Après un long combat et une longue poursuite (dont je passerai les détails), je décide de m’arrêter au camp des Grands Khans pour continuer une quête.
N’aillant presque plus de vie et voulant me soigné (je n’ai plus de Stimpacks), je décide d’explorer le camp pour voir s’il n’y a pas un médecin.
Malheureusement, il fait nuit. Je décide alors d’attendre quelques heures, histoire qu’il fasse jour...
Je m’arrête donc dans une sorte de "champ" avec des "épouvantails".
J’appui sur "Back" sur ma manette et je fais passer une dizaine d’heure.
Les heures s’écoules...
L’écran redevient normal.
Tout de suite, je sauvegarde la partie (un reflexe que j’ai pris à cause des bugs).
Je sors du menu des sauvegardes et je reprends la partie.
PAAAAF !!!!
Je meure !
Pendant que mon cadavre s’effondre, je vois une femme Grand Khans qui s’excite en donnant des coups de poings...
Sur le coup, je ne comprends pas...
Je suis ami avec les Grand Khans pourtant !
Pourquoi m’attaquent t‘ils ?
La réponse, je n’ai pas tardé à la trouver...
...
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, le "champ" était en faite une arène, et les "épouvantails" étaient en faite des mannequins d’entraînements.
J’ai commis l’erreur de me placer devant l’un de ces mannequins avant de faire passer le temps et de sauvegarder.
Me retrouvant subitement en plein jour, je me suis retrouvé en plein milieu d’une séance d’entraînement (les Grands Khans s’entraînent tous les jours sur ses mannequins).
L’IA des PNJ étant programmé pour qu’ils frappent sur les mannequins sans réfléchir, il est normal que l’on se prenne des coups de poings (ou de couteau) en se plaçant devant les mannequins.
...
Depuis ce jour, à chaque fois que je charge cette sauvegarde, je me prend un poing dans la figure et je meure.
J'ai dû recommencer une partie...