Bref, encore des mythes pour peu de réalité ![]()
White Angel, tu ne peux pas percevoir 1+1= 2 comme étant 1+1=3. (Enfaite si, c'est possible de nier des faits, mais je me refuse de te classer dans cette fameuse catégorie des...).
T'as mal vu et je t'ai corrigé. Crois-moi que si t'étais journaliste, t'aurais eu un procès pour moins que ça. Donc avant de vouloir parler de mon objectivité, tu n'as qu'à me lire en intégralité, ce qui ne ressort pas de ta réponse peu respectueuse envers ma personne.
J'ai eu un très bon débat avec Sephirostoy qui a pris le temps de me lire et de comprendre ma position et c'est tant mieux : Nous en sommes tous les deux ressorties plus instruits.
Mais n'espère pas débattre avec moi sans me lire, je suis désolé. Je n'ai pas que ça à faire que de parler avec un mur.
En gros, vous ne voulez ni cash shop, ni farm le contenu cash shop, mais tout de même l'avoir, c'est fou ça ne marche pas.
Après j'ai l'impression que vous ne vous plaisez pas sur Allods, passons les raisons, qu'y faites vous encore ?!
vous n'avez pas besoin d'être full runes 10 pour être utile, ou même être bon, loin de là ... c'est dommage, vous prenez votre manque de stuff et de runes comme excuse. Évidemment, ça fait de vous des joueurs moins "aidés" que les autres, mais prenez le temps de faire vos clés, de vous stuffer (et faut pas déconner, un set full épique 51, c'est loin d'être dur à faire niveau temps), vous allez me répondre qu'il faut un temps fou pour faire ses 20 clés, mais c'est bien faux, il vous faudra 1h voir plus selon le groupe et les allods, 3h de jeu par soir c'est loin d'être énorme.
Aussi, vous avez le choix de prendre quelques multiplicateurs de loots (à 50GPO, c'est pas énorme), et mettre 10 E dans le jeu de temps en temps, je ne dis pas de mettre 10 E toutes les semaines, c'est pas énorme, ça vous coutera pareil ou un peu plus cher qu'un MMO à abonnement.
Comme Sephirostoy l'a dit, si l'on prend l'exemple des jeux consoles, ajd ça coute plus ou moins 70 E, la plupart on une durée de vie de moins d'une semaine. Les bouquins, c'est cher aussi, 20 E pour 1000 page à peu près, en 1 semaine ça se lit aussi, les DVD, n'ont parlons pas, c'est surement le pire.
Bref tout contenu multimédia ou passe temps coute de l'argent de nos jours, j'ai l'impression que vous voulez le beurre et l'argent du beurre en voyant le simple F2P, non vous n'aurez pas à payer le jeu, ni d'abonnement, mais évidemment il y aura des items disponibles uniquement à la boutique, un jeu ça coute cher à développer et à faire tourner. Après y'en a qui reviennent moins cher qu'allods, d'autres plus cher.
Puis arrêtez de penser que tout jeu à abonnement vit mieux qu'allods, Aion et SWTOR nous ont donnés de bons exemples.
Je me suis arrêté à "(à 50GPO, c'est pas énorme), et mettre 10 E dans le jeu de temps en temps".
Tu essaye de nous convaincre de la non-omniprésence du cash shop, puis tu nous invite à cash shopper
Tu perd toute crédibilité avec ça :p
Quand on vient s'exprimer ici avec du prêt à penser, on ne devrait pas s'attendre à autre chose que du prêt à penser. La moindre des choses qu'il était en ton pouvoir d'exécuter, c'est de lire les précédents sujet/débats faits ici avant de se lancer dans un message aussi haineux.
Nous ne haissons pas Allods Online, nous l'aimons. Nous n'aimons juste pas sa politique économique qui ruine tout.
Et comme l'a dit un ami cher à mon coeur :
Un conseil : essaye un jeu qui te permet de jouer sans pré-requis : tu vas voir ça change la vie !
PS : ça ne se s'adresse pas à toi Magentus, tu m'as devancé niveau réponse xD.
Bien le bonjour à tous,
Je fais parti des joueurs "no cs" puisque en 1an de jeu, j'ai mis à peine 50€ dans le jeu. Je suis actuellement full rune 6, c'est peu, mais cela ne ma guère gaché le plaisir de jouer. En effet je suis quasi full épique strate4 avec deux items légendaire. Preuve en ai que je réussi à me stuff sans avoir forcément de grosse rune.
Ma guilde n'a pas d'Allod et pourtant j'ai presque fini la quète de grandeur (280 emblèmes/320), preuve en ai que cette quète est accessible à tous sans être forcément dans une grosse guilde type Carpediem ou Marcheurs de rêves (Kiss you ^^).
En BG certes je fais moins mal qu'une personne un peu mieu runé que moi, mais mon stuff actuel me permet quand même de faire pas mal de dégats, sans que je sois forcément OS.
Afin d'avoir accés au contenu de la boutique je farm 3 à 4 heures par jour au Royaume des éléments et les pièces d'équipement que je loot je les revends à l'hdv. Sa va faire depuis la maj qui a implémenté cet allod là que je le fais. Ceci m'a permis d'avoir la 2eme boucle, une babiole épique, le griphon et les 3 parchemins de rubis/stats. J'ai actuellement 30K po dans mon sac et je commences mes runes 7.
Je suis comme qui dirait une preuve que l'on peut trés bien s'en sortir dans le jeu sans être un gros cash shoppeur.
C'est sure que si vous visez une grosse guilde type Flibustiers, Carpediem et j'en passes, à peine arrivé 51 et espérez le rush du stuff, que vous ne serez jamais pris . Prenez le temps de trouver des personnes avec qui jouer et qui vous accepte tel que vous étes, là vous pourrez aprécier le jeu à sa juste valeur; c'est sure qu'au départ vous galérerez en astral et qu'il vous arrivera de ne pas terminer vos allods, mais au fur et à mesure que vous prendrez du stuff sa sera de plus en plus facile pour vous aussi bien en astral qu'en pvp.
Il ne faut pas croire que le lvl 51 est synonyme de full stuff fabuleux automatiquement, Allods est un MMO et qui dit MMO dit jeu prévu pour la longue durée. Ne pensez pas être full stuff fabu en à peine 2mois de jeu.
Bref, pour revenir au sujet de départ de ce post vivement le 8 août et la 3.0.4.
Je n'ai jamais parlé de la non présence du cash shop :o
J'ai simplement dis qu'un peut de temps en temps, c'est pas ce qui vous ruinera ;)
Ce n'est pas ce qui vous donnera des runes 10 non plus, c'est un gain de temps, on est pas obligé de farmer ces 10 E en question.
Mon message est si haineux que cela ? Je l'ai écris sans la moindre once de colère, haine, mépris, ou autre, ne vous sentez pas agressez svp ... En tout cas, moi ça fait deux sujets ou je commence à débattre, le premier on m'a rétorqué "Sparaa plus gros CS pigeon d'allods et tu oses encore l'ouvrir gros CS pigeon" (et ceci d'une personne que je ne connaissais pas, et c'est réciproque pour lui), et celui là, où je viens simplement discuter où je suis affilier à un méchant ![]()
A t'on le droit de ne pas être de votre avis ?
La politique économique d'allods, on passe aisément à coté avec du temps de jeu ... lire l'intégralité de "débats" ou il est impossible d'argumenter sans se faire traiter de menteur, avec certaines personnes agrémentant les nombreuses pages avec des "Allods C nul fo payé" et autres ? J'en ai lu une partie, et un mago runé 5 attaque avec un bon build, il est loin d'être inutile en S4
Le plus gros DPS mono cible du jeu n'a pas besoin de runes 10+ pour faire 20% de DPS de plus que ses camarades.
Kiss Spara le naab
Et +1 pour Boudouyf
PS pour fantom : "Bah les mise à jour vieux. A chaque mise à jour, y a du contenu, et avec chaque contenu PvE/PvP vient un nouveau besoin CS. En gros, après 5 mois de farming, tu t'amuses quelques journées (le5 mois d'emmerdement pour 2h de plaisir était très hyperbolique, comme quoi, y'en a qui n'ont pas fait un BAC L xD, quoi que ça s'approche des chiffres réels), et après t'as la nouvelle maj et tu dois refarmer pour t'amuser juste encore quelques journées. "
Tu le dis toi même, tu t'amuses seulement quelques jours après un dur labeur de plusieurs mois, ta notion du plaisir est assez hors du commun ![]()
Maj, j'ai fait lv 1 à 40 sans cs et non sans mal à vrai dire, les quêtes groupe que tu solote quand tu es runé, et bien là tu les fais réellement en groupe.
MAIS ! ça ne rend pas le jeu impossible.
lv 30 j'ai up à full 2, lv 35 full 3 ... rien qu'en po
Après c'était sur les coups de noël je me suis runé 5 def 6 att, monture, sac bleu
La babiole épique que j'ai eut au départ a été une récompense d'event (twitter), la légendaire a été offerte par un ami. Les ailes noires que j'avais a l'époque c'est un ami qui me les avait donnée, de même que quelques kpo.
Comme autre dons ? seconde boucle, page de haut mage, perfection, j'ai un ami qui m'a donné des parchos du commandant aussi.
Bref pas autant que ce que tu peux croire
et j'ai suffisament de recul pour dire que le jeu est faisable sans CS, si j'aurais joué pour le pve uniquement et en solo je serais resté en full rune 3.
Puis le prochain event ira surement up davantage mes runes comme quoi ... ça a du bon de tous les faire les events.
Je reprends l'argument de Magentus :
Vous trois avez utilisé le cash shop. Ainsi, vous perdez automatiquement toute crédibilité quand il s'agit de dire : Je suis la preuve qu'Allods est faisable sans cash shopper.
Farmer plusieurs mois pour quelques jours de plaisir, je n'appelle pas ça un jeu mais un boulot à temps plein. Si tu t'amuse dans ton boulot, spara, tant mieux, mais les gens ont envie de décompresser quand ils rentrent du boulot, pas avoir un second boulot, voilà tout. Désoler de te définir ce qu'est un jeu vidéo, ce n'est malheureusement pas un second boulot.
Moi, j'ai jamais touché à la boutique. J'ai jamais dépensé un rond. Je suis donc beaucoup plus représentatif des joueurs quand il s'agit de dire : Allods est-il possible sans débourser un centime?
Mais pourtant, vous débattez avec moi sans être censuré. Pourquoi donc persistez-vous à dire que votre opinion n'est pas lu, n'est pas entendu, n'est pas accepté ? Si je faisais la même chose que vous sur le portail de guilde, je serai banni en moins de 5 minutes donc le manque d'ouverture vient d'une seule source et c'est le forum/portail de guilde officel (ou plutôt les maîtres du jeu, faut pas exagérer dans les accusations, même si les flibustiers ne manquent pas d'occasion pour proliférer des messages haineux du style : restes-y à ton GW2, viens pas nous faire chier, bon vent et j'en passe et des meilleures).
Oui, il y a deux trois kikoo qui vont vous insulter mais vous n'allez pas mélanger le sel et le sucre juste pour justifier votre lâcheté à poursuivre les débats. Ayez un peu de panache bon sang ! Défendez-vous ! Moi malheureusement, je suis IP ban d'Allods fr, sinon, j'aurai continué à parler dans votre terrain respectif. Heureusement qu'il reste les espaces indépendants sinon c'est la dictature de white angel.
Mais non, vous, vous préférez vous cacher derrière du prêt à penser made in MJ Maeron. Mise à part quelques exceptions, la plupart des posts pro-Allods se résument à dire : Ce n'est plus Gipat, le jeu est gratuit, arrêtez avec l'excuse de l'encens, le PNJ des devises permet d'avoir Gpotato donc c'est gratuit !
D'abord, plus personne anti-Allods ne va te sortir des arguments aussi dépassés que : Allods c'trop d'lamerde Gipat encensobligatoire niark niark.
Ensuite, j'attends toujours qu'on détruise ma réfutation de l'argument du PNJ des devises.
Une discussion intéressante, ça sera peut-être avec quelqu'un qui a commencé le jeu en février et qui est arrivé à faire la cité des morts sans dépenser un rond.
Là oui, je serais même prêt à concéder le fait qu'Allods est faisable sans cash shop. Je demanderai même le temps de jeu de cette personne pour m'en servir de référence.
Ce joueur n'existant pas, je ne peux que m'en remettre à la raison pour pouvoir argumenter avec vous.
Tout le monde a droit à son opinion, mais les opinions ne se valent pas. Pour connaître leur valeur, il faut débattre et à part Sephirostoy/betelgeuse, personne n'est prêt à faire cet effort intellectuel.
Vous voulez me détruire ? Bah faites, mais ce n'est pas avec des sophismes et des " ah puis de toute façon je m'en fiche de ce que tu penses dégage" que vous allez changer quoi que ce soit. JVC Allods est une opposition à la pensée unique du ning, le détruire n'est pas une tâche aisée.
Après, Spara, je te demande de lire mes postes, à moi, puisqu'encore une fois, tu mets tout le monde dans le même plat sans voir à quel point ton mélange est hétérogène.
Et quand je dis mes postes, je dis MES et non MON.
PS : Allez, j'ai fait expré de mettre des trucs qui peuvent alimenter un débat, des petites erreurs pour me réfuter. J'attends de voir si vous pouvez les trouver. Si vous échouez à ce simple exercice, je ferai mieux d'attendre un meilleur "challenger" alors.
Bref, comme le disait Hack, Allods Online, ou comment travailler après le travail.
Citation :
PS : Sephirostoy, il ne faut pas confondre 80% des joueurs qui ne cash shoppent pas et 80% des joueurs niveau 51 qui ont accès au contenu HL sans CS, puisque la plupart des joueurs quittent au level 51 dù à leur incapacité à tenir le rythmes de leur aînés. Vous faîtes les mêmes erreurs qu'avant, soit en utilisant de manière malhonnête des chiffres.
Réponse :
Tu es passé maitre en l'art de déformer les propos des autres quand ça t'arrange. Si tu me sors le chiffre de 20% la part de cash shopper sur Allods, j'en déduit qu'il y a 80% de non cash shopper (ou très occasionnellement), donc quasiment 80% des joueurs d'Allods qui jouent gratuitement. J'ai raison ou pas ? Non parce que là je commence vraiment à douter de mes capacités à compter.
Ce qui est quand même magistral dans ton raisonnement, c'est que d'un côté tu insinues qu'il y a une part non négligeable de non 51 (ça je n'en doute pas), en revanche quand il s'agit de critiquer, il ne faut plus les prendre en compte, comme s'ils ne représentaient plus rien. Poussons le vice un peu plus loin et ne prenons que les 51 qui ont le stuff et qui, actuellement, peuvent down des boss de CDM, tu y trouveras peut-être encore une plus grande part de cash shopper...
Je te l'ai déjà reprocher sur l'autre sujet, mais tu te places dans un contexte spécifique pour appuyer tes dires. Désolé de te décevoir, mais Allods ne se résume pas à down la CDM, bien que cela soit l'objectif à LONG TERME d'Allods.
@Magentus : tu nous as demandés un exemple de runé sans CS, on t'a répondu et tu ne nous crois pas, comment veux-tu "débattre" si tu fais la sourde oreille ?
Au jeu de la mauvaise foi, je pourrais te citer mon exemple : je fais mes 20 clés par semaine exclusivement en navig (voire plus avec mes réinca), je fais mes fusions [intelligentes] de stuff, je rends mes 20 emblèmes de grandeur par semaine, je craft mes potions, je finance mon stuff bateau, je fais 2 raids 24 sous intense par semaine, je paye entre 500 et 1k de cotise à ma guilde suivant les finances, le tout sans CS (en ce moment je ne CS plus que les items kikou inutile ou parfois les catalyseurs car c'est chaud de farmer les amalgames sur 3 perso en même temps ^^), sans farmer outre mesure si ce n'est les mobs de la quête de craft des amalgames, et malgré ça, j'arrive à être dans le positif. Je me suis même surpris à claquer 30k po dans la déco de mon bateau récemment. Je n'imagine même pas ce que ça donnerait si je me mettais à farmer des heures et des heures. Mais bon, j'ai un travail à côté et pas de vacances à l'horizon ![]()
C'est bon, j'ai gagné la palme d'or de la mauvaise foi ? :D
Quel est l’intérêt de te parler si ta seule réponse est "vous n'avez pas de crédibilité vous êtes des cash shoppeurs" et te morfondre sur le fait que tu ne puisses pas directement tenter de descendre allods sur une plateforme qui est aux exploitants de ce jeu ...
Ce n'est pas ton débat, et je ne suis pas là pour déceler les inepties que tu dresses volontairement dans ton message.
Aussi, il serait temps que tu lises toi même tes messages comme tu me le demandes tant, ai je dis la moindre seconde, "le jeu est faisable sans cash shop j'en suis la preuve" non, oui j'ai dis qu'il l'était, à raison de farm, et ce n'est pas ton "5 mois pour quelques jours de plaisir" que tu comptes pour un argument j’espère ?! Si c'est ce que tu penses, alors j'ai bien raison dans mon premier post, tu ne prends pas de plaisir à ce jeu, pourquoi y jouer ? Tu m'avais pourtant assuré que tu ne te situé pas dans ces critères ...
Bref, je répète puisque tu ne veux pas prendre la peine de comprendre ce que je dis. Le jeu, et le contenu HL est ACCESSIBLE à une personne ne mettant pas UN SEUL € dans le jeu, un full rune 4, ou 5, voir un peu plus, ça se fait aisément en farm, si l'on arrive à bien prévoir ses fusions, pour moins de 10k PO. Ajd, qu'est ce que 10k PO sur le jeu ? Rien, on en a 3k avec une quête si on la valide sous sourire PO x2, à cotés de ceux là, on a toutes les quêtes 40 à 51 qui rapportent énormément de PO, plus du stuff, soit à équiper, soit à vendre, les 10k PO en question doivent être faisable sans réel farm en question.
Maintenant, que faire étant néo 51, avec des petites runes ? Aller en BG afin de se stuff ? Non, surement pas, le stuff époque, bien qu'assez facilement accessible est dérisoire par rapport au 51, et à quel prix, si vous voulez faire du BG, allez y pour vous amuser autour d'un PvP. Il n'est pas utile de me dire "pfff, en BG y'a que des full lgd S4 runes 9 minimum", pour y passer (et j'en suis à 99% sûr) plus de temps que vous, la majorité des joueurs allant en BG ajd sont des néo 51, avec un stuff assez faibles, certains ont la bonne idée d'acheter le stuff berceau (qui est le stuff réput le plus utile de ce jeu !!! et même peut être le seul), après ces quelques BG, où vous aurez amassez des connaissances sur votre classe (parce qu'un joueur qui vient de ding HL, il en ignore encore beaucoup sur sa classe), il faut optimiser son perso, ses stats, le build, et demandé aux joueurs de votre même classe qui se pavane dans la capitale quelques informations, oui certains vous enverront chier, mais d'autres pourront vous donner de très bons conseils.
Puis il faut aller en S4, prendre le stuff qui nous suivra de long mois, avec des groupes que l'on doit prendre le temps d'optimiser au début, avec un peu de chances, des gens plus stuff vous permettront de rush quelques pièces.
Voilà le chemin type qu'un joueur ne voulant pas cash shopper doit prendre pour aller au plus vite dans le contenu HL. Des runes 4 ou 5, ça peut paraitre petit, pour PvE ça ne l'est pas, pour PvP à vous de vous rendre compte que le facteur runes n'est pas le plus important, et de loin, évidemment c'est un boost, à vous de les up petit à petit, au fur et à mesure, un full 6 ou 7 est envisageable, sur du moyen terme, est full 7, c'est plus que suffisant pour être très bon en PvP, 6 aussi, à titre d'exemple, j'étais au début de la MAJ runé 7 off/ 6 def, toutes les pièces berceau d'équipés, 2 fabu 47, le reste en lgd ou épique 47, à chaque BG où je suis allé, j'ai du me trouver au pire dans le TOP 5 DPS, et des runes 7/6 c'est dans la moyenne du serveur, et surement la moyenne basse de la population des BG dont je parle, ajd elle à chuté en 6/5, voir moins.
Donc mnt, je pense avoir démontré que des runes, "nécessaires à un bon niveau" sont loin d'être les niveaux de runes que la majorité des gens sur ce forum le prétendent, aussi j'ai expliqué comment commencer ses runes sans CS.
Après, tu me crois ou non, je m'en fiche, de nombreux joueurs ont fonctionné de cette façon. Moi même je me suis runé jusqu'à full 7 en full PO, certes, j'ai commencé à la MAJ Gipat, et les éclats coutés bien moins cher (ceux que j'achetais en tout cas 450 PO les 100), par contre, il serait gentil quand vous parlez du cout des éclats d'ajd par rapport à avant, d'y ajouter une chose, la multiplication de la génération de PO sur le jeu, qui est tout bonnement énorme.
Tu réclames une discussion intéressante, et tu penses qu'elle pourrait avoir lieu avec un joueur arrivé en février, et ne mettant pas un sous dans le jeu, qui ajd serait en train de faire la CDM.
Est ce une blague ?
Franchement, quel est ce faux critère que tu décrètes, afin de juger un débat intéressant, pour ensuite affirmer que cette personne n'existant pas, tu as raison, et qu'en plus tout ce que tu penseras ne seras que vérité, puisque tu affirmes que la seule chose étant à même de te contredire n'existes pas ! Tu ne débats pas, tu affirmes ton opinion sans faire l'effort de raisonner, et donc savoir quel est la véracité de tes propos ... Tu as peut être fais L, mais là, tu n'as pas du assister au cours de philo portant dessus ...
Aussi, quel est l’intérêt de ce joueur providentiel, qui en prenant en février (et pour un MMO comme allods, c'est très tard), et ne mettant pas le moindre centime dans je jeu ? S'il fait la CDM ajd, il a donc rattrapé les guildes HL, qui doivent ajd, en raison de la jeunesse de la MAJ, trié au mieux possible leur effectif afin d'avoir des chances de succès en CDM, ce joueur en question souhaite aller trop vite en besogne, et finir un MMO en quelques mois, sans grand investissement n'a pas d’intérêt.
A mes yeux, les MMO ont 2 énormes qualités :
-La durée de jeu, ça fait mnt presque 2 ans et demi que mon compte existe, je ne me lasse pas d'allods, et je suis loin d'avoir exploré tout son contenu.
-La communauté, oui y'a des cons, et ces gens font passer notre communauté pour un ramassis de connards, asociales et étant prêt à tout pour assurer leur bonne volonté, bah c'est comme IRL, ces gens là sont en minorité, et sont ceux se faisant le plus facilement remarquer, à chacun de trier ses fréquentations, et d'établir sur le jeu un bon cercle d'amis (oui oui, c'est possible même online, après tout on vient chercher la même chose).
Bonne chance pour explorer à fond ses deux choses en seulement quelques mois ^^
Ensuite, on va revenir sur le CS, et ce que j'en ai dis. Le cash shop, et mettre soi même 10 € par mois ou tout les deux mois en moyenne, ça fait pas de quelqu'un un sale vilain collabo de Maeron et sa clique complotant le massacre des bébés phoques, il faut être bête pour classer ça comme une dépense hors de prix, et ça revient pas plus cher qu'un jeu à abo', mais ça permet de se payer quelques éclats, ou des items CS non négligeables à votre perso.
Je rejoins Spara dans ses propos.
C'est là que t'as tort, Snaab, cette preuve aurait pu exister. Si t'avoues que c'est impossible, c'est que c'est toi-même qui t'avoue vaincu. Ce n'est pas moi qui dit que je suis le maître de la vérité, c'est toi qui le crois. Moi je ne dis rien, c'est toi qui t'auto-flagelle. Tu prétends connaître tous les joueurs d'Allods fr pour savoir si quelqu'un est arrivé à faire la CDM en commençant en février ou pas ? Bah non, tu ne le sais pas, tu l'ignores, c'est tout ce que je dis. Moi non plus, je ne le sais pas, je dis que c'est possible, donc j'admets automatiquement ta thèse comme étant plausible, sans être la plus vraie. Il y a du mal à réfuter un argument qui ne me plait pas ? T'as envie qu'on joue au Tennis et qu'on se renvoie la balle indéfiniment sans qu'il n'y est de gagnant ? Et après, on me reproche d'être bisounourse...
Bon, allez, je vais peut-être avouer un truc que j'ai jamais dit pour te prouver que cette preuve aurait pu exister, j'ai monté un personnage niveau 42 pendant Gipat sans cash shopper. De plus, je suis arrivé au level 51 avec les runes 5 /montures/tralalala en 2 mois.
Tu peux me croire ou non, de toute façon, cette information t'arrange, ou plutôt, pas tout à fait.
Et pourtant, je dis toujours qu'Allods est inaccessible alors qu'en théorie, je suis la preuve du contraire.
Je vais expliquer la méthode à laquelle j'ai procédé pour en effet, avoir la capacité de jouer à Allods gratuitement, quelque soit l'époque :
J'ai gagné plusieurs éclats de cristaux via des concours. 1000 si ma mémoire est bonne, ainsi que des encens/phylactères. Les concours en questions n'avaient pour gagnants que 3-5 participants. Les joueurs US étant très peu talentueux en photoshop/movie making, ils ont carrément dù me nerf dans certains classement grâce à tout ce que je pouvais ramasser.
Ainsi, ce n'est ni ma capacité de joueur, ni mon temps de jeu excessif, ni mon portefeuille qui me permettent de jouer à Allods Online gratuitement, simplement quelque chose que possède tous les plus grands milliardaires de la planète : La chance.
Crois-moi que si maintenant, un joueur doit s'en retourner à la chance pour survivre dans un jeu vidéo, c'est bon, ce n'est même plus un boulot, même plus un jeu...(sauf si on considère la roulette RUSSE comme un jeu, ce qui pourrait expliquer bien des choses).
Pour le reste de ton argumentation, je l'ai déjà réfuté dans un autre sujet. Quand je parlais de lire mes autres posts, je parlais évidement de mes longs posts sur le sujet "Rage sur le ning".
Comme je l'ai déjà noté, plusieurs personnes ici sur ce forum ont fait des publications, ont justifié leur position via des arguments. Un minimum d'information est donc requis pour se mettre à jour.
@Sephi : Bah évidement. Un exemple simple, je sais que la pression est l'un des facteurs qui affecte la concentration d'un gaz, comme la température et le volume.
Or si je veux établir un lien seulement entre la pression d'un gaz et sa température, je dois stabiliser les autres facteurs et ainsi ne plus en tenir compte. C'est ce qu'on appelle la "méthode".
Ainsi, je vais te dire pourquoi on ne doit pas tenir compte des bas levels : Parce que la plupart des mmorpg payant proposent des périodes d'essaie gratuit.
Ainsi, la gratuité d'un jeu ne peut être jugé que sur le long terme. Si au bout d'un certain temps de jeu, la progression est entravé faute d'argent/temps, le jeu perd son appellation de free to play, au sens propre du terme. A la limite ça serait un freemium mais pas plus.
C'est tout ce que je veux noter, ni plus ni moins. Faut essayer des jeux sans pré-requis pour comprendre le concept que j'essaye de vous transmettre, soit "le jeu".
Allez, c'est pas que je m'ennuie, mais après avoir regardé le dernier Batman et écrit ce pavé, je suis claqué, à demain xD.
PS: Pour répondre à ta question rigolote, Sparanaab, je me suis amusé sur Allods quand il était encore gratuit à jouer. J'ai eu la chance de jouer à la belle époque. C'est pourquoi je reste ici sur ce forum
.
Bon, juste un élément qui me vient à l'esprit à la dernière minute :
Rift, par exemple, je paie 13-14 euro/mois. Bah quand je fais la transaction, le jeu devient accessible directement pour un mois. Je ne paie pas pour quelques minutes un centime d'euro pour jouer. Ainsi, après avoir effectué un paiement unique, j'ai le droit de jouer au jeu pendant X période de temps "gratuitement".
Donc rien qu'en commençant son argumentation avec : Bon, j'ai payé 50 euro une fois après je n'ai plus jamais payé. Bah écoutez, le simple fait de payer=payant, même si c'est juste une fois, même si c'est peu, payant reste payant.
Donc c'est pour ça que je tiens, si vous voulez me réfuter avec des jugements de faits, que le fait en question soit pertinent, soit préférablement un joueur ayant commencé le jeu dans les conditions de games of gods et qui a réellement accès à tout gratuitement, même la CDM.
Rien que le fait que de dire : Oui, c'est claire pour CDM, faudra mettre un peu la main dans la poche. Bah ça veut automatiquement dire qu'Allods est payant à un certain moment.
Oui, on ne va pas l'appeler P2P pour autant mais freemium, ça serait peut-être le seul concensus sur lequel nous pourrons conclure.
D'accord pour appeler Allods Online Freemium ? ça permettera de faire la paix ici
.
Tu joues sur les mots, sans prendre le temps d'essayer de réfuter mes arguments, c'est trop lassant pour que je continu ce pseudo débat :/
Mode sarcastique ON :
Ne serait-ce pas de la mauvaise fois de ta part ?
Mode sarcastique Off
Je l'ai déjà fait, mais dans un autre sujet. Tu n'es pas le premier ni le dernier à venir créer un nouveau compte et poster les arguments classiques made in ning.
T'as envie de connaitre ma réfutation de tes arguments, je t'offre même le lien du sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20921-52409-3-0-1-0-cette-rage-sur-le-ning.htm
Merci ![]()