CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Copie de WoW ?

Kekedu62250
Kekedu62250
Niveau 10
29 décembre 2010 à 18:49:21

BJr , j'ai découvert ce jeu est je voudrais y jouer mais il parait que c'est une copie conforme a WoW . Est-ce vrai parce que moi j'ai joué plusieurs mois a WoW est ça ma vite lassé . Merci d'avance .

[Timo-Theus]
[Timo-Theus]
Niveau 10
29 décembre 2010 à 19:55:50

Si t'es vite lassé par un mmorpg ne commence pas à Allods Online alors :ok:

her2
her2
Niveau 8
29 décembre 2010 à 20:07:44

si joue de toute façon c'est gratuit tu vera bien si tu aime ou pas

Ptifrenchy
Ptifrenchy
Niveau 4
29 décembre 2010 à 21:40:48

Si t'aime pas WoW t'aimera pas ALLODS :)

fanlba
fanlba
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:13:05

Ce n'est pas une copie de WoW. Faut arreter de prendre wow comme référence, wow est un mmorpg, allods en est un autre mais de ce fait ils ont des similutudes sinon on ne parlep lus de mmorpg.

J'ai joué à allods et j'ai vraiment aimé ce jeu, beaucoup plus que WoW. Après comme dit Her2, essaye par toi-même et tu verras bien.

nanarnevercry
nanarnevercry
Niveau 9
29 décembre 2010 à 23:49:18

Il a repris uniquement le gameplay de wow au meme titre que la majorité des autres mmo actuels. Graphiquement ce n'est pas cartoon, les textures sont plus complexes, l'ambiance n'est pas seulement heroic fantasy mais steam-punk...

comparez nezebgrade de l'empire et Orgrimmar....
Les skin n'ont rien a voir et le jeu propose un systeme de personnalisation de compétence bien propre a lui meme.
Seul peut etre quelque anecdotique ressemble sur certains effets de talent mais ça s'arrete la!

Il faut etre fou pour blamer allods plus qu'un autre sur une eventuelle ressemblence trop poussé envers wow.

Pour ma part j'ai de quoi payer 3 fois l'abonnement par mois d'un wow, ça m'empeche pas de préféré actuellement allods.

nacontact
nacontact
Niveau 8
30 décembre 2010 à 02:07:11

On peut donner toutes les différences que tu veux entre WoW et Allods (coté graphismes qui se ressemblent tout de même et coté personnalisation des classes), il n'en reste pas moins que le gameplay est exactement le même.

Pour celui qui a déjà joué à WoW, il sera en territoire familier sur Allods, ce fût mon cas, on trouve tout de suite ses repères, vu que c'est une copie, comme Rift. Mais tous les MMO ne sont pas des "WoW-like", certains points reviennent toujours (parallèle sur les points inhérents aux FPS que chaque FPS partage avec les autres), n'empêche que certains ne sont pas du tout pareils. Surtout les MMO asiatiques.

Nervantoss
Nervantoss
Niveau 10
30 décembre 2010 à 02:29:29

les gens sont trop fort on leur sert ce qu'ils veulent AION ALLODS ect ça geule par ce qu'a ça resemble trop à wow!

on leur sort AOC qui n'as rien à voir: sa gueule par ce que ça ne ressemble pas à wow.
si vous ne voulez jouer qu'a wow restez dessus et ne faites pas chier.

nacontact
nacontact
Niveau 8
30 décembre 2010 à 03:47:01

Les gens gueulent pour AOC car c'est un jeu bourré de bugs au contenu inexistant et aux règles de gameplay bancales.

Ne donnons pas non plus de fausses raisons pour créer de faux arguments.

LifeInHd
LifeInHd
Niveau 7
30 décembre 2010 à 04:06:32

ALLODS avec un gameplay identique à WoW?

Vous n'avez sûrement jamais joué à ce dernier, WoW a un gameplay beaucoup moins rigide, des animations bien meilleures et les possibilités sont plus nombreuses que dans Allods.

Rien à voir, WoW > Allods et c'est normal, c'est de Blizzard quand même et c'est un jeu payant

nacontact
nacontact
Niveau 8
30 décembre 2010 à 07:34:24

Mouais... on va dire beaucoup moins rigide depuis la mise à jour pré-cata avec la refonte des classes.

Autrement, c'était du pareil au même.

Old_Roger
Old_Roger
Niveau 6
30 décembre 2010 à 08:59:39

Arrêter de dire qu'il copie sur WoW, c'est juste qu'il ressemble à WoW et qu'il est moins bien WoW, parce que c'est dur (ou imposssible) de faire mieux que WoW.
Et je rapelle que WoW a lui aussi copié sur d'autres MMORPG du même style, et puis les seuls critiques de ce jeu sont en rapport avec WoW, quand on joue a Allods Online, on ne pense pas a WoW.

nanarnevercry
nanarnevercry
Niveau 9
30 décembre 2010 à 09:49:00

WoW.. c'est bien le jeu avec des especes de quetes scénario completement ininteressante qui sont juste présente parce que la concurrence va s'y mettre? ça sent le précipité, les prisent de caméra son super mal foutu, les cinématiques ne jouissent d'aucune animation autres que les émotes en jeu, les instance sont jolie mais toutes plus ennuyantes les unes que les autres..
C'est sûr on farm pas du mob sur des map vide et géantes mais on farm des mob dans des donjon chiant répétitif et dénué d'interret puisqu'il ne s'agit que de choper des stuff qui s'écartent completement de toute cohérence.. c'est bien simple tout les stuffs T11 pourraient etre des skin de chamane...
A quand un paladin avec un skin ressemblant au set 60pvp qui fesait vraiment chevalier!

Allods a repris le gameplay (comme tout les MMO meme everquest2, comparez le avec le gameplay de DAOC qui lui etait de l'époque avant wow).

Le jeu a repris ce qui etait le plus efficace dans la référence et a tiré son epingle du jeu.
Allods n'est pas une copie, et ne cherche pas a faire pareil que WoW, apres chacun son avis mais le mien, en plus de tout ce que j'ai dit, est que j'ai l'impression qu'il y a bcp d'ignard ou d'abruti sur ce pauvre forum.

fanlba
fanlba
Niveau 10
30 décembre 2010 à 12:25:55

En tout cas je constate que WoW a rendu beaucoup de joueurs abrutis et peu objectifs. Rien que cette phrase de Old_roger "parce que c'est dur (ou imposssible) de faire mieux que WoW."... Fin tu m'as fait rire au moins. Et loin de moi de dire que WoW est un mauvais MMO mais ce n'est pas non plus un jeu fabulo-métaphysique hein...
Donner son avis c'est bien, mais affirmer des choses comme si vous étiez des experts en la matière, c'est autre chose. Préférez WoW à Allods est normal, moi je préfère Allods (et d'autres aussi), je ne fais pas partie pour autant d'une espèce de gamer mutant, anormalement constitué et au cerveau réduit...

her2
her2
Niveau 8
30 décembre 2010 à 13:49:23

dites vous aussi que l'univer de wow vien de celui de warcraft qui lui meme est très inspiré de warhammer (nain elfe orc...)

Nervantoss
Nervantoss
Niveau 10
30 décembre 2010 à 14:33:05

"Les gens gueulent pour AOC car c'est un jeu bourré de bugs au contenu inexistant et aux règles de gameplay bancales. "

tu y a jouer 2 semaine à la sortis et tu t'est fait un avis définitif sur un jeu aussi évolutif qu'un mmo? intelligent.

il y a 6 mois j'étais dessus, mais c'est etrange j'ai pas eu un souci, et pas découvert un bug. je dois avoir un pc magic...

pour les règles de gameplay, bah c'est pas un click and kill c'est sur que ça ne peut pas plaire à tout le monde quand tu as plus de deux touche à gérer...

et enfin le contenu n'as rien à envier au autres étant donné l'age de AoC.

un peu de sérieux. je rejoins l'avis de fanbla.
WoW a fait perdre toute objectivité à certain. c'est un bon jeu mais pas non plus une légende.

WindowsFrance
WindowsFrance
Niveau 9
30 décembre 2010 à 14:55:42

Pas besoin d'arguments, essaie d'y jouer et vu que c'est gratuit si t'aime pas t'aura rien perdu (c'est pas comme WoW)

nacontact
nacontact
Niveau 8
30 décembre 2010 à 22:56:57

""Les gens gueulent pour AOC car c'est un jeu bourré de bugs au contenu inexistant et aux règles de gameplay bancales. "

tu y a jouer 2 semaine à la sortis et tu t'est fait un avis définitif sur un jeu aussi évolutif qu'un mmo? intelligent. "

Non pas du tout. Preuve ? Source ?
Surtout que c'est mon métier le game design...
Inutile d'essayer de discuter avec quelqu'un qui t'inventes des arguments et qui commente dessus. Et ça parle d'intelligence...

"Rien que cette phrase de Old_roger "parce que c'est dur (ou imposssible) de faire mieux que WoW."... Fin tu m'as fait rire au moins. Et loin de moi de dire que WoW est un mauvais MMO mais ce n'est pas non plus un jeu fabulo-métaphysique hein... "
Et pourtant il a raison.
Pour la simple et bonne raison que personne ne mettra autant d'argent dans le développement d'un MMO du même style.

C'est pas une question de théorie, dans laquelle il est très facile de faire beaucoup mieux que WoW, mais c'est une question pratique : t'auras jamais assez de pognon pour le réaliser.
Sans parler de la difficulté à constituer une équipe de développeurs aussi compétente. Blizzard s'amuse à débaucher tous les meilleurs éléments depuis des années sans attendre que les gens aillent postuler chez eux. Eh oui même dans le jeu vidéo il y a des chasseurs de tête.

Du coup on parle bien de WoW-like, car dans tous les MMOs à l'occidentale qui se ressemblent, WoW est le meilleur. Comme on parle de Diablo-like, qui n'est pas le premier hack'n slash mais le meilleur.
Comme on parle de Doom-like ou Quake-like, qui ne sont pas les premiers FPS.

petitfaucon
petitfaucon
Niveau 3
30 décembre 2010 à 23:40:46

ou encore GTA like ;)

yohan_85
yohan_85
Niveau 1
31 décembre 2010 à 17:07:07

Le fait que allods online est des similitudes avec WOW n'enlève pas le plaisir d'y jouer de plus il est un bon compromit avec les joueur qui veulent jouer à World of Warcraft met qui n'ont pas les moyens de se payer un abonnement.

La vidéo du moment