CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Allods - Le ring !

anck-su-namun
anck-su-namun
Niveau 9
28 juillet 2013 à 23:49:01

D'ailleurs bien le tapis d'alladin ? :rire:

SetEtMatch
SetEtMatch
Niveau 10
29 juillet 2013 à 21:44:24

White_Angel en position foetale :rire:

Ce topic ça me fait penser à un combat de cartes Pokemon :
-J'échange Jean-Pikachu contre ton Rondoudou
-Nan! Ça vaut pas!
-Pourquoi ça vaut pas ? Regardes il attaque plus et à 10pv de plus!
-Mais regarde sa défense, il se fait tuer en deux coups!
-Mais tu sors d'où ? C'est Pikachu quoi, non mais allô quoi.

Bref, le monde vidéo ludique est composé d'énormément de jeu bien plus fun et accessible, suffit juste, le matin, en rentrant dans votre session, d'aller faire des recherches au lieu d'insta clic sur le logo Allods et passer sa journée à devoir de coltiner les /monde de Jean-Runes9 et Jean-Filbu qui se racontent leurs exploits.

Ce topic ne servira à rien, personne ne changera d'avis, c'est comme le débat politiques, on parle d'économie, de philosophie et de sociologie. Trois sujets sur lesquels on ne changera pas de camps.

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
30 juillet 2013 à 04:02:57

Le problème, c'est que chaque jour, je receuille des témoignages extrêmement flagrant et qui ne font que confirmer mes théories.

C'est juste que j'ai la décence de ne pas citer de noms.
Un petit exemple, c'est au niveau des runes à haut niveau. D'après x témoignage, dans la guilde Wanted, pour tomber Y boss, il fallait monter ses runes d'un palier, et à l'époque c'était des runes 8. Il y avait un runes-check, c'est à dire que si tu n'avais pas un certain niveau de runes, malgré le fait que tu possèdes le meilleur équipement du jeu, tu passes pas une phase du Y boss.

Maintenant, connaissant ça, est-il sérieusement envisageable de dire qu'Allods est free to play ? Tu avais bien dit que t'étais d'accord avec le fait que, si en supprimant la boutique, tout le contenu du jeu est faisable, alors le jeu est free to play. Et tu me sortais tout le temps l'excuse de : Astral 52 avec des persos 55 + gemmes donc torchables.

Peut-on en dire autant de la nouvelle raid ? D'après les témoignages, non.
Pourquoi t'as toujours refusés d'apporter des preuves ? Parce que tout simplement, t'en a pas. Ta position ne tient pas débout car basé sur le mensonge. Tu sais très bien que j'ai raison mais tu n'as pas envie que le jeu meurt, car la plupart des flibustiers et autres joueurs HL ne joueront pas à un autre MMORPG après Allods. Quelqu'un me l'a même envoyé comme messsage : «Après ALlods, il n'aura pas d'autres MMORPGs, c'est le premier et le dernier, j'y est trop investi et d'autres ont investis encore plus que moi et feront la même chose. »
Ainsi, les runes sont une composante même du jeu, mais leur présence uniquement en boutique rend donc le jeu P2W, puisque les supprimer du jeu de tous les personnages rendrait le jeu impossible à finir.
Même s'il y a des devises, l'existance même d'un objet «extérieur au jeu» qui soit indispensable à l'accès aux derniers boss de raid, confirme le côté P2W du jeu.

Les preuves, j'en est, mais je donne ni des noms ni des chiffres, et ceux qui liront ceci se reconnaitront ^^. Aussi est-ce aussi une perte de temps, puisque ni la rationalité, ni les témoignages te suffisent. J'ai beau te screenshot la discussion, te la mettre devant toi, tu nieras, mais tu me les demanderas quand même, pour aller faire pression sur ces gens-là et les faire mentir en échange de X traitement. TU veux ptêtre que je joue, que j'investisse dans ton fameux jeu pour ne pas en sortir et être obligé à dire de la merde pour me rassurer psychologiquement ? Désolé, je ne suis pas un joueur aussi pathétique. Je sais quitter un jeu quand ce dernier se fout de ma gueule, je ne m'appelle pas Jean-Pigeon.

Ta malhonnêté, je la connais depuis ton inscription sur ce forum car je connais «ta fameuse vérité » et on me l'a faite un million de fois avant toi. T'es un nouveau, tu veux faire le roi et le pourfondeur de XFantomX. Ça m'a beaucoup plus, m'amuser avec toi, te troll, mais c'est fini maintenant.

Va répondre ton venin sur les forums officiels/portail de guilde et ne reviens plus ici. Mais si tu décides de rester, assumes le fait qu'à chaque fois qu'un joueur voudra retourner à Allods ou le tester, je l'empêcherais de tomber dans le piège ^^.

C'est mon côté populiste, je préfère conseiller les gens d'aller jouer à un bon mmorpg qui est vraiment gratuit et qui ne leur fait pas payer plusieurs dizaines de milliers d'euro pour *avoir la plus grosse* plutôt que de les encourager à tomber dans le piège qu'est devenu ce jeu.

Vous voulez une copie d'Allods qui est bien meilleure et qui est 100% F2P ? Partez sur Rift.

Vous voulez un mmorpg sympa et très casual qui ne vous obligera jamais à farmer quoi que ce soit ? Allez sur GW2

Vous voulez un messie qui vous change de WoW et de ses clones ? Eve Online ou attendez Wildstar.

Sur ce, à la revoyure, arnaque-man !

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
30 juillet 2013 à 17:22:18

@Anck : De quoi donc ? Tu as du mal à construire un "argumentaire" des plus basiques il faut croire ... reviens plus tard si tu souhaite participer au topic avec plus de bagages.

@Set : La participation au topic inclus d'avoir un minimum argumentaire, à part une vieille généralisation de l'ambiance du serveur en /monde, qui n'est même pas appuyée par la moindre preuve il n'y a rien.
Qui plus est si le topic ne partage pas ton point de vue, tu es totalement libre de passer ton chemin.
Il n'est affaire ici que de vérifier la cohérence de arguments des "anti-allods" et pour l'instant ce n'est qu'une preuve de plus du manque flagrant de base solide.

@XFantom : Ah tu reviens avec plus de choses dans la valise, c'est 'presque' mieux.

"chaque jour, je receuille des témoignages extrêmement flagrant et qui ne font que confirmer mes théories.
C'est juste que j'ai la décence de ne pas citer de noms."

Remarque inutile d'entrée de base car jusqu'à présent on n'a pas cité de nom nulle part ... et des témoignages on en a tous qui plus est, reste encore de discerner lesquels sont des cas très particuliers et lesquels sont légitimes ... a voir plus loin.

"D'après x témoignage, dans la guilde Wanted..." Stoooop, pas besoin d'aller plus loin. Wanted est une guilde qui a pour objectif les 1st down, comme les autres grosses guildes. Leurs pré-requis sont donc ceux pour effectuer les 1st down.

Qu'est ce que la course au 1st down ? C'est tout simplement tuer les boss de la nouvelle instance en 1er, en essayant avec le stuff porté au moment même, et même si l'astral n'a pas été totalement clean et qu'il manquerais encore bien quelques semaines de stuffing.
Quel rapport avec le caractère "accessible" de l'instance ? Aucune.

"Peut-on en dire autant de la nouvelle raid ?"
Le nouveau raid suit la logique des précédents, suffisament difficile au départ, pour être nerf plusieurs fois pendant les mise à jour suivantes pour garder un challenge pour tout les joueurs, mais dans tout les cas n'est pas supposée rester à ce niveau de difficulté et sera successivement "nerf", ou abaissée en difficulté.
Preuve ? La CDM a suivi exactement ce schema pour être totalement accessible à la màj 55 sur laquelle toutes les guildes même les plus petites ont pu la faire.
Preuve n°2 ? La pyramide (dernier raid) a été nerf une première fois afin de pouvoir faire le second boss. Et le futur on le connaît il sera exactement comme la CDD, comme la CDM, nerf successivement.

"Tu sais très bien que j'ai raison mais tu n'as pas envie que le jeu meurt, car la plupart des flibustiers et autres joueurs HL ne joueront pas à un autre MMORPG après Allods."

C'est pas 1 ou 2 avis que tu as pu entendre dire ça que tu as légitiment le droit de dire que tout le monde fonctionne ainsi. Comme il existe des ex-flibus qui jouent à Rift et dépensent quelques sous là bas. Ce n'est pas en cette connaissance de cause que je vais faire une conclusion globale juste par constatation de 5/6 personnes (Et encore il doit s'en cacher des ex-HL Allodien sur Rift)

Et donc on ne peut que réfuter entièrement ta conclusion qui dit que sans les runes le jeu est impossible (Vu qu'étrangement tu arrive à une conclusion pareille, à croire que le raid pyramide = totalité du jeu, argument absurde).

"Les preuves, j'en est, mais je donne ni des noms ni des chiffres, et ceux qui liront ceci se reconnaitront ^^. Aussi est-ce aussi une perte de temps, puisque ni la rationalité, ni les témoignages te suffisent."
Si tu avais réellement une preuve concrète, tu ne perdrais pas de temps avec des acrobaties verbales de ce genre.
J'en conclus logiquement que ton bagage est vide, vu que tu n'ose l'exprimer.

"J'ai beau te screenshot la discussion"
Je ne crois pas en une seule discussion, ni aux screenshots hypothétiques ... malheureusement. Et je crois que l'ensemble des personnes ici bas ne font pas confiance qu'a une seule source d'informations mais font la somme de plus de 2.

"pour aller faire pression sur ces gens-là et les faire mentir en échange de X traitement."
En gros tu es entrain de diffuser la rumeur comme quoi l'on forcerais les gens à avoir tel ou tel avis ? Intéressant, comme dénonciation calomnieuse.

Et je passe des meilleurs, il ne suffit qu'a lire la suite (tes 7 derniers paragraphes) pour se rendre compte que tu tombes dans la diffamation, la calomnie. On n'est plus dans les règles du topic c'est à dire de rester dans un cadre de respect et dans le cadre Allods.

Très sincèrement, si tu avais l'argumentation nécessaire, solide et impossible à réfuter, tu n'aurais pas perdu ton temps à sortir du cadre du topic.
Merci d'avoir participé au topic XFantomX, et au revoir.

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
30 juillet 2013 à 19:26:42

Bah non, tu viens d'avouer que pour faire les raids gratos, faut attendre qu'elles soient nerf, donc qu'ils en sortent des nouvelles.

Donc t'admets que le jeu n'est pas F2P.
Chui désolé si t'as pas l'honnêteté d'admettre quoi que ce soit.
Pour les flibu, diffamation ? ok ok, tu penses quoi de ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=B5bM-pQk-GA

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
30 juillet 2013 à 19:59:17

Je parle de totalement clean l'astral, mais ça ... tu préfère lire de travers.
Et btw, quand je parle de nerf, c'est que certains boss de raid n'étaient pas faisables sans le-dit nerf, par n'importe quel raid flibu ou autre, même chose chez les allemands.

Le principal problème XFantomX, est que tu es dépendant des autres pour tes sources d'information, et dans tes convictions tu es bloqué de plusieurs années en arrière (voir ci après).

Et secondo, tu justifie tout ce que tu as dit plus haut à l'aide d'une vidéo de presque 2 ans ?
Tu t'es gourré d'interlocuteur, va voir les dites personnes citées dans la vidéo alors, si tu souhaite en parler, pas à moi.
Merci et au revoir.

Soulclone
Soulclone
Niveau 7
30 juillet 2013 à 21:08:24

J'ai fait la CDD et la CDM et la seul chose qu'on a regarder c'est le stuff, les rune pas a un seul moment on en a fait allusion. Du moment que ton stuff et que ton skill va bien sa suffit. Les runes ne sont qu'un plus sauf si tu cherche comme les wanted a être les premier a tomber les boss, ou la pour eux les rune sont un gros plus.

Mais le vraie plaisir de jouer c'est ce que toi tu attend du jeu et pas ce qu'une guilde te dit quoi avoir et quoi faire pour jouer.

"TU veux ptêtre que je joue, que j'investisse dans ton fameux jeu pour ne pas en sortir et être obligé à dire de la merde pour me rassurer psychologiquement ?"

Personne a jamais dit que tu était obligé de jouer a ce jeu, il y a que toi qui affirme que Allods est nul et qu'il faut allez sur Rift ou GW2, il y a donc que toi qui oblige des gens a suivre ton avis.

Si tu veux leur laisser leur liberté de penser tu dirait juste "Allods est pour moi nul je préfère Rift et GW2", la sa serait a eux de faire leur avis, et la meilleur façon est de tester. Une fois tester ils auront leur avis selon leur limite.

Il y a donc possibilité de jouer gratuitement sans sortir la CB. (Allods et Rift)
Ou de jouer a un jeu que tu achète et plus rien a devoir payer par la suite. (GW 2)

Au cas ou tu nous dit que Allods n'est pas gratuit, si tu peux t'inscrire et jouer sans payer. Sinon en partant de ton avis on peux aussi voire un autre avis que j'ai vue sur JOL je croit. Un P2W est un jeu qui vend autre chose que du cosmétique. (popo XP compris) Rift vend des boost xp il est donc P2W d'après cette avis.

Et oui chacun a son avis sur la question, ton avis concerne toi et peux être d'autre mais n'est pas une généralité, c'est donc pas a toi de dire si un jeu est P2W ou non, mais a celui qui va jouer dessus.

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
31 juillet 2013 à 03:08:30

Tu confonds avis et fait, Soulclone.
Allods est bien un P2W.
La preuve, White viens de la donner :
-Les boss pré-nerf étaient infaisables.
Pourquoi ? Les boss étaient calculés pour être battu avec X runes et le patronage 5. Les russes n'ont pas attendu le dit nerf pour tomber les boss ^^.

Bref, vos conneries, gardez les, vous venez de prouver qu'Allods est P2W, assumez ^^

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
31 juillet 2013 à 06:46:31

"Tu confonds avis et fait"
Il est joueur, son avis est un fait.

Si il étaient réellement P2W, ça serait impossible de clean à n'importe quel moment du jeu de clean les raids.
Et ça c'est faux sur toute la ligne.

Il n'y a que ceux qui font la course au 1st down qui sont affectés par ce genre de détail.
Mais réponds moi XFantomX, quelle proportion de joueur aspire aux 1st down, comparés à la proportion de personnes qui veulent juste faire le raid à un moment ?

A te lire.

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
31 juillet 2013 à 13:51:10

Là n'est pas la question.
Un vrai F2P n'a aucune limite, pas même un first down.

Allods est P2W, échec et mat ^^.

Soulclone
Soulclone
Niveau 7
31 juillet 2013 à 16:12:02

Non un vraie F2P est un jeu qu'on peux jouer gratuitement. Mais depuis la définition a changer et change d'une personne a une autre. (la preuve? Toi qui donne ta propre définition)

Alors je vais le répéter, mais c'est pas a toi de dire si un jeu est F2P ou non, mais au joueur qui va allez dessus.

"L’étiquette free to play (F2P est une abréviation couramment utilisée) appliquée à un jeu en ligne indique qu’un utilisateur peut utiliser le jeu gratuitement (à l'inverse du pay to play qui désigne les jeux à accès payant). Les jeux F2P utilisent souvent le principe des micro paiements au sein d'une boutique virtuelle pour se rentabiliser et se viabiliser."

Si tu n'est pas capable d'accepter les avis (pas forcément être d'accord) des autres ne donne pas le tient. Chaque personne a sont avis et chaque personne a raison selon ces idées.

"La preuve, White viens de la donner :
-Les boss pré-nerf étaient infaisables.
Pourquoi ? Les boss étaient calculés pour être battu avec X runes et le patronage 5. Les russes n'ont pas attendu le dit nerf pour tomber les boss ^^. "

Dans nos maj on a les boss calculer pour le patronage 5, hors nous on la pas. Ils pourrait très bien le nerf en même temps, mais semblerait que sa ils ne le fassent pas. Pour laisser du défie au joueur voulant tenter? Par manque d'envie de le faire? Par oublie? Ici sa concerne les développeur et non Gpotato qui na aucun droit de développement.

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
31 juillet 2013 à 16:33:50

Okay donc ta définition remet en cause la mécanique HL de stuff d'Allods, et sa progression.
Autant dire qu'elle est absurde ta définition, ou tout simplement que c'est une définition personnelle qui reflète une exigence personnelle d'un F2P, et donc que ce n'est plus une définition générale.

Là est la vraie conclusion.
Mais assimiler sa définition personnelle comme une définition générale, est une erreur.

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
31 juillet 2013 à 16:44:54

Une définition, excusez moi du jeu de mot, est par définition, générale.
Elle ne peut être relative ou changeante d'une personne à une autre, sinon ce n'est plus une définition.

Un jeu solo, par exemple, tu dois l'acheter pour y jouer ? Sinon tu télécharges une démo et t'as accès à 1 niveau puis le reste non.
Tu ne vas pas me dire que ces jeux sont gratuits, non ?

Même principe qu'avec Allods. Tant qu'il y a une once de contenu inaccessible, ce n'est pas F2P.

Tu me diras que le first down est comme un DLC, mais le DLC n'est pas le propre du payant ?

Je peux pas plus te simplifier la chose, vous ne faites que nier l'évidence, une nouvelle fois.

Soulclone
Soulclone
Niveau 7
31 juillet 2013 à 18:37:05

XfantomX il t'arrive de lire? D'un coter tu dit une définition c'est général et de l'autre non. (tout sa dans le même message :ouch: )

Je t'est passer la réel définition d'un free to play, je vais donc te la redonner.

"L’étiquette free to play (F2P est une abréviation couramment utilisée) appliquée à un jeu en ligne indique qu’un utilisateur peut utiliser le jeu gratuitement (à l'inverse du pay to play qui désigne les jeux à accès payant). Les jeux F2P utilisent souvent le principe des micro paiements au sein d'une boutique virtuelle pour se rentabiliser et se viabiliser."

Ce qui veux dire que sa "Même principe qu'avec Allods. Tant qu'il y a une once de contenu inaccessible, ce n'est pas F2P. " est ta propre définition et non la définition général.

Pour info cette définition viens pas de moi elle est tirer de Wiki.

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
31 juillet 2013 à 20:12:58

pas parce qu'elle vient du wiki qu'elle est bonne xD.

Soulclone
Soulclone
Niveau 7
31 juillet 2013 à 20:46:41

Pourtant cette traduction tu la retrouve de partout.
Puis traduit free to play en français et c'est très clair que la définition donnée du wiki est exact. (jouer librement ou jouer gratuitement a toi de voire les deux on le même sens)

La définition que toi tu lui donne viens de personne qui on voulue lui donner cette définition. Mais sa veux pas dire qu'elle est exact. Elle l'est pour toi et d'autre mais ne l'est pas aussi a la fois pour d'autre.

C'est pour sa que le véritable sens est bien celui donner par le wiki et certainement pas par toi.

WoW a par exemple une version free to play, tu peux télécharger le jeu et y jouer. Il est gratuit jusqu'au lvl 20, si tu veux explorer plus du monde il te faudra acheter le jeu et t'abonner.

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:28:03

Alors quand on dit "C'est une définition personnelle"...

"personnelle" est un adjectif qui exprime la qualité, ici dans la phrase, de la définition.

Donc dire qu'une définition est forcement générale n'est ni plus ni moins que la plus pure des absurdités.
Secondo comme le dit Soul, la définition adoptée partout pour F2P est celle exprimée comme il l'a fait.

Voila la boucle est bouclée.
" Tant qu'il y a une once de contenu inaccessible"
On n'a jamais dit que tout était inaccessible tout le temps. Tout est accessible au bout d'un certain temps.
Tout comme Rift, où il faut passer du temps pour se stuffer, passer du temps pour faire les instances pour prétendre pouvoir intégrer un raid.
Tout comme n'importe quel MMO qui possède une durée de vie, possède une durée X Y ou Z avant d'atteindre la fin du contenu.
Maintenant tu va dire pour Allods que cette durée est largement trop longue ? Peu importe si le contenu est accessible au bout de ce temps là, il est ACCESSIBLE tout de même.

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:36:29

Vous tournez autour du pot.
Le 1st down est inaccessible gratuitement car les raids sont callibrés pour être faits par des cash shoppeurs (P5 ou compensation) ^^.

Donc P2W est Allods Online.

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:58:13

Cherche 1st down dans le site officiel du jeu.

Reviens me voir quand tu l'aura trouvé.

Soulclone
Soulclone
Niveau 7
01 août 2013 à 00:50:52

Enfaite XFantomX tu prend seulement ce que tu veux bien prendre le reste tu t'en fous complètement.

Le 1st down comme tu dit ne sert strictement a rien a part ce la péter. Mais après tout sa tu deviens quoi? Bha rien tu reste un simple joueur.

Donc le plaisir de jeu c'est pas d'être le premier a tout, mais de faire ce qu'on veux quand on veux.

Donc pour résumer ton argument tient uniquement pour les gros joueur. Mais pas besoin de F2P pour sa, même un jeu a abonnement a ce genre de joueur, même dans le jeu que tu aime temps. (GW 2)

Même dans rift il y a ce genre de chose. Mais d'après ta définition Rift est donc un P2W. :O

Oui inaccessible en premier si tu passe pas par le CS pour avoir des boost XP. :rire:

Plus tu parle plus tu te contredit toi même, en plus de montrer que le problème n'est pas Allods, mais ton sentiment personnelle avec ta frustration sur ce jeu.

Allods est pas fait pour toi, admet le, mais il est peux être fait par d'autre joueur plus courageux. (suffit de voire les jeu que tu aime pour comprendre que tu cherche pas la difficulté, rift ou GW 2 sont tout les deux simple)

Ah et je tient a répondre a sa "Le 1st down est inaccessible gratuitement car les raids sont callibrés pour être faits par des cash shoppeurs (P5 ou compensation) ^^."

Le faite qu'en Europe on a pas le P5 sa concerne donc aucun joueur européen.

La vidéo du moment