un P2W (Payer pour gagnez) ne tient pas la route avec ce que vous dite.

Un P2W est le faite de devoir payer en € seulement pour avoir une change de gagnez. Hors sur Allods que tu paye € ou Po tu aura la même chance.

Il y aura juste le facteur temps qui va changer, un ce facilite complètement le jeu et tue lui même l’intérêt d'un MMO (paye avec la CB), et l'autre va passer plus de temps et profiter réellement de l’intérêt du MMO (paye en Po).

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
04 août 2013 à 00:20:39

Tu te trompes lourdement.
Pay 2 win, payer pour gagner, est-ce possible sur Allods ?

Du niveau 1 à 51 : Monsieur se la joue dure, très bien, j'achète tout de suite des runes 13, +130% de dégâts, bim, je te bats.

Du niveau 51 à 55 : Monsieur se la joue dure, très bien, j'achète x items pour consommer mes clés plus rapidement et avoir mon stuff plus vite que toi, mon froluquet Free player, j'achète les runes, des po contre des devises pour vite avoir les amalgames/améliorer le stuff et je te bats en 2 temps trois mouvement.

Payer pour gagner, et oué, c'est possible sur allods, donc pay 2 win.

Soulclone
Soulclone
Niveau 7
04 août 2013 à 03:32:15

Non non, tout ce que ce gars aura tu pourra l'avoir et ceux sans sortir la carte bleu, ce qui démontre que c'est pas un P2W.

Pour qu'il le sois il faut que la boutique sois INACCESSIBLE si tu ne sort pas la carte bleu. Allods sa boutique est accessible grâce a la CB et au Po. (Devise ou par HDV)

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
04 août 2013 à 08:06:11

Je pensais qu'on arrêtais avec les cas particuliers et qu'on pensais plus général ?
Probabilité de voir un duel Rune 0 ou 1 vs Rune 13 : Inexistant au HL.
Donc inutile de parler de ce genre de cas qui n'existe pas (130% de dégats c'est si tu n'as rien en défense il faut bien préciser).

Et j'ai trouvé ça à l'hv ce matin : http://i33.servimg.com/u/u/f33/13/11/53/61/runehv10.jpg
(Plutôt vide d'habitude il y en a plus).
3000po qu'est ce que c'est ? > 2 ou 3 jours de goblinoball.

"j'achète x items pour consommer mes clés plus rapidement"
Le réplicateur est tellement mais tellement cosmétique, au final tout le monde consomme 20 clés.
Et qui plus est, avec beaucoup d'expérience là dessus, le réplicateur peut conduire à avoir moins de loot que sans. Pourquoi ? ça arrive de fail bêtement un allod avec un répli.

C'est tellement de la publicité mensongère de dire qu'on profite de la boutique via le pnj d'échange po/devise ?
Allez en jeu, et voyez donc si il existe. Si il n'existe pas c'est un mensonge.

Même votre définition de P2W, se casse la figure avec plusieurs exemples de vrais joueurs et je pense principalement à mon pote archer qui a fait asee teph / eljune / coba en partie en exp pvp, sans éprouver de difficulté à faire un kill. Il avait quoi ? Runes de base, 2 (la quête) et full 1, seconde boucle verte achetée à 100po à l'hv, idem pour la 1ère page du haut mage.
Honnêtement, même moi je pensais pas que sous cette configuration il allait s'en sortir en pvp.
Bien des cas en 1vs1 il ressortait avec 10% et moins de pv, mais toujours en gagnant.

Si votre définition était VRAIE, il n'existerait pas d'exemples de ce genre. Et le skill, le build et la classe ne rentrerait pas en jeu dans le résultat d'un pvp.

C'est une réalité, rien de fictionnel là dedans !

Oh et par ailleurs, votre définition on devrait l'appeler "Pay to be advantage", pas "Pay to win". Juste en passant ...
Mais même cette définition n'est pas applicable sur Allods, auquel cas mon screen plus haut n'existerait pas et on revient à l'histoire du pnj tout ça tout ça.

Si vous voulez prouver qu'Allods est pay to win, il faudrait tout remettre en cause ce qu'il y a plus haut sauf que c'est juste purement impossible :D
Difficile à accepter qu'allods n'adhère pas au P2W ? Sans doute ...

Bon courage pour contre-argumenter tout ça, moi je vais pas tarder à prendre de bonnes vacances ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 13:24:45

"Critics of the free-to-play approach are concerned that if players that paid for special items subsequently become better at a multiplayer game than those who did not purchase the same items, then it will not be as enjoyable as other games since players who paid more money are more successful than those who simply rely on skill. These games are known as "Pay-to-Win" (often abbreviated P2W)[12] games."

C'est la définition de Pay To Win de wikipedia, il est jamais question d'être sûr de gagner en payant mais avoir un avantage sur ceux qu ne paient pas ce qui est le cas d'Allods. Ton exemple est cool White mais on peut surement trouver des contre exemple de mecs se faisant fumer par des plus runnés qu'eux à skill a peu près égal. Tu n'apportes aucune preuve non plus.

Arshanes
Arshanes
Niveau 6
04 août 2013 à 14:07:33

Moi j'vous prends tous. Tous, tous, tous!

Ahem...

Soulclone
Soulclone
Niveau 7
04 août 2013 à 19:08:30

Oran29 tu lit ce qui est dit? Ta définition parle surtout pour les jeu ou le seul moyen de payer est de sortir la carte bleu.

Sur Allods tout le monde peux payer mais de la manière qui le souhaite. Si un joueur refuse de passer par le CS (pas envie de de payer en €) il a la possibilité de le faire en PO. Il est libre de passer par elle ou non.

Si demain Allods retire le PNJ des devise et qui lie tout les item acheter au CS, oui il deviendrait un P2W, mais actuellement non c'est pas le cas.

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
04 août 2013 à 19:16:00

Soulclone et Whiteangel = l'art de répondre à côté.

Le mec vous donne des preuves qu'Allods est P2W, PNJ de devises ou non, et white te sort des exceptions et les généralisent.

T'appelles ça de l'argumentation, tes sophismes ? xD

Bref...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 19:21:54

Soulclone bien sûr que j'ai lu ce que j'ai posté, tu peux tout avoir avec des PO, ok je suis d'accord. Mais tu auras tout beaucoup plus rapidement et tu seras fort plus rapidement en payant. Payer (en euros) te donne un avantage de vitesse qui est essentiel dans un mmorpg donc Allods est P2W. Il est bien moins P2W que d'autres F2P, ça aucun problème, n'empêche qu'il l'ai... La seule façon de me démontrer que le jeu est pas Pay To Win c'est de me démontrer que les runes n'apportent rien. Or si elles n'apportent rien, à quoi elles servent?

anck-su-namun
anck-su-namun
Niveau 9
04 août 2013 à 22:35:12

Pigeon rouuu rouuu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 22:48:08

@Anck-Su-Namun
C'est tout sauf constructif...

Soulclone
Soulclone
Niveau 7
04 août 2013 à 23:57:26

Alors d'après ta définition Oran29 tout les jeu qui intègre une boutique est un P2W. Il donne tous une façon d'avancer dans le jeu plus rapidement par rapport a celui qui ne paye pas. (potion xp, reput, stuff etc)

XFantomX aucune preuve sur le faite que Allods sois P2W a été donner. Seul des définition très personnel et sans connaissance du jeu on été faite.

Style toi qui a juste 2 ans de retard, Oran29 lui ne semble pas connaitre le jeu ou a mal compris certaine technique (ou les connait pas simplement c'est possible).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2013 à 00:36:24

Non je considère pas les parcho d'xp comme des aides très grandes contrairement aux runes. Par contre effectivement le stuff achetable je déteste ça, mais dans la plupart des free to play, le stuff achetable est très loin d'être le meilleur donc ça me va encore... je dirai que c'est la limite.

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
05 août 2013 à 04:02:18

En même temps j'ai retrouvé un whiteangel level 60 sur Rift...c'était très marrant, le tabasser en PvP xD.

lysonia
lysonia
Niveau 3
05 août 2013 à 09:57:07

Ah tu es si simple d'esprit que tu pense qu'un seule personne peux porter ce pseudo sur tout les jeux sans que quelqu'un d'autre ai l'idée de le prendre? :o

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
05 août 2013 à 12:05:07

Ah vraiment ? Pseudo exact et serveur ou je suis ?

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
05 août 2013 à 18:55:39

Obscureclarte, brisesol, clerc niveau 60 ^^

La vidéo du moment