CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortie patch 3.0.4 le 8 août...

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
20 juillet 2012 à 16:28:41

"Si t'avais une vie, tu comprendrais ce que c'est qu'une urgence."
Sympa la façon de passer son message. J'aurais préféré la version "Désolé j'avais une urgence"

Et siiii Exia t'es un p'tit peu Khon ! (2nd degré).
Non mais pour parler de Majtit que j'observe régulièrement ... il a les caractéristiques du nouveau 51 tout frais sans l'être (il y est depuis qq semaines voir mois je crois ?).

Il a choisi de se faire rush les BG, ouvrir des coffres bleus lv 50 mono-stats (BG) plutot que de partir en astral. (Je pense ne pas me tromper, c'est ce que je déduis en regardant son stuff).

+1 pour les no CS HL, sur vlad on avait Uliephobos qui était avant la maj51 une très bonne pala-tank. En no-CS bien entendu.
Mais voila ... c'est trop dur maintenant Exia tu comprends ... si on peut pas tout faire en 2h de temps c'est nul :'(

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
20 juillet 2012 à 16:30:57

MDR, je suppose que je n'ai pas le choix.

[Brain burst ON]

Commençons par White Angel :

Citation 1 :
Vraisemblablement tu n'as pas joué (ou essayé de jouer pleinement) sur la dernière mise à jour.
Auquel cas ... il est dur de donner un avis objectif sur la chose.

Réponse 1 :
Je t'invite à aller lire le sujet (Rage sur le ning) où je fais témoignage de mon expérience. Résumons ainsi la chose et Sephirostoy en sera témoin : j'ai un mage de niveau 51 sur serveur US Runé full 5 avec plusieurs montures et l'autre panoplie, le tout obtenu gratuitement. Je faisais partie d'une des plus grosses guildes en termes de nombre de joueurs/joueurs actifs. Ainsi, la guilde dans laquelle j'étais baignée représentait à elle-même un mini serveur puisqu'on avait de tout, du niveau 1 au niveau 51. Ainsi, j’étais en bonne position pour tirer quelques conclusions qui sont, ma foi, beaucoup plus objectifs que les lettres de production et les notes de mise à jour fournies par les maîtres du jeu. La lettre du maître du jeu en témoigne, et je te renvoie donc aussi à mon test.
Le contenu HL, comme le dis si bien Exia, je n'y ai touché que du bout du doigt, et ce pour des raisons simples : Même avec mon temps de jeu important, même avec mes runes et mon équipement, même avec mon excellent build et ma guilde, je n'avais pas le DPS nécessaire pour faire de la strate 4 sans être le boulet du groupe, ce qui prouve encore la non légitimité d'appeler Allods Online un free to play et ça, même Sephirostoy l'a concédé. Pour le reste, je t'invite à aller sur le sujet : rage sur le ning. Oui, c'est très long, mais pas plus long que ce que tu devais lire pour préparer ton BAC S. T’auras des détails plus approfondie et mon expérience exacte d’Allods Online 3.0. Oui, ça fait presque 6 mois que je n’ai pas touché au jeu, toujours est-il que Pondy a apporté des compléments à mon argumentation en ajoutant les éléments qui me manquaient, soit des constats faits sur la 3.0.2, soit la version actuelle.
Ainsi, pour résumer, je ne suis pas moins crédible que toi, mais je le suis assez pour continuer à débattre du jeu.

Citation 2 :
+1 Je n'ai pas un Bac L mais un Bac S, je m'attache aux chiffres, a leur précision et leur pertinence.

Tu tentes d'imposer ta soi disante "réalité" en t'appuyant sur des mythes, des chiffres que tu dis réels mais dont tu n'as aucune base et que tu ne peux pas prouver toi même.
Avant de montrer du doigt de la "mauvaise foi" assure toi toi-même que tu n'en as pas produit.
Question de crédibilité une fois de plus.

Réponse 2 :
Encore une fois, je n'ai jamais donné de chiffres concrets, ni de chiffres réels, sauf ceux fournis par les maîtres du jeu et Sephirostoy en témoigne. Ainsi, je te prie de ne pas m'associer à des actions dont je ne suis pas l'auteur. Par contre, cette ignorance de données réelles est aussi applicable à tous les autres joueurs d'Allods Online, t'incluant aussi. Ainsi, la crédibilité pourrait me faire tout aussi défaut à moi qu'aux autres joueurs. La seule différence, c'est que je ne nie pas les choses que j’ignore comme je ne nie pas les choses que je sais et on me le reproche à tord et à travers.

Citation 3 :
Vainqueur d'un pseudo-débat sur JVC mais dis moi ... qu'as tu gagné au final ?
Comme je l'ai dit, tu es le DonQuichotte d'Allods, tu te bats contre de l'imaginaire et pour du vent.

Réponse 3 : (Et la je réponds en même temps à Sephirostoy).
Autant j'aime bien l’appellation de DonQuichotte, autant tu sembles ne pas comprendre comment un débat fonctionne.
Pour résumer, le résultat d'un débat détermine la valeur d'une opinion. Si une opinion parvient à résister à des contre-arguments et que l'opinion adverse s'arrête dans cette tâche de détruire l'opinion initiale, cette même opinion ressort comme étant plus véridique. Je ne dis pas que c'est l'opinion de tous. Je dis simplement que ce n'est pas la connaissance qui change d'une personne à une autre mais la connaissance de la connaissance.
Aussi pourrait-on dire que l'orateur adverse n'a simplement pas su défendre l'opinion adverse et c'est pourquoi j'invite tout le monde à débattre avec moi pour vérifier la solidité de nos opinions.
Refuser le débat, c'est votre choix, soit, mais attendez-vous à subir les conséquences de votre inactivité oratrice, des conséquences qui, sans doutes, vous n'allez pas aimer.
En d'autres termes, ce qu'on gagne d'un débat, c'est de ne pas subir les conséquences des croyances d'autrui. Ainsi, si une opinion règne, je subis les conséquences de cette opinion que je ne partage pas, et je n'en serai que le seul et unique responsable car je n'ai pas su défendre ma propre opinion, d'où ma ténacité à argumenter pour ne pas en arriver là.
Quelle conséquence vous allez me demander ? Je vais plutôt poser la question d'une autre manière :
Et si mon opinion avait à régner sur le ning/forum officiel, et non pas l'inverse comme c'est le cas actuellement, quelles conséquences vous, White Angel, Sephirostoy et autres joueurs s'opposant à moi, allaient subir ? Et bien, ça serait peut-être l’infime chance qu'Allods redevienne enfin gratuit.
Si des joueurs n'avaient pas quitté le jeu quand la mise à jour Gipat était sortie, nous n'aurions jamais eu ces quêtes journalières uniques aux européens et aux états-unis. Les russes n'ont pas eu ces privilèges parce que les joueurs, malgré avoir fait des plaintes, sont restés en jeu en grande majorité. Il en est de même pour le patronage 5.
Ainsi, parce que je garde un milliardième d'espoir en ce jeu, je persiste à débattre et JVC/JoL sont les seuls espaces libres dans lequel tout joueur peut exercer librement ce noble art.

[/Brain burst off]

Cordialement,
XFantomX

Dazran303
Dazran303
Niveau 6
20 juillet 2012 à 16:32:28

Voila un gros CS d'allods :d) http://uimg2.gpotato.eu/1134322665/HtmlEdit/htmledit_20120601370554.jpg

Comment rivaliser avec ça ? suis d'accord que les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, mais là je trouve que très abusé.

Exiaflowne
Exiaflowne
Niveau 2
20 juillet 2012 à 16:38:15

Hé oui, des gens comme lui/elle il y en a pas mal...

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
20 juillet 2012 à 16:49:41

"Oui, ça fait presque 6 mois que je n’ai pas touché au jeu"
La maj 51 remonte à 5 mois je dirais ? Du moins il y a une incohérence d'entrée.

Ensuite je me suis attaché à ton long pavé sur ma simple question de ce que tu as gagné dans ton débat sur Jv.com. Et j'ai eut une définition longue mais certaine que pour toi un débat, a la suite de celui ci, l'opposant se voit "soumis" a la volonté adverse, subir une croyance etc ...
Qu'il ne peut y avoir qu'une idée, qu'une opinion.

En gros un semblant de dictature ?

Eros_76
Eros_76
Niveau 4
20 juillet 2012 à 17:08:24

Sauf que XFamtomX, il y a une grande différence entre les serveurs us et les serveurs fr. Tu parles de choses observés sur les serveurs us, tu rapportes ton expérience chez les us.

As-tu de l'expérience chez nous les français ?
Je ne penses pas car les choses sont différentes chez nous.

Magentus
Magentus
Niveau 10
20 juillet 2012 à 17:13:24

Différentes comment ? même la date de sortie de la maj est identique.
Je déduit donc de la soudaine inactivité du topic, que xfantomx vous a bien remis à votre place.

sephirostoy
sephirostoy
Niveau 8
20 juillet 2012 à 17:18:04

On ne refuse pas le débat. Faudrait-il encore que le débat soit de qualité avec un respect mutuel. Et ça je suis désolé, mais il y a très peu de sujet ici qui peuvent prétendre à cela. Et quand je parle de respect mutuel, je pense également à la liberté de pensée, à la liberté d'opinion et la liberté d'expression.
Et sur ce forum, c'est très rare d'atteindre un tel niveau. Même toi, tu prétends avoir la science infuse, tu penses être "supérieur" dans le débat parce que tu sors des chiffres avérés ou non d'ailleurs, parce que tu oses qualifier ton expériences et celles des guildmates US d'objectives ?
Il faut pas réduire Allods à ton simple entourage, car aussi grande soit ta guilde, elle ne représente qu'une petite partie de la population d'Allods, et l'autre ne partage pas forcément ton point de vue. Dans l'autre partie, il y a des casu, des hcg, des cash shopper, des non cash shopper; tous ont une vision différente du jeu, et apprécie le jeu à leur convenance.

Je te l'avais déjà dit sur l'autre sujet, tu as le droit de donner ton avis (et encore heureux ^^), mais n'appuie pas le fait que c'est l'avis de tous comme tu le fais si bien.

sephirostoy
sephirostoy
Niveau 8
20 juillet 2012 à 17:23:20

@Magentus : Tu devrais parler de chose que tu sais, et non pas que tu inventes.
Les politiques commerciales de Gpotato US sont différentes de Gpotato EU (preuve en est le P5). Tout comme les mentalités et le rapport à la boutique des joueurs ne sont pas les mêmes entre US et EU...
Bref oui, il y a des différences !

Magentus
Magentus
Niveau 10
20 juillet 2012 à 17:26:45

"Faudrait-il encore que le débat soit de qualité avec un respect mutuel"

:d) "Go nerf xfantomx laaa"

"Magentus, t'es 51 depuis trois jours, tais toi. Xfantomx, t'es un low, tu le restera"

"c'est juste que les gens remarquent que t'es tellement con qu'ils arrêtent de débattre contre toi"

"Magentus le frustré"

"tu es le DonQuichotte d'Allods, tu te bats contre de l'imaginaire et pour du vent."

:d) Ouai, vraiment cool, ça se voit que vous supportez le respect mutuel et la liberté d'expression :sleep:

Magentus
Magentus
Niveau 10
20 juillet 2012 à 17:29:19

Amenez moi donc un runé full 8 s'est runé après la fusion sans cash shopper :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2012 à 17:31:26

Toujours sympa le fofo allods il y a de l'ambiance ^^

Eros_76
Eros_76
Niveau 4
20 juillet 2012 à 17:33:01

Ok Go mp Lordoberon coté ligue qui s'est runé 9 atk et 7 déf. Qui a les 3 parchos de rubis/stats, la 2eme boucle, le rhino et sa sans cash shop.
Tu veux d'autres exemples ?

Magentus
Magentus
Niveau 10
20 juillet 2012 à 17:38:00

Oui, vu que je ne crois pas un seul instant que ce Lordoberon a monté ses runes + rhino et parcho après la fusion, et surtout sans cs.

sephirostoy
sephirostoy
Niveau 8
20 juillet 2012 à 17:39:48

Que tu le crois ou non ne change rien au fait que les gens (80% selon les mêmes chiffres avancés par Fantom) arrivent à bénéficier de la boutique sans CS...

Magentus
Magentus
Niveau 10
20 juillet 2012 à 17:49:45

Ouai cool, sauf que 80% des joueurs ne sont pas lvl 51.
Et personnellement, je ne fait plus confiance aux MJs, surtout après le scandale patronage 5 et fusion des serveurs.

xfantomx
xfantomx
Niveau 10
20 juillet 2012 à 18:15:34

@White Angel : J'avoue, je viens de vérifier la date de sortie, le 15 février. Et vu que j'ai joué un peu plus d'un mois à la 3.0, ça veut dire que j'aurai arrêté en avril. Ça ferait à peine 4 mois de différence en effet. C'est juste que plusieurs débatteurs me disent : t'as pas joué depuis 6 mois au moins. J'utilisai naïvement leur chiffre. Autant pour moi alors, mon objectivité s’en retrouve plus grande...
Sinon, pour le reste, tu me comprends mal.
Faire une aussi belle pente fatale, faut l'oser après avoir eu un BAC S.
Je te cite :
« Et j'ai eut une définition longue mais certaine que pour toi un débat, a la suite de celui ci, l'opposant se voit "soumis" a la volonté adverse, subir une croyance etc ...
Qu'il ne peut y avoir qu'une idée, qu'une opinion.

En gros un semblant de dictature ? »

Et là, je me cite :
« Pour résumer, le résultat d'un débat détermine la valeur d'une opinion. Si une opinion parvient à résister à des contre-arguments et que l'opinion adverse s'arrête dans cette tâche de détruire l'opinion initiale, cette même opinion ressort comme étant plus véridique. Je ne dis pas que c'est l'opinion de tous. Je dis simplement que ce n'est pas la connaissance qui change d'une personne à une autre mais la connaissance de la connaissance.
Refuser le débat, c'est votre choix, soit, mais attendez-vous à subir les conséquences de votre inactivité oratrice, des conséquences qui, sans doutes, vous n'allez pas aimer.
En d'autres termes, ce qu'on gagne d'un débat, c'est de ne pas subir les conséquences des croyances d'autrui. Ainsi, si une opinion règne, je subis les conséquences de cette opinion que je ne partage pas, et je n'en serai que le seul et unique responsable car je n'ai pas su défendre ma propre opinion, d'où ma ténacité à argumenter pour ne pas en arriver là. »
Je dis donc carrément le contraire de ce que tu constates. C’est justement pour éviter la dictature d’une seule opinion que je dis que vous devez débattre. Si vous vous soumettez à une opinion sans la contester, c’est le début de la dictature. Or, si à la fin d’un débat réel, philosophique, rationnel, une opinion ressort victorieuse, ce n’est plus une opinion, mais une connaissance, une vérité. Car comme le dit Platon, la connaissance est une opinion droite pourvue de raison. Un peu comme Galilé qui disait que la terre était ronde et qu’en raison de dictature, il a été tué alors qu’il avait raison. S’il y avait assez de gens pour le soutenir, il n’aurait jamais connu une fin aussi triste, m’enfin, c’est ce qui fait sa légende mais la mort d’un innocent reste toujours immorale et blâmable.
Mais soit, puisque tu déformes mes dires jusqu’à même affirmer avec certitude le contraire de ce que j’écris, je vais te copier/coller un cours de base de philo :
« Le jugement est une affirmation d’une relation déterminée entre deux concepts. On peut associer des concepts et on peut les dissocier. C’est un acte de pensée dans lequel on affirme ou en nie quelque chose.
Il y a trois types de jugement :
1) Le jugement de faits : Portant sur une réalité que l’on constate et que l’on veut décrire de façon objective. Excluant toute subjectivité, ils sont en principe vérifiables (par les sens). C’est aussi un jugement d’observateur. Tout être raisonnable et doué de bon sens serait capable d’accepter le fait, mais ce n’est pas toujours le cas.
2) Le jugement de préférence (goûts) : Purement subjectifs. Les sentiments et les goûts ne sont pas universaux, tout le contraire de la vérité.
3) Les jugements de valeur : Sont ni purement subjectifs ni purement objectifs. Subjectif en raison d’une peur d’observation personnelle. Objectif car il tient compte des caractéristiques de l’objet évalué (ce qu’on fait maintenant sur le forum). Tous les jugements de valeurs sont prescriptifs (On vous dit quoi faire et ne pas faire). Ils communiquent une évaluation d’une action en même temps. Ce n’est pas une préférence. Les arguments doivent se baser sur la raison (la seule chose que nous avons tous en commun).
Un jugement de valeur se règle avec un jugement de fait ou un autre jugement de valeur. Un jugement de valeur se discute, doit être rationnel et universel.
Les formes d’argumentation :
Tout le monde a le droit à son opinion. Cependant, toutes les opinions ne se valent pas (car tous les arguments ne se valent pas).
Un argument est un jugement utilisé pour prouver rationnellement une thèse. L’argumentation est une série d’arguments pour soutenir ou affirmer une thèse.
Les arguments philosophiques s’adressent uniquement à la raison et c’est la raison qui se donne l’obligation de juger avant d’adhérer. En sophistique (argumentation fallacieuse), les arguments d’adressent aux sentiments, à l’autorité, aux préjugés et aux croyances et sont partisanes (à intérêt).
Règles de l’argumentation valide :
Déduction : Part du général au particulier.
Induction : du particulier au simple, soit, peu importe le nombre de cas particuliers recensés, ça ne veut pas dire que votre induction n’est pas bonne.
Abduction : Trouver la meilleure cause possible
Analogie : Choses suffisamment similaires pour être comparés.
But de la philosophie : Justifier ses croyances de manière rationnelle, pour ne pas avoir à subit les conséquences des croyances d’autrui. Quand vous affectez la vie des gens, vous devez avoir de bonnes raisons car il n’existe pas de croyance qui n’ait pas d’effet sur votre vie ou celle des autres.
La connaissance est une opinion droite pourvue de raison, soit justifiée rationnellement. On y accède via un dialogue, soit l’affrontement de deux opinions pourvues de raison pour arriver à l’opinion droite, la vraie. »

@ Eros76 : De 1, j'ai une expérience sur les serveurs FR qui est différence de celles des US. Sur le serveur US, j'ai mes personnages de jeu principaux, alors que sur le serveur fr, j'avais un personnage de presse, vu que j'étais à une époque rédacteur à JoL-Allods.
La différence avec l'US n'est pas si importante que ça. Le serveur US a pour particularité de mettre en vente le patronage 5 et des montures PvP non nerf. Le reste, c'est du pareil au même.
Cela étant dit, ces différences ne justifient en aucun point ma non-légitimité à critiquer le jeu, surtout quand je suis épaulé par des personnes qui justement sont clairement établies sur le serveur fr et qui arrivent aux mêmes conclusions que je fais. Ajoutez à cela que ce n’est pas parce qu’on est dans une guilde que le reste des joueurs m’est fermé. Je participai activement aux débats sur le forum US comme in game où je jouais avec plusieurs autres joueurs hors guilde. D’ailleurs, le forum US était 10x moins censuré, sauf récemment, puisqu’un gros cash shopeurs est devenu récemment community manager.

Bref, prêts pour un débat ?

PS : Sephirostoy, il ne faut pas confondre 80% des joueurs qui ne cash shoppent pas et 80% des joueurs niveau 51 qui ont accès au contenu HL sans CS, puisque la plupart des joueurs quittent au level 51 dù à leur incapacité à tenir le rythmes de leur aînés. Vous faîtes les mêmes erreurs qu'avant, soit en utilisant de manière malhonnête des chiffres.

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
20 juillet 2012 à 19:17:55

Autant de pavé pour une simple question.
Tu sais recopier ton cours de philo ne changera pas grand chose. Je t'ai donné ma perception de ce que tu m'as exposé.

Je pense pas qu'il y a eut une utilisation malhonnête des chiffres jusqu'a présent, tout le monde avait bien compris que c'était 80% des jours qui ne CS pas et non pas 80% des lv max.

Bref débattre sur ce topic n'a pas été judicieux au fond, merci à l'auteur du sujet de l'avoir fait dévier de son contenu originel.

boboyogourt
boboyogourt
Niveau 9
20 juillet 2012 à 19:25:43

Sale merde dégueulasse

Magentus
Magentus
Niveau 10
20 juillet 2012 à 19:27:56

Héééé, j'ai rien fait moi, c'est toi qui a commencé avec ta mauvaise foi: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20921-53470-1-0-1-0-sortie-patch-3-0-4-le-8-aout.htm#message_53508

Et puis...
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342804912-Allods_120720_181244.jpg

Runes presque full 7 + babiole légendaire + sac épique, sans oublier la 2eme boucle tout en ayant le rang "soldat", , T'as cs avoue.

Dire qu'on peut jouer sans cs tout en le faisant, et me mettre dans ta liste de contact juste pour espionner mon stuff, c'est moche si tu veut mon avis :honte:

La vidéo du moment