""Les gens gueulent pour AOC car c'est un jeu bourré de bugs au contenu inexistant et aux règles de gameplay bancales. "
tu y a jouer 2 semaine à la sortis et tu t'est fait un avis définitif sur un jeu aussi évolutif qu'un mmo? intelligent. "
Non pas du tout. Preuve ? Source ?
Surtout que c'est mon métier le game design...
Inutile d'essayer de discuter avec quelqu'un qui t'inventes des arguments et qui commente dessus. Et ça parle d'intelligence...
"Rien que cette phrase de Old_roger "parce que c'est dur (ou imposssible) de faire mieux que WoW."... Fin tu m'as fait rire au moins. Et loin de moi de dire que WoW est un mauvais MMO mais ce n'est pas non plus un jeu fabulo-métaphysique hein... "
Et pourtant il a raison.
Pour la simple et bonne raison que personne ne mettra autant d'argent dans le développement d'un MMO du même style.
C'est pas une question de théorie, dans laquelle il est très facile de faire beaucoup mieux que WoW, mais c'est une question pratique : t'auras jamais assez de pognon pour le réaliser.
Sans parler de la difficulté à constituer une équipe de développeurs aussi compétente. Blizzard s'amuse à débaucher tous les meilleurs éléments depuis des années sans attendre que les gens aillent postuler chez eux. Eh oui même dans le jeu vidéo il y a des chasseurs de tête.
Du coup on parle bien de WoW-like, car dans tous les MMOs à l'occidentale qui se ressemblent, WoW est le meilleur. Comme on parle de Diablo-like, qui n'est pas le premier hack'n slash mais le meilleur.
Comme on parle de Doom-like ou Quake-like, qui ne sont pas les premiers FPS.