CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

S.P.E.C.I.A.L optimal

Vette4Life
Vette4Life
Niveau 10
21 octobre 2010 à 23:24:58

+1000 :oui:

vj6
vj6
Niveau 10
21 octobre 2010 à 23:33:21

Cela dit je peux comprendre la démarche, mes débuts sur Fallout 3 ont été difficile.
Je suis ce que les gamers appellent un "casual", du coup, au début j'avais un peu de mal. Je comprends donc que l'on veuille créer un personnage "facile" pour commencer.

D'ailleurs, je retrouve les même déboires sur New Vegas lors de la mission avec les nocturnes. J'en profite pour demander de l'aide. (Les lignes suivantes risques de Spoiler si vous n'avez pas fini les missions optionnelles dans la ville avec le dinosaure (j'ai oublié le nom).

• SPOIL*

Où se trouve la cellule avec l'ami de la goule, depuis la pièce ou se situe celle-ci ? Je n'ai pas le niveau pour tuer les nocturnes et je ne la trouve pas. Du coup, l'effet de mon Stealth Boy se termine avant de la trouver... :(

• FIN DE SPOIL*
Saladin-
Saladin-
Niveau 12
22 octobre 2010 à 07:48:14

Bon alors, il existe un moyen d'augmenter les SPECIAL de façon permanente comme dans le 3 oui ou non ? Parce que là il y a des infos contradictoires. Certains disent avoir trouvé des livres qui le font, et sur le wiki ils disent que le seul moyen c'est d'acheter des implants au docteur Usanagi.

Ylaw
Ylaw
Niveau 10
22 octobre 2010 à 08:09:21

La force c'est utile aussi pour le poids de l'inventaire, car dans news vegas avec le mode hardcore c'est complètement différent de F3, la tout ce qu'on choisi a une importance pour la suite, on pourra pas avoir 10 partout a la fin, faut vraiment bien choisir ce qu'on veux être, bourrin, furtif, intello, voleur etc...

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
22 octobre 2010 à 08:30:56

il existe des implants pour booster de +1 vos caracteristiques

Pour repondre aussi

Perception = meilleure portée de TOUTES les sortes d armes.

Charismes = Bons prix et pouvoir embarquer un max de pnj

caporal_taggart
caporal_taggart
Niveau 5
22 octobre 2010 à 10:12:34

Il faut faire comme dans Fallout 3 (perso c'est ce que j'ai fait) 9 en intelligence (pour pouvoir avoir 15 point de compétence a répartir par niveau). Après pour le reste a toi de voir moi perso j'ai enlever -1 a chance, et mis +1 en endurance et +1 en agilité.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
22 octobre 2010 à 13:17:29

C'est aussi mon avis, en privilégiant cette fois-ci un peu plus la force à cause du mode hardcore.

Au niveau des équipements, certains en ont qui donnent des bonus de SPECIAL ? Bon, je présume qu'il y a toujours les protections de tête qui donne +1 en perception... Et question quêtes, il y en a aussi comme dans F3 qui donnent un bonus permanent ? (genre "Elles !" qui donnait +1 en force ou en perception)

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
22 octobre 2010 à 14:03:12

La force, ça se discute...
C'est sûr qu'on peut pas embarquer une tonne de munitions différentes, mais une fois qu'on a une arme de prédilection, pourquoi emmener tout le reste ?
D'autant plus que dans tous les fallout jusqu'à présent (j'ai new vegas demain ou dimanche), les armures assistées donnent un bonus conséquent en force (+2). Je sais pas si c'est pareil ici, mais bon.

Perso, je suis toujours sur ça:
S 3
P 6
E 3
C 7
I 8
A 7
L 6

C'était problématique en début de jeu sur Fallout 1 et 2 (puisque le gain de vie au level up dépendait totalement de l'endurance), mais après, rien. Faut juste éviter de se transformer en placard ambulant, le poids est vite atteint, mais sinon, je joue un sniper-plasma (ou mieux, gauss/impulsions) qui n'hésite pas à tatanner à mains nues (pas les gros ennemis pour pas prendre trop de risques)

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
22 octobre 2010 à 14:04:56

Ah par contre visiblement l'endurance déterminera en partie le nombre d'implant maximal supportables, et ça, ça m'intéresse, mais bon, j'aime pas retirer des points ailleurs (à la limite 1 en Agilité...)

Cybergrinder82
Cybergrinder82
Niveau 1
02 mai 2025 à 19:48:56

Ce sujet est vieux comme le monde mais je partage quand même ma vision des choses qui diffère pas mal de ce qui a été proposé.
S : 5 à 7 est un bon score, pour taper fort au corps-à-corps (économie de munitions, discrétion etc.) et pour porter plus de charge.
P : 5 à 7 est un bon score pour savoir viser un minimum dès le début du jeu, et détecter les ennemis de plus loin.
E : 6 est utile pour les implants, avec le 7ème point du DLC Lonesome Road, il est possible d'augmenter les 7 caractéristiques du SPECIAL avec des implants. Les 2 derniers implants sont à mon idée moins intéressants, et ceux du DLC Old World Blues ne comptent pas dans la limite d'Endurance.
C : 7 car le discours a toujours été et sera toujours ultime dans les Fallout ! Augmente aussi le troc.
I : 3 maxi à la création, et ne pas dépasser cette valeur jusqu'à la rencontre avec Usanagi, de sorte qu'elle propose l'implant d'Intelligence à prix réduit ! (nota : à prendre lors de sa première rencontre sinon l'offre est perdue.) Une fois l'implant acquis, il est possible d'augmenter l'intelligence plus tard (ou de la revaloriser dans le DLC Old World Blues en redistribuant les points), notamment pour remonter la médecine.
A : 5 à 7 pour avoir un minimum de points d'action dans le mode SVAV, et de discrétion.
L : 7 pour augmenter légèrement toutes les compétences, favoriser les coups critiques, et ... avoir de la chance. ^^
J'ai donc laissé une certaine flexibilité selon le gameplay envisagé entre la Force (corps-à-corps, loot), la Perception (tir, détection des ennemis) et l'Agilité (discrétion, points d'action SVAV), tout en déconseillant de trop baisser ces valeurs tout de même utiles.
En espérant que cela servira encore à quelqu'un qui voudra (ré)essayer le jeu avec cette idée ! :)

Myrmic2
Myrmic2
Niveau 31
11 mai 2025 à 09:26:32

Il est inutile de mettre plus de un point (+1 point supplémentaire via l'implant) en charisme dans New Vegas. Cela donne effectivement des points en discours mais avec des points en intelligence ça ne posera pas de problème.
Les choix de dialogues nécessitant du charisme ne sont pas nombreux contrairement à ceux concernant le discours ou le troc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2025 à 12:26:08

J'ai toujours joué comme ça:

S: 4 -> J'utilise rarement des armes nécessitants plus sachant que je ne joue pas forcément CAC (et oui le poids!)
P: 3-> Désolé, je triche, j'ai le cheat code Boone & Ed-E :hap: même si c'est chiant pour le lockpick
E: 3 -> Le but étant de SNIPER, sauf les cazadores que j'essaie de dodge un peu au début
C: 9 -> Discours :hap:
I: 9 > LES POINTS DE COMPETENCES + EDE en early + les
A: 3 -> Same shit que la perception
L: 5 -> Je laisse de base

J'utilise les implants, les vêtements d'avant-guerre. Se faire OS ou OS.
J'aime trop trop trop

echoesofsin
echoesofsin
Niveau 1
17 juillet 2025 à 15:47:37

:hello: il faut vraiment améliorer la perception mais si ta des points en plus améliore le charisme pour avoir du butin gratuit ! et accéder a beaucoup de truc :ok:

La vidéo du moment