En plus de toujours déblatérer le même blabla, tu n'es même pas capable de bien comprendre une phrase, juste un exemple pour prouver:
"Tu dis que je suis nombriliste tout en disant après que je prétends être le messie ? Si je suis nombriliste, je suis le messie de personne, donc choisis ^^ "
Oui, moi JE dis que tu es nombriliste. Et je dis aussi que TU prétends être le sauveur d'Allods. Je/tu. Faut savoir bien faire la différence. Je ne te considère en aucun cas comme un sauveur, mais plutôt un joueur déçu qui s'est perdu en cours de route.
Mais j'vais quand même faire l'effort de répondre: oh non, je ne te propose pas de partir et de nous laisser tranquille, mais peut-être même l'inverse en fait. Si je voulais que tu t'en ailles, est-ce que je serais entrain de te démontrer par X + Y que ton raisonnement est faux? La plupart des points où tu te plains en chaine, il t'a été démontré que c'est pas le cas. Non, là c'est toi qui bloque. Rien de plus.
Alors je suis narcissique car je me prends comme exemple? Non, juste que je suis un bon exemple, ne t'en déplaise. Moi je joue contrairement à toi. Mon utilisation du CS détruit mon résultat? Je vais me requote donc:
"Et XFantomX, ça te fait rire que je me sois full R4? Allez, 6 runes 4 en CS. (Et pas vraiment en plus car je mettais juste mes fins de mois de forfait bloqué. C'était ça ou jeté à la fenêtre. :p )
Se craft 3 runes 7, ça vaut combien de runes 4? Ça en fait 24. Ça représente quand même peu d'argent dépensé, hein?"
Et en quoi ma guilde et mon expérience de jeu biaise mon résultat? C'est de pire en pire tes raisonnements. ^^
"Côté PvE, comme je l'ai déjà dit et comme tu l'as admis, le cash shop devient nécessaire à partir de certaines zones avancées d'S4/Dead city. Donc rien que ça, ça prouve encore une fois qu'Allods est P2W. "
Ca dépend de la définition de P2W. Pour moi, c'est dans la mesure où t'es obligé de dépenser de l'argent réelle dans des objets dopant ta puissances que je dis qu'un jeu est P2W. Le PO n'est pas une devise réelle il me semble, non? Ok donc là, on entre dans la catégorie du F2P.
Quant au PvP, parce que White l'a dit, sa parole est divine? Tu gardes que les arguments qui t'arrangent en fait, en jetant ceux qui vont contre ton idée. C'est pas comme ça qu'on crée une justification. ![]()
Bref, sur ce point, j'suis en désaccord avec White donc. A stuff équivalent, les runes sont loin d'être ce qui compte le plus.
Et je n'ai JAMAIS dit qu'il ne fallait pas acheter des items CS. (Avant de répondre à ça, je te recommande de lire la suite. ^^ ) J'ai dit qu'on pouvait se débrouiller en full PO. Ça comprend l'achat d'items CS en PO. ![]()
Maintenant, si tu crois que des overunés sont capables de tout clean sans réfléchir... Ouais nan, j'ai pas envie de requote. De toute façon, la vérité est autre et toute personne qui joue avec des mains et un cerveau (comme le dit mon GM) ne pourra qu'être d'accord avec moi.
Et oui, je focalise sur toi car tu es le seul auprès de qui il y a un intérêt à répondre: je veux pas paraitre méchant envers les autres qui se plaignent de l'aspect CS d'Allods sur ce forum, mais tout ce que je vois chez eux, c'est des trolls (jeunes) qui ne se débrouillent pas bien sur le jeu et qui, plutôt que de se remettre en question, estiment que c'est la faute du jeu et de son CS s'ils n'y arrivent pas. L'un d'entre eux s'est-il un minimum stuffé? J'ai un doute.
Bref, encore une fois, remet toi en question. Quant à moi, un jour, j'ferai un recueil de témoignages de joueurs full PO.. xD
J'ai prôné que le pvp d'allods était un ensemble stuff / gameplay / build / CS.
Si réellement il était P2W il faudrait donc payer pour le stuff + payer pour avoir du gameplay + payer pour avoir ton build.
Bref la réponse est évidente je crois.
Quand à toi XFantomX, tu sera bien gentil mais ... ne parle plus de moi surtout si c'est pour déformer à ta façon mes dires.
Tchô
Oh j'oubliais, XFantomX.
Avant de commencer à critiquer arshanes sur le fait qu'il ait parlé de toi sur un post, je t'invite à t'autocritiquer sur le fait de dresser un sujet entier sur les autres.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20921-55767-1-0-1-0-instrumentalisation-signee-white.htm
Oui j'aime bien ressortir ce genre de choses qui rappelle tellement ton hypocrisie, post après post un peu plus fort.
Au final si l'on en suit ton précédent post comme quoi on perdrait toute crédibilité dès que l'on atteint ce stade et bien ... tu l'as atteint depuis des lustres donc ?
AH oui pour en rester avec le sujet, si arshanes ne développe pas plus sur le sujet "allods" c'est simplement que la question a été débatue juste énormément de fois et il n'y a que toi qui a du mal à admettre la réalité qu'il est possible d'utiliser la boutique avec 0 euro et que des gens le font tout les jours.
Si tu veux rester au niveau 0 de la progression, reste y, mais seul ![]()
@White : Je croyais que t'étais mort
Plus sérieusement, en PvP, même 1% de différence compte, donc oui, le jeu est pay 2 win, à partir du moment où quelqu'un peut acheter des runes 13, être skillé, avoir un bon build et le meilleur équipement, il butera tous les joueurs, même les joueurs qui sont un peu plus skillé, c'est un fait. Et des runes 13, c'est impossible en full po.
Donc non, je ne déforme pas tes propos, je dis ce que t'as du mal à avouer
.
@Arshanes : Encore une fois, si tu veux prouver qu'Allods est gratuit, prend quelqu'un qui n'a rien payé depuis day 1. Tu l'as fait, donc t'as pas le droit de te prendre pour un exemple, point barre !
Et ta guilde et ton expérience biaise en effet l'accessibilité aux dits objets. Un exemple très simple : On préfèrera vendre des éclats à bas prix à Arshanes qu'à Kikoocouette qui vient de créer un personnage xD.
Puis quand je dis P2W, P2W dans la mesure où certains trucs dans ALlods sont infaisables si le cash shop n'existait pas. En d'autres termes, si le cash shop et le PNJ devises n'avait jamais existé sur Allods, le jeu serait infaisable.
La preuve, sur le serveur payant, ils ont nerf le contenu HL et ont donné des objets cash shop directement aux abonnées car sans eux, le contenu HL peut pas être torché.
Donc le jeu a été conçu avec une boutique en tête et pas comme LoL où justement, sans boutique, tout est achetable (champions/runes) à part les skins mais ça compte pas, s'il y avait juste les skins sur Allods, je ne serai pas ici entrain de plaindre xD.
Sinon, je vois que tu t'intéresses à moi parce que supposément, je dis des trucs que les jeunes trolls ne disent pas. Je dirai plutôt que même si je pars, y aura toujours quelqu'un pour critiquer le jeu. Mais je tiens à jouer ce rôle jusqu'à ce que je sois remplacé par un «troll» actif xD.
Allez, ++
Vous n'en avez pas marre d'écrire tout le temps les même choses ?
Aucun de vous ne cédera de toute façon --'
" Encore une fois, si tu veux prouver qu'Allods est gratuit, prend quelqu'un qui n'a rien payé depuis day 1. Tu l'as fait, donc t'as pas le droit de te prendre pour un exemple, point barre ! "
Je requote: "Et XFantomX, ça te fait rire que je me sois full R4? Allez, 6 runes 4 en CS. (Et pas vraiment en plus car je mettais juste mes fins de mois de forfait bloqué. C'était ça ou jeté à la fenêtre. :p )
Se craft 3 runes 7, ça vaut combien de runes 4? Ça en fait 24. Ça représente quand même peu d'argent dépensé, hein?"
Bawi, quel intérêt de perdre du temps? Bref, mon expérience est correct².
"On préfèrera vendre des éclats à bas prix à Arshanes qu'à Kikoocouette qui vient de créer un personnage xD. "
Ma guilde ne m'a jamais vendu un seul éclat. En fait, je n'ai jamais rien acheté à ma guilde. Comme ça, ça règle la question. ;)
"En d'autres termes, si le cash shop et le PNJ devises n'avait jamais existé sur Allods, le jeu serait infaisable. "
C'est bien d'employer le "si". Sauf qu'ils existent. Ah bah merde alors. On peut tout avoir avec des PO donc. => F2P.
"s'il y avait juste les skins sur Allods, je ne serai pas ici entrain de plaindre xD. "
Normal: s'il n'y avait que des skins, le jeu ne serait plus là. Et puis comparer Allods à LoL... Ça frôle le ridicule. Si Allods avait la même masse de joueurs, je pense qu'ils pourraient se permettre la même chose. Encore que les éclats présents en boutiques ou en jeu, ça revient au même pour moi: 2400po.
Pour le PvP, stop chercher à en faire une science exacte. 1% de différence ne justifie rien, même sur un duel entre deux personnes skillées: sinon expliquez moi pourquoi on a tendance à organiser nos duels sur 3 manches? Pourquoi le premier et le second duel peuvent avoir une fin différente? Parce qu'on s'adapte. On change de strat ce qui fait qu'on ne peut pas prévoir la finalité d'un combat. On le peut dans certains cas (fabu vs epique), mais à partir du moment où on a un runage 7/8, franchement on peut tout tenir. Des runés 10/11, ça passe. 13, j'veux bien croire que là, ça pique. Mais on en a combien sur le serveur? Et la puissance conférée par les runes à tendance à ramolir le gameplay de ceux qui l'ont. Une espèce de contre-balance entre puissance brute et gameplay.
@White: évidemment, la déformation de propos, j'aurais dû y penser, vu sa réponse au sujet du nombrilisme et du messie..
N'empeche que ça confirme bien ce que j'ai dit à son sujet, le lien que tu as posté. J'l'avais pas vu ce topic. Il a égayé ma fin de soirée. xD
@SetEtMatch: Pas de modération. On s'amuuuuuuse.
Nan et puis disons que c'est plutôt pour les personnes susceptibles de lire qu'on répond. On se doute globalement que la position de chaque camps ne changera pas. ^^
M'enfin, XFantomX, je t'invite à faire un tour sur Allods et essayer de upper un personnage, voir si je mens ou pas. ![]()
Tu verras qu'après le leveling, le farm n'est pas nécessaire pour évoluer en full PO et donc en optique F2P. ;)
Si je suis la logique de ton raisonnement XFantomx, il n'y a qu'un seul joueur ayant des runes 13 sur le serveur, soit environ 0.04% des joueurs (en prenant une base de 2500 joueurs), donc on peut dire qu'Allods est F2P à 99.96%. CQFD
Tu n'as même pas de quoi prouver tes propres dires XFantomX sur ce coup là, le full rune 13 sans gameplay ni build et stuff qui buterait tout le monde rien qu'avec ses runes ? Prouve le ;)
Moi j'ai des réponses car un personnage runé 13 est dans la guilde et qu'on a pu constaté que ce runage ne veut pas dire invulnérabilité.
Moi admettre qu'allods est p2w ? je te l'avais déjà dit en vocal il y a des lustres mon point de vue.
Comme je te l'ai dit, si tu veux rester au point 0 de la progression, tu y reste mais ... seul
Et au fond, à quoi ça sert de parler des runes si la conclusion est qu'elles ne sont que "cosmétiques" au jeu et donc non-indispensables pour atteindre le End Game ? lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20921-55453-1-0-1-0-resultat-final-de-l-experimentation.htm
Ne dis pas, XFantomX, que tu aurais dépensé ton temps dans une conclusion que tu as mis à la poubelle aussitôt ?
VVhite_Angel ta débourser combien dans le jeu ?
Je ne l'ai pas mis à la poubelle, je l'ai corrigé.
Les merco, au bout d'un moment, ça marche plus. C'est le résultat de nouvelles recherches.
Sinon Arshanes, encore une fois, trouve moi quelqu'un qui n'a rien dépensé depuis day 1. C'est pas dure, tu l'as déjà fait une fois, mais pourtant, tu jettes les personnes que t'as cité à une époque pour ne conserver que toi ? GG le nombrilisme te va bien, Arshanes.
Le si, c'était la théorie surlaquelle je me suis basé pour prouver dans mon expérimentation si Allods est vraiment free to play.
Si Allods est faisable de A jusqu'à Z en utilisant uniquement les mécanismes de jeu hors cash shop, ce dernier serait free to play.
Or, si les mécanismes cash shop deviennent indispensables pour finir le jeu (incluant le PNJ devises), alors allods devient Freemium/P2W.
J'ai prouvé qu'avec les mercs, il est possible de faire de la S4 en étant stuffé berceau.
Mais pour des zones avancées, on me dit que même en étant bien stuffé, le run merco est infaisable.
Ce qui détruit une partie de mon expérimentation, ou plutôt, la précise.
Pour ce qui est du PvP, c'est dangereux ce que vous me dites là :
Vous me dites que tous les cash shoppeurs sont des noobs et que tous les joueurs qui farment des po sont skillés.
GG la généralisation.
AH parce que ça existe, un skillé qui cash shop et qui est runé comme un porc.
Il est invulnérable en 1 vs 1 mais peut-être quand vous parliez de vulnérabilité, vous parliez d'un 12 vs 1 contre lui ?
Ne soyez pas ridicule, évitez tout syllogisme. Le jeu est P2W, c'est un fait ^^.
Soit logique deux secondes, les mercenaires sont là pour le début de la S4, pas pour rusher les plus hautes strates d'astral.
Quand ils ne deviennent plus viables, c'est que le gars est minimum full bleu ou épique. Et ça c'est assez pour faire de la s5 puis s6.
Le 1 vs 1 il existe où dans allods ? Même le pvp sauvage ne se pratique pas tout le temps en 1vs1.
Enfait je crois que tu as pris allods pour un jeu solo, ou l'on doit faire de l'astral qu'avec de l'IA mercenaire, et du pvp avec 1 seule personne uniquement.
Pas du tout, je dis juste quelle est la limite du jeu ^^.
Putain, mais si difficile à comprendre ?
On peut directement accéder au cashshop et acheter ce que l'on souhaite avec des po qu'on obtient gratuitement quand et où on veut.
Après le fait que ça prenne du temps, c'est une autre histoire, MAIS c'est possible d'acheter des items payant (si nécessaires selon Fantom) avec des po que l'on obtient gratuitement.
J'ai démontré en deux lignes que le jeu est F2P. Merci et au revoir.
"Sinon Arshanes, encore une fois, trouve moi quelqu'un qui n'a rien dépensé depuis day 1. C'est pas dure, tu l'as déjà fait une fois, mais pourtant, tu jettes les personnes que t'as cité à une époque pour ne conserver que toi ? GG le nombrilisme te va bien, Arshanes."
Bah tu vois? T'en as mis du temps, mais t'y es finalement arrivé: tu t'es souvenu que des gens y sont allés en full po de A à Z. ![]()
Et oui, j'me prend comme exemple non pas par nombrilisme, mais plutôt parce que j'en ai un peu marre de devoir inclure d'autres noms dans ce débat alors que mon exemple est suffisant. ^^
"Si Allods est faisable de A jusqu'à Z en utilisant uniquement les mécanismes de jeu hors cash shop, ce dernier serait free to play."
Ce qui est le cas, vu que l'on peut évoluer en full po.
"Or, si les mécanismes cash shop deviennent indispensables pour finir le jeu (incluant le PNJ devises), alors allods devient Freemium/P2W. "
Tu sais que si on suit ta théorie (parce que je vois pas ce que vient faire le PnJ devise, qui est un pnj accessible à tous), alors le simple fait de devoir dépenser des PO pour gagner de la puissance revient à considérer le jeu comme P2W. Or, pour faire évoluer son équipement, il faut astral et dépenser des PO pour les fusions. Ah bah merde, c'est P2W que de se stuffer. Et puis acheter des items à l'hdv, c'est P2W aussi. Ouais, "Pay to win", c'est pas faux dans le fond. Mais on emploie ce terme pour de la devise réelle normalement. Pas les PO. Sinon n'importe quel jeu incluant une économie et un gameplay de type "farm de stuff" (WoW-like) est considérable comme étant P2W.
Plus sérieusement, tu t'enfonces dans tes idées. En fait, tu refuses d'admettre qu'Allods est F2P: tu voudrais que tout le monde pense qu'il est P2W. Tu voudrais tant avoir raison qu'au final, tu en viens à chercher à écarter ce qui dérange ton raisonnement, à savoir le PnJ Devise. Tu aimerais tant qu'il ne soit pas là car il met tellement à mal ta théorie. Mais le fait que tu cherches à l'écarter prouve qu'au fond, tu connais la vérité: on peut jouer sans débourser un euro.
Il est non seulement free to play (on est "libres d'y jouer", tout le monde a accès au serveur), mais en plus, tout le contenu est accessible à tout le monde. Même ceux ne payant pas. Seulement, tu as un égo tel que tu refuses d'admettre te tromper. Publiquement du moins.
Le PNJ devise me dérange dans la mesure où il a provoqué une très grande inflation et qu'on ne sait pas comment il fonctionne vraiment. C'est possible que le jeu fait croître le taux de change sans même qu'il y est d'échanges...
Alors qu'avant, c'était les joueurs et les joueurs seuls qui contrôlaient l'économie du jeu. Du coup, certains gestes immorales peuvent être bannis ^^.
La preuve avec les éclats qui étaient montés à 40 po, je suis sûr à 80% que leur baisse à 25 po quelques jours après n'est pas forcément dû au fait que c'est un mécanisme naturel mais que mes commentaires y étaient pour quelque chose ^^.
Donc au lieu de dire des ânneries, réfléchie un peu, tu te rendras compte que le seul but d'une compagnie, c'est te soutirer du blé. Ainsi, si tu fais comme si Gpotato avait une morale et qu'ils n'allait pas intégrer des merdes, bah tu te retrouves avec Gipat.
Tu veux un deuxième Gipat : Ah bah reste dans ton monde bisounourse du gentil père Gpotato qui est moral et qui ne fais que du bien pour les joueurs.
Sinon, tu peux agir et refuser toute incrustation supplémentaire du cash shop dans les mécaniques du jeu. Le PNJ devise est là certe, mais quand tu mets tellement d'objets indispensables dans la boutique que ça te coûte 100k po minimum, tu fais comment ?
D'où le côté P2W du jeu. Arshanes, je t'invites à jouer à Raiderz, un excellent MMO avec 0 items cash shop. Raiderz est un vrai free to play. Allods ne l'est pas. Point barre ! ^^
Le taux du PnJ devise s'est contenté de baisser ces derniers jours. Alors qu'il soit contrôlé ou pas par GPotato, peu m'importe: l'inflation existait déjà avant même l'existence du PnJ devise: je me souviens très bien des éclats à 600po puis 700, puis 800etc... Ouais, sauf qu'on se faisait pas tous autant de po à l'époque.
Quant aux gestes immoraux bannis... Laisse moi rire aussi. ^^
Je te "rassure", l'hdv est toujours tenu par des joueurs, pas un pnj.
"La preuve avec les éclats qui étaient montés à 40 po, je suis sûr à 80% que leur baisse à 25 po quelques jours après n'est pas forcément dû au fait que c'est un mécanisme naturel mais que mes commentaires y étaient pour quelque chose ^^. "
Eh ben dommage pour toi (et ton égo, ça va plus les chevilles là): la raison de cette baisse était la vente flash d'éclats à bas prix dans le CS. Ça arrive un jour et ça ne dure qu'une heure. Et ils faisaient ça avant qu'on discute toi et moi. Non, non, mon cher: tu ne fais peur à personne. Ce ne sont pas tes commentaires sur JV.Com qui vont couler Allods.
Bien sûr que le but d'une compagnie est de gagner de l'argent. Pour ça qu'à chaque instant, ils cherchent à nous tenter d'utiliser le CS. C'est plus simple en dépensant de l'argent. Est-ce pour autant qu'ils m'y obligent? Non, vu que j'arrive à jouer sans payer. Je me doute qu'ils aimeraient bien, mais ils savent aussi que je suis le genre de joueur à leurs faire gagner en visibilité. Que je peux éventuellement ramener des amis en leurs disant que moi je joue gratuitement, eux testent, mais n'ont pas ma patience et donc payent.
Vais-je me mettre à râler contre eux? Non, c'est leur droit. Et puis encore une fois, c'est ceux qui payent qui financent mon jeu. Toi tu voudrais que personne ne paye, j'ai l'impression.
"Tu veux un deuxième Gipat : Ah bah reste dans ton monde bisounourse du gentil père Gpotato qui est moral et qui ne fais que du bien pour les joueurs. "
Là, c'toi qui invente. Moi je me dis juste que GPot n'est pas assez con pour sacrifier sa licence une deuxième fois.
"Sinon, tu peux agir et refuser toute incrustation supplémentaire du cash shop dans les mécaniques du jeu. Le PNJ devise est là certe, mais quand tu mets tellement d'objets indispensables dans la boutique que ça te coûte 100k po minimum, tu fais comment ?"
Eh bien vas-y, trouve les moi les derniers objets CS qui me ruineront. Tu peux aller chercher chez les russes aussi. Mis à part les larmes de dragon (je crois, pas vérifié), y a rien. Mais je te rassure, si je vois que ça devient infaisable de jouer sur Allods en F2P, ben au revoir.
Mais encore une fois, Gpotato sait qu'il coulera son jeu s'il venait à reproduire un Gipat2, même moins violent que le premier Gipat. Je ne crois pas en la bonté d'âme de Gpotato, mais je pense qu'ils savent qu'il faut que tout le monde trouve un minimum ce qu'il cherche afin que tout marche, aussi bien pour eux que pour nous. ;)
En fait l'auteur vous a trollé , et vous êtes tomber dedans :S
C'est sérieux ce débat ? ![]()
whatlife
Posté le 24 janvier 2013 à 12:15:52
En fait l'auteur vous a trollé , et vous êtes tomber dedans :S
Non je suis sérieux, ca faisait longtemps que je n'ai pas jouer à Allods et je voulais juste savoir si on pouvait vraiment jouer l'intégralité du jeu sans dépenser un sous ![]()
HappyNem Pseudo banni
j'ai exploser désolé ![]()