CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une leçon à tirer d'Allods Online :

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SatanDesEnfers SatanDesEnfers
MP
Niveau 10
05 octobre 2012 à 21:53:31

Ahahah je rigole . :pf:

YesOrNothing YesOrNothing
MP
Niveau 8
07 octobre 2012 à 04:29:53

http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=6207353

https://image.noelshack.com/fichiers/2010/53/1262484863-oncheonche.swf

XFantomx à son enfance : http://noelswf.info/swf/1598.swf

Mwecky Mwecky
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 20:34:30

Hem hem, allez regarder la boutique de Shaiya Online

xfantomx xfantomx
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 00:06:51

Merci, ça me permet justement de sortir cette nouvelle news :
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018315/le-free-to-play-et-vous-l-ombre-du-pay-to-win-003.htm

Bien d'avoir tellement une mauvaise réput que JVC vous classe dans la catégorie P2W :rire:

Prend ça dans ta face, Whitepigeon !

vvhite_angel vvhite_angel
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 10:27:01

Ou pas.

C'est juste tellement marrant de te voir t'être fait hameçonner par un article rédigé en 5minutes avec 2-3 screens.

L'intérêt était posé dès le début de l'article "C’est la question posée - à juste titre - sur la plupart des forums concernant les free-to-play"

L'intérêt de poser un tel article était de déchaîner les foules autour d'une question qui se répète énormément de fois, et non de parler de la question de manière approfondie.
(Et ça a plutôt marché, en regardant la quantité de commentaires et le tien)

A.k.a on met quelques F2p dans le même sac sous la même étiquette, on passe au travers de certains cas (ou nombreux autre mmo bien plus graves dans leur boutique) car pas de temps pour pousser la réflexion plus loin que le bout de son nez.

Mais bon ça fait bien longtemps que tu as abandonné les pavés construits de la réflexion au profit de 2-3 paragraphes sans réel contenu dans lesquels tu as vu quelquechose qui brillait (oh un screen d'allods ! je me jette dedans !).

Mais merci de ce moment de détente XFantom, tu nous divertis plutôt bien en ce moment.

Tchusss +++

xfantomx xfantomx
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:56:28

WhitePigeon, ou la réincarnation de Caroline Fourest...

En gros, t'as pas encore compris que Krayn est JoLien avant tout et qu'il a pas écrit son article à l'arraché.

Merci, oh mon beau con, de dénigrer des personnes et les attaquer personnellement en sortant leur premier article et de ne pas juger les arguments de ce même article et les contre-argumenter.

WhitePigeon, ou le sommôme de la connerie sur terre.

Retourne à ta grotte allodsienne, ++

vvhite_angel vvhite_angel
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 14:37:46

Oh tellement touchant XFantom, tu pointes du doigt la dénigration, et que fais tu juste après ? Tu traites les gens de cons car ils ne sont pas de ton avis.

Rhoooo ben voyons :-) Un hypocrite fidèle à lui même notre petit XFantom.

Bref passons, tu veux savoir pourquoi je ne juge pas les arguments de cet article ?
=> Principalement car on en a déjà assez largement débattu ici déjà, et que comme par le passé et comme maintenant la question ne s'aborde pas en 2 paragraphes pif paf pouf c'est plié.
=> Secondo, quand je lis certains passages ... tellement inutiles je cite :
"Chez nous, cette pratique est très mal vue et les joueurs ayant recours à de l’argent réel pour devenir surpuissants ont assez mauvaise réputation"
Une bonne vieille généralisation que l'on met à mal à la 1ère seconde que l'on connaît une personne qui met de l'argent dans le jeu.

Bref tant de choses mises à mal juste en "jouant", "connaissant" le jeu.

Et juste pour dire, cet article est incohérent en incluant Allods comme P2W et la définition du F2P suivante :

"Car pour ne pas tomber dans le pay-to-win, tout le monde doit être susceptible d’obtenir la même chose en y investissant du temps et non de l’argent."

Car bien entendu ... Allods permet cela, preuve à l'appui certains joueurs actifs.

Petit détail en passant, je critique la production, pas celui qui a écrit. Énorme nuance ...

Et en l'occurence je trouve que cette production est donc très subjective, incohérente et très incomplète. C'est mon avis, que tu l'approuve ou non.

sephirostoy sephirostoy
MP
Niveau 8
07 janvier 2014 à 14:47:10

Comme quoi, on peut être JoLien et avoir un avis intéressant et constructif (perso, je partage tout à fait l'avis de Krayn au sujet des F2P). Prends-en de la graine fantom. Qui sait, peut-être qu'un jour tu tiendras un discours cohérent et sans insulte.

xfantomx xfantomx
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 21:18:37

Je t'ai pas vu arrêté Allods Online pour autant, donc pour quelqu'un qui parle de cohérence... :rire:

misterpascal62 misterpascal62
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 01:23:11

Krayn je me demande ce qu'y branle sérieux, le gars se limite au serveur p2w d'allods et abordera pas le serveur abo (10€ par mois sans avoir le jeu ni les extension a payer) c'est un risque original (certes foiré) de Gpot' et il va nous pondre des émissions chiantes sur des jeux inintéressants, putain faut voir le prochain, un vieux hack'n'slash marvel puant, ou encore eve online.. autant se farcir une encyclopédie sur les réacteur nucléaire en japonais, on s'en branle la nouille de ses mmo préféré, surtout qu'il a des avis de vieux con qui préfère le hardcore sans saveur, même gw2 est le meilleur jeu dont il a parlé, c'est un mmo fast food mais on se prends pas la tête... Fin bref j'avais envie de lui dire ses 4 vérité mais ce serait plus pratique si je connaissait son psuedo jvc aha.

Soulclone Soulclone
MP
Niveau 7
08 janvier 2014 à 18:12:36

Dans l'article que ta donner XFantomX ou a cette phrase.

"Car pour ne pas tomber dans le pay-to-win, tout le monde doit être susceptible d’obtenir la même chose en y investissant du temps et non de l’argent."

Je vais juste donner le fonctionnement sur allods sa répond largement.

Avec du temps ta les Po, avec les Po tu a les devise et avec les devise tu a TOUT les item du CS.

temps = po = devise = CS

Si avec sa tu comprend pas on peux vraiment rien pour toi XFantomX.

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 janvier 2014 à 21:34:02

@misterpascal62
L'avis de Krayn est celui d'un ancien du MMO effectivement mais il est loin d'être dénué d'intérêt en plus les jeux qu'il présente sont pour la plupart bon et il n'a jamais dit qu'il serait objectif. Il ne fera pas d'émission sur Allods parc-que le jeu en vaut pas vraiment la peine, c'est comme faire une émission sur Forsaken World ou Eden Eternal quoi...

xfantomx xfantomx
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 13:16:47

Soulclone, une énoncé simple en math.

Quand t'as une quantité de po gagnés limités par le temps et un taux d'échange po/devise qui suit une fonction toujours croissante, tu augmentes à chaque fois le temps nécessaire pour obtenir un même item cash shop.
Tu peux donc te retrouver, avec le taux actuel, en partant de rien, avec un temps de jeu nécessaire tellement énorme que c'est impossible de jouer gratuitement.

Si le taux était fixe, ok, je t'aurais accordé ce point, mais ça ne l'est pas, et le temps de jeu est tout simplement inhumain pour avoir ne serait-ce qu'un set de runes 888/777

De plus, les items cash shop, je te rappelle, sont supposés être des objets extérieurs au jeu, qui n'auraient pas existé sur un jeu à abonnement et donc qui, dans un F2P, n'affecte pas le jeu, ne serait-ce que le côté PvE parce qu'en PvP, même un +1% peut faire toute la différence.

Là est le problème : Sans runes/P5/autres objets, tu ne peux presque rien faire une fois HL. Sans ces objets, en PvP, tu peux juste faire une croix dessus.

Mais bon, je suppose que je parle soit à des étudiants qui font rien dans leurs cours, soit à des chômeurs, puisque vous avez un temps de jeu assez suffisant pour vous faire dire de telles anneries.

Si maintenant, les jeux doivent être développés sur le temps de jeu des nolife, alors on vient de trouver comment sortir la France de la crise : fermer les MMO pour que le monde s'active :rire:

vvhite_angel vvhite_angel
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 15:05:11

Plein d'erreurs :
- La quantité de po que l'on gagne par jour évolue avec les mises à jour, ça a été dit, et redit sauf que tu n'as jamais voulu l'admettre (bah oué quand on joue pas, on sait pas, cqfd)

- c'est impossible de jouer gratuitement
Faux, énième fois qu'on le répète et preuve par la réalité sur le serveur, t'as ceux qui chouinent et ceux qui se bougent pour les avoir les items CS. Et qui des deux les obtiennent à ton avis ? Ceux qui se bougent ...

-"De plus, les items cash shop, je te rappelle, sont supposés être des objets extérieurs au jeu" Genre des Tshirt ? :rire: Bon soyons sérieux et réalistes deux secondes, la boutique se doit de rentabiliser un jeu, un serveur et des employés un minimum. Bref on se répète, c'est du déjà dit une énième fois.

- "Sans runes/P5/autres objets, tu ne peux presque rien faire une fois HL. Sans ces objets, en PvP, tu peux juste faire une croix dessus. "
Ce cas de figure n'existe pas sur Allods. Et de 2, le jeu ne se résume pas au PvP.

- "Mais bon, je suppose que je parle soit à des étudiants qui font rien dans leurs cours, soit à des chômeurs, puisque vous avez un temps de jeu assez suffisant pour vous faire dire de telles anneries. "

Et là je t'invite à re-lire encore une fois la définition du F2P sur laquelle est basé l'article en question :

"tout le monde doit être susceptible d’obtenir la même chose en y investissant du temps et non de l’argent"

Si tu passe du temps sur le jeu, tu as des items, si tu joue qu'une heure par jour bah ... tu continue ton levelling paisiblement. Donc effectivement, ceux qui ont du temps libre dans le jeu peuvent contourner la boutique via la Carte bleue.
Si dur à comprendre ?

Après si il faut chouiner du déséquilibre dans un mmo juste à cause du temps passé ... on va pas s'en sortir.

Mais ça me fait sourire ta phrase car quelquepart tu valide l'existance d'un temps de jeu suffisant pour utiliser la boutique :-)

Joue à Allods, et peut être un jour tu seras dans le vrai.

+++

Soulclone Soulclone
MP
Niveau 7
09 janvier 2014 à 15:12:54

Depuis quand le gain de Po est limiter? La limite c'est toi et non le jeu. A aucun moment le jeu t’empêche de gagner des po.

Je cite: "Si le taux était fixe, ok, je t'aurais accordé ce point, mais ça ne l'est pas, et le temps de jeu est tout simplement inhumain pour avoir ne serait-ce qu'un set de runes 888/777"

Pourtant tu en a qui l'on fait en 10 moi de jeu. Il est donc possible de le faire, faut juste savoir négocier et pas allez bêtement a hdv. Faut aussi profiter des réduction sur les éclat de cristal (20% en général).

xfantomx xfantomx
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 16:46:28

Avec des arnaques, des bugs exploit ? xD

Vous niez des évidences en vous basant sur mauvais exemples, comme d'hab. Aucun moyen de gain de po n'a été ajouté depuis la 4.0 donc stop dire des conneries xD.

vvhite_angel vvhite_angel
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 20:21:24

"Aucun moyen de gain de po n'a été ajouté depuis la 4.0 donc stop dire des conneries xD."

- Bastion écarlate
- Val de la sorcière & Ferme désertée illimitée (Autrefois limité, ce qui permet donc ... des emblèmes d'or illimités, logique)

Et d'autres que j'oublie surement.

Quand je te dis qu'il faudrait jouer à Allods pour pouvoir en parler de façon véridique, c'était pas une plaisanterie XFantom. :ok:

facebook_2014 facebook_2014
MP
Niveau 3
11 janvier 2014 à 23:29:13

Tous sur RIFT stop l'arnaque Gpotato !

xfantomx xfantomx
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 17:19:01

White, on dirait que t'as pas encore très bien compris...

Mais bon, je vais devoir t'éduquer une dernière fois :

-Val de sorcière et ferme désertée illimitée ? Haha, mais bien sûr, aussi illimité que le nombre de joueurs qui voudront le faire à longueur de journée ? Tu parles juste d'un moyen de gain de po alternatif, et non d'un réel plus dans la séquence d'actions à faire pour gagner le plus de po par jour.

-Bastion écarlate ? Mais bien sûr...T'oublies d'indiquer le nerf de gain po (Faut plus d'emblèmes pour gagner une même quantité de po, donc ça revient à gagner autant de po qu'avant).

D'autres moyens que t'oublie de dire ? Mais oui, mais oui, comme les sujets d'aide du forum que t'oublies totalement et ton obsession totale pour juste dire : XFantomX a tort.

Continue d'être con, whitepigeon, ça m'amusera toujours :rire:

Boubastis Boubastis
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 11:06:12

Faut ajouter qu'il faut du stuff et des runes pour faire du val sinon on est inutile et on perd donc pas de gain de po. Or pour se stuff et rune faut des po donc on fait comment pour faire des Po a partir de ces moyens. Faut se réveiller il fut un temps ou on pouvait jouer gratuitement avec de l'investissement. Maintenant c'est fini

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment