CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Possible d'éviter le CS ?

HappyNem
HappyNem
Niveau 7
21 janvier 2013 à 18:31:43

Bonjour :)

Voilà, ca fait plus d'un an que j'ai arrêté Allods ( Guerrier lvl 15 lol ) par manque de temps personnel et j'ai décidé d'y retourner ce mois-ci mais je veux me débarasser d'un doute avant d'y retourner :

Est-il possible d'éviter le Cash Shop pour progresser dans l'aventure et d'avoir le même niveau de stuff PVP que les autres joueurs HL ? Si oui comment ? :(

Merci d'avance. :hap:

Arshanes
Arshanes
Niveau 6
21 janvier 2013 à 19:30:19

J'imagine que si je répond à ce topic, j'vais me faire traiter de menteur et d'opportuniste cherchant à rameuter des nouveaux sur le jeu par XFantomX... M'enfin, j'suis curieux alors lançons-nous. :)

Éviter le cash shop, non. Tu ne pourras pas car il renferme beaucoup de contenu dont tu auras besoin. Éviter de payer en euro au cash shop, ça tu peux l'éviter. Il existe un pnj de change permettant de convertir des po en devises (le taux actuel est de 7,80po/1devise). Tu pourras donc acheter de la sorte des items CS en full po.

Maintenant concernant le leveling, on va pas se leurrer: tu pourras pas acheter (ou alors en très petite quantité) du contenu CS et notamment des éclats. Te runer full 2 sera déjà un "exploit" si tu cherches à te débrouiller seul sans soutien.

Bon, du soutien, si tu t'intègres au jeu, nul doute que tu en auras: quand je vois que le mentor d'un ami propose de lui filer des po pour l'aider à progresser alors que ce même mentor est 51 peu stuff... Je trouve ça généreux de sa part et c'est tout à son honneur. :)

Une fois 51, si tu es dans une guilde dynamique, tu n'auras aucun mal à monter ton stuff. Au début, tu te feras déchirer en PvP: c'est normal. Des gens full stuff fabuleux en face, ça piquote. Mais en même temps que tu montes le stuff, tu verras que tu gagneras pas mal de po. Une partie sera dépensée pour tes fusions de stuff (afin de monter sa qualité et ses stats), le reste, tu pourras le dépenser notamment pour t'occuper de tes runes. Actuellement, le taux est de 2400po/100éclats. Ça prendra du temps, c'est sûr, mais tu peux te runer en full po.

Concernant le stuff à proprement parler, il se loot en astral. Donc lui n'a rien à voir avec le cs pour évoluer.

Donc voilà, le jeu en full po est faisable. Personnellement, j'ai cash shop les 2/3 premiers mois où j'ai joué ma rôdeuse(pour la runer full 4 et m'offrir un costume CS temporaire) et aujourd'hui elle a bien un an et demi d'existence. Et je suis loin d'être à plaindre: monture rhino r3, seconde boucle, babiole violette, runes 777/555, pie(avec ramassage de plantes), 2 réincarns etc... Et tout ça en po. :)

Donc oui, on peut évoluer en full po sans payer un euro, faut juste pas tout vouloir tout de suite, être patient et jouer. Moi j'ai commencé à vraiment jouer ma rôdeuse depuis Juin dernier et maintenant je suis full épique avec quelques légendaires et j'arrive à embêter les fabus et tuer des légendaires. :)

naturegirl
naturegirl
Niveau 9
21 janvier 2013 à 19:39:57

Si ta une vie tu va mettre du temps, mais si ta pas de vie comme certain sur le jeu t'aura tout assez rapidement :hap:

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:30:29

Correction : Si t'as une vie, n'espère pas qu'Allods Online soit free pour toi.

Si t'as pas de vie, bah je te dirais qu'une heure de travail dans des métiers à salaire minimum te rapporterait plus de po que 10 jours de farming intensif.

En gros, Allods est un jeu où le rapport temps/argent est Sarkosien ( et non Sarkosique, vous allez comprendre pourquoi, ou alors vous avez vraiment besoin de cash shop un cerveau) : Travailler plus pour gagner moins.

Bref, Arshanes qui cash shop et qui se met en exemple pour dire que le jeu est free to play, ça me fera toujours rire xD.

HappyNem
HappyNem
Niveau 7
21 janvier 2013 à 22:02:37

Merci Arshanes tu m'as beaucoup aidé et je pense que je vais évoluer mon perso full PO sans dépenser un moindre centime :)

XFantomX je te voie souvent sur ce forum et j'aimerai bien que tu m'explique ton point de vue sur Allods en détail s'il te plait :)

whatlife
whatlife
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:07:28

Happy <----- NoooOOOOOOooooOOOOOon pourquoi ta fait ça ? pourquoi tu lui a demaner ça :snif2:

whatlife
whatlife
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:08:14

Demander*

Arshanes
Arshanes
Niveau 6
21 janvier 2013 à 22:43:32

XFantomX a à la fois tort et pas tort: si t'as un boulot et donc un revenu mensuel qui te permet de mettre un peu dans Allods, alors mettre un peu sur Allods te permettra d'avoir une expérience de jeu un peu plus tranquille qu'en y allant en full po.

Par contre, là où il a vraiment tort, c'est quand il dit qu'il faut farmer pour évoluer en full po et sacrifier sa vie à côté. Ça je dis non: je ne farm pas. Je me contente de faire les instances astrales + quêtes journa + métier et c'est comme ça que je gagne mes PO. Je vais rarement au pic gelé (et encore moins au cratère) pour farmer, excepté lors des "sourires" qui sont des buffs permettant de gagner 2fois plus de loot.

Et XFantomX, ça te fait rire que je me sois full R4? Allez, 6 runes 4 en CS. (Et pas vraiment en plus car je mettais juste mes fins de mois de forfait bloqué. C'était ça ou jeté à la fenêtre. :p )
Se craft 3 runes 7, ça vaut combien de runes 4? Ça en fait 24. Ça représente quand même peu d'argent dépensé, hein?

Bref, le jeu en full po est faisable. Et je dis bien "jeu". ^^
Tu comptes jouer côté Ligue ou Empire?

naturegirl
naturegirl
Niveau 9
21 janvier 2013 à 23:11:12

C'est possible d'arriver 51 sans grosse rune ou autre :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358806242-allods.png

Faut juste beaucoup de temps !!!

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
22 janvier 2013 à 04:10:45

Que c'est mignon.

Happynem, je vais te donner deux de mes articles :
http://madara184.wordpress.com/2012/06/28/test-allods-online/

http://madara184.wordpress.com/2012/07/21/allods-online-analyse-du-modele-economique/

Pour résumer mon avis sur Allods Online :
C'est une excellent qui avait le potentiel de devenir la troisième génération d'MMORPG.

Comment Allods m'a-t-il perdu ainsi que les deux tiers de ses anciens joueurs :

Une politique invasive visant à rendre l'utilisation de la boutique de plus en plus indispensable.
Il existe beaucoup d'objets qu'aucun MMORPG F2P n'oserait introduire et qui sont présents sur Allods Online, soit :
-Des objets pour avoir des points de statistique en plus.
-Des objets pour avoir des talents en plus.
-Des objets pour avoir des points de statistique en plus.
-Des objets pour avoir des montures ayant des compétences de stun (aka Rhino).
-Un objet qui peut multiplier ta puissance par 2 et réduire les dégâts subit de 90%, soit les runes de niveau 10.

Maintenant, on dit que le jeu est faisable sans tout ces objets.
C'est possible jusqu'au niveau 51 en effet. Mais au niveau 51 justement, c'est là où le jeu commence vraiment et tu verras que mise à part les premières zones en astral, sans runes, tu ne pourras pas te débrouiller.

Après, on dit que ces objets de puissance peuvent être obtenu grâce à la boutique. Le problème étant que le rapport temps/argent est très faible quand on ne débourse pas un sous en jeu.

En gros, si on est chômeur, et on a à peine de quoi manger et payer l’électricité/loyer/Internet, Allods Online est gratuit, puisque ce dernier a beaucoup de temps libre.

Pour un étudiant, c'est injouable. Ça demande trop de temps pour très peu de plaisir alors que des jeux comme Dragon Nest/ Guild wars 2/LoL font très bien l'affaire en offrant du plaisir intense sans prise de tête.

Pour un travailleur, et bien, si on a du temps libre entre boulot/soirées/enfants, et bien payer est plus rentable que farmer.

En d'autres termes, Allods Online n'est gratuit que pour les chômeurs qui peuplent actuellement le serveur. Je ne dis pas que tous les joueurs d'Allods sont chômeurs, je dis juste que la plupart des joueurs qui s'en sortent doivent l'être ou être des travailleurs, et c'est pourquoi le jeu est très peu peuplé.

Maintenant, pourquoi ça me pose vraiment problème ? Parce qu'à l'époque où j'ai commencé Allods Online, il n'y avait pas ces merdes là de puissance. Du coup, le jeu pouvait plaire à tout le monde, des plus hardcore aux plus casuals. En PvP, tu ne voyais jamais quelqu'un oneshoter un autre joueur. En gros, il n'y avait pas cet écart démesuré en puissance entre quelqu'un qui utilise la boutique et quelqu'un qui ne l'utilise pas. De plus, le jeu était extrêmement peuplé donc faire des raids en quelques minutes, c'était assez courant. Enfin, le PNJ boutique n'existait pas, donc l'inflation était moins importante, puisqu'il y avait peu d'offre et généralement peu de demandes par conséquent, laissant ainsi les prix bas.

C'est pourquoi je te dé-conseil fortement de jouer à Allods Online, car la déception va te marquer à vie, surtout quand t’arrivera au niveau 51 et qu'on te refusera dans toutes les sorties en astral car t'es runé comme une merde et t'as un build tout pourri.

Arshanes
Arshanes
Niveau 6
22 janvier 2013 à 09:44:59

Je me contenterai de répondre à quelques points:

"Pour un étudiant, c'est injouable. Ça demande trop de temps pour très peu de plaisir alors que des jeux comme Dragon Nest/ Guild wars 2/LoL font très bien l'affaire en offrant du plaisir intense sans prise de tête. "
Je suis étudiant, je connais des étudiants, et on peut jouer au jeu sans problème il me semble... Quant à comparer GW2 à Allods... Ouais, j'me suis bien éclaté à faire quelques parties avec mon envouteuse, mais les deux jeux n'ont rien à voir. Faut pas mélanger les styles.

"Après, on dit que ces objets de puissance peuvent être obtenu grâce à la boutique. Le problème étant que le rapport temps/argent est très faible quand on ne débourse pas un sous en jeu."
Oui et non. Oui car on mettra forcément plus de temps qu'un cash shoppeur, non car on n'a pas besoin de farmer pour y arriver.

"Mais au niveau 51 justement, c'est là où le jeu commence vraiment et tu verras que mise à part les premières zones en astral, sans runes, tu ne pourras pas te débrouiller."
Là j'suis un peu forcé de lui donner raison, mais seulement sous certaines conditions: en pick-up, t'as peu de chance d'être pris, c'est sûr. Maintenant, si tu te trouves une guilde, il n'y aura pas de soucis sur ce plan là. :)

Quant au dernier pavé parlant de la "bonne époque"... Visiblement, XFantom, t'as oublié le FoD qui était une abomination. Les mobs de bas niveau qui se tombaient en 5min, les encens de 30min disponibles uniquement via le CS (ou hdv) et qui augmentait la vie, la mana ou l'énergie de celui qui le lançait, ou même juste Astoria qui s'amusait à depop tout le monde en spé cac... Ouais, elle était vachement plus équilibrée qu'aujourd'hui, cette époque.

"Un objet qui peut multiplier ta puissance par 2 et réduire les dégâts subit de 90%, soit les runes de niveau 10."
Cékwa? Nan sérieusement, j'vois pas ce que c'est.. xD
Puis pour les "objets qu'aucun MMORPG F2P n'oserait introduire dans son CS", whooooolàààà. J'te recommande de pas aller voir d'autres F2P. :o

Arshanes
Arshanes
Niveau 6
22 janvier 2013 à 09:45:54

Petite erreur de quote: "Mais au niveau 51 justement, c'est là où le jeu commence vraiment et tu verras que mise à part les premières zones en astral, sans runes, tu ne pourras pas te débrouiller."

La bonne quote était: "quand t’arrivera au niveau 51 et qu'on te refusera dans toutes les sorties en astral car t'es runé comme une merde et t'as un build tout pourri. "

sephirostoy
sephirostoy
Niveau 8
22 janvier 2013 à 10:03:15

C'est pas comme si les builds "efficaces" étaient connus et mit en avant lors de certains évents...
Sinon, je rejoins Arshanes sur un point : si tu trouves une bonne guilde (pas égal à grosse guilde hein ^^) pour évoluer, ça devient tout de suite plus simple; pour que les anciens partagent leur expérience de jeu avec les nouveaux.
Pour moi, tu apprécies d'autant plus le jeu quand tu commences à maitriser ton personnage et quand tu comprends et maitrises les mécanismes du jeu et non pas quand t'es runé; ce qui est très différent.

[Fost-63]
[Fost-63]
Niveau 10
22 janvier 2013 à 10:07:50

XfantomX, franchement bravo, tu dit que les types sont nolife à farmer, mais tu dois pas être mieux à rédiger des pavés pareil, ca doit prendre 30 minutes à écrire si tu as des idées, 1heure si tu n'en a pas :noel:

Mec, tu est épique :noel:

Krytecks
Krytecks
Niveau 10
22 janvier 2013 à 10:35:39

Me souviens du bon vieux temps, quand 1GP se vendait 2 po, halala .... :hap:

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
22 janvier 2013 à 13:26:56

Arshanes, je parlais du temps de la CBT+ premiers mois OBT.
Et le FoD était moins pire que Gipat, c'était assez gérable xD.

Pour le truc du nolife, j'ai rédigé le truc l'été, maintenant, je suis tellement occupé que je préfère poster sur JVC que jouer xD.

Arshanes
Arshanes
Niveau 6
22 janvier 2013 à 13:44:49

En même temps, comparer un jeu à sa bêta privée, ça manque de sens. :p
Oui, le FoD était moins pire que la MaJ Gipat. Mais dès que les soucis occasionnés par cette MaJ ont été réglés, le FoD était devenu pire que ce qui nous était offert et donc le jeu s'était déjà grandement amélioré. :)

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
22 janvier 2013 à 15:33:50

Arshanes, je préfère de loin le FOD aux runes.

Le FOD, tout le monde le subit.

Les runes, c'est pas tout le monde qui peut se les payer.

Mais bon, un con reste un con xD.

Arshanes
Arshanes
Niveau 6
22 janvier 2013 à 16:38:54

Voilààà, on en revient, au "moi je, moi je" du grand XFantomX qui considère que ceux qui ne voient pas la chose comme lui sont des cons. Merci du respect par ailleurs. :)

"Les runes, c'est pas tout le monde qui peut se les payer. "
Maintes fois débattu. Sérieusement, t'as un gros problème d'opinion. Bloquer autant sur cet aspect alors qu'il t'a été dit, répété et montré qu'il est possible de se runer en full po... Je parle pas de se runer full 11 bien sûr. Bien que ça reste faisable à condition d'un gros investissement. Mais honnêtement, pas besoin de ça pour battre des gens à stuff équivalent. ;)

Tu n'aimes pas l'Allods actuel, ça on l'a bien compris. Mais franchement, arrête de te faire passer pour le sauveur de nos âmes en prétendant qu'Allods est une arnaque vidéo-ludique et que Gpotato devrait écouter tes revendications.
La vérité, c'est juste que l'Allods actuel ne te correspond plus. Et pour des raisons infondées en plus: tu dis qu'il est P2W, il t'a été démontré qu'il est F2P.
Tu dis qu'il va couler depuis 2ans déjà, le jeu est toujours là.
Tu targuais la mort du démo avec la fin du heal vampi, va dire ça à tous les démonistes que je croise.
Tu parles d'une inflation continue du taux de change, il était à 8,10po/1devise il y a 2 semaines. 7,62po/1devise aujourd'hui.
Tu dis qu'il faut farmer pour s'en sortir aujourd'hui, 5jours de jeu normal(et je n'ai même pas dépensé toutes mes clefs s4) me suffisent à atteindre 10k po.

Au final, tu n'as rien de plus qu'une interprétation erronée de l'Allods actuel. Une interprétation que tu ne veux pas admettre pour fausse. Défenseur des joueurs? Non, rien de plus qu'un énième nombriliste qui veut faire passer de force son opinion à la réalité.

Sauf que la vérité est là: on peut jouer à Allods sans débourser un euro. On ira forcément moins vite que ceux qui payent, mais où est le problème: après tout, si je peux jouer, c'est bien parce qu'ils payent et financent le serveur. Alors je ne vais pas me plaindre car je sais que ce qu'ils ont acquis, je l'aurai aussi. Suffit juste d'un peu plus de patience et ça ne veut pas dire qu'on ne profite pas du jeu pour autant: il y a plein de choses à faire.
Personnellement, je n'aurai mon rang de Haut Rôdeur qu'en Avril. Et j'en ai vraiment besoin pour me faire une spé CaC PvP. Et ben voilà l'objectif à long terme actuel. A côté de ça, les objectifs à courts-termes consistent à continuer à upper le stuff en légendaire, rendre mes 20 emblèmes chaque semaines, monter ma seconde réincarnation paladin pour avoir la charge, etc... Et la double spé me coute donc minimum 2000po/semaine. Ben voilà, une fois cela fait, je me referai un objectif à long terme, peut-être le runage, monter ma seconde boucle en épique+, etc...

Bref, on peut jouer à l'Allods actuel en F2P et j'insiste sur le terme "jouer".

Quant à toi, XFantomX, et je parle bien juste de ta personne là: autant j'ai tendance à ne pas trop aimer le style Maeronnien, à ne pas être d'accord avec ses idées, notamment sur l'intérêt qu'il apporte à la transparence, autant il y a un paragraphe où je ne peux qu'être d'accord avec lui et où, je pense, tu as un vrai travail à faire quant à ta personne:

"Tu corromps le message, la mission et menace par extension le jeu et sa communauté davantage que tu ne l’a défend. Et sur quel fondement ? Ton appréciation personnelle du design.

C’est trop peu quand on prétend au rôle que tu tiens.

Un point c’est tout inutile de se voiler la face. Accepte et passe à une étape supérieure ou reste dans l’amateurisme mâtiné d’égocentrisme."

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut: le jeu ne te plait pas (pour des raisons erronées bis) , donc tu estimes qu'il est mauvais. Et par extension, tu estimes que tout le monde devrait être d'accord avec ta bonne pensée et que ceux qui défendent l'aspect F2P du jeu sont des "cons qui restent des cons". Et je précise bien F2P: si je venais à devoir payer pour jouer à Allods, alors j’arrêterai car il ne me correspondrai plus.

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:33:46

Il existe trois pour améliorer le MMORPG/le monde :
-Modifier : Allods Online peut être modifié pour correspondre à un meilleur MMORPG et à une plus grande population.
-Cloner : Créer un jeu qui ressemble beaucoup à Allods mais qui contiendrait ces petites différences qui feront que moi, je serai sur Allods 1 et toi sur allods 2.
-Sélectionner : On sélectionne les bons trucs et on jette le reste.

Toi, tu viens proposer une quatrième voix : Quitte le jeu et laisse nous tranquil ! On n'en veut pas de ta critique ! Tu as tort !

Et donc si quelqu'un n'aime pas François Hollande, selon toi, ça veut dire que la France ne lui correspond pas et donc qu'il devrait tout simplement partir sans vouloir rétablir la France à son meilleur état, soit la France du général DeGaul ?

Arshanes, t'es tellement libéral dans ta pensée que tu ne fais que me juger moi, et plus mes arguments.

Alors jugeons d'abord des tiens :
-Tu dis que je suis nombriliste tout en disant après que je prétends être le messie ? Si je suis nombriliste, je suis le messie de personne, donc choisis ^^
Ensuite, tu l'es davantage car il n'y a pas un seul de tes postes où le mot Je ne s'y retrouve pas. Dans les miens, les postes neutres et objectifs sont plus courant.

La preuve en haut où tu parles de tes gains en po, dont on s'en fout totalement tellement le résultat est biaisé par ton utilisation du cash shop, ta guilde, ton expérience et bien d'autres facteurs.

Bref, tant que t'as cash shopé, tu ne peux pas te prendre pour exemple ou pour argument justifiant la gratuit d'Allods. Donc arrête avec toi, et tes gains en PO, t'es pas crédible et ta personne n'est pas un argument. S'il y a quelqu'un qui doit consulter, c'est bien toi, Narcisse ^^.

Pour ce qui est du côté P2W, même White l'admet, le PvP d'Allods est P2W. C'est un fait. Dans la plupart des MMO, une différence de 0.5% de puissance peut faire rage/quit tout un jeu.

Sur Allods, ces différences peuvent atteindre le 130%. Donc faut arrêter de dire que le cash shop te fait pas gagner en PvP, faut aller au val avec des runes 4 pour se rendre compte qu'on se fait oneshot et qu'on sert à rien dans sa team.

Côté PvE, comme je l'ai déjà dit et comme tu l'as admis, le cash shop devient nécessaire à partir de certaines zones avancées d'S4/Dead city. Donc rien que ça, ça prouve encore une fois qu'Allods est P2W.

Maintenant, sur ton commentaire d'MJ Maeron, merci de prouver à la terre entière que ton argumentation est centré sur moi, ma personne et mon comportement, et non sur mes arguments. Tu perds toute crédibilité.

En conclusion, moi, au lieu de choisir la résignation, j'ai choisi l'action par l'information contre la forme de propagande que vous représentez, joueurs de nouvelle génération d'Allods. Je ne suis pas le seul sur ce forum à jouer ce rôle mais puisque ton message s'adresse surtout à moi, je tenais à préciser la raison de ma présence ici.

Si je n'avais pas aimé le jeu à une époque, j'aurai aucune raison d'être ici. J'ai joué, je joue et j'ai quitté plein d'MMO sans drama ni quoi que ce soit. Allods est le seul MMO qui continue toujours à m'intriguer et je resterai sur ce forum tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas mort ( ou qu'il n'aura pas changé de main xD).

Tschüss ^^

La vidéo du moment