CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Allods - Le ring !

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
01 août 2013 à 03:21:40

Nah, j'ai dit, si une partie du jeu ne peut être accessible qu'avec la boutique, Allods est P2W.

Désolé, mais sur Rift, avec ou sans popo xp, t'accède à tout xD (Suffit de connaitre un minimum Rift pour se rendre compte que les popo xp sont extrêmement useless).

Or, le first down est inaccessible donc ALlods est P2W ^^

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
01 août 2013 à 06:46:34

Je t'ai dit XFantomX de me trouver 1st down sur le site officiel dans la description du jeu, et de revenir uniquement à ce moment là.

N'esquive pas voyons, ça sert à rien d'esquiver.

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
01 août 2013 à 07:02:12

Non en fait non ... je ne vais pas te laisser errer des années.

Non tu ne trouvera pas 1st down dans la description du jeu. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas une composante du jeu.

C'est totalement absurbe de parler de 1st down accessible à tous, car seulement 24 personnes sur quelques miliers le font. Des places de premier, il n'y en a qu'une seule
Tu comprends le détail ? seul =/= tous ?
A croire qu'il faille te faire toute la réflexion.

Désolé de casser le dernier fil auquel tu te ratachais.
Et la prochaine fois, réfléchis avant de poster sur ce sujet, garde un minimum de réflexion de coté.

Merci d'avoir participé XFantomX, à la vue de la longueur de tes derniers posts je crains que c'était vraiment ton dernier retranchement.

Soulclone
Soulclone
Niveau 7
01 août 2013 à 11:57:02

Le 1st down est aussi inaccessible sur Rift si tu passe pas énormément de temps avec popo XP pour très vite atteindre le haut lvl.

Mais bon tu ne veux toujours pas admettre le problème n'est pas Allods mais toi et ta frustration.

Tu veux tout avoir et très rapidement sans un minimum de temps. Qu'elle intérêt a un MMO d'avoir si peux de difficulté? ...

Ce genre de jeu (GW 2 et Rift) sont trop casual pour être jouer pleinement. Tu monte trop vite les niveaux et tu gagne trop vite le stuff.

Arshanes
Arshanes
Niveau 6
01 août 2013 à 13:49:03

Moi je rejoins XFantomX: Allods est un vil P2W! Pourquoi un tel revirement? Eh bien c'est une histoire de lumière éblouissante qui m'est apparue et qui... Quoi? Ça fait pas crédible? Rho. :(

On en est encore à tourner autours de la définition F2P du jeu? Bon ben on va faire simple: tout est accessible en full po. Contenu accessible donc à tous => F2P.
C'est long en po, je l'accorde, mais c'est accessible et ça devrait le rester en l'état actuel du jeu. J'connais quelqu'un qui s'est économisé 180k po pour se faire sa rune 11. Just sayin'.

Quant aux first downs, ça sert à rien de regarder que les runes. Les guildes qui font ces firsts sont aussi généralement celles avec les mieux stuffés. De même, ça sert à rien de mathématiser la chose en disant "si on a pas x niveau de rune, le boss tombera pas" car il y a une variable aléatoire à prendre en compte: le skill. Deux personnes avec le même Velhuru et le même build peuvent avoir de grands écarts de dps dû au skill, mais aussi aux choix faits quant aux stats. ;)

Maintenant, j'vais pas dire qu'Allods ou Gpotato est parfait, il y a des changements que j'aimerais vraiment voir afin que le jeu devienne vraiment bien (notamment des bg un peu plus équilibrés), mais quitte à débattre du jeu, ça serait bien qu'on le fasse sur de vrais sujets et non pas des conneries vieilles de Gipat..

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
02 août 2013 à 04:59:17

24 personnes, mais pas toujours les mêmes 24 personne si le jeu était vraiment F2P.

Étrangement, dans des jeux comme WoW, ce n'est jamais la même guilde qui fait le first down, dans Allods...c'est le cas depuis la création du jeu.

EN quoi le first down est une composante du jeu ? Pas le first down en tant que tel, mais le down avant l'up de niveau je dirais plutôt+nerf.

De telle sorte qu'à la base, la raid comme conçu initialement est fabriquée de toute pièce pour n'être possible qu'avec des perso runés. Aucun rapport avec le skill personnel des joueurs, les donjons experts de Rift sont 100x plus stratégiques.

Sinon Soulclone, évite de dire des conneries plus grosse que toi, popo XP pour devenir HL ? Faut vraiment pas avoir touché à Rift pour dire une telle connerie.

Comme je le dis plusieurs fois, à partir du moment qu'une partie du contenu du jeu est conçu pour être uniquement accessible via boutique, quand bien même la boutique soit accessible via le système de devises, cela signifique que sans l'existance de la boutique, le jeu est impossible à finir. C'est là le problème qui rend Allods non pas F2P mais P2W.

Continuez à nier l'évidence et à répondre à côté ou à la place des gens, ça vous fera du lectorat en moins ^^.

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
02 août 2013 à 07:24:08

Il n'y a que toi qui répond à coté.
Ok Wow a plus de variété dans ses guildes qui font les down, mais dans 100% des cas, tous les joueurs n'y ont pas participé, et c'est peut être 1000/2000 joueurs mais sur des millions sur Wow.
La proportion est juste du même ordre qu'Allods.

Là tu viens aussi de dire que les raids d'Allods n'ont pas de stat particulière à adopter ?
Sur quoi tu te base pour dire ça ? S'il n'y a aucun rapport avec le skill des joueurs, c'est qu'il suffit juste de taper, prouve le moi ?

En résumé, tu approuve la non-existance comme composante du jeu le 1st down (sage décision), et maintenant tu parles de down avant nerf.
Et pourquoi tout les raids ne sont pas en capacité de down avant un nerf ?
- Le manque de stuff, car on ne va pas en instance avec un stuff vert ou bleu.
La base d'Allods et de tout mmo, Rift compris (Rift encore plus violent vu qu'il faut atteindre un cap, impossible de jouer si tu n'as pas le cap).

On va faire quelquechose de très simple XFantomX, on va réfuter d'emblée tout tes arguments "basiques" sans réflexion, ce qui attrait au mécanismes de base d'Allods et d'un MMO.
Pourquoi ?
Car on est sensés discuter ici avec des gens ayant joué un minimum au jeu, on n'a pas à ré-expliquer 10x des choses basiques comme on le fait actuellement.

"sans l'existance de la boutique, le jeu est impossible à finir."
Déjà réfuté plus tôt dans le topic, à plusieurs reprises comme étant faux.
Et le répéter à longueur de topic ne changera rien.

Il n'y a que toi qui t'accroche à des convictions qui ne tiennent pas la route.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 00:25:49

Vous en avez pas marre du débat F2P/P2W ?
Surtout que la réponse est évidente... Si j'ai de la thune, et que je commence Allods est-ce qu'en me runnant pour je sais pas 100 euros, je serai avantagé par rapport à un mec de même niveau que moi et qui vient de commencer le jeu (donc pas de réinca) et qui lui n'as pas utilisé le cash shop? Si oui, c'est une P2W si non un F2P. pas besoin de toutes vos théories...

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
03 août 2013 à 03:04:47

La réponse étant oui xD.

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
03 août 2013 à 07:30:02

C'est bien, vous êtes de la génération qui se contentent d'un seul paramètre.
Comme comparer 2 machines à laver, vous vous contentez de lire le prix et de dire : Celle ci est mieux que l'autre.
Vous l'aurez compris c'est juste absurde.

Si vous voulez avoir un minimum de poids, commencez par contre-argumenter plus haut, tout ce qui a été dit par le passé.

Et surtout parler de théories alors que ce qui a déjà été exprimé sont des faits réels avec des joueurs réels.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 13:12:08

Je prends en compte un seul paramètre c'est vrai lais pas besoin de plus. Si payer donne un avantage important sur les non cashshopper alors le jeu est un pay to win. Et tu peux me sortir qu'avec des efforts on peut obtenir en po les runes nécessaires pour tomber les cash shoppeur.... et tu as raison seulement tu oublies une variable très importante dans tout mmo qui est le temps. Tout avantage important obtenu grâce à de l'argent réel fais gagner du temps a celui qui paie... on est en plein dans le fonctionnement d'un pay to win... je ne critique absolument pas le jeu ni son attrait. j'expose juste une réalité. ce n'est pas pour ça que je déconseille alors. Il mérite au moins d'être essayé

Soulclone
Soulclone
Niveau 7
03 août 2013 à 14:07:20

Oran29 le faite que le jeu commence réellement au lvl 55, ce qu'un cashopeur a tu l'aura avec les PO en montant tes niveau.

Après le facteur que tu dit important dans tout MMO si tu veux être compétitif tu doit investir du temps. C'est pas un joueur qui joue 2h par jour depuis 1 moi qui va battre un gars qui joue plus de 6h par jour depuis 1 moi. Rien que la différence de stuff va ce faire ressentir.

Tu voie des gars runer full 10 stuff violet ce faire violenter par un stuff leg rune 7. Pour avoir ces rune 7 il te faudra pas 6 moi pour les avoir.

Après la définition d'un free to play a déjà été donner et c'elle d'un payto win aussi.

Free To Play = Jouer gratuitement en gros tu installe le jeu et tu joue.

Pay To Win = Un cash shop uniquement accessible par la carte bleu. (pas de vente entre joueur, pas de monnaie alternatif pour les acheter)

Du moment que tu peux les obtenir grâce a l'argent du jeu, le cash shop est forcément accessible. (avec du temps mais pour un MMO c'est normal sinon go sur des jeu solo)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 14:19:01

Je suis désolé mais non. Payer te fais gagner du temps et te rends plus fort à stuff égal. On est dans le P2W par définition. Vous pouvez dire ce que vous voulez c'est un fait. Encore une fois je n'ai jamais dit qu'un non cashoppeur ne peut pas en battre un. Je dis juste que payer lui offre un avantage substantiel c'est tout. Retournez ça comme vous voulez c'est un fait. Je ne critique pas le jeu ni d'ailleurs le fait que payer puisse aider. Ça ne me choque pas. Si vous ne le considérez pas P2W tant mieux mais c'en est un par définition.

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
03 août 2013 à 15:10:32

"par définition"
Les définitions personnelles n'ont rien de "générales".
Il n'y a aucune obligation de payer pour acquérir les items du CS, ça c'est un VRAI fait.

Parler de stuff "égal" est aussi un abus, un stuff complet c'est 17 ou 18 pièces donc chacunes ont 2 variantes (je simplifie, coté armes il y en a plus que 2) avec 3 catégories, plaque, tissu et cuir.
Ce qui représente 131.072 possibilités de stuff différentes, sachant qu'il n'y a pas 131.072 guerriers + 131.072 mages etc ... sur Allods, la conclusion est assez simple ... le "stuff égal" n'a pas d'existence ! (Chiffre minimal, en comptant 17 pièces, 18 pièces pour ceux qui portent 1 main + main gauche)

Après c'est mignon de parler de "temps" aussi, on va bientôt inventer une nouvelle notion le "Play to win", devoir jouer pour gagner, c'est vrai que c'est nul un jeu dans lequel rien n'est acquis depuis la 1ère seconde ... :/
C'est tout autant ridicule de généraliser un seul modèle, le modèle comme quoi le cash shoppeur passe plus de temps IG qu'un non-cs. Automatiquement faux.

Comment alors expliquer qu'un cs à faible temps de jeu se fasse exploser par un non-cs qui passe plus de temps IG ? P2W ou F2P au final ?
Comment expliquer cette possibilité dans votre modèle ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 16:20:03

un item du cash shop te donne un bonus. il est plus rapide de l'acheter en argent réel qu'en po tu le dis toi même. je n'ai jamais dit qu'on ne peut pas gagner en n'utilisant pas le cash shop face a quelqu'un qui le fait. Je suis d'accord que la variable du temps de jeu est importante mais ça ne change rien a la conclusion. Tu ne peux nier que ceux qui dépensent ont un avantage indéniable tout du moins au début après à haut level il est logique que ça se voit moins mais l'avantage est toujours là. Tu me sors des chiffres pour faire sérieux et me dire que le stuff égale n'existe pas c'est cool mais tu ne démontres pas que allods n'est pas un pay to win. Tu me montres juste qu'avec le temps on peut tout avoir. je suis d'accord j'ai pas dit le contraire... je dis juste que payer te procure un avantage significatif c'est tout. Après il est ptet pas aussi P2W que d'autres jeux mais ça veut pas dire qu'il ne l'ai pas.

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
03 août 2013 à 17:15:48

Tu commences a arriver à une réponse plus nuancée déjà et aussi que d'autres paramètres rentrent en jeu et surtout : Qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos du cash shop.

Je sors des chiffres non pas pour faire sérieux mais pour que tu te rendes compte ce qu'il en est exactement au lieu de lire "Il y a masse de combinaisons", je te dis "il y en a 131.000 et quelques pour chaque classe" qui ne correspond pas avec la population du serveur SARN.
Simple logique.

Tout comme le no-cs n'existe pas non plus, à haut level une 1ère page du haut mage coûte 100po, et est possible d'être acquiert bien avant le HL. C'est loin d'être le seul exemple.

Pour la démonstration qu'Allods n'est pas pay to win, il faut remonter plus haut dans les discussions, pas que mes posts mais aussi d'autres personnes qui partagent ce point de vue, il est clair que je ne vais pas me doublonner, je me charge de couper court à des explications qui ne tiennent pas debout.
Et surtout celui qui te fait dire que le cs donne "un avantage significatif", ne veut rien dire et n'est pas fondé, ni expliqué quand pourquoi et comment.

Allods aurait été réellement P2W, la boutique aurait été inaccessible via po / les items auraient été liés au personnage / l'économie du serveur ne permettrait pas un gain de po suffisant pour les items les plus rares. Or tout ces détails sont absents, et permettent la circulation des items CS en PO, nulle besoin de payer pour ça.

Arshanes
Arshanes
Niveau 6
03 août 2013 à 17:21:29

Quand on est borné ici, on l'est bien.

Oui, tu peux avoir des trucs avec la boutique. Les mêmes objets que tu peux avoir IG à force de persévération.

Maintenant, si on doit tout enlever de la boutique, explique moi comment Allods peut fonctionner avec un modèle F2P? Ils se financent comment chez GPot?

On répète depuis bien un an maintenant qu'il est possible de jouer en full PO avec le modèle actuel, monnayant PO et temps, et vous trouvez le moyen de vous plaindre. Ouais moi aussi ça m'gave de me dire que je dois faire gaffe à mes PO car ça descend vite si je me gère pas. Mais bon, je peux néanmoins jouer sans payer. Point. Et si je veux aller plus vite, ben je payerai. Mais c'est pas le cas là. :p

Et plutôt que vous plaindre sans rien faire de mieux, allez-y, proposez des alternatives F2P. Je suis curieux de voir ce que vous proposez...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 18:28:39

Arshanes je ne critique pas Allods, ni le jeu ni son modèle économique. J'essaie juste d'être impartial. Des alternatives F2P il y'en a plein mais ils ne sont pas forcément meilleurs, juste différent. SWTOR par exemple ou RIFT enfin pour swtor je déteste le modèle adopté... ils appellent ça free to play moi j'appelle ça démo longue durée... Enfin bref. Je n'ai pas change d'avis sur le fait free to play ou non car d'après ta définition White, aucun jeux n'est pay to win. Or je doute que beaucoup de joueurs de world of tank soit d'accord avec toi...

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
03 août 2013 à 19:52:59

WoT, j'aurai ptet dit oui du temps ou les obus gold étaient uniquement via CB, maintenant ils sont aussi avec crédits.
Maintenant là encore la mécanique de WoT peu de personnes la maîtrise réellement car assez précise/complexe.
Les compéts se font sans chars gold aussi.
Sans compter qu'il est possible de s'amuser sur les low tier / mid tier.

Manque de bol je connais WoT depuis la beta ... et la CB ne remplacera jamais la bonne connaissance du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 19:59:23

Je n'ai jamais dit que le plus important est la CB. Peu importe le jeu, il y aura toujours une grosse différence entre quelqu'un qui en maîtrise les mécaniques et un qui ne les maîtrise pas. On est d'accord, je dis juste qu'un avantage obtenu plus rapidement en payant fait d'Allods un P2W. Ou alors je n'arrive pas à comprendre ce que tu considères comme P2W.

La vidéo du moment