" Arrête la moquette mon gars !
"
Jerry.
Fallout 3 a été rejeté par de nombreux fan des deux premiers car il changeait de développeur et surtout de gameplay. Du Jeu de Rôle au tour par tour en 2D isiométrique on passe a un jeu de rôle en temps réel et en vue a la première personne. De plus le jeu a été épuré, on ne peut plus prostituer sa femme par exemple. L'univers semble également incohérent par endroit, Underworld, l'état du monde 200 ans après The Great War, etc.
Pourtant le jeu reste un Fallout, il apporte des choses importantes aux scénario de la série puisqu'on y voit ce qui se passe dans la capitale, il compte 40000 lignes de dalogue ce qui en fait un excellent jeu de role et il pose un nouveau gameplay dont j'ai rarement pu voir mieux. Si aujourd'hui vous vous éclatez sur New Vegas, vous le devez a Fallout 3. Donc même si il ne respecte pas les volets précédents, c'est un Fallout et un excellent jeu.
C'est comme pour Splinter Cell Conviction, les puristes rageaient et disaient " Olol c pa un splinter sel c tr0 bourin lol 7/20 ". Et bien non les gars. Pour durer, une série doit se renouveler, en particulier au niveau du gameplay. Sérieux réfléchissez un instant, un jeu avec le gameplay de Fallout 2, tout excellent soit-il, ne pourrait pas sortir de nos jours, rien qu'au niveau commerciale. Heureusement que Fallout 3 a redonné un coup de boost a la série.
J'ai dis.